La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [bandes] Retour au Hobby avec mes nains

Aller en bas 
+10
Arkhasis
kwarp
darkness76370
Thrun
bodydarma
AlexandreG
Ralovely
bearclaw
Niko
thyrio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:09

Bonjour à vous,
Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me suis relancé dans warhammer 40 000 il y a un peu plus d'un an. Je participe actuellement au CDA long w40k en tant que MDA, mais en parallèle j'ai réussi à motiver mes plus proches potes (mon groupe de jdr pathfinder) à reprendre mordheim. 

[size=14]Je compte me lancer d'une part dans l'impression 3D de décors, en ayant sauvé seulement quelques uns après plusieurs déménagements.



Mais pour commencer, je me suis mis à RE-convertir ma bonne vieille bande de nains.


J'aime jouer avec des figurines peintes et wysiwig, ce qui me semble encore plus important à Mordheim que pour d'autres jeux.
C'est pourquoi, j'ai commencé hier à convertir certaines figurines simplement, des détails supplémentaires vont arriver sous peu.
Je compte également reprendre la peinture:


Nous sommes un groupe de 4 (1 absent pour notre futur weekend jdr) et partons sur une taillede bandes de 600 co. J'affronterai un joueur "roi des tombes", un orque et un elfe sylvains

Voici ma liste:



Héros :
Noble :
Bouclier + pistolet + hache naine + dague + torche => 122 CO

Ingénieur :
Dague (1) + arbalete + marteau => 78 CO

Tueur :
Dague (1) + Arme lourde => 65 CO

Tueur :
marteau (1) + Hache naine + marteau => 68 CO

Hommes de main : 
1 guerrier nain :
Dague  + masse + pistolet => 50 CO

1 Tireur nain :
Dague + Arbalete + marteau => 68 CO

2 Poil au menton :
Dague + lance + Marteau => 76 CO

527 Co, il me reste 73 Co, j'hésite entre prendreune armure en gromril pour mon noble, recruter un tueur pirate et ajouter un guerrier avec pistolet.
La sagesse et les sujets lus ne conseillent pas l'armure mais elle "brille" tellement qu'en tant que nain j'ai bien envie de mae laisser tenter, ce qui me retient c'est l'effectif de ma bande 8 sit un test de déroute dès la perte de 2 guerriers.
[/size]
Les tueurs vont recevoir une chaîne avec porte-bonheur.                                  J'ai utilisé une arbalète humaine pour varier la pose de ceux-là.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
Le noble ci-dessus va être aimanté avec pistolet/bouclier                       J'ai récupéré un nain de canon apocalypse que je convertis avec un marteau à 2 mains.



Après avoir lu divers sujets et le tactica nains, je me suis décidé à équiper mes poils au menton de lances, histoire de pouvoir encaisser quelques charges ennemies en frappant en premier, ça me changera du reste du temps.
Les lances me posait problème car mon premier essai de conversions avec des cure-dents était médiocre, j'ai donc décidé de percer les mains de mes nains pour la solidité et j'ai récupéré des lances de mes vieux gobelins pour un rendu plus réaliste.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
Enfin, je vous montre 2 décors que j'avais fabriqué il y a bien longtemps, avant de me lancer dans l'impression 3D pour la suite.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360

Bientôt la suite en terme de peinture.


Dernière édition par thyrio le Jeu 19 Jan 2017 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:21

Hello, et bienvenu à toi, ravi de voir de nouvelles têtes sur nos pages.

Par contre n'hésites pas à créer plusieurs sujets dans les différentes sections (figurines, décors, création de bande etc...)

Ceci dit, je ne vois pas d'objection à poursuivre ce sujet, mais si tu l'axes principalement sur les figurines.
Pour montrer tes décors, un nouveau sujet sera bienvenu lorsque tu auras avancé un peu plus Smile

Je tiens juste à te parler de tes lances, pour ton plus grand malheur... Il existe 2 versions de Mordheim, la V2 ayant servi à corriger les quelques bugs de la version d'origine est totalement officielle et remplace les premières règles.

Dans la V2 (qui est donc la règle en cours), la lance offre à son utilisateur la règle "frappe en premier", mais malheureusement la charge aussi offre cette même règle lors du premier tour de chaque corps à corps. Cela signifie que si ton guerrier charge ça ne lui apporte rien de plus, et s'il se fait charger, ça va se jouer à l'initiative entre le lancier et celui qui le charge... autant dire qu'avec des nains, les lances ne sont efficaces que contre les zombis et rien de plus.
De plus la lance comprend désormais un inconvénient : "difficile à manier" qui empêche le porteur d'utiliser autre chose qu'un bouclier dans l'autre main. En clair, ce sont des couronnes d'or et des conversions gaspillées.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:49

Merci pour ton avis sur les lances, la conversion me plait, je vais donc quand même m'en faire 2.
Mais je ne sais pas si je les jouerai.
J'ai vu des socles ronds sur certaines figurines est-ce aussi un changement de règles ou la volonté personnelle de leurs propriétaires?
Je posterai mes futurs décors dans la section dédiée, je voulais simplement faire un post initial global.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:28

Non les socles ne faisaient pas partie des règles, les illustrations du livre des règles montrent toujours des socles carrés, mais aucune ligne n'oblige ni les rond ni les carrés, je pense que chacun peut faire comme il aime
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:59

bienvenu, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:35

Merci pour votre accueil.
Les maisons sont rescapés de divers déménagements, pour tenir compte de ta remarque je posterai leur évolution dans la section dédiée, j'ai bien envie de réaliser un "torchi" avec de la colle pva pour renforcer et donner une allure plus réaliste aux murs.
Je vais tester les 2 modes de fabrication en 3D fixe (pour la simplicité) et modulaire pour pouvoir monter des étages et pour la rapide et la finition.

Je continue la lecture des sujets du forum, mais ne trouve pas vraiment d'analyse stratégique des FT mais seulement des descriptions qui me sont dèjà utiles.
Hier soir, je me suis décidé à réaliser une conversion simple sur mon ogre de Mordheim en l'équipant de 2 armes, 1 épée et une masse plutôt que de le laisser avec sa hache à 2 mains (comme j'ai vu certains le conseiller), je vous le présenterai sous peu.

Vous me parlez de V2, que modifie-t-elle vraiment? où puis-je la trouver, on pensait se remettre au jeu avec mon bon vieux GBR.

Concernant les francs-tireurs, j'aurais voulu savoir si tout ceux que vous avez créé sont "officiels" et peuvent être joués (je pensais au maître des runes, au montagnard nai mais aussi à d'autres....

Je vous montrerai aussi sous peu la création d'une bande de Khemri que je vais dider à monter et peindre pour un pote motivé par le retour au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:50

Pour le torchis tu peux aussi tapoter ta surface avec de l'enduit très dilué au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:37

Ahhhhhh! Enduit dilué! Merci! Je cherchais une astuce pour la texture d'un torchis justement!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:09

Merci pour l'astuce de l'enduit pour le torchis, tu prends de l'enduit pour plaque de plâtre? ça doit être le seul que j'ai.
Voici la suite, j'ai aimanté diverses options d'armes pour mon ogre et certains de mes nains, car je vais aussi bien affronter de simple squelettes et guerriers elfes qu'un Ushabti ou des driades. J'ai également réalisé des socles en GS avec un décor de pavés et un avec un décor de planches pour tester ces 2 rendus:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360

Concernant les nains, je compte les rendre polyvalents et évolutifs, n'ayant qu'une quinzaine de figurines:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
J'ai également recommencé à me créer des décors à l'ancienne, en attendant de pouvoir le faire à l'imprimante 3D.
Je vous montrerai ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
bodydarma
Serviteur
Serviteur
bodydarma


Nombre de messages : 81
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:42

bonjour ça reviens fort alors ^^ imprimante 3D et tout , bravo hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:27

Merci pour tes encouragements.
Demain, je me remets à mes nouveaux décors à l'ancienne en attendant de pouvoir commencer en 3D.
Pour le moment, voici la fig qui va me servir à convertir un gladiateur:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 720
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:13

J'utilise de l'enduit de lissage mais tout enduit fera l'affaire tant que tu le dilue, le but étant de créer un texture assez lisse mais avec des creux pour les lavis et brossages. 
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Cimg5739
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:49

Merci pour le conseil, je vais essayer l'enduit ce weekend sur mes vieux décors que je rénove et sur celui que je fabrique.
Je vais créer un sujet "décors" dans la section dédiée comme ça m'a été demandé. Même si je rgrette que ça alourdisse mon temps pour poster.
Côté peinture et conversion, pas de grande nouveauté à part mon inscription au choix des bandes.
Enfin revoici mon ogre pour montrer ses proportions avant d'envisager une conversion de la lame de la hache. Ainsi qu'une fig que j'envisage pour représenter le barde que joue un pote lors des phases de combats de pathfinder.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:35

J'ai hâte de voir ton travail

Tu as regardé la section concours, pour le CDB ?
Je pense que tu peux dès à présent commencer un sujet pour ta première fig, ça semble prometteur.

Je suis toujours impressionné par ton pavé sur le socle de l'ogre, je veux connaître ton secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 16:40

Ce weekend, je teste l'enduit pour adapter ma route et pour texturer les murs des batiments, je vais tenir compte de  la remarque de Franchy et rendre moins lisses les bords des murs.
Je vous montre les conversions réalisées hier soir,j'ai changé des bras pour disposer de davantage d'armes à 2 mains dans ma bande.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
il ne me reste plus qu'à aimanter les bras et armes de la dernière image avant de commencer la peinture.
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:55

ça promet, bien joué pour l'aimantation. j'aime bien le côté old school de tes figurines en métal.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:22

très sympa, j'aime bien le système modulable
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:51

Aujourd'hui, ça a été enduit avec mes enfants sur les bâtiments cités prédemment. Je vais vous montrer cela dans le sujet approprié.
J'aurais besoin de vous pour savoir si le franc-tireur nain pirate a de la poudre noire supérieure à chaque partie ou seulement pour une?
Ce soir au programme aimantation.
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:47

Ce jour est un grand jour dans mon histoire de modéliste, avec l'arrivée d'une machine merveilleuse à la maison, je vous la présente tout de suite:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 1k0
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 720
Je vous en montrerai davantage sous peu.

En parallèle, j'ai travaillé sur mes socles et remis quelques retouches à certaines figurines de Mordheim:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360

Voici mes nains aimantés, je ne vous les présente pas tous mais un échantillon:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360

J'ai du faire des retouches pour dissimuler les aimants, mais c'est resté léger, enfin j'ai reçu mes cultistes frostgrave qui sont sympa avec beaucoup de bitz:
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360[bandes] Retour au Hobby avec mes nains 360

Il y a de quoi en monter 20, 10 me suffiront siq quelqu'un est intéressé par un échange, qu'il me mp.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:02

j'aime beaucoup tes pavés, achat ou fait main, dans le dernier cas tu a un contre moule ou c'est sculté par toi?
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 10:45

wow wow wow, impatient de voir ce que tu vas nous faire avec l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 12:53

Trop,trop bien une imprimante 3d!!!
Peinture et décors au top,bravo!!
Je vais suivre avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:21

oui j aimerai d ailleurs bien avoir ton retour sur l imprimante 3d car j ai l ambition un jour peut être de m y mettre ! mais je n y connais que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:57

Bonsoir, merci pour les encouragements!
Pour les socles, je les crée avec des rouleaux imprimés, je viens de créer un tuto dans la section dédiée.
Ce weekend ça a été reprise de Mordheim avec mon groupe de jdr, un régal avec 4 aprties pour chaque joueur, tout le monde s'est régalé.
Mes nains ont été lents mais je me suis régalé et ils ont progressé, je vais donc partir sur de nouvelles conversions.
J'ai 2/3 questions de règles:
J'ai été étonné de frapper en dernier en chargeant avec une arme à 2 mains entre autre.
Concernant l'imprimante 3d, c'est fascinant de contempler la prochaine révolution industrielle. J'ai créé un sujet pour les décors, et pour les véhicules ou pièces d'artillerie, allez voir mon sujet warfo, ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/237988-40k-gimp-ren%C3%A9gats-ferral-warriors-du-syst%C3%A8me-westgan/
J'y ai posté quelques créations mais de nombreuses vont arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:17

J'aime beaucoup ton travail, dans tes différents travaux, félicitations, un vrai passionné, on aime ça ici.

Pour tes 2/3 questions règles, n'hésites pas, j'aime bien y répondre.

Et oui, à l'époque de la sortie de Mordheim, l'arme à 2 mains frappait toujours en dernier déjà dans Warhammer, cette règle a suivi dans Mordheim.

Pour info, relis la description des différentes armes du livre des règles en V2.
Par contre, cette règle ne concerne QUE l'arme à 2 mains (épée, hache ou marteau à 2 mains), c'est à dire celle qui donne +2 en force. Ca ne concerne pas les hallebardes, fléaux, et autres armes qui s'utilisent aussi avec les deux mains, mais qui ne s'appellent pas "arme à 2 mains".

Tu peux également surpasser ce handicap avec certains héros grâce à la compétence de force "homme fort", dans ce cas, ce sont les circonstances qui déterminent l'ordre d'attaque, et ainsi tu attaqueras bien en premier lorsque tu charges (sauf si en face le guerrier a une lance ou la compétence "réflexes foudroyants".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bandes] Retour au Hobby avec mes nains Empty
MessageSujet: Re: [bandes] Retour au Hobby avec mes nains   [bandes] Retour au Hobby avec mes nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bandes] Retour au Hobby avec mes nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bandes de nains du chaos
» le retour du baron avec Pawl Wuff(le presque palouf)
» [CREATION] Fichier pdf : Bandes de mineurs nains
» Les Waldemar, et mes autres bandes (Nains, Mercenaires...)
» Nos bandes ! (Nains / morts-vivant / orcs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: