La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne

Aller en bas 
+2
bearclaw
Anathematique
6 participants
AuteurMessage
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:01

Voici mes deux premiers jets de listes pour débuter en campagne. J'ai quasiment tout ce qu'il me faut en terme de figurines pour ces 2 bandes ci mais il faudra que l'on s’accommode à jouer avec des socles ronds car je n'ai plus aucune figurines sur socle carré :/

Des conseils / erreurs grossières pour commencer avec l'une de ces listes ? A la lecture des règles j'ai vraiment peur pour la survie du chef de bande...

Liste : Norse
Nb figurines : 12 (5 Heros, 6 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 138
Entretien : 30 co


QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1
Jarl

MCCCTFEPvIACd
443431428
ChefEp�e80
1
Berserker

MCCCTFEPvIACd
443431317
FrenetiqueMarteau53
1
Berserker

MCCCTFEPvIACd
443431317
FrenetiqueMarteau53
1
Wulfen

MCCCTFEPvIACd
640441427
Peur
Immunis� Psycologie
ne peu pas etre chef
90
1
Jeune heros

MCCCTFEPvIACd
432331216
Dague(1)15
Hommes de main
3
Maraudeurs

MCCCTFEPvIACd
443331317
Marteau84
3
Loups

MCCCTFEPvIACd
930331315
Animaux
Uniquement si Wulfen
45
Franc-Tireurs
1
Ogre

MCCCTFEPvIACd
632443327
Entretien : 30
Peur
Grand
Armure legere
Hache
Gourdin
80
Liste faite sur MhBuilder.fr

Liste : Homme_Betes_Revised
Nb figurines : 12 (5 Heros, 6 Hommes de main, 1 Franc-Tireurs)
Total Co : 498
Valeur : 129
Entretien : 15 co


QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1
Chef Homme-B�te

MCCCTFEPvIACd
543441417
ChefCasque
Hallebarde
85
1
Chaman Homme-B�te

MCCCTFEPvIACd
543341316
Sorcier (rituels du chaos)Dague(1)45
1
Bestigors

MCCCTFEPvIACd
543441317
Marteau48
1
Bestigors

MCCCTFEPvIACd
543441317
Marteau48
1
Centigor

MCCCTFEPvIACd
843441217
Ivre
Habitat forestier
Pi�tinement
Marteau83
Hommes de main
3
Gor

MCCCTFEPvIACd
543341316
Marteau114
3
Chiens du chaos

MCCCTFEPvIACd
740431315
Animaux45
Franc-Tireurs
1
Sorciere

MCCCTFEPvIACd
422231417
Entretien : 15
Sorcier (charmes et sortilege)
Ermites
Potions
Peureuse
Baton30
Liste faite sur MhBuilder.fr

J'ai un doute sur la possibilité d'engager une sorcière à la création de la bande ainsi que sur l'utilité d'un ogre (c'est juste que j'ai une figurine sympa pour le jouer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:34

salut
pour les hommes betes cela me parait pas mal

pour les Norse, le wulfen n'a pas d'armes sauf si c'est normal, mais je ne connais pas la bande
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 0:39

Oui c'est un genre de loup garou, il n'a aucune option d'armes et combat à mains nues mais sans malus.

Je me demandais aussi à quoi peuvent bien servir les points d'XP des héros à la création de la bande ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:14

je sais que c'est pas le sujet, mais quand je vois les caracs homme bête pour le peu de prix qu'ils coûtent, mon dieu... si tes adversaires jouent des bandes classiques tu vas leur rouler dessus

il te reste 2 cCO tu peux acheter une dague et la rajouter à ton chamane ça lui fera une attaque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 2:20

les points d'xp du début caractérise la différence de caractéristique entre fig
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 16:10

pour les norsca, plusieurs erreurs:

prendre le max de héros soit 6
viré les dagues qui donne une sauvegarde d armure a l adversaire
avoir deux armes donne une attaque supplémentaire en plus du profil de base donc fait toi plaisir:
les berserk colle leur deux armes, 3 attaques de base f4 c est pas négligeable, met leur une épée pour avoir une parade
Colle une épée et un casque minimum a ton chef
en fait je colle uné épée a tout les heros histoire d avoir une parade
Les loups sont faible perso j en prends pas plus de deux que je colle au hamramr pour lui faire une garde.
L ogre FT dès le départ, très bon choix,c'est la touche de punch qui manque a la bande dès le début, perso j en prends un maintenant systématiquement.
, la combo 2 armes ou 1 arme a deux mains en fonction des adversaire en face , si y a de l endurance 4, une f6 peut etre pas mal a toi de voir car tu as deja pas mal de gars qui ont plusieurs attaques  chacun.

Pour les hommes de main, je mixe maraudeur et chasseurs, avoir un ou deux gars qui tire a l arc, ça force l'ennemi à avancé a couvert aussi.

une dernière chose, perso  je colle deux armes  a tout le monde histoire d avoir un max d attaques, la plupart des mecs ont f4 de base, pas la peine de plus.
Je prends aussi plutot du marteau que de la hache.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Lun 21 Mai 2018 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:23

Tupeux suivre les conseils de Grug', je serais incapable de dire si ça marche sur une table mais il a l'esprit barbare chevillé au corps !
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:48

Merci pour tous les conseils, je vais reprendre ma liste (surtout Norsca du coup), vu que ce sera surement ma liste de prêt je vais peut être faire exprès de ne pas suivre tous les conseils  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:47

je croyais qu'on avait pas le droit au FT à la création
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:07

pour les hommes betes garde juste un loup pour accompagner le centigore si il avance, pour moi la sorciere n'est pas engageable au demarrage , et  equipe tout le monde de masses , 
Pour le chef, limite un epee et une masse car vu la force de base pour moi mieux vaut avoir 2 attaques F4 qu'une F5
2 armes pour tout le monde c'est la base  (on peut peut etre considerer la dague comme une arme mais j'aime bien la possibilité d'assomer l'adversaire)
considere ton chaman comme un hero corps à corps avec une potentielle capacitée magique qu'un magicien pure, sur le nombre de parties faites avec le mien il etait aussi competant que les autres au corps à corps mais avec un taux de reussite des sorts ridicule/inexistant, bearclaw peut en temoigner et il en a bouffé de mes hommes betes) 

apres tu peut tenter la liste full heros et minautore, mais c'est plus tendu comme bande

Edit: j'ai corrigé sur le franc tireur car j'ai vu la ligne p131 stipulant que l'on pouvait les engager a la creation, chose que pe croyais non autorisé depuis que je joue a ce jeux


Dernière édition par Dec le Mer 17 Jan 2018 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:16

Citation :
je croyais qu'on avait pas le droit au FT à la création

Trouve moi le point de règle qui le stipule car celle là je l avais jamais entendu...... scratch

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Sam 3 Fév 2018 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anathematique
Serviteur
Serviteur
Anathematique


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2018

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:21

Les Fils de Grugni a écrit:
Colle une épée et un casque minimum a ton chef
en fait je colle uné épée a tout les heros histoire d avoir une relance

Merci à tous pour vos conseils, je suis en train de modifier mes listes de bandes en conséquence.

Par contre, Grugni je ne vois pas de quelle règle tu parles pour cette histoire de relance avec une épée :/ Je ne trouve que la règle de parade...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 18:11

oui oui c'est ça une parade, dsl j'ai utilisé le mauvais terme.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Empty
MessageSujet: Re: [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne   [Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Norsca/Hommes bêtes] débuter en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes betes
» bande d'hommes-bêtes
» Pillard Hommes Bêtes
» Ma bande d'hommes-bêtes
» [Hommes-bêtes] WIP d'une bande HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: