La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannhammer
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:17

Voici la présentation de ma Bande d'Halfling, les Semis-Croustillants.

Udo était le chef d’un petit village paisible perdu dans la pampa du Moot. Comme tout bon Halfing, il aimait le confort de son foyer, fumer de l’Herbe à pipe, manger pas moins de 9 repas par jour, et il détestait par dessus tout, comme tout Halfling qui se respecte, sauter un repas. 
Il n’était pas d’un esprit aventureux et n’avait jamais quitté le Moot, il se contentait d’une vie paisible loin des tracas politiques et militaires des grandes villes de l’Empire. Pour résumer, on pouvait affirmer qu’Udo été un parfait représentant de sa race, voir même un stéréotype vivant.

Or il surprit un beau matin, alors qu’il faisait ses courses sur le marché du village, une conversation de vieux marchands ambulants, expliquant que le « Bouquin des milles sauces » aurait été retrouvé par une bande de mercenaires Tiléens dans les Ruines de Mordheim, avant d’être à nouveaux perdu dans ses mêmes ruines, suite à la disparition inopinée de cette fameuse bande.
Udo connaissait mieux que tous la légende de ce livre mythique. Il y avait autrefois, lors de l’apogée de Mordheim, un Chef Cuisinier Halfling connu sous le nom de Jacob Bonnebouffe. Assisté par son apprenti surnommé « Travers de Porc Sel-Poivre », ils écrivirent un ouvrage regroupant toutes les recettes élaborés par le Chef. On y retrouvait par exemple le « Gésier de Sanglebouc sauce sel-poivre », les « Cotes de loup aux potimarrons sauce Jacob » ou encore la mythique et délicieuse « Ouiche Lorraine ». Sa cuisine était si renommée que Jacob travailla pour la Haute Noblesse Impériale, et il servit même ses plats aux délégations elfique d’Ulthuan, non-content de régaler les papilles de créature d’ordinaire si difficiles.
Mais malheureusement, Jacob et son apprenti Travers de Porc Sel-Poivre se trouvaient à Mordheim lors de la chue de la comète... et tout le savoir faire du Chef disparurent avec lui son apprenti et son livre, jusqu’à aujourd’hui. On raconte que celui qui retrouverait le livre, acquierait les compétences du Chef et deviendrait à son tour le meilleur cuisinier du Monde Connu.

A l’entente de cette nouvelle, Udo se dit qu’il pourrait redorer le blason de la race des Halfling. Il n’avait qu'à mener une bande de courageux semi-hommes à travers vents et marrées, récupérer le bouquin (il était assez aisé pour un Halfling de récupérer toutes sortes d’objets, surtout appartenant à d’autre) et devenir le meilleur cuisinier du Monde Connu.

Pour cela, il piocha allègrement dans les caisses du village et recruta quelques archers, un voleur, et ensemble formèrent la bande des Semi-Croustillants. Ils partirent donc pour un long voyage jusqu’à la cité des Damnés, sans pour autant remarquer qu’ils étaient discrètement suivi par les deux petits cousins d’Udo, eux aussi caressé par l’idée de gloire et de pitence...
Sur le chemin, Udo se dit que ces aventures devraient être contées dans un roman, qu’il intitulerait humblement : « Le Seigneur des Gigôts, Aller et retour, le récit d’un Halfling ».

Héros

Udo :
Chef de village : lance, dague, rondache, casque, arbalète
Compétences : Tireur d'élite, Tir rapide, Tir en mouvement, Coureur, +1 PV, +1 E, Saut de coté, +1A

Oscar :
Voleur Halfling : Couteaux de lancé, Epée, dague, grappin et corde
Compétences : Infiltration, tir-laine, Lanceur de couteau, Oeil de faucon, +1A, +1 pV

Ptit Jean
Bleu : Arbalète, gourdin, dague

Edgar Davou
Bleu : Arbalète, gourdin, dague

Hommes de main

Les Fourchettes sanglantes :
4 Guerriers Halfling chacun équipé d'un arc, d'un gourdin, d'une rondache et d'une dague.

Les Couteaux Tranchants :
4 Guerriers Halfling chacun équipé d'un arc, d'un gourdin, d'une rondache et d'une dague.


Dernière édition par Yannhammer le Sam 30 Jan 2016 - 9:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:19

Génial ! J'adore ton Fluff truffé (comme il se doit quand on parle de halfling) de clins d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:33

Ah ! Ah !


Ca commence comme un roman d'heroïc-fantasy !

J'adoooooore !

Tu t'es servi de quelle liste pour ta bande ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:57

Vil le Môvé a écrit:
Ah ! Ah !


Ca commence comme un roman d'heroïc-fantasy !

J'adoooooore !

Tu t'es servi de quelle liste pour ta bande ?

Content que ça plaise Very Happy

Je me suis servi de la liste non officielle trouvée sur la Taverne de Vallenor.

J'ai voulu faire une liste accès tir (normal pour des Halflings je pense) et j'y ai mis 3 Arbalètes pour plus d'impact.

Je n'ai pas encore les figurines, mais j'en ai repéré des pas trop mal pour les Héros. Pour les "troupes" (entendez Hommes de main) j'en ai repéré sur battleforge mais je ne sais pas trop ce que vaut la qualité des figurines, donc s'il y en a qui ont testé, j'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2015

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 9:20

As-tu vu ce kickstarter ? 

https://www.kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/the-halfmen-army-pugnacious-halflings-in-28mm
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:30

Aldarion a écrit:
As-tu vu ce kickstarter ? 

https://www.kickstarter.com/projects/westfaliaminiatures/the-halfmen-army-pugnacious-halflings-in-28mm

oui j'avais vu çà, mais je préfère l'idée d'Halflings affublés d'accoutrements civils plutôt qu'en armure.

Merci à tous pour vos encouragement ! 
MAJ du fluff de ma bande.
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:18

Salut à tous .
Pour du halfling ou hobbit je vous conseil :
http://www.thebattleforge.co.uk/28mm-fantasy-miniatures-249-c.asp
Super gamme,de quoi faire une armée ....
Pour avoir tester, commande nickel, livraison sérieuse , et échelle totalement compatible avec du GW.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:42

alpanzer a écrit:
Salut à tous .
Pour du halfling ou hobbit je vous conseil :
http://www.thebattleforge.co.uk/28mm-fantasy-miniatures-249-c.asp
Super gamme,de quoi faire une armée ....
Pour avoir tester, commande nickel, livraison sérieuse , et échelle totalement compatible avec du GW.
Au plaisir.

Merci pour ton retour j'avais vu cette gamme et je comptais faire une commande !
Que penses tu de la qualité des figurines ????
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 56
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 8:32

Trés belle gravure, en métal.
Tellement rigolo a peindre.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016

[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:45

Merci ! Je pense que je vais me laisser tenter du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Empty
MessageSujet: Re: [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants   [HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HALFLINGS] La Bande des Semi-Croustillants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma bande de halflings!
» [Bande] Halflings
» Lance-pierres Halflings
» Discution sur les listes de bandes de halflings
» Mon équipe de halflings pour Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: