La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Franc-Tireur] Nuée de Rat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:25

Nuée de rat


[Franc-Tireur] Nuée de Rat 5011921931712


Alors que les skavens grouillent dans les égouts de la ville en ruine, il arrive parfois que certaines bandes arrivent à attirer des nués de rat en leur offrant de la nourriture, dans le meilleur des cas des cadavres...


Recrutement
La nuée de rat va suivre la bande de skavens à condition que celle-ci lui offre de la nourriture.
Il faut payer 15co de nourriture pour attirer une nuée de rat puis 5co de nourriture en guise de solde.

Employeur
Seules les bandes de Skavens peuvent recruter une nuées de rat.

Valeur
Une nuée de rat augmente la valeur de bande de 12pts, mais ne gagne pas d'expérience.

M.....6
CC...2
CT...0
F......2
E......2
PV....3
I......4
A.....3
Cd...4

Équipement
Une nuée de rat n'utilise évidement aucun équipement.
Leurs seuls armes son leurs crocs.

Règles spéciales.
Contagieux !: Lorsqu'une nuée de rat réussi à mettre un ennemi hors de combat, il se peut que la victime contracte une maladie telle que la peste ou le choléra.
Lancez 1D6 après avoir décidé du sort de la victime sur le tableau des blessures. (ne jetez pas le dés si il meurt, bien entendu.)

1-4: Rien ne ce passe, le guerrier résiste à la maladie.
5-6: Contaminé ! Le guerrier attrape une maladie et ne pourra pas participer aux 1D3 prochaines batailles.
A moins de consommer une herbe de soin, ce qui annule l'effet de la maladie.


Piétinement: Toutes les grosses créatures peuvent essayer de piétiner la nuée de rat.
Il faut pour cela réussir un test d'initiative, si le test est réussi, la nuée de rat perd 1d3pv sinon les rats arrivent tout juste à s'écarter pour ne pas finir écrasé sous le poids de la créature.

_________________
The only victory belongs unto the flies...


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:39

C'est pas mal, mais je les trouve trop cher! Je mettrai 15co de recrutement, et 5co de solde.
Idem pour la valeur de bande, c'est trop haut à mon goût. Je la baisserai à 10. La règle spéciale me plaît bien. Par contre, je jetterai 1D3 pour savoir combien de partie le guerrier est malade. Car je ne crois pas que l'on puisse guérir de la peste ou du choléra assez facilement
!
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:14

En fait j'avais pris quasiment les mêmes stats que les snotlings, mais c'est vrai que c'est un peu cher tout ça, car bon même si ils ont 3pv et 3 A, ils ont aussi 2 en CC/F/E et 4 en Cd !
Je vais changer tout ça et modifier le coût des Snots en passant.

Ok pour l'effet de la peste, 1d3 parties c'est plus représentatif.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:25

oui, c'est sympa, mais je pense que tu devrais mettre une régle spécial avec les ogre et autre créature énormé, car je vois mal l'ogre s'arrêter pour tuer des rats, alors que là, il eut se faire coincer au CC.. Enfin bon

Amicalement, railarian
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:47

Railarian a écrit:
oui, c'est sympa, mais je pense que tu devrais mettre une régle spécial avec les ogre et autre créature énormé, car je vois mal l'ogre s'arrêter pour tuer des rats, alors que là, il eut se faire coincer au CC.. Enfin bon

Piétinement: Toutes les grosses créatures peuvent essayer de piétiner la nuée de rat.
Il faut pour cela réussir un test d'initiative, si le test est réussi, la nuée de rat perd 1d3pv sinon les rats arrivent tout juste à s'écarter pour ne pas finir écrasé sous le poids de la créature.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 40
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:35

Bonjours, je ne sais pas trop où mettre cela, mais, il semble qu'il manque un bout sur les règles spéciale pour les Snotlings, je les aime bien ces petites bêtes, c'est con, mais tjs utile... Enfin, je suppose que c'est pareille que pour la nuée de rats, même si il y a un écart au niveau de l'initiative...
Juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franc-Tireur] Nuée de Rat Empty
MessageSujet: Re: [Franc-Tireur] Nuée de Rat   [Franc-Tireur] Nuée de Rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franc-Tireur] Nuée de Rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: