La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle bande pour un concept stratégie

Aller en bas 
+2
r0ck
kalimsshar
6 participants
AuteurMessage
kalimsshar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:56

Salut tout le monde,
Je cherche encore la bande par laquelle commencer mes déambulation dans Mordheim. Je voyais une bande sélectionnée dans les warbands officielles et si possible humaine. J'ai pour idée d'avoir un capitaine, ou autre chef de bande, stratège/tacticien qui joue fond de cours. Les deux compétences académiques qui m'ont mises en tête ce concept sont:
Tacticien (tactician/redéploiement de sa bande jusqu'à 12ps) et Pressentiment (Hunch/déploiement de 3 membres où on veut jusqu'à 12ps de la bande adverse)
Le reste des compétences en tir si besoin

Les avantages:
la maitrise du champs de bataille évidement.
Conserver une grande utilité pour le chef de bande qui devient moins compétitif au fur et à mesure que les autres héros progressent.

J'ai donc trois questions:

  1. Est-ce que cette idée est judicieuse?
  2. Quelle bande profiterait le plus de ce concepte? (les nains qui sont lent, mais qui d'autres)
  3. Quelle bande permettrait le mieux de la mettre en pratique? (un chef de bande lanceur de sort à d'autres compétences bien plus intéressante à sélectionner)


J'imaginais les Reiklanders et Averlanders profitant au mieux de ces compétences pour optimiser les phases de tir. Ou les Middenheimer pour se rapprocher de la mêlée et profiter des protections du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:03

Tu peux monter une bande de mercenaires reiklanders ! Le capitaine commence avec une CT à 4 et peut donc faire un bon tireur et sa capacité spéciale permet de partager son CD à 12 pas et non 6 comme les autres bandes.
Revenir en haut Aller en bas
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 1:53

Essaie les Tiléens (Miragliano)
Ce sont des as à l’arbalète (arme qui comme on sait, doit être positionnée strategiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:37

Les skavens .... Ca leurs permettrait avec pressentiment de charger un ou deux gus isolés (6 de mouvement donc 12 de charge si tant est qu'ils ont choppé une ligne de vue ) Sans se faire charger en retour (sauf le vampire de memoire, personne n'est aussi rapide...)

Par contre une fois le job des assassins fait .... eviter de laisser une riposte tout foutre en l'air et se replier ^^)

Toujours avec des skavs... c'est du pain beni pour toutes les courses a objos... Ils vont recuperer ca tres vite...

De plus une comp skaven permet de s'infiltrer ... Ce qui permet de déployer PLUS de trois assassins Wink 
Et la ca peut commencer a devenir tres chaud pour l'adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:47

le skaven est un peu fumé comme bande de base, enormément de possibilité.
les fins de parties peuvent etre couteuse, beaucoup de figurines donc pas beaucoup de couronne à la fin (faut nourrir tout le monde), donc soit tu remplaces les fig (souvent pour moi), soit t'arrive à t'équiper lentement.
mais c'est une bonne bande, rapide, nombreuse, fragile F3 et E3, bien joué c'est bien pénible
les compétences spéciales sont réellement géniale : infiltration pour les coureur (sniper), art de la mort silencieuse et queue de combat pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 12:04

Je te conseillerais les reiklanders, niveau fluff et figurines y a de quoi faire des trucs sympa dans l'idée que tu as je pense.
Les ostlanders sont pas mal non plus, ils ont accès à un ogre et on du tir rigolo avec des armes à double canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle bande pour un concept stratégie Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande pour un concept stratégie   Quelle bande pour un concept stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bande pour un concept stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre bande de prédilection?
» Quelle bande détestez vous le plus ?
» Quelle colle pour flocage sur surfaces importantes
» [CONSEIL] Quelle bande d'Halfling choisir ?
» conseils pour ma bande de peuax vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: