La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Techniques de conversion (bras aimantés)

Aller en bas 
+3
Riri
Durgil
Gilles Fournaises
7 participants
AuteurMessage
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:21

Salut à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation des aimants dans les conversions de figurines.

Jusqu'à présent, mes conversions se limitent à détourner tout ou partie d'éléments d'autre figurine, que je "fonds" habilement dans le décors, ou sur la fig que je modifie, à coup de lime et de glue.

J'utilise encore très peu la GS, même si j'ai des essais prometteurs. M'enfin, ça manque pour l'instant d'entrainement.

Mais dernièrement, en me baladant sur un site d'enchère en ligne, je suis tombé sur des camions entiers d'offre de vente d'aimants en "néodynium", sous forme de mini-disques ou mini-cubes, dont ils vantent les mérites pour les conversions faciles de figurines dont les atours deviendraient amovibles à volonté...

Ça ouvre bien des perspectives, mais est-ce réellement intéressant? Solides?

L'insertion des dits aimants me semblent bien compliqué... et faudrait tenir une garde-robe à chaque fig'

Techniques de conversion (bras aimantés) 922593

Quelqu'un a déjà fait un essai ?? Comment vous procédez en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil


Nombre de messages : 47
Age : 29
Bandes jouées : Averlanders
Date d'inscription : 04/08/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:44

J'ai pas fait d'essaie personnellement, mais je connais plusieurs personnes à Québec qui utilise la technique à 40K ou Fantasy (Battle). Je leur demande et de reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:58

je n'ai pas non plus essayé, mais sur un ancien forum le sujet a été lancé

c'est jouable sur de la figu plastique pour une raison de poids des pièces, mais ça marche plutôt bien avec des terminators pour moduler les bras avec divers équipements car on a de gros volumes de matière à creuser pour noyer les aimants dans la masse... avec des figus de Battle (régiments de plastique adaptables à mordheim) c'est plus délicat avec les races les moins corpulentes... tout dépend de la forme / volume des aimants trouvés

dans tous les cas il faut des aimants à très fort pouvoir d'attraction, en général ça se trouve en VPC dans le domaine médical (acuponcture par magnétisme ou un truc du style)

idéalement des cylindriques (aspect chrome en surface) seront les plus pratique en s'adaptant au bon diamètre de perçage Wink

Et surtout lors du montage, il est indispensable de repérer les polarités de tous tes aimants et faire un sens universel pour tous les bras droits et bras gauches... si non il y aura un rejet de greffe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil


Nombre de messages : 47
Age : 29
Bandes jouées : Averlanders
Date d'inscription : 04/08/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:25

Bon, voilà l'avis d'expert du Québec ! Techniques de conversion (bras aimantés) 136708

Busman

Joined: Sun Nov 23, 2008 10:54 am
Posts: 196

Les aimants je les fixe comme suis : fait un trou à peine plus grand que l'aimant, met une petite "tarte" de Green Stuff dans le trou, met de la colle cyano dedans et inserre l'aimant.
J'ai du en enlever qui étaient installé de cette façon et c'est très difficile alors crois moi que ca tombera pas tout seul...


Zora

Joined: Tue Jul 14, 2009 9:00 pm
Posts: 345 Re: Aimant

Je crois qu'il parlait plus du membre qui tient avec l'aimant et non pas l'aimant en tant que tel.

pour avoir vu une armée aimantée, c'est solide, c'est certain qu'il faut pas prendre son carniflexe en métal par un bras qui est aimanté. Quand même ça fait le travail sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:54

J'ai moi aussi entendu parler de ça il y a quelques temps et j'avais envisagé de le faire pour mon armée de 40k. je pense que ce n'est pas utile pour une armée de 40k ou Battle car tu as une pléthore de figs. Je crois qu'il y a même un WD qui mentionne une armée avec aimant, il doit daté de 2005 de mémoire. En revanche, je pense que cela peut être on ne peut plus utile à Mordheim où les figs évoluent bien plus et où elles sont bien plus personnalisées/individualisées. Va donc peindre 4 versions de ton chef de bande. Dans le cas où un groupe d'hommes de main ou un héros changent d'équipement, tu as juste peindre de nouveaux bras, y insérer des aimants.
En conclusion, pour moi, c'est on ne peut plus valable pour du Mordheim, Necromunda ou BloodBowl.

Pour les fixer, j'aurais la même technique que le dénommé Busman pour les fixer: à savoir des trous d'à peu près la même taille que les aimants et couche de green + superglue.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:31

Bon,

l'idée semble unanimement saluée, je vais donc y réfléchir et peut être faire un essai... même si ça me ficherait gravement les nerfs de bousiller une nouvelle fig de la bande que je sui en train de former.

Faut'qu'je trouve une fig test. Suspect


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:12

aujourd'hui je suis passé chez artgamer et en rayon il avaient des aimants, 25 pour 5,50€ bon pouvoir magnétique... mais ce sont des pastilles d'environ 5mm de diamètre, clairement ça rentre pas dans le bras d'un humain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:06

Après avoir posté hier, j'ai fait un tour sur ebay, et j'ai trouvé des aimants pour une enchère de 1€ +3€ de frais de port (les voleurs Mad !) pour une "barette" de 10 aimants de 1mm de diamètre... on verra bien si je remporte la mise... ça reste chéro Shocked , mais faut bien voir si ça à de l'intérêt... Suspect

J'vous tiendrais au jus... Techniques de conversion (bras aimantés) 718994
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:43

Je viens aux nouvelles pour les aimants. cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:02

Salut Odoacre !

Bon j'ai reçu les aimants hier, et n'ai pas encore eu le temps de les utiliser mais, la première impression c'est : affraid !!!

c'est des aimants "néodymium" 1mm/1mm :

objectivement, il y en a 10, chacun aussi grand qu'une dent de snotling pour donner une idée de comparaison !!

ben je voulais du petit pour être sûr de le placer dans un bras - mais là franchement ça passerait dans le manche d'une lance de base !

J'ai vraiment pas encore idée de comment je vais procéder !! scratch

je vous tiendrais informé des suites... si j'arrive à en faire quelque chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:20

je pense que tu peux percer les bras et le torse. Si le trou est un peu plus large que l'aimant, je dirais que ce n'est pas grave. tu mets du green stuff pour combler un peu le trou et ensuite une goutte de super-glue (pour que l'aimant tienne bien^^) et tu poses ton aimant. Fais attention aux polarités aussi^^

Je me suis demandé, est-ce que tes aimants vont être assez puissant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:27

Merci pour tes conseils, moi je pense juste les "noyer" sous la super-glue...

Pour leur force, j'ai testé le fait que 2 aimants ce "suivent" encore lorsqu'ils sont séparés par 4 feuilles de papier. Mais je doute franchement qu'ils soient assez puissant pour permettre le maintient de pièces métalliques, à moins d'en mettre éventuellement plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf


Nombre de messages : 283
Age : 41
Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !
Date d'inscription : 18/08/2009

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:44

Boujou'
alors je ne veux pas dire de connerie car mes cours d'électrotechniques sont maintenant loin,
mais je ne pense pas que la puissance des aimants soit cumulative...
ce qui veut dire qu'en mettre 2 dans le même trou ne donnera pas une force d'attraction plus puissante.
Par contre si tu les mets cote à cote, là oui, c'est sùr !
Sur ce, je retourne me pencher sur les lois de la relativité trans-gravitationnelle électromotrice
en correspondance à la 4 éme corde de notre espace temps Techniques de conversion (bras aimantés) 773651 ...
Tchuss, Goarf ???
Revenir en haut Aller en bas
squeek
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2014

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:53

Je remonte encre un sujet Smile

J'ai fait ma bande avec des aimants pour changer les armes etc....Sauf sur les boss

voila un exemple :

La figurine normale avec son gourdin, le gourdin est aimanté mais c'est discret

Techniques de conversion (bras aimantés) Dc31cb67-f04e-48bb-822d-160aac8d842d

J'enleve le bras :

Techniques de conversion (bras aimantés) A1eaea85-215c-4760-a861-3ed6abb40bb5

Je peux alors mettre un autre bras avec une autre arme.

Idem pour le bouclier si jamais il en porte un :

Techniques de conversion (bras aimantés) Cfc51d00-be2a-4518-acb9-0d5684b8e5b7

La on voit bien les aimants, on peut les peindres ils garderont une puissance assez forte pour fonctionner.

Le bouclier remis, ca marche très bien, je n'ai pas de perceuse alors je n'ai pas percer pour insérer les aimants mais vu qu'ils sont très fin ca ne me gêne pas une fois peint.

Je les achètes chez supermagnets.

Techniques de conversion (bras aimantés) Cecbe936-06fb-4eab-86d6-a86b0e7c3dfc
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:12

Citation :
Je remonte encre un sujet Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_smile
Et c'est ton droit, t'inquiètes pas pour ça!

Tiens y a un sujet plus récent si cela t 'interesse dans la section Tuto:

https://mordheim.1fr1.net/t2437-tuto-introduction-a-l-aimantation

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de conversion (bras aimantés) Empty
MessageSujet: Re: Techniques de conversion (bras aimantés)   Techniques de conversion (bras aimantés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de conversion (bras aimantés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la fourure sur des bras.
» [ WIP ] : nouveau village, nouvelles techniques ...
» Petite conversion d'Aenur...
» [TUTO] Conversion d'Araignées en Crabes
» une bande de sisters pas comme les autres ... [ conversion ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: