| Arquebuses sous-employées ? | |
|
+5vallenor Squicky Ajax Vil le Môvé Sopka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Arquebuses sous-employées ? Mar 13 Avr 2010 - 18:39 | |
| On a pu remarquer que les arquebuses sont littéralement sous-employées pour plusieurs raison :
- elles sont chères - se sont des armes à poudre noire - elles se rechargent - elles requierent un tireur immobile
Je pense qu'on pourrait voir se que sa donne en retirant le "mouvement ou tir" même si sa me parrais énorme, sa donnerait un avantage certain à cette arme et sa lui donnerait également un moyen de se différencier de l'arbalète.
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mar 13 Avr 2010 - 18:54 | |
| Waaagh! Alors, euh... ... comment dire ?! ... ... ... Je suis complètement CONTRE !!! Mais je m'explique. Je ne souhaite pas, pour ma part, assister à une course à l'armement ou, comme dans les versions précédentes de Battle une figurine était capable d'exterminer des régiments entiers ! Le salut est dans la coopération de chaque composante de ta bande... je ne le dirais jamais assez. Tu prends une doublette de combattants armés d'arquebuse. A chaque tour, un avance, l'autre le couvre. Le tour suivant, celui qui a avancé s'est mis à couvert et maintient une ligne de vue dégagée vers les menaces potentielles pendant que son compère avance... and so on... jusqu'au premier troquet venu ^^ | |
|
| |
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mar 13 Avr 2010 - 19:06 | |
| effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle, sa redonne de l'intéret aux arquebuses je crois que je vais m'y remmetre | |
|
| |
Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mar 13 Avr 2010 - 20:22 | |
| Tiens c'est rigolo (enfin, façon de parler...) dans la bande de Nordlanders que je mets sur pieds, c'est exactement la réflexion que je me suis fait, faire travailler les arquebusiers en doublette, un qui pointe, un qui tire... | |
|
| |
Squicky Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 37 Bandes jouées : Skavens/Répurgateurs Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mar 13 Avr 2010 - 21:12 | |
| Pas de long fusil du Hochland à 200 Co pièce? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 10:02 | |
| L'utilisation des arquebuses dépend aussi de facteurs comme la table, le scénario, la bande adverse... L'arquebuse est une très bonne arme (surtout fabriquée made in Dwarfland) mais doit être utilisée à bon escient...sur des cibles stratégiques. Ses effets sont dévastateurs contre qui pourrait vous poser problème... Un bon poste de tir pour un ou deux snipers, protégés comme il se doit par un rideau défensif (ok, ça diminue un peu votre effet OFFENSIF) et ils pourront vous épauler tout le long de la partie. (Rmq : si ça diminue votre effet offensif, l'adversaire se devra d'éliminer cette menace au plus vite...donc, devra modifier sa stratégie...pour éventuellement à votre avantage si les dés sont avec vous...il y a tjrs le facteur CHANCE qui peut "foutre" en l'air toute stratégie). Moi, quand j'ai la possibilité (selon la bande), je ne me prive pas. |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 12:02 | |
| Salut.... En fait il y a un autre problème c'est la comparaison entre l'arquebuse et l'arbalète. L'une 24 pas, F4 perforante, M ou tir et rechargement pour 35 Co alors que la seconde c'est 30 pas F4 et M ou tir pour "seulement" 25Co. Le seul avantage de l'arquebuse c'est "perforante" ce qui vu le nombre d'armure et la F4 de la chose n'est pas d'une grosse utilité. A la rigueur avec de la poudre sup' mais que pour les héros donc..... Mon choix ira toujours à l'arbalète. Surtout que le cours j'te couvre marche aussi, même si tu as pus de remords à te déplacer vu que tu n'a pas de rechargement !!!! Sur ce..... | |
|
| |
Sopka Serviteur
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 12:47 | |
| Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai envoyé ce post, mais avec la remarque de Vil sa change la donne : on peut palier les inconvénients majeurs... toujours est- il que si on utilise se stratagème avec une arbalète on se retrouve au bon moment avec 2 tirs contre 1 seul avec l'arquebuse (se dernier risque en plus de nous péter à la figure ) retour au point de départ en quelque sorte ... | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 13:48 | |
| C'est comme pour les armures... On a beau tourner le problème dans tout les sens, on ne trouve pas réellement de solution. A croire que les concepteurs de Mordheim, ont laissés la chose ainsi car ils ne trouvaient pas d'autres solution Sur ce... | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 14:47 | |
| l'arquebuse est intéressante quand on a un surplus de Co, et surtout qu'on aime le côté fluff... sans parler des bandes qui n'ont pas accès aux arbalètes | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mer 14 Avr 2010 - 18:47 | |
| Je me suis longtemps questionner à ce sujet et je penser à baisser le coût de l'arquebuse à 25co comme l'arbalète, car elle gagne certes perforante en bonus mais en contre partie elle gagne un malus qui est de tirer 1 tour sur 2, ce qui ne permet pas d'anticiper le jeu adverse avec cette contrainte.
Avec un coût égale à l'arbalète, le choix de l'arquebuse se redéfinie, est-ce que je préfère une arme un peut plus maniable mais donnant seulement -1 en sauvegarde, ou bien un malus de -2 en prenant l'arquebuse mais ne pouvant tirer qu'une fois sur deux.
Je ne pense pas que se genre de modification de coût entraîne un déséquilibre des bandes (d'un point de vue théorique), et cela reste de la règle maison pour les joueurs l'utilisant.
Mais à titre personnel, étant organisateur (et arbitre) de tournoi de mordheim dans mon association, beaucoup de joueur trouve dommage que certaines armes, armures et objets divers sont délaissés par rapport à d'autres, et donc recherche un bonne équilibre ; car il n'y a pas de secret pour qu'un jeu vive, il doit évolué ! (et avoir une bonne communauté !) | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Jeu 15 Avr 2010 - 8:14 | |
| - Riri a écrit:
- l'arquebuse est intéressante quand on a un surplus de Co, et surtout qu'on aime le côté fluff... sans parler des bandes qui n'ont pas accès aux arbalètes
Pour moi l'arquebuse est là pour les bandes qui n'ont pas l'arbalète. En effet ces bandes sont en générale avantagées sur autres choses, donc l'équilibre se fait parfois avec un coût d'équipement supérieur sur certains articles. et puis ne pas oublier la différence de portée, moi qui joue dans l'empire en flammes, j'ai souvent de belle ligne de vue et 6 pas peuvent faire la différence. | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Jeu 15 Avr 2010 - 9:45 | |
| Salut.... - Citation :
- Pour moi l'arquebuse est là pour les bandes qui n'ont pas l'arbalète. En effet ces bandes sont en générale avantagées sur autres choses
Il y a tout de même peu de bande qui ont accès à l'arquebuse et pas à l'arbalète !!!! Pour moi l'arquebuse est une arme comme une autre que l'on retrouve à Mordheim car elle était à battle.... Elle permet de donner le choix au joueur de son équipement et de jouer fluff même l'efficacité de l'arme est toute relative dans les sombres ruelles de la cité des damnées... Mais pour un surplus de couronne et avec les bonnes compétences, bien sur que je prends une arquebuse !!!! Sur ce.... | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Jeu 15 Avr 2010 - 10:47 | |
| oui c'est pas faux mes propos étaient nuls en fait :p on oublie | |
|
| |
Sopka Serviteur
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Ven 16 Avr 2010 - 15:06 | |
| Avec les compétences et le surplus de Co autant passer directement au fusil long non ? | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Ven 16 Avr 2010 - 15:15 | |
| - Citation :
- Avec les compétences et le surplus de Co autant passer directement au fusil long non ?
Sauf que pour le coup.... Moins de bande y ont accés !!!! Pis entre 200Co et 35Co il y a tout de même un gouffre non ???? vallenor qui préfère toujours les arbalètes Sur ce.... | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? Mar 10 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Ayant eu un joueur avec des figurines d'arquebusiers, j'ai réfléchi un moment à leur inefficacité.
Pour moi deux solutions, la solution fluff, mordheim se joue à une époque antérieure à warhammer, les fusils sont moins efficaces, et donc parfaitement inutile, (ce qui ne colle malheureusement pas avec les flingues, qui eux sont très pratique) du coup on laisse tel quel et on ne joue jamais de fusils...
Et la solution jeu, il faut booster les arquebuses.
L'idée la plus pratique à mon avis, c'était de monter la force en collant de la poudre améliorée de base à toutes les arquebuses. Du coup au niveau armement on se retrouve à faire un choix entre un tir force 4 à chaque tour (arbalète), ou un tir force 5 un tour sur deux . C'est déjà plus tentant sans être meilleur que l'arbalète.
Et comme on utilise la poudre amélioré, on ne dépasse pas les caractéristiques prévues par le jeu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arquebuses sous-employées ? | |
| |
|
| |
| Arquebuses sous-employées ? | |
|