| Ombre | |
|
+8johann deus Andrej Alaran Kraor Synesthryan dohko1110 Les Fils de Grugni Karakaï Ombre 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombre Serviteur
Nombre de messages : 6 Bandes jouées : Elfes noirs, Morts-Vivants Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 3:16 | |
| Bonjour à tous,
Je suis joueur Toulousain de 31 ans qui n'a plus trop de temps pour Battle depuis de longues années. Je privilégie en effet le jeu de rôle, mais l'envie de peindre et de mener des armées me démangeait un peu. Comme ce qui me plaît dans les combats de figurines, c'est aussi le côté storyline et le suivi des héros, j'ai été ravi de découvrir Mordheim que je ne connaissais pas.
J'ai rassemblé des figurines ayant un peu de caractère, des Elfes noirs, Morts-Vivants, Skavens, Nains et Chaos que j'avais en réserve, j'ai imprimé les livres, j'ai mis une piqûre à trois amis et on va se lancer sous peu avec ce qu'on a.
Merci de tenir un tel forum, j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions.
Entre autres fantasmes, habitué à jouer le Culte de Slaanesh et les Vampires Lamianes (en V6) à Battle, j'aimerais bien trouver des clans à Mordheim pour chacun de ces groupes, mais apparemment, ça n'existe pas (encore).
Voilà, voilà. ^^
| |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 9:02 | |
| Bienvenu! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Bonjour et bienvenue ici!!! ça n'as pas été facile au départ de lancé ce forum,mais maintenant c'est une mécanique qui fonctionne bien, et ce, grace a vous tous!!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Bienvenue !!
N'hésite pas à poser des questions si tu as des soucis ! | |
|
| |
Synesthryan Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Bandes jouées : Elfes Noirs, Bretonniens, Maraudeurs du Chaos, Nordiques et Hommes Lezards Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 12:28 | |
| Bienvenu a toi Si tu recherche les regles pour les bandes d elfes noirs du culte de slaanesh va jeter un oeil dans le post lié aux bandes, y a une discussion la bas sur ce sujet, manque plus qu'une bonne âme charitable nous la couche sur "papier". Un volontaire ?..... nan ? personne ?...... bon bah.....j vais tacher de m y coller, je posterais ca d'ici qq jours histoire que vous me donniez votre avis sur sa jouabilité | |
|
| |
Ombre Serviteur
Nombre de messages : 6 Bandes jouées : Elfes noirs, Morts-Vivants Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Merci à vous pour l'accueil ! - Synesthryan a écrit:
Si tu recherche les regles pour les bandes d elfes noirs du culte de slaanesh va jeter un oeil dans le post lié aux bandes, y a une discussion la bas sur ce sujet, manque plus qu'une bonne âme charitable nous la couche sur "papier".
Un volontaire ?.....
nan ? personne ?......
bon bah.....j vais tacher de m y coller, je posterais ca d'ici qq jours histoire que vous me donniez votre avis sur sa jouabilité J'ai lu l'avis de quelqu'un sur le forum qui disait qu'il trouvait dommage d'imaginer des lézards ou des elfes noirs à Mordheim (dans la ville même, j'entends ; après, ils ont toute légitimité en Lustrie). Je suis assez sensible à cet argument. Je me disais aussi que, peut-être, on pourrait imaginer un culte de Slaanesh avec adorateurs humains (un notable de ville, une tentatrice sorcière qui l'a mené sur le mauvais chemin et se sert de son argent, des défenseurs du temple, des dévots, et des démonettes). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 15:00 | |
| Bienvenue à toi et je suis sensible aux mêmes arguments en ce qui concerne ce jeu et ce forum. Quant à savoir si des elfes noirs ou des Hommes-Lézards peuvent se "promener" dans Mordheim..je dis pourquoi pas... Il y a les arches noires qui sillonnent le monde à la recherche d'esclaves et de richesse...un petit arrêt dans une crique ou un fleuve, on y débarque une bande d'éclaireurs dont passer inaperçu...est leur métier. Sans oublier les portails magiques...aussi bien pour le peuple Slaan & ses esclaves que pour les elfes noirs dont la magie est aussi comme une seconde peau...On peut imaginer un Slaan envoyant une ost de ses meilleures troupes pour y récupérer certaines choses volées en Lustrie et dont le nouveau propriétaire...non encore satisfait de sa fortune..;est parti tenter d'en récolter encore plus... Les possibilités sont multiples...un peu d'imagination, qques notes manuscrites et HOP...en avant ^^ |
|
| |
Ombre Serviteur
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 16:03 | |
| Oui, bien entendu, dans mon groupe, on trouvera une historique du type de celle que tu donnes pour expliquer la présence de mes elfes noirs dans l'Empire : une expédition ou une bande d'ostracisés. | |
|
| |
Synesthryan Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Bandes jouées : Elfes Noirs, Bretonniens, Maraudeurs du Chaos, Nordiques et Hommes Lezards Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 17:53 | |
| A vrai dire si on y réfléchit bien les elfes noirs sont peut être les premiers parmis les elfes qui aurait une éventuelle bonne raison de se trouver à Mordheim, que ce soit pour y trouver des esclaves ou de la pierre magique, viendrait ensuite les fils de Naggarythe qui serait la pour contrer les premiers nommés....Les seuls pour lesquels faut vraiment se torturer l'esprit pour leurs trouver une raison d'être la sont les sylvains qui ont très peu de contact avec les autres races dc pour aller se promener dans une ville humaine sinistrée bien loin de leur forêt natale et suintant le chaos de toute part il leur faudrait une sacré bonne raison. Pour les hommes lézards va savoir, les voies des Slanns sont impénétrables .... | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Ombre Jeu 12 Aoû 2010 - 18:00 | |
| Plop et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
Nombre de messages : 127 Age : 29 Bandes jouées : marienburgers Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Ombre Ven 13 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Bonjour et Bienvenue ! | |
|
| |
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Ombre Ven 13 Aoû 2010 - 15:40 | |
| bienvenue ça fait toujours plaisir des rôliste | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ombre Jeu 26 Aoû 2010 - 20:28 | |
| j'ai un sacré retard dans mes réponses Donc Bienvenue!!! Et oui! c'est que du bonheur le côté évolutif de mordheim! et merci pour le compliment | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ombre Dim 29 Aoû 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Ombre Dim 5 Sep 2010 - 19:05 | |
| bienvenue ! | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ombre Dim 5 Sep 2010 - 20:16 | |
| Bienvenu à toi sur ce fabuleux forum. - Ombre a écrit:
J'ai lu l'avis de quelqu'un sur le forum qui disait qu'il trouvait dommage d'imaginer des lézards ou des elfes noirs à Mordheim (dans la ville même, j'entends ; après, ils ont toute légitimité en Lustrie). Je suis assez sensible à cet argument. Je me disais aussi que, peut-être, on pourrait imaginer un culte de Slaanesh avec adorateurs humains (un notable de ville, une tentatrice sorcière qui l'a mené sur le mauvais chemin et se sert de son argent, des défenseurs du temple, des dévots, et des démonettes).
En même temps, et c'est toujours le même débat, le fluff est super important dans ce jeux et je suis le premier à me creuser le cerveau pour imaginer des raison à toutes nos actions pendant notre campagne. Mais le fluff n'a rien à voir avec les règles et il ne doit pas freiner le joueur. J'ai personnellement un mauvais souvenir sur une campagne que j'ai voulu soutenir, un des joueur n'avait que du Kehmri. Les autres ont fait un bouclier et ont bouder la campagne par ce que les khemri c'est pas fluff et on a jamais démarrer la campagne. Donc pour moi le débat c'est doit on écarter un joueur parce qu'il ne joue pas fluff ?? Je suis bougon, mais pas méchant. Juls | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Ombre Lun 6 Sep 2010 - 17:34 | |
| Pour moi, c'est l'inverse, le fluff, c'est bien mais point trop n'en faut sinon tu finis par ne plus jouer ! Et puis moi, je connais pleins de joueurs qui parlent du "fluff" et ceux sont souvent les mêmes qui n'ont pas leurs figurines peintes (sans parler wysiwyg !) donc si tu as des soucis avec ce genre de joueurs et bien dis leurs gentiment qu'ils commencent par l'essentiel : figurines peintes, livre de règles "maitrisé", bonne esprit ...avant de s'occuper du fluff! | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Ombre Lun 6 Sep 2010 - 17:51 | |
| - tapout a écrit:
- Pour moi, c'est l'inverse, le fluff, c'est bien mais point trop n'en faut sinon tu finis par ne plus jouer ! Et puis moi, je connais pleins de joueurs qui parlent du "fluff" et ceux sont souvent les mêmes qui n'ont pas leurs figurines peintes (sans parler wysiwyg !) donc si tu as des soucis avec ce genre de joueurs et bien dis leurs gentiment qu'ils commencent par l'essentiel : figurines peintes, livre de règles "maitrisé", bonne esprit ...avant de s'occuper du fluff!
Toutà fait d'accord, c'est même souvent c'est gens qui n'ont rien de mieux à fournir comme background qu'une vague histoire de vengeance à deux balles pour présenter leurs bandes Juls | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ombre | |
| |
|
| |
| Ombre | |
|