La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mercenaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ddkenshi
Serviteur
Serviteur
ddkenshi


Nombre de messages : 18
Age : 38
Bandes jouées : O&G Mercenaires
Date d'inscription : 07/02/2016

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:43

Je suis actuellement en cours de constitution d'une bande de Mercenaires, avec la capacité du Reikland à savoir commandement du capitaine porté à 12 ps et +1 CT pour les tireurs. 
D'ailleurs, j'aimerais une précision sur ce dernier point ; On parle dans cette règle du groupe des 0-7 Tireurs identifiés comme tel ou des tireurs de la bande càd ceux qui utilisent une arme de tir, qu'ils soient identifiés comme tireurs, recrues, capitaine?

Quoi qu'il en soit, ma bande devrait dans en premier temps se composer comme suit :
Héros
- Capitaine : Paire de pistolets de duel + Masse x2 = 116 Co
- Champions : Hallebarde = 45 Co x2
- Recrues : Epée + dague (gratuite) = 25 Co x2
Hommes de main
- Tireurs : Arc long + masse + dague (gratuite) = 43 Co x3 
- Tireur : Arbalète + masse + dague (gratuite) = 53 Co
- Bretteur : Epée + dague (gratuite) = 45 Co
Total = 483 Co
Pour 10 figurines

Je place d'entrée de jeu le maximum de héros pour la phase d'exploration.
Pistolets de duel pour le capitaine de façon à ce qu'il reste en léger retrait puis engagement en corps à corps avec force et fracas (les masses en 2ème phase de corps à corps si pas fini).
Les champions avec hallebarde pour le +1 F (contre de l'orque ça peut être utile).
Epée pour les recrues par rapport à leur CC faible qui pourrait éventuellement permettre de parer plus facilement les attaques ennemies.
Pour les archers j'hésite entre l'arc et l'arc long... masse + dague pour 2 attaques au corps à corps si besoin, ce n'est pas cher et ça peut toujours être utile.
En plus des archers, je prévois de suite un arbalétrier qui sera par la suite si je le trouve utile (F4 contre de l'orque à voir si ça sort des figurines) rejoint par un second, histoire de profiter de ses points d'exp et amélioration par la suite.
Un bretteur également qui sera lui aussi rejoint au fils des parties (et Co engrangées) par 1, 2 ou 3 autres bretteurs, afin encore une fois de profiter de son exp déjà acquise.

Avec les Co restantes à voir si j'ajoute des masses de ci de là et/ou un casque.

Précision : Avec cette bande, je serais susceptible de rencontrer, d'autres mercenaires, des skavens, des nains, des répurgateurs et des orques.

Qu'en pensez vous?

Voici les figurines, pas encore peintes qui constitueront ma bande. 3 ou 4 autres seront achetées prochainement (archers et bretteurs) pour une plus grande polyvalence :
Revenir en haut Aller en bas
ddkenshi
Serviteur
Serviteur
ddkenshi


Nombre de messages : 18
Age : 38
Bandes jouées : O&G Mercenaires
Date d'inscription : 07/02/2016

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:44

Mercenaires  Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:36

Personnellement la bande que j'ai montée, j'ai fais en sorte de profiter le plus possible du bonus de CT 4.

En gros, mon chef avait juste une épée et une masse, les champions étaient équipés d'hallebardes et les recrues d'épées et dagues.

Ensuite en homme de main j'avais un seul bretteur avec deux épées et 5 archers avec arc long et dague, tant qu'à faire autant avoir le plus de portée possible.

Pour l'avoir joué trois parties, un groupe d'archers très mobile à CT4 ça dérouille, et en guise de garde du corps ils étaient toujours suivi par le bretteur et un gladiateur !
Revenir en haut Aller en bas
ddkenshi
Serviteur
Serviteur
ddkenshi


Nombre de messages : 18
Age : 38
Bandes jouées : O&G Mercenaires
Date d'inscription : 07/02/2016

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:54

Tu as raison, c'est vrai que tant qu'à faire autant profiter un max et le plus vite possible de la CT4.

Donc je modifie dans ce sens :
- Capitaine : Paire de pistolets de duel + Masse x2 = 116 Co
- Champions : Hallebarde = 45 Co x2
- Recrues : Epée + dague (gratuite) = 25 Co x2
Hommes de main
- Tireurs : Arc long + dague (gratuite) = 40 Co x6
Total = 496 Co
Pour 11 figurines
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:35

C'est plus sympa déjà ! Smile

Tu nous fera un petit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddkenshi
Serviteur
Serviteur
ddkenshi


Nombre de messages : 18
Age : 38
Bandes jouées : O&G Mercenaires
Date d'inscription : 07/02/2016

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:56

Après 3 parties, une première contre une bande d'orques & gobelins déjà évoluée (donc points sup de challenge) avec victoire de moi haut la main, une seconde et troisième contre une jeune bande de mercenaires reiklanders (très semblable à la mienne) ont été plus serrées avec une victoire et une défaite.
Voici ma liste actuelle pour le coup :
- Capitaine : Paire de pistolets de duel + Masse x2 + corde grappin (Compétences Pistolier / coup précis)
- Champions : Hallebarde + masse + dague (Compétences saut de côté / +1 Cd)
- Champions : Hallebarde + masse + dague (Compétences gladiateur / +1 CC)
- Recrues : Epée + dague (Compétences esquive / +1 Cd / Oeil crevé)
- Recrues : Epée + dague (Compétences +1 I / +1 E)
Hommes de main
- Tireur 1 : Arc long + masse + dague (+1 Cd / +1 F)
- Tireur 2 : Arc long + masse + dague (+1 F / + 1 CT)
- Tireur 3 x3 : Arc long + masse + dague (+1 CT / + 1 CC)
- Tireur 4 x2 : Arbalète + masse + dague (+1 CT / +1 I)
- Bretteur : Epée + dague
Pour 13 figurines

A noter qu'à la fin de la seconde partie j'avais un archer devenu héros (suite à la première partie) avec tir rapide CT4 et +1 F, mais qu'il est mort la partie suivante sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit... les boules.
Après ces 3 parties, je me suis rendu compte que les archers ne sont pas extrêmement efficaces pour sortir l'ennemie (sauf une fois de temps en temps sur un coup de bol ou plusieurs tirs sur la même fig) mais gênent grandement l'adversaire dans ses mouvements ce qui facilite mes propres déplacements.
Ayant atteint mon cotas de tireurs, les prochains recrutement se ferons en direction de bretteurs pour accentuer mon corps à corps, qui est déjà assez efficace avec mes héros lorsqu'ils sont groupés (si pas de nouvelles pertes bien sûr).
Mes figurines prennent forme, je verrais pour faire un sujet dans la section appropriée, voici en aperçu de celles déjà peintes :

Mercenaires  Img_0014
Mercenaires  Img_0010
Mercenaires  Img_0011
Mercenaires  Img_0012
Mercenaires  Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:41

Cool, merci pour le retour !

T'as eu de la chance sur les tirages des évolutions, mise à part la mort de ton héro archer, c'est dommage.

Par contre, sur 3 parties tes hommes de main semblent avoir beaucoup évolué. Hors ils ne prennent de l'xp qu'en survivant à un scénario (quasiment), ils ne prennent pas d'xp pour avoir mis hors de combat une figurine.

Tu es sur de pas avoir commis une erreur sur l'xp des hommes de mains ?

En tout cas, ça me donne envie de refaire une bande de Reikland ! Smile

Pour tes figurines le schéma de couleurs est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddkenshi
Serviteur
Serviteur
ddkenshi


Nombre de messages : 18
Age : 38
Bandes jouées : O&G Mercenaires
Date d'inscription : 07/02/2016

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:25

Merci!
Pour l'exp, lors de la première partie, l'écart de valeur de bande était assez important (je ne me souviens plus du chiffre exacte) pour me donner +2 bonus d'exp en plus de la survie des hommes de mains, puis 2 points d'exp sup en tout pour les 2 partie suivantes également pour leur survie.
Ce qui explique leur progression foudroyante et les deux évolutions qu'ils ont pu obtenir en seulement 3 parties.
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:24

Effectivement, tu t'en es bien sorti contre l'orques ! En trois parties ça te fais une belle bande ! Smile

Ta liste initiale c'était celle-ci alors ?

- Capitaine : Paire de pistolets de duel + Masse x2 = 116 Co
- Champions : Hallebarde = 45 Co x2
- Recrues : Epée + dague (gratuite) = 25 Co x2
Hommes de main
- Tireurs : Arc long + dague (gratuite) = 40 Co x6
Total = 496 Co
Pour 11 figurines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercenaires  Empty
MessageSujet: Re: Mercenaires    Mercenaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Bande de Mercenaires du Reikland
» ma bande de mercenaires
» [Mercenaires] Premier essai de liste
» Bande Maison - Les Mercenaires Druchii
» Bande de mercenaires du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: