La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [bandes] Retour au Hobby avec mes nains

Aller en bas 
+10
Arkhasis
kwarp
darkness76370
Thrun
bodydarma
AlexandreG
Ralovely
bearclaw
Niko
thyrio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:29

Merci pour tes réponses complètes. Je vous montrerai sous peu la suite de la peinture et conversion de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:00

Me revoilà avec de petites avancées pour ma bande de nains qui a progressé ce weekend.
Voici les socles réalisés aujourd'hui:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 720

Enfin ma bande de nains après 2 jours de campagne à 4:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 720
Mon tueur avec 2 haches est maintenant équipé de 2 haches naines et possède la compétence maître des lames, je vais donc devoir convertir la hache normale en hache naine.
J'ai ajouté une bougie sur le casque de l'ingénieur.
Voici maintenant mes guerriers nains avec leur équipement actuel:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 720
Je dois rejouer dans moins d'une semaine et je voudrais que tous soient peints et soclés.
Tous ont eu une progression qui en fait des guerriers presque aussi efficace que mes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 46
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:02

J'aime beaucoup l’arbalétrier !

Le lancier a une barbe bien rouge c'est vraiment chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:41

Je reviens vers vous après une nouvelle après-midi de jeu qui a vu mes nains progresser et renforcer leurs effectifs par recrutement ou phase d'exploration, bref une nouvelle belle session à 2 cette fois.
Mais j'ai des questions à vous poser auquelles je n'arrive pas à trouver les réponses:

1) n'importe quelle figurine peut avoir accès aux pistolets de duel ou aux fléaux?
Je voudrais passer mon homme de main devenu héros cet après-midi en double pistolet de duel, est-ce possible seulement si je trouve les armes ou dois-je avoir une compétence pour pouvoir utiliser les pistolets qui ne sont pas dans ma liste d'équipement?
Je voudrais profiter du bonus de portée de l'arme ET de mon ingénieur, si c'est possible, je compte en équiper davantage de guerriers en particulier mon noble.
même question pour le fléau.

2) A-t-on le droit de changer d'arme en cours de corps à corps, par exemple utiliser un fléau au 1er tour puis une arme à 2 mains?
ou un pistolet au 1er round puis une épée?

3)Combien de sorts peut lancer un sorcier à chaque tour?
1 seul ou 1 fois chacun de ceux qu'il connaît?

4) Enfin je compte me monter une bande d'Ostlanders, avez-vous des conseils? l'Ogre gagne la moitié de l'expérience "normale", mais si il en gane un nombre impair, cmment cela se passe?
s'il avait gagné normalement  1 point d'xp il en gagne 0 ou 1?

Merci d'vance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 7:49

Double post pour vous éviter de perdre du temps car j'ai trouvé les réponses à certaines de mes questions en relisant le livre de règles.

1) il  me semble que pour utiliser le fléau, on doit apprendre la compétence "connaissance des armes" et pour les pistolets de duel "expert en armes" si ces armes ne font pas partie de sa liste d'équipement de base.

2) toujours la même question...

3) 1 seul sort lancé à chaque tour.

4) toujours la même question...

Au plaisir de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:53

2) Non on doit choisir une arme lors d'une phase sans combat avant d'arriver au corps à corps, au pire au 1er tour de corps à corps.

4) Pour l'ogre je dirais, tu lui met une barre en travers dans la case par point d’expertement, à la deuxième barre ça fait une croix. La réponse est alors 0,5 XP par point.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:32

Merci pour l'ogre, ta réponse est très claire, mais pour le choix des armes au corps à corps, comment fait-on en cas d'utilisation de pistolets, on peut changer au 2e round?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:34

Au sujet de ces changements d'armes, le sujet est épineux je dois dire.

Si on suit les règles, je ne me souviens pas avoir lu où que ce soit qu'il soit possible de changer d'armes en plein corps à corps... Mais je n'ai pas non plus trouvé le contraire, du coup je pense à un vide juridique à ce sujet.

En partant de ce principe, et surtout aux vues de l'utilisation des pistolets justement, qui ne peuvent s'utiliser qu'une seule fois par combat, cela voudrait dire qu'une fois les pistolets déchargés, il n'est plus possible de se battre autrement qu'à mains nues, ce qui rendrait l'utilisation des pistolets quasi suicidaire en corps à corps.

Dans notre groupe de joueurs, nous avons toujours autorisé les changements d'armes en cours de route, je pense qu'en négociant de ton côté, ça doit pouvoir se faire aussi, mais une précision peut s'imposer.

Growth, si tu as un élément concret qui prouve qu'on a pas le droit de changer d'arme, je serais heureux de savoir dans quelle page du livre des règles ou autre supplément, tu as pu le lire ?
Peut être Mordheim annual 2002 avec les erratas ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:43

Le problème du changement d'armes, est qu'une figurine qui charge avec un fléau paut passer à l'arme à deux mains au tour suivant. Cela fait un sacré combo.
Un autre problème se pose à moi, j'ai retrouvé une feuille de bande de possédés datant de 15 ans et mon sorcier a écrit familier dans son équipement, cela vous dit quelque chose? Je ne retrouve rien dans mes docs.
C'était peut-être une campagne particulière.
Enfin, j'ai trouvé un lien vers l'arsenal de mordheim semblant présenter de nouveaux objets non présents dans le GBR, quelqu'un connaît?
Si oui avez-vous un lien "sûr"?
Revenir en haut Aller en bas
Stephanesteph
Serviteur
Serviteur
Stephanesteph


Nombre de messages : 66
Bandes jouées : Répurgateurs
Date d'inscription : 10/03/2015

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:17

@Thyrio : le familier est décrit dans la liste de bande des Shadow warriors dans l'Annual 2002 page 61. Il compte comme de l'équipement que le sorcier porte et n'intervient pas dans le jeu à proprement parler.
Il permet de relancer le jet de dé pour lancer un sort en cas d'échec.

Le mago doit d'abord payer sont coût ( 20 + 1D6 po ), puis lancer pour voir s'il réussi à l'invoquer ( rare 8 ). S'il rate les pièces d'or sont perdues.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:12

merci pour ta réponse, j'ai trouvé une version pdf de "l'équipement", ce familier change vraiment la vision que j'ai des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 23:31

L'arsenal de Mordheim, c'est un recueil que j'ai édité moi même, voici le lien de téléchargement :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/arsenal-mordheim/arsenal-mordheim.pdf

Il reprend en très grande partie, les différents objets qu'on peut trouver dans Mordheim, empire en flammes et sur beaucoup d'autres suppléments tels que les town cryers et autres annual 2002.

La plupart sont simplement des objets de races, donc tirés des listes de bandes concernées, et d'autres sont des objets tirés de descriptifs de francs tireurs.

Les trois quarts de ces objets sont fiables, mais certaines traductions sont erronées (je ne maitrise pas bien l'anglais), notamment certains objets de la liste des pirates du reik, mais tu peux la récupérer et rayer les objets que tu ne souhaites pas intégrer dans ta campagne.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 19:32

En tout cas, encore une belle réalisation qui fait le bonheur de ce avec qui elle est partagée.
Une reprise deW40K, avec partie test n'avait pas convaincu les amis avec qui je jouait il y a 10/15 ans, par contreIls sont très enthousisates sur Mordheim avec les premières sessions, grâce à tous ces petits plus.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:00

Perso, je l'utilise avec louveteaux, c'est réellement un super boulot et un plaisir à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 21:22

louveteaux? tu parles de tes enfants?
J'ai eu une grosse journée alors j'ai du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 9:20

oui c'est cela, le grand l'a dévoré, il flash sur la pate de singe
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:45

Retour parmi vous pour vous présenter ma première impression 3D d'une figurine complète, à savoir un nain pour ma bande de chasseurs de trésor
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 540
Je "travaille" beaucoup sur le CDA w40k du warfo et mon Dark Mechanicus en ce moment, mais j'ai repris la greenstuff pour ma bande du CDB, je vous montrerai ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 18:47

Faute de partenaires dans mon entourage et au club, cela fait 2 ans que je ne joue plus à Mordheim.
Mais plusieurs copains se sont lancés dans le nouveau venu Warcry, qui même s'il est bien plus simpliste que notre jeu d'escarmouche préféré m'a semblé plutôt sympa lors de mes 3 premières parties.
Il aura aussi l'intérêt d'être plus facile à expliquer à mes enfants, et de partir sur de nouvelles aventures après avoir terminer tous les scénars héroquest que j'avais réussi à trouver.
Enfin, certaines figurines de la nouvelles gamme AoS sont très sympa, comme les gobs... et les bandes de Mordheim ont été adaptées pour ce jeu par des fans, je suis justement en train de traduire les fiches d'aptitude. Si quelqu'un est intéressé par ces traductions, je peux les partager. Avez-vous une section pour ce nouveau jeu "mordheim like" sur notre forum?
Je vous présenterai donc bientôt mes bandes Mordheim que je passe sur socle rond.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:03

j ai vu cela de loin aussi!
les figurines sont un peu trop "baroque" à mon gout mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 23:52

Non pas de sections pour ce jeu dsl , il ne rentre pas dans"Mordheim", par contre tu peux le présenté dans la section" autre jeux de figurines si tu le souhaites!

Perso j'ai essayé, j'ai pas aimé, trop simpliste, pour moi c'est une pale copie de mordheim  trop simpliste pour attiré le joueur sur des parties de 30 mn/45 mn,, je n'aime pas le systeme du tout, bref je passe...

Par contre il y a quelque décors et figurines interessante a détourner pour Mordheim

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bandes de nains du chaos
» le retour du baron avec Pawl Wuff(le presque palouf)
» [CREATION] Fichier pdf : Bandes de mineurs nains
» Les Waldemar, et mes autres bandes (Nains, Mercenaires...)
» Nos bandes ! (Nains / morts-vivant / orcs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: