| Les tonneaux ... | |
|
+6vallenor Vil le Môvé Goarf Les Fils de Grugni Odoacre Kraor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Jeu 8 Avr 2010 - 18:33 | |
| < regarde les liens >
J'ai rien dit bien utilisé sa déchire xD
++ | |
|
| |
Arawn Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 41 Bandes jouées : Gladiateurs Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Mar 27 Avr 2010 - 12:33 | |
| Yo! Merci pour le tuto des tonneaux en carton!! ça marche trop bien et c'est vite fait! Grande classe! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Mer 12 Mai 2010 - 20:39 | |
| Plop all,
Bon et bien j'ai essayé les tonneaux en pâte Fimo. Au début elle est un peu bizarre comme pâte je trouve mais bon une fois qu'on s'est habitué sa va on peu faire des truks sympatoche.
Je posterais le rendu peint et j'ai pensé cette fois à prendre des photos de chaque étape de la création je ferai sans doute un tit tuto : ]
++ | |
|
| |
Kraor Homme de main
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Jeu 13 Mai 2010 - 22:42 | |
| Plop, Voila mes premiers test avec de la pâte Fimo, une vieille fig. pour vous donnez une échelle. - Spoiler:
++ | |
|
| |
Kuik Qouik Serviteur
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Ven 14 Mai 2010 - 6:51 | |
| Superbe rendu pour un premier essais, j'aime particulièrement le coffre | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Ven 14 Mai 2010 - 9:34 | |
| Comme raton j'aime beaucoup le coffre ça donne envie d'essayer | |
|
| |
Kraor Homme de main
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Ven 14 Mai 2010 - 11:44 | |
| Yop, Je précise quand même pour le cofrre que les poignets c'est du rab d'ancien truk c'est pas fait en fimo ++ | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Ven 14 Mai 2010 - 14:28 | |
| ^^ un très bon démarrage, mais surtout, ne pas hésiter à faire une ossature, la cuire, puis rajouter de la matière, la sculpter et cuire par touches successives... la fimo est faite pour (idéalement un petit 20 minutes suffisent pour des cuissons intermédiaires). Je pense que même avec de l'expérience et et de la dextérité, il est difficile d'avoir un bon résultat du premier coups: en retouchant une zone, on a vite fait de foirer celle réussie juste à côté! sauf sculpture très simples | |
|
| |
Kraor Homme de main
| Sujet: Re: Les tonneaux ... Ven 14 Mai 2010 - 15:31 | |
| Re,
C'est ce que j'ai remarqué, j'ai donc fait une deuxième fournée de tonneaux avec des couches successive, résultat on se prend moins la tête avec les empreintes de doigts vue qu'on s'appuie sur de la matière solide , on gagne du temps sur la sculpture en temps que telle si on sépare bien les étapes mais pas très écolos au niveau du four donc elfe s'abstenir.
++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tonneaux ... | |
| |
|
| |
| Les tonneaux ... | |
|