La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:36

Salut à tous,

Mon adversaire jouant morts-vivants, on se posait la question du recrutement d'animaux sauvages en équipement, du style des nuées de chauves souris pour lui.

Savez-vous si des règles maisons existent à ce sujet ?

J'ai regardé un peu les profils qui trainaient à ce sujet, ce qui me gêne le plus c'est le vol, ça peut vite devenir lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 14:10

il faut equilibré a chose

Laissé le vol me semble normal, les animaux ne peuvent pas prendre de pierre magique ou autre objet de "quête" donc rien de cheaté la dessus.

Un chien c'est 15/20 couronnes environ.
Donc si tu fait un profil de clébard mais volant je dirais une 40aines de couronnes.
Mais si tu prend un profil pété de nué à 3pv / 3 attaques là ce serait un peu cheaté, même pour 150 couronnes, un ogre volant c'est tendus pour mordheim surtout en début de game.

Mes conclusions personnelles, si je les intégrais dans une bande de morts vivants, serait de faire un profil de chauve souris géante (de la taille d'un chien) et non d'une nuée.
Donc le même profil que le chien, avec le vol en plus, pour 40/50 couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 1:03

Je ne pense pas qu'il s'agisse de changer le profil.

Dans la description de l'équipement chien de guerre, il est dit que ce profil peut servir pour décrire d'autres sortes d'animaux. Je crois que le vol n'existe pas à Mordheim, il n'y a pas de règles à ce sujet, donc intégrer des chauves souris demanderai d'établir un certain nombre de règles "maison" délicates à faire admettre par tous.

Perso, je joue moi même mort vivant, et quand j'achète des chiens de guerre, et bien ce sont des chiens de guerre Very Happy
Mais tu peux choisir des loups ou même imaginer des singes morts vivants comme celui du pirate des caraïbes, la description de l'équipement le propose de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 9:55

en effet intégrer le vol c'est délicat pour Mordheim, ça deviendrais un peu trop facile.

Apres certains mages l'ont avec les sorts de téléportations on peut dire, mais il faut réussir un jet et ça utilise leur action du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:03

Oui, la téléportation est citée, mais elle ne s'étend pas à plus de 12 ps alors qu'au moment où Mordheim a été créé, les règles sur le vol, c'était 24 ps de mouvement en rase motte ou en haute altitude on atterrit le tour suivant où on veut sur la map, le tout sans jet à sa phase de mouvement, rien de tel pour contourner et révéler les ennemis cachés et autre Very Happy

Intégrer ces règles demanderait beaucoup de temps de négociation avec les adversaires qui auront à se défendre contre ça
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:52

la bande stryge, intègre le vol et les nués de chauves souries
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:13

oui, mais c'est toujours pareil, la bande stryge n'est pas du tout officielle, et demande donc à être acceptée par tous ceux qui seront amenés à jouer contre
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:24

oui, c'est clair, je l'ai testé sans le coté volant pour l'instant, cela reste moi le vampire à poil et mes subalternes. la bande repose beaucoup sur le vampire, les goule heros sont sympa. c'est une bande économique ou les CO vont aux amélioration du monstre, pardon le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Empty
MessageSujet: Re: Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]   Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuée de chauves souris ! [Règles maisons ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles originales ou règles maisons ?
» Quelques questions + regles maisons
» Règles Maisons Campagne/Guerriers Fantômes/Elfes Noirs
» [Franc-Tireur] Nuée de Rat
» Les souris et la miss tick :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: