La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prêtre de Morr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 1:56

Yop,

Comme d'habitude, j'ai beau essayer de fuir Mordheim, ce jeu me rattrape toujours. Une vrai dépendance à la baston ...Prêtre de Morr 320829

J'ai trois petites questions un peu bête concernant un perso ne devant jamais être joué, le prêtre de Morr :

1. Est-il de base équipé de sa faux ou faut-il lui acheter ? Si oui je n'ai trouvé son prix nul part, peut-être la mettre au même prix qu'une hallebarde comme les bonus/malus sont équivalent (+1 en force et "Arme à deux mains").

2. Sur le document que j'ai, la faux a les règles spéciales "Difficile à manier" et "Arme à deux mains" et je dois rater une subtilité. En effet, en dessous le document précise bien que le perso ne peux manier de 2nd arme, de rondache ou de bouclier hors l’intérêt de "difficile à manier" c'est justement de pouvoir avoir un bouclier au corps à corps (voir morgenstern ou la lance qui d'ailleurs bug dans le .pdf au niveau de la rondache inutilisable pour la morgenstern mais okay pour la lance). Bref, si vous y voyez clair je suis preneur.

3. Techniquement, on pourrais bien avoir un prêtre de Morr et un prêtre d'Ulric dans une bande de Middenheimer ? Le Morr remplaçant une recrue et l'Ulric un champion par exemple, sur mon document je ne vois rien disant le contraire. Qu'ils sont ouvert d'esprit ces Middenheimers Very Happy

++

PS : doc de référence "Hired Sword Compendium"
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:29

salut
sans avoir le document, et m’étant déjà servit d'un faux, le bouclier est autorisé comme sauvegarde au tir uniquement pour moi.
après le coup de la lance et du je pense au fait qu'on la manie en translation avant arrière alors que fléau, arme à deux mains et faux c'est un mouvent circulaire... après c'est mon interprétation.
après si cette fig est un franc tireur, l'équipement ne peut être changé, si c'est un perso de bande, alors tu n'es pas obligé de l'équiper de la faux.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:23

Yop,

En recherchant la source initiale, le prêtre de Morr est apparut dans le Town Cryer n°12 (p. 28/29). Il ne s'agit pas d'un franc-tireur mais d'un héro jouable par les bandes de mercenaires venant remplacer un "héro de base" (champion ou recrue). 

Le wolf priest of Ulric apparaît dans le Town Cryer n°8 (p. 10 à 12).

Pour le prêtre d'Ulric il est précisé qu'il peut acheter des armes mais uniquement contondantes pour résumer, alors que pour celui de Morr ce n'est pas du tout clair pour moi.

Pour rappel, vous pouvez télécharger les Town Cryer (EN) via le lien suivant : http://broheim.net/downloads.html
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 16:19

Werekin a fait évoluer la version du Town Cryer
http://libermalefic.blogspot.com/2011/05/believe-in-miracles.html
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 17:33

Yop Dreadaxe,
Merci pour le lien mais je n'arrive pas à télécharger le fichier. Aurais-tu ça sous la main ?

Dreadaxe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 1:48

https://www.dropbox.com/s/enn574fdt7a9g4y/18%20Miracle%20Workers.pdf

https://facebook.com/groups/2254256510?view=permalink&id=10156913405106511

Kraor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 11:10

Top, merci bien je lierai ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:35

À ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtre de Morr Empty
MessageSujet: Re: Prêtre de Morr   Prêtre de Morr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre de Morr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franc tireur Prêtre-Guerrier
» Ostlander, prêtre de Taal et ogre
» Jardin de morr
» Les Jardins De Morr
» Effets de pré ombrage sur des batiments de morr .. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: