La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bande de Marienburgers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince78
Serviteur
Serviteur
Vince78


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Bande de Marienburgers Empty
MessageSujet: Bande de Marienburgers   Bande de Marienburgers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 1:38

Bonjours à tous,

Je me lance dans une nouvelle bande de Mercenaires. Les figurines sont tirées de Frostgrave et pourront faire un peut toutes les bandes de Mercenaires mais pour le moment, place aux Marienburgers...


Background :

Le neuveu de Leo VAN HAAGEN, Geert, participait à l'enrichissement de la famille par son activité dans la marine marchande. La famille VAN HAAGEN était la deuxième plus riche de MARIENBURG, leurs ambitions personnelles ont toujours convoitaient les hautes fonctions de la cité. Mais Geert voulu aller plus loin en fomentant un coup d'état contre le Directorat. Pour arriver à ses fins, il s'allia avec la maison DEN EUWE qui souhaitait jouer le contre-poids face à la famille VAN DE KUYPERS. Mais les DEN EUWE s'empressèrent de trahir Geert afin d'affaiblir la maison VAN HAAGEN. Les éminents membres du Directorat, en apprenant la nouvelle, lancèrent un assaut dans la demeure familiale de Geert. Ce dernier, avisait immédiatement par ses plus fidèles informateurs, emmena de justesse sa femme et ses deux enfants en lieu sûr à bord du navire d'un ami pour quitter la région. Afin de ne pas se faire repérer, il quitta sa famille et parti à bord d'un autre navire accompagné de quelques gardes en direction de la cité de Mordheim, là où aucun soldat n'irait le chercher...


Composition de la bande : 

HEROS :

Capitaine : Geert VAN HAAGEN (60)
* 2 Épées (20)
* 1 Dague (G)
* 2 Pistolets de duel (50)

Champions : Okkert & Rijkaard dit " Les exécuteurs " (70)
* Hallebardes (20)
* Dagues (G)

Recrues : Staaf & Stijhoff appelés " les merdeux " (30)
* Lances (20)
* Dagues (G)


HOMMES DE MAINS : 

2 Bretteurs (70)
* 4 Épées (40) 
* 2 Dagues (G)

4 tireurs (100)
* 4 Arbalètes (100)
* 4 Dagues (G)


TOTAL = 600 / 11 membres


Je trouve cette bande plutôt populeuse avec pas mal de force 4 tout en respectant un certain équilibre tir / corps à corps. Sinon, aucun franc tireur comme l'ogre ou le gladiateur puisque je n'ai pas les figurines.
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Bande de Marienburgers Empty
MessageSujet: Re: Bande de Marienburgers   Bande de Marienburgers Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:24

des arc pour les champions, pourrait être utilise, mais le trip est originale.
perso j'aurai divisé des tireurs en 2 binones pour augmenter les risques de bonnes prog.
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Serviteur
Serviteur
Vince78


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Bande de Marienburgers Empty
MessageSujet: Re: Bande de Marienburgers   Bande de Marienburgers Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 15:04

Effectivement, 2 groupes de 2, ça me parait pas mal. La progression, c'est vraiment un truc que je ne maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Bande de Marienburgers Empty
MessageSujet: Re: Bande de Marienburgers   Bande de Marienburgers Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:57

cela te permet de racheter un arbaletrier ^pour un groupe efficace si le besoin se fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de Marienburgers Empty
MessageSujet: Re: Bande de Marienburgers   Bande de Marienburgers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de Marienburgers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de Marienburgers
» la bande de Von°Ron [Marienburgers]
» Bande de marienburgers
» [Marienburgers] Besoin de conseils
» marienburgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: