La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES RITUELS DE NURGLE

Aller en bas 
+3
betazir
Gnomp
Typhus
7 participants

Que sort vous paraît le plus interessant ?
Vigueur démoniaque
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap0%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bubons
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap25%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Miasmes Nurglesques
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap0%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pestilence
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap50%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Peau véruqueuse
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap0%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourriture de Nurgle
LES RITUELS DE NURGLE I_vote_lcap25%LES RITUELS DE NURGLE I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:58

Les Rituels de Nurgle


LES RITUELS DE NURGLE 40kNurglePreview-Jan04-Banner7w

1: Vigueur Démoniaque Tout Portepeste ou Nurgling dans un rayon de 8 ps du maitre voit sa sauvegarde démoniaque passer à 4+ jusqu'au début de son prochain tour.
Difficulté 8
2: Bubons Ce sort à une portée de 8 ps et affecte un guerrier ennemi. Celui-ci doit réussir un test d'endurance ou perdre 1 point de vie. Aucune sauvegarde d'armure n'est autorisée. Difficulté 7
3: Miasmes Nurglesques Ce sort à une portée de 6 ps et affecte toutes les créatures vivantes, amies ou ennemies. Tout guerrier à portée doit réussir un test d'endurance ou perdre 1 attaque pour le reste du tour. Difficulté 8
4: Pestilence  
Tout figurine ennemie dans un rayon de 12 ps du maitre subit une touche de force 3, sans sauvegarde d'armure.
Difficulté 10
5: Peau Verruqueuse
Le Maitre gagne une sauvegarde d'armure de 2+ qui remplace sa sauvegarde d'armure actuelle. Ce rituel dure jusqu'au début de sa prochaine phase de tir.

Difficulté 8
6: Pourriture de Nurgle
Toute figurine ennemies en contact avec le maitre doit immédiatement réussir un test d'endurance ou attraper la pourriture de Nurgle (Voir Bénédiction de Nurgle - Kermesse du chaos.)
Difficulté 9

_________________
The only victory belongs unto the flies...


Dernière édition par Typhus le Mar 14 Mai 2019 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Gnomp
Serviteur
Serviteur
Gnomp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:48

Je viens de jouer contre les méchants de Nurgle...le sort Pestilence est juste exagéré...Nous étions 4 sur la table et le sorcier a sorti 9 figurines en 1 seul tour avec ce sort franchement abusé.

12 ps et touche de force 3 auto...il ne faut quand même pas pousser bobonne dans les orties...Ce sort est disproportionné question dégats par rapport à toutes les autres tables de magie.

Surtout que ça ne touche que les ennemis bien évidemment.

Suis-je seul à me dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Serviteur
Serviteur
betazir


Nombre de messages : 85
Age : 44
Bandes jouées : gob de la nuit
Date d'inscription : 23/06/2013

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:38

Gnomp a écrit:
Suis-je seul à me dire ça?

Non , non Razz 
Je partage ton point de vu . Je trouve ce sort disproportionné pour mordheim . A whB j'dis pas mais là franchement affraid 
A la limite il l'aurait nerfé à 1D6 figurine ça aurait été correct . La c'est juste moche Cool

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:14

Ouaahh punaise, je vais de ce pas me faire une bande de Nurgle moi... Merci pour le tuyau Smile

J'avoue que ce sort est ultra ultra fort.

Si toutefois le joueur de Nurgle de votre groupe le reconnaissait vous pourriez essayer de l'adapter un peu pour le rendre moins puissant, mais il risque de pas vouloir.

Plusieurs levier peuvent s'envisager pour réduire sa puissance si toutefois vous souhaitiez éditer votre propre règle maison.

1° radicale, supprimer le sort et en relancer un nouveau à chaque fois que quelqu'un tombe dessus.

2° Réduire la portée de 12 (abusé) passer à 6 ps ou moins, ça sera déjà moins pire.

3° au lieu d'une touche auto, les figs sont touchées que sur un résultat donné avec 1D6 (par exemple 4+ sur 1D6).

4° Permettre au moins les sauvegardes d'armures (mais c'est pas fluff).

Ou encore l'option de Betazir ne toucher que les 1D6 figurines les plus proches du lanceur.


Dans tous les cas, ça restera de la règle maison, il vous faut l'accord de tout votre groupe et e sera pas valable en tournoi si vous changez cette règle.


Par contre avec du Force 3 donc s'il a fait 9 sorties en 1 tour, c'est qu'il a du sacrément être cocu aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:31

Tiens c'est bizarre... je l'ai choisi aussi xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 51
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:34

pour nous le sort de nurglle touche tout le monde ami et ennemi
sauf si la victime est immunisé ou protégé
Revenir en haut Aller en bas
Gnomp
Serviteur
Serviteur
Gnomp


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2011

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:08

Nous pensions l'adapter à 6 ps de distance. Mais en effet, il ouine donc pas jouable.

Pour les 9 sorties, il s'agit d'une bande de 14 barbares qui arrivaient au contact...et le seul contact a été le pavement.

Bref son sorcier est devenu la cible n°1 de tout le monde...Espérons qu'il y passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:11

C'est meme plutot logique que le sorcier blesse ses petits copains au passage avec ce sort... vu que c'est specifié "toutes les figurines" et toutes les figurines chez moi c'est alliés et ennemis dans le meme sac... a douzes pas ! Smile

*mea culpa* toute figurine "ennemie" ... j'ai du caca dans les yeux... bon bah c'est d'autant plus billissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:53

Faire toucher ses amis c'est pas évident... Filer la peste à des démons portepestes des nurglings ou des impurs qui l'ont déjà de leur côté et la refilent déjà eux même autours d'eux, c'est pas correct.

Bon après pour ceux qui ouinent, j'ai pas de solutions du coup, en dehors de refuser de jouer contre, mais ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:56

ouai ouai c'est bien cheaté tout ça, raison de plus pour marave la g**** de ce sorcier
le sort le plus abusé c'est le 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RITUELS DE NURGLE Empty
MessageSujet: Re: LES RITUELS DE NURGLE   LES RITUELS DE NURGLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RITUELS DE NURGLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurgle powa :)
» LES RITUELS AMAZONES
» LES RITUELS DU CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Magie-
Sauter vers: