La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
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| [Bande] Gnoblars | |
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Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: [Bande] Gnoblars Ven 14 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Salut à tous ! Je ne peux résister au plaisir de vous traduire la liste pour ces charmantes pô-vertes, encore plus vicieuses, encore plus jalouses, encore plus méchantes que nos mes charmants Gobelins... (Roulement de tambour... ... ... ...) J'ai nommé les magnifiques, les merveilleux GNOBLARS ! Cette liste a été conçue par STYROFOAMKING sur le forum Specialist Games. Encore une fois, merci à lui !!! BANDE DE GNOBLARS Règles spéciales :Porte-Bonheur :Vous pouvez relancer 1D6 lancés de dés pendant la partie, quelque soit le combattant impliqué. Cette relance peut-être utilisée pour les hommes de main, jets de blessures, y compris ceux durant la phase d'après bataille. Par contre, cette relance ne s'applique pas pour les lancers d'exploration, les lancers de rareté d'un objet ou aucun autre lancers de dés post-jeu. Le deuxième résultat doit obligatoirement être appliqué, même si il est moins favorable que le premier. (C'est bien fait !) Trucs pointus :Tous les Gnoblars, en plus de la première dague gratuite, débutent la partie avec des "trucs pointus". Ce ne peut être marchandé, vendu, donné à un autre guerrier (spécialement les non- Gnoblars, qui ne peuvent de toute façon pas les utiliser.) Se reporter à la section des équipements spéciaux pour plus d'information. Pô-vertes :A l'inverse des Gobelins, les Gnoblars n'ont pas pour habitude de combattre aux côtés des Orques. Toutefois, ils font partie de la grande famille des pô-vertes. Ils ne sont pas sujet à la règle concernant l'animosité mais plutôt à la règle connue sous le nom de chamailleries. Chamailleries :Au tout début de votre tour, à la fin de la phase de récupération, lancez un dé 6 pour chaque Gnoblar de main qui n'est pas au corps-à-corps. Sur un résultat de 1, il ne fait rien du tout sauf insulter copieusement son voisin Gnoblar le plus proche. Il ne peut pas bouger, tirer, ni faire quoi que ce soit d'autre ce tour. Compagnie déplaisante :Enfin, fô pas exagérer, on é pa dé Nabôs ! Beaucoup de mercenaires refusent de travailler avec les Gnoblars, sachant qu'ils sont louches, puants, et qu'ils vendraient leur grand-mère pour un bout de roche brillant. Les Gnoblars ne peuvent donc enrôler que les mercenaires suivants : Garde du corps Ogre, éclaireur Hobgobelin, et mercenaire Gobelin. Choix des guerriers :
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 17 Oct 2009 - 9:32, édité 1 fois | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Dim 16 Aoû 2009 - 19:48 | |
| Choix des guerriers :
Une bande de Gnoblar doit inclure un minimum de trois combattants. Vous avez 500 couronnes que vous pouvez dépenser pour recruter et équiper votre bande. Le nombre maximum de combattants est de 25.
Nabab : Chaque bande de Gnoblars doit avoir un nabab, pas plus pas moins !
Mordilleurs-d'hommes : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 « grands » mordilleurs.
Trappeurs : Votre bande peut inclure jusqu'à 2 trappeurs.
Veinard : Votre bande peut inclure 1 veinard.
Guerriers Gnoblars : Votre bande peut inclure autant de guerriers que vous le souhaitez.
« Flingueurs » Gnoblars : Votre bande peut inclure jusqu'à 10 « flingueurs ».
Crocs de sabre : Votre bande peut inclure jusqu'à deux Crocs de sabre. Vous ne pouvez jamais avoir plus de crocs de sabre dans votre bande que de trappeurs. Expérience initiale :
Un nabab débute avec 20 points d'expérience. Les mordilleurs-d'hommes et les trappeurs débutent avec 8 points d'expérience. Le veinard débute avec 0 point d'expérience. Tous les hommes de mains débutent sans expérience.
Accroissement de caractéristiques :
Les caractéristiques des Gnoblars ne peuvent en aucune manière être augmentées au delà du maximum ci-dessous. Si une caractéristique est à son maximum, choisissez d'augmenter la seconde ou, retirez le dé. Si les deux caractéristiques sont à leur maximum, vous pouvez choisir d'augmenter une autre caractéristique qui n'a pas atteint la limite de +1. Souvenez-vous que les hommes de mains ne peuvent augmenter leurs caractéristiques que de + 1.
M CC CT F E PV I A CD Gnoblar 4 5 6 3 4 3 6 4 7
Compétences :
Nabab : combat, tir, vitesse, spécial. Mordilleur-d'homme : combat, vitesse, spécial. Trappeurs : combat, tir, vitesse, spécial. Veinard : académique, vitesse, spécial.
Equipement :
Liste d'équipement des guerriers : Liste d'équipement des trappeurs :
Armes de corps-à-corps : Armes de corps-à-corps :
Dague : 1ère gratuite/2 co. Dague : 1ère gratuite/2 co. Gourdin : 3 co. Gourdin : 3 co. Hache de bataille : 5 co. Epée : 10 co. Epée : 10 co. Lance : 10 co. Lance : 10 co. Etoile du matin : 15 co. Fléau : 15 co. Arme à 2 mains : 15 co.
Arme de jet : Arme de jet :
Trucs pointus : gratuits. Trucs pointus : gratuits. Frondes : 2co. Crache-plomb : 75 co. (Rare 8, 1 par bande, flingueurs uniquement.) Munitions spéciales : Boulet : 5 co. Boulet et chaine : 2 co.
Armures : Armures :
Armure légère : 20 co. Casque : 10 co. Casque : 10 co. Bouclier : 5 co. Bouclier : 5 co. HEROS :
1 Nabab : 50 couronnes. Le chef incontesté (?) de la bande de bric et de broc. Peut-être a-t-il servi un ogre et est-il devenu plus fort suite à cette épreuve ou peut-être n'a-t-il jamais connu le joug de l'esclavage ? Quelle que soit son histoire, il s'est révélé le plus apte à commander le ramassis de guerrier qui lui sert de bande.
M CC CT F E PV I A CD Nabab 4 3 4 3 3 1 4 1 7
Armes et armures : Choisissez dans la liste des guerriers.
Règles spéciales : Chef.
0-2 Mordilleurs-d'hommes : 30 Couronnes chacun. Inspirés par les ogres appelés mangeurs-d'hommes, les mordilleurs-d'hommes ont quitté leur clan pour ratisser le monde à la recherche d'aventures et de richesses. Une fois tous les 36 du mois, un d'entre-eux revient vivant. Ils raconte toutes ses aventures (la plupart, imaginaires), et espère impressionner les autres grâce à sa force prodigieuse (totalement imaginaire).
M CC CT F E PV I A CD Mordilleur 4 2 3 3 3 1 3 1 6
Armes et armure : Choisissez dans la liste des guerriers.
0-2 Trappeurs : 30 couronnes chacun. Les meilleurs chasseurs de tous les Gnoblars, hautement spécialisés à fournir le ravitaillement à la horde. A de rares occasions ils peuvent même attraper un « crocs de sabre » et ce faisant ajouter une force de frappe non négligeable à la bande. (Mais la plupart du temps, il ne s'agit que de « crocs de sabre » déjà attrapés par des chasseurs ogres...)
M CC CT F E PV I A CD Trappeur 4 2 4 2 3 1 3 1 6 | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Dim 16 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Merci Iflandir...
0-1 Veinard : 25 couronnes. Les Gnoblars sont, bénédiction ou malédiction, extrêmement difficiles à tuer. Certains individus semblent même être sous la protection d'on ne sait quelle divinité et respirent une telle chance qu'on peut la qualifier d'insolente. Ces Gnoblars, connus sous le nom de veinards sont une part essentielle de n'importe quelle bande de Gnoblars car ils possèdent un sens inné pour savoir trouver tout ce qui est nécessaire à la communauté.
M CC CT F E PV I A CD Veinard 4 2 3 2 3 1 3 1 5
Armes et armure : Choisissez dans la liste des trappeurs.
Règles spéciales : Chance insolente : Un veinard peut relancer n'importe quel test de caractéristique raté, lancers « pour toucher » (tir et corps-à-corps), sauvegarde d'armure, esquive, etc. Le résultat du deuxième jet est applicable même si le résultat en est moins favorable. De plus, si il n'est pas « hors de combat » à la fin de la partie vous pouvez lancer deux dé d'exploration pour le veinard et garder celui qui vous intéresse le plus. Si le veinard est mis « hors de combat » durant la partie vous devez lancer deux dés sur la table des blessures et conserver celui qui vous semble le meilleur.
GNOBLARS DE MAIN :
Guerriers Gnoblars : 15 couronnes chacun. Les meilleurs des meilleurs, chef ! Dans la masse des Gnoblars, cela s'entend...
M CC CT F E PV I A CD Guerrier 4 2 3 2 3 1 3 1 5
Armes et armures : Choisissez dans la liste des guerriers.
Règles spéciales : Chamailleries (voir plus haut).
0-10 Flingueurs : 15 couronnes chacun. Les flingueurs sont des Gnoblars qui sont tellement incompétents qu'ils seraient incapables de « toucher une vache dans un couloir » avec leurs armes, à moins qu'ils ne soient plus intelligents que la moyenne et qu'ils aient remarqué que l'espérance de vie d'un guerrier au corps-à-corps est désespérément réduite.
M CC CT F E PV I A CD Flingueur 4 2 3 2 3 1 3 1 5
Armes et armure : Choisissez dans la liste des trappeurs.
Règles spéciales : Chamailleries (voir ci-dessus).
« Le crache-plomb c'est dangereux, mon gars ! » Les flingueurs sont connus pour être parmi les Gnoblars les plus courageux, car ils côtoient de très près les « craches-plomb ». Mais il en est encore de plus braves, les braves parmi les braves qui ne sont autres que les servants des « craches-plomb » ! En effet, ces pièces d'artillerie sont connues pour leur manque de fiabilité, (même pour des Gnoblars). Si une bande de Gnoblars comprend un « crache-plomb » le flingueur qui le manie est considéré comme un combattant isolé et ne peut avoir personne avec lui. Etant donné qu'une bande ne peut posséder qu'un seul « crache-plomb », le flingueur qui le sert doit, soit être recruté au moment de l'achat de l'engin soit, être séparé de son unité d'origine. Il conserve alors toute l'expérience et les compétences acquises précédemment.
0-2 Crocs de sabre : 125 couronnes chacun. Les crocs de sabre sont des félins géants mais agiles dont les canines dépassent de leur mâchoire inférieure. Il est commun qu'un jeune ogre possède un crocs de sabre ou deux pour l'aider à débusquer son prochain repas. Mais il n'est pas commun pour un Gnoblar de faire de même ! Parfois d'ailleurs quelques guerriers sont chargés de jouer les « hors-d'œuvres » afin d'emmener les félins vers « le plat de résistance », (les ennemis).
M CC CT F E PV I A CD Crocs de sabre 8 4 0 4 4 2 4 3 4
Armes et armure : Crocs et férocité sauvage...
Règles spéciales : Entrainés : Les crocs de sabre peuvent utiliser le commandement du Nabab ou des trappeurs s'ils se trouvent à moins de 6'' de lui. Dans l'éventualité ou la bande ne comprend aucun trappeur dû à une mort prématurée ou une blessure, celle-ci ne peut pas utiliser de crocs de sabre. Ils sont donc enfermés jusqu'au recrutement de nouveaux trappeurs. Instinct sauvage : Même un trappeur éprouve des difficultés à contrôler de telles créatures sauvages. Au début du tour Gnoblar, le crocs de sabre doit passer un test de commandement. (Qui peut se faire sous le commandement du Nabab ou du trappeur). Si le test est un échec, l'adversaire contrôle les déplacements du crocs de sabre pour ce tour. Un tel félin dirigé par l'adversaire peut évidemment charger les membres de sa propre bande !!! Peur : Les crocs de sabre sont des félins géants. A ce titre ils causent la peur. | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Lun 17 Aoû 2009 - 12:04 | |
| Voici enfin, la liste des Gnoblars complétée !!!
C'est avec celle-ci que je me propose de bouter les barbus hors de Tours et des environs...
Cliquez ici.
Vos commentaires et impressions sont les bienvenus, comme d'habitude. | |
| | | Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Lun 17 Aoû 2009 - 19:41 | |
| bonsooir, Fichtre c'est du bon boulot ça Sieur Âtre, félicitation tu bosses bien pour un gob. On risque de voir quelques bandes de Gnoblars sur les tables, pour notre plus grand (dé?)plaisir..
héhé
Foliment,
Carak Oléra, raciste envers les peaux-vertes et tout ce qui y resemble.
PS : Seul truc, je trouve ça peu crédible 3 PVs pour un gnoblar, même s'il est très futé.. ( profil max ) | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Jeu 20 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Je devais ce week-end mais mon opposant a eu tellement peur qu'il a refusé de venir ! ^^
Plus sérieusement non car j'ai quelques idées de conversion que j'aimerais bien réaliser avant de jouer...
Mais tu as raison, il faut que je la teste rapidement...
Sur la tête à Grungni ? | |
| | | Jean5 Serviteur
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Jeu 24 Sep 2009 - 20:33 | |
| merci de nous avoir donné cette bande sympathique fourbe juste, ça serait bien si tu pouvais mettre de manière plus compréansible les caractéristiques. merci d'avance javascript:emoticonp(':bouletdor1:') | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Jeu 24 Sep 2009 - 20:58 | |
| Tu peux la télécharger suis le lien que j'ai mis deux posts plus haut.
Je suis d'accord, ce n'est pas très visible, il va falloir que j'arrange ça... | |
| | | Daithi Serviteur
Nombre de messages : 33 Bandes jouées : elfes noirs Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Ven 25 Sep 2009 - 16:28 | |
| On voit que Vil est aux commandes. C'est la quinzaine du vert ma parole !
green is the new dark :tyfug: | |
| | | JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: gnoblars Sam 10 Déc 2011 - 11:40 | |
| Bonjour!
Merci pour le travail!
Je suis fort intéressé par une bande de ces petites vermines verdâtres. Quelqu'un les a-t-il joué? Qu'est ce que ça vaut?
Au passage : NINJA GNOBLAR
mordheimer.com/hired_swords/hs_ninja_gnoblar.htm
Modeste suggestion :
Ne pourrions nous pas aligner certaines règles avec la MAJ "royaumes ogres" pour plus de fun :
-le nom notamment des champions : "mord nez" -Ajout de la règle "insignifiant" -réfléchir autour de la règle "trappeurs gnoblars" avec la possibilité vicieuse de poser des pièges
Qu'en pensez vous? Est ce possible?
cordialement, JCK
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| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Bande] Gnoblars Lun 20 Fév 2012 - 18:47 | |
| Waaaaagh! - JCK a écrit:
- Bonjour!
Merci pour le travail!
Je suis fort intéressé par une bande de ces petites vermines verdâtres. Quelqu'un les a-t-il joué? Qu'est ce que ça vaut?
Au passage : NINJA GNOBLAR
mordheimer.com/hired_swords/hs_ninja_gnoblar.htm
Modeste suggestion :
Ne pourrions nous pas aligner certaines règles avec la MAJ "royaumes ogres" pour plus de fun :
-le nom notamment des champions : "mord nez" -Ajout de la règle "insignifiant" -réfléchir autour de la règle "trappeurs gnoblars" avec la possibilité vicieuse de poser des pièges
Qu'en pensez vous? Est ce possible?
cordialement, JCK
Euh... je viens de voir ton message... Je ne l'ai jamais joué. J'avais acheté une boite de gnobs que j'ai revendu depuis... Je pensais que notre ami le kontrolleur allait se lancer mais, je crois qu'il a été appelé vers d'autres cieux... Donc, nous pouvons tout à fait retravailler sur cette bande. | |
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