La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:51

Bande de Durgov Dur’Mâchoir’
 
Comme annoncé il y a peu, voici le premier jet de ma liste de Bande montée grâce à la Liste Orque Noir !
Même si je suis globalement satisfait du résultat, je me doute bien qu’elle est loin d’être parfaite. Je veux dire par là que si la perfection est un cerf agile que jamais le chasseur ne rattrape… bin ma Bande est sans doute le placide gastéropode sur le bord de la route.
C’est pour cela qu’avant de charcuter allégrement mes précieuses figurines, et avant même d’assembler le moindre bras, de fourbir la moindre arme, bref, à ouvrir la boîte, je viens réclamer vos conseils et votre aide. En effet, je suis une bille au niveau de l’optimisation. Mais avant de parler tactique, voici la Bande en question !
 
HEROS


Durgov Dur’Mâchoir’, Chef Orque Noir - 165 CO
Kikoup’, casque,  armure lourde, bouclier.
 
 
Gatbag l’Edenté, Orque Noir - 90 CO
Arme à deux mains, casque, bouclier.
 
Trolag le Frénétik’, Orque Noir - 85 CO
Deux haches, casque, bouclier.
 
Trub’, Jeun’Orque - 35 CO
Arc.
 
Trab’, Jeun’Orque - 35 CO
Arc.


ORQUES DE MAIN
 
Lé Pikeurs, 2 Boyz - 70 CO
Lance, casque.
 
 
PARLONS TACTIQUE
Donc, l’idée principale derrière cette Bande est d’avoir une force plutôt équilibrée (Corps à corps et distance.). Mais malgré ma bonne résolution, je ne me fais pas d’illusion : je ressens à chaque fois que je regarde la Liste d’Orque Noir une envie irrépressible monter en moi : c’est l’appel du corps à corps, l’entendez-vous ? Waaagh ! En bref, si j’ai donné des arcs à mes Jeun’Orques, c’est tout simplement parce que j’ai préféré mettre plus de CO sur mes combattants au corps à corps ! J’ai aussi suivit le conseil que j’ai vu très souvent sur ce forum : inclure un maximum de héros dans la Bande, afin qu’elle puisse récupérer de nombreux morceaux de Pierre Magique après la partie (Ou en tout cas qu’elle ait une chance d’en récupérer un peu.).
C’est tout pour la globalité de la Bande. Je vais maintenant me pencher sur chacun de mes Héros et Orques de mains.
 
Durgov Dur’Mâchoir’ : Le chef de la Bande est un est un sacré gaillard… Son bonus d’Orque Noir et son armure lourde le rend bien plus solide que la plupart des combattants, excepté quelques Nains et hommes-Lézards ! Le problème : sa grande lenteur et son coût exorbitant. Evidemment, une Sauvegarde de 5+ face aux pistolets est tentante, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Quand au corps à corps, n’en aprlons pas : une Sauvegarde de 3+, et pour le même prix qu’un kikoup’, je peux lui donner une épée. La Règle Spéciale Parade rendra sa destruction par l’ennemi encore plus compliquée ! Comme pour tous les Orques, son Initiative médiocre reste à prendre en compte. Contre un Vampire à un contre un, il sera rapidement dépassé ! Néanmoins, son Commandement de 8 devrait lui permettre de tenir le coup. Sinon, une Sauvegarde de 3+ peu l’aider à éviter le pire, mais on reviens à la question du prix…
 
Gatbag l’Edenté & Trolag le Frénétik’ : De la force de frappe pure et simple. Gatbag est là pour cogner dur (Ouuuh, la zoli attaque de Force 6 !) et Trolag pour cogner beaucoup. Leur résistance est plutôt faible puisqu’ils n’ont pas d’armure, mais un casque est déjà bien pratique. Un bouclier est là pour faire passer leur sauvegarde à 5+ contre les tirs (Très utile, cette peau d’Orque Noir !). Mais si l’ennemi à des arquebuses… Ils n’ont plus qu’à courir vers lui en priant Mork (Ou Gork ?) !
 
Trub’ & Trab’ : le quota « à distance » de la Bande. Je devrais peut-être mieux les équiper ? Ca reste des Orques avec une Endurance de 4, après tout…
 
Lé Pikeurs : Ces Boyz n’ont pas d’armure, pas de peau d’Orque Noir, et même pas de quoi finir la phrase « Ils vont juste au combat avec leur couteau et leur… ! » ! La lance est ici pour leur permettre de frapper en premier, ce qui n’est déjà pas si mal. Peut-être devrai-je les remplacer par des hallebardes ? +1 en Force, surtout quand on a une Endurance de 4 pour encaisser les coups, ça n’est pas rien !
 
Voilà, c’est la fin de mon analyse tactique évidemment sujette à caution sur ma future Bande ! Encore une fois, je réclame votre aide car je nage un peu dans le flou !



Merci d’avoir prit le temps de tout lire !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:03

Bien il y a une chose que tu n'as pas bien prise en compte à mon avis, c'est le nombre.
Bien équipé, c'est bien, mais quand vous êtes juste 7 en face d'une horde de skaven à 15 ou 17, vous aurez beau être robustes, vous tiendrez pas forcément longtemps.

Les arcs sur des jeun'orques qui ont seulement 2 en CT c'est gaspillé, le plus souvent tu ne toucheras que sur 6+ voire pas du tout.

La lance sur un orque à 2 en initiative, ça aussi c'est gâché : la lance offre la règle "Frappe en premier", mais la charge fait pareil, donc quand on reçoit une charge à la lance, l'intérêt c'est d'avoir un maximum d'initiative, sans quoi le chargeur frappe quand même en premier. Et hormis les nains ou les zombis, tes lanciers serviront jamais à grand chose quand la moyenne est à 3 pour les humains et plus pour skavens et elfes.

Les casques, ils sont sympas et ont une certaine efficacité, mais leur potentiel s'exprime rarement en jeu, donc selon moi c'est un achat que tu peux repousser à plus tard, là pour la création il y a mieux à faire.

L'armure lourde... effectivement il y a de quoi réfléchir vu la règle des orques noirs, je vois le potentiel en effet, mais je dirais la même chose, c'est un achat que tu peux remettre à plus tard avec tes couronnes.

L'essentiel selon moi avec ta bande c'est avant tout le sang frais, plus vous êtes nombreux, et plus vous avez de mains pour tenir une arme et donc plus vous avez de chance de taper vos adversaires.

Penses aussi que si tu prends plus de monde dès la création de ta bande, tout le monde progresseras à peut près au même rythme, alors que si tu achète tes gars plus tard, ils auront du retard par rapport aux autres, et notamment tes adversaires, en plus si tu as suffisamment d'hommes de main, ils feront plus facilement bouclier pour tes héros.
De même si tu as des pertes définitives, il est toujours plus délicat de perdre un boy quand on est 7 que lorsqu'on est 12.

Selon moi l'objectif serait de rapidement monter ton effectif à 12 (le max) et ainsi après de procéder à leur équipement. (Mais avec un minimum de départ bien sur, il faudrait pas qu'ils soient à poil non plus).

Mes conseils :
Virer les casques, les boucliers, les lances qui détourne trop de CO pour une efficacité relative.

Mettre les arcs à des hommes de main qui ont 3 en CT, peut être même prendre un tireur à l'arbalète à la place d'un arc, ça fait plus mal (4 en force) et ça tire plus loin.

Tirer profit des armes additionnelles lorsque c'est possible (+1 attaque), mais penses déjà que tu dispose d'une dague gratuite pour chacun qui n'entre pas dans la limite des 2 autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:18

Ah oui... Ce sont des choses qui ne m'avaient même pas effleurer l'esprit ! Merci beaucoup, j'aurai eu une drôle de surprise à ma première partie...

C'est surtout la possibilité d'avoir de nombreux adversaires en face qui m'a impressionné : j'ai récemment relu les règles des Bandes, et vu avec horreur que j'étais vraiment désaventagé par mon petit nombre maximum !

Je vais faire une nouvelle liste, il faut absolument régler ces lacunes ! Dois-je la poster avec un nouveau message, ou dois-je éditer le précédent ?

Et pour l'Historique (L'histoire.) de ma Bande, c'est sur le même Sujet ou un Sujet séparé ?

Ah, un problème me vient à l'esprit alors que je voulais appuyer sur "envoyer" : je n'ai que dix figurines... Hmm... Je pense pouvoir m'arranger avec une boîte de Boyz pour Warhammer 40,000 et les surplus de mon autre boîte.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:45

Waaaaaaaaaaaaagh!


Bon, pour le moment je n'ai fais que parcourir la liste de bande originale que je ne connaissais pas du tout. Il me semble qu'elle doit être récente non ?

Le seul orque noir dont je n'avais jamais entendu parler à Mordheim était un franc-tireur issu du "background" de Karak-Azgal.

Bon, pour en revenir à ta liste, je ne pourrais pas te dire mieux que Niko, stratège parmi les stratèges... Wink Et je serais toi, je m'amuserais peut-être avec une liste orques et gobelins avant d'attaquer des trucs plus ... exotiques ! Very Happy

(Parce que pas de gobelins, pas de squigs, pas de magie... Rolling Eyes )

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:51

il n'y a pas d'obligation sur la tenue de ton sujet, c'est ton sujet, tu le vois comme tu veux.
Tu peux reposter ta liste à la suite de nos réponses ou éditer ton sujet original, mais dans ce cas on ne comprendrais plus les remarques qui en ont découlé, tu fais comme tu veux.


Pour tes figurines, rien ne t'empêche aussi de commander ou de chiner une ou deux figurines de plus, je me doutes que tu dois être court niveau argent, mais ça te donnerai l'occasion de trouver une figurine plus particulière notamment pour représenter ton chef pour qu'il claque plus...

Sinon sur EBay, tu as des vendeurs de pièces détachées, tu peux trouver un ou deux rabiots manquant pour compléter ta bande ex :
http://stores.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ/Guerriers-Orques-/_i.html?_fsub=2054072017&_sid=916585057&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:43

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaaaaaaagh!


Bon, pour le moment je n'ai fais que parcourir la liste de bande originale que je ne connaissais pas du tout. Il me semble qu'elle doit être récente non ?

Le seul orque noir dont je n'avais jamais entendu parler à Mordheim était un franc-tireur issu du "background" de Karak-Azgal.

Bon, pour en revenir à ta liste, je ne pourrais pas te dire mieux que Niko, stratège parmi les stratèges... Wink Et je serais toi, je m'amuserais peut-être avec une liste orques et gobelins avant d'attaquer des trucs plus ... exotiques ! Very Happy

(Parce que pas de gobelins, pas de squigs, pas de magie...  Rolling Eyes )


Bah, Vil, il faut que je vous fasse une confidence... J'aime les squigs et la magie Orque, mais, euh... Pour le dernier point, euh... Disons que je n'ai pas envie de prendre la boîte de vingt figurines à trente euros pour deux ou trois Gobelins, et je préfère vraiment leurs gros cousins...

Niko : Aaaah, je vois. De toute manière, il sera mieux pour moi de me rappeler des erreurs du passé, quitte à noter dans ma tête ce Sujet comme suit : "[Spécial débutant] Mordheim pas à pas, comment il ne faut pas commencer mais comment bien finir".

Note : En fait, j'en ai parlé avec ma mère, et elle accepte de très zentiment m'offrir la boîte de squigs avec gobelins (Et Squigniou !). En sachant que j'ai douze Orques à la maison et un Gobelin, en ajoutant tout cela ça me ferait seize figurines... Soit de quoi me monter une Bande d'Orques "normale" !

MAIS ATTENTION ! Vous serez mes témoins : je dois être exemplaire dans mon travail ! Donc, n'hésitez pas à me sonner, il y va de l'avenir de l'une de mes bandes ! Bon, je vous laisse, je dois travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:14

Durgov Dur'Mâchoir' a écrit:
... Bah, Vil, il faut que je vous fasse une confidence... J'aime les squigs et la magie Orque, mais, euh... Pour le dernier point, euh... Disons que je n'ai pas envie de prendre la boîte de vingt figurines à trente euros pour deux ou trois Gobelins, et je préfère vraiment leurs gros cousins...

Bah ça je ne suis pas certain que ce soit un problème... j'ai tellement de pô-vertes chez moi (des gobelins surtout) que même si je t'en envoie quelques uns, (pour le quart de la moitié du prix, soit au standard GroWoleur d'aujourd'hui environ 80€ la figurine  What a Face ) il m'en restera bien assez pour peindre jusqu'à ma mort.  Suspect

Et je maintiens que les squigs à base d'horreurs roses, c'est super.


Citation :
Note : En fait, j'en ai parlé avec ma mère, et elle accepte de très zentiment m'offrir la boîte de squigs avec gobelins (Et Squigniou !). En sachant que j'ai douze Orques à la maison et un Gobelin, en ajoutant tout cela ça me ferait seize figurines... Soit de quoi me monter une Bande d'Orques "normale" !

MAIS ATTENTION ! Vous serez mes témoins : je dois être exemplaire dans mon travail ! Donc, n'hésitez pas à me sonner, il y va de l'avenir de l'une de mes bandes ! Bon, je vous laisse, je dois travailler...

Il ne te restera qu'à nous présenter tes notes chaque fin de semaine et si ce n'est pas exemplaire, nous sévirons ! Twisted Evil

Ceci dit c'est plutôt bête, car je me suis débarrassé à vil prix de ma seule boite d'orques noirs il n'y a pas très longtemps.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:18

Tant de Gobelins que ça ? Alors là... "Cé l'respè", comme dirait Durgov en parlant des Orques Noirs ses idoles. 

C'est vraiment très gentil à toi de proposer. La solidarité n'est vraiment pas un vain mot depuis que je suis sur ce forum... Mais comme question argent c'est plutôt serré à la maison, il faudra attendre au minimum en août.

Des quigs à partir d'Horreurs Roses ? D'instables monstres fongoïdes des profondeuuurs !

Et pour les notes, je retiens l'idée... Mais comme je fais école à la maison, je n'ai pas forcément mes notes toutes les semaines. Mais dès que j'en ai, je vous en fait part, tiens !

Bon sang, pouvais-je prévoir que j'aurai un jour un Gobelin en tant que professeur ?

Je pense que la suite de ma Bande arrivera cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Serviteur
Serviteur
Aldarion


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 31/03/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:49

Je me demande si je n'ai pas un ou deux orques noirs en rab qui pourrait subir un transfert de propriété à prix d'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:57

Oooh, c'est vraiment très aimable Aldarion, mais je ne peux malheureusement rien faire avant la résolution de mon "défi" scolaire ! Et même après, je ne peux pas non plus dépenser chaque mois pour mes figurines préférées !

...

C'est ce que certains d'entre vous font ?

Vil : Ah, quel vil tutoriel ! Je trouve ce squig extrêmement dynamique... Mais les jambes sont un peu trop longues à mon goût... Et puis je suis fan des boules pataudes de chez Games Workshop ! Néanmoins, je ferais cette conversion avec plaisir !

Sinon, voici la deuxième version de ma Bande, avec son Historique général en prime ! Je me demande si je vais découvrir de nouvelles subtilités tactiques ?

Bonne lecture !

Le Clan du Pik’ Osseux

La Grande Forêt est depuis avant l’avènement de l’Empire une source de mystères. Les Nains s’en sont rapidement désintéressés, et les Elfes eux-mêmes ont reculés d’effroi après quelques pas sous les frondaisons. Car leur vue perçante ne pouvait distinguer ce qui rampait en gémissant dans les ombres des profondeurs obscures de cet endroit oublié des dieux. En effet, là où le soleil à son midi peine à percer le mur opaque que lui opposent les arbres et la brume se tapissent des créatures de mal et de Chaos… Mais aussi des Orques et des Gobelins.


Le Clan du Pik’ Osseux tient son nom de la chaîne de collines dénudées sur laquelle il vit ; la légende veut que ces terres inhospitalières soient les restes d’un gigantesque dragon, traqué et abattu par le fondateur du Clan.


Avant les évènements qui le firent connaître, ce Clan était un regroupement de Peau-Verte comme autre, et même plus discret : les Orques et Gobelins du Pik’ Osseux n’ont jamais dépassé le stade « Sauvage » - ou « Sauvaj’ »  comme ils aiment à le dire - de leur développement. De plus, leur existence ne tenait à un fil : les créatures du fond des bois, dont les Hommes-Bêtes, laissaient exsangue le village Peau-Verte à chacun de leurs raids. La meilleure défense de la communauté, outre une épée en os, restait le courage  de ses membres et leur réputation de dur à cuir. Les Orques partaient souvent seuls chasser des monstruosités par simple goût pour le danger,et ramenaient aprfois des trophées qui auraient fait sombrer dans la folie un esprit plus développé que le leur. Même les Gobelins étaient particulièrement bagarreurs, prêt à foncer tête baissé dans la bagarre et affectionnant par-dessus tout les charges de cavalerie à dos d’araignées géante.


Mais tous craignaient une source de malice indicible située au plus profond de la Grande Forêt, à proximité de leur campement : ils l’appelaient la « Sourss’ du Mal », et un flot ininterrompu de créatures s’en échappaient pour emporter le gibier, les oiseaux des arbres ; les Peaux-Vertes et tout être vivant sur leur chemin vers un destin incertain.


Parfois, la communauté était réduite à une vingtaine de vétérans couturés de cicatrices, refusant de quitter les ruines du village pour attendre la prochaine bagarre qui, ils l’assuraient à voix haute aux ombres dans les feuillages, ferait d’eux des guerriers dignes de servir Gork et Mork.


La destruction de ce Clan fut frôlée à de maintes reprises, mais toujours les Peaux-Vertes tenaient bons, cloués sur place autant par l’envie de combat que par une peur sourde.


C’est alors que les Orques Noirs arrivèrent.


Leur chef, dont l’histoire a oublié le nom, avait entendu parler de la « Sourss’ du Mal », et avait jugé que ce serait un bon défi pour lui et ses boyz. Les Orques Noirs débarquèrent dans la grande Forêt comme une tempête, se basant sur les témoignages d’un prisonnier Humain fou à lier. Ils finirent par trouver le Pik’ Osseux, et ses Orques et Gobelins Sauvaj’. Pressé d’affronter les horreurs du Chaos après une si longue marche, l’armée traversa le camp sans même s’arrêter. L’ouragan passé, la tribu primitive se précipita vers la force Orque Noir, furieux d’être frappé sen passant puis abandonné comme des adversaires de peu de valeur. Le Clan tout se lança sur les traces de l’armée dédaigneuse, sans même se rendre compte qu’ils se dirigeaient droit vers la Sourss’ du Mal qui les terrifiaient tant. Quand ils retrouvèrent les Orques Noirs, ceux-ci étaient aux prises avec les rejetons de la Sourss’. Ni une ni deux, les Pik’ Osseux choisirent leur camp et se jetèrent sur leurs ennemis ancestraux.


Le récit de la bataille qui a suivit est très flou, même dans la mémoire des Peaux-Vertes y aillant participés. Personne ne sait vraiment s’ils atteignirent la Sourss’ et s’enfuirent à sa vue, ou bien s’ils détruisirent les premières vagues d’ennemis et s’enfuirent avec les suivantes sur leur talon. Peut-être même ont-ils mit un terme la résurgence du Chaos en cet endroit, mais au vu des monstres de retour dans la région seulement quelques mois plus tard, on peut sérieusement douter à cette version de l’histoire.


Toujours est-il que l’attention du Seigneur de Guerre Orque Noir, pourtant concentrée sur le combat, se reporta sur les Orques Sauvaj’. En vérité, le Chef de Clan du Pik’ Osseux le bouscula accidentellement, et finit à sa place dans le ventre d’un monstre une demi-seconde plus tard. Après avoir supprimé le rejeton de la Sourss’ d’un coup de son kikoup’, l’Orque Noir observa la bataille alentour et remarqua les renforts.


Il ne fallut pas longtemps pour que germe dans son esprit l’idée d’une armée complète de ces fanatiques primitifs, lui obéissant au doigt et à l’œil.


Et en effet, après la bataille, les Orques Sauvaj’ vouaient déjà une véritable adoration aux Orques Noirs pour leur talent au combat et leurs armes dûment forgées. Profitant de son avantage, le Seigneur de Guerre fit des Pik’ Osseux une tribu vassale.


Depuis, une fois par an, une délégation Orque Noire rend visite aux Orques et Gobelins Sauvaj’ du Pik’ Osseux, prélèvent un tribut, emmènent des guerriers et entraînent les jeunes Orques pour l’année prochaine. Après un mois de festivités violentes, des Sombreux  (L’équivalent des Kostos dans les autres Clans.) sont désignés pour aider le Chef à diriger son Clan, et surtout pour maintenir les Sauvaj’ dans l’adoration de leurs idoles en l’absence des Orques Noirs. Puis les émissaires repartent, prenant bien soin de ne pas trop interférer dans les affaires de la tribu : en effet, c’est bien l’isolement et la folle sauvagerie dans lesquels vient ces Peaux-Vertes qui les rendaient si utiles lors des batailles de grandes envergures.


Ainsi vivaient les Peaux-Vertes du Pik’ Osseux, ayant prouvés leur valeur aux orgueilleux Orques Noirs. Et ainsi vivent-ils encore, insouciant et ne craignant plus rien, pas même le noir remplit de murmure.


Et à proximité, la Sourss’ du Mal existe encore…


HEROS


Durgov Dur’Mâchoir’, Chef Orque Noir - 135 CO


Epée, hache, armure légère, bouclier.



 

Gatbag l’Edenté, Orque Noir - 80 CO


Arme à deux mains, bouclier.



 

Trolag le Frénétik’, Orque Noir - 85 CO


Epée, hache, bouclier.



 

Trub’, Jeun’Orque - 30 CO


Hache, dague en os.



 

Trab’, Jeun’Orque - 30 CO


Hache, dague en os.



 

ORQUES DE MAIN
Lé Tappeurs, 2 Boyz - 70 CO


Hallebarde.


Lé Zarkeurs, 2 Tireurs Orques - 70 CO


Arc.


EDIT : Désolé, j'ai eu desproblèmes avec la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:22

Voici la suite de l'Historique de ma Bande ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !


Historique des personnages :


Durgov Dur’Mâchoir’ : Au Pik’ Osseux, on ne devient pas Kosto n’importe comment.


Premièrement, on ne devient pas Kosto, mais Sombreux. Les Orques Noirs ont en effet exacerbé le fanatisme des Sauvaj’ en incorporant des éléments semi-religieux au passage dans l’élite guerrière de la Tribu. Comme la religion du Pik’ Osseux assimile les Orques Noirs à des créatures divines, les Orques et Gobelins primitifs leur obéissent en tout et pour tout, et tendent à vouloir les égaler. C’est là qu’intervient le rite du Sombreux.


Ensuite, voici une petite définition du Sombreux : l’Orque deviens plus fort et se rapproche du statut de dieu. C’est aussi simple que cela, mais les Orques ne sont pas connus pour leurs longs discours. Et lorsque que l’on est à peine capable de différencier un caillou d’un tas d’excrément, on s’en contente tout à fait.


Comme dit précédemment, une fois par an et pendant un mois, des envoyés de l’armée Orque Noir étant entré en contact avec le Clan du Pik’ Osseux supervisent la vie de la Tribu et s’assurent de la main mise, autant physique que mentale, de leur armée sur les Sauvaj’. Vers la fin du mois de visite, des guerriers Orques Noirs venus spécialement pour ça défient les boyz les plus prometteurs dans un duel à mort. Si l’Orque « ordinaire » s’en sort vivant, il boit le sang du vaincu et devient l’équivalent d’un Kosto. Le nom de « Sombreux » est venu plus tard, lorsque les Peaux-Vertes se rendirent compte que vider le corps d’un Orque Noir de son sang pour le boire en une soirée de festivité barbare teintait la peau des vainqueurs de l’épreuve. La peau verte prenait une coloration plus sombre, proche de celle des Orques Noirs, d’où l’appellation imaginative et pratique de « Sombreux » et la croyance populaire voulant que la « divinifikassion » n’est pas loin.
Durgov est un de ces Orques qui ont tué leur adversaire lors du Rite du Sombreux, et a bu son sang pour la plus grande gloire de Gork, de Mork, des Orques Noirs et bien évidemment la sienne. Il a par la suite prouvé sa qualité de dirigent en adoptant le style de combat des Orques Noirs : une discipline imposée violemment et des protections lourdes pour aller au combat. Sur bien des points, Durgov est un fanatique impitoyable, autant avec l’ennemi qu’avec lui-même ou ses Orques de main. Pour lui, chaque bataille renforce sa gloire et celles de ses protecteurs orques Noirs, et il se doit de combattre sans s’arrêter jusqu’à sa mort pour eux. Une fois ajouté à cela son goût pour le sang qui ne l’a pas quitté depuis le Rite du Sombreux et son caractère sanguin, il apparaît clairement que Durgov est un personnage hautement désagréable, le rêve personnifié du Chef de Guerre Orque Noir ayant noué contact avec les Ppeaux-Vertes du Pik’ Osseux.
 
Gatbag l’Edenté : Le caractère discipline et presque organisé de Durgov n’a pas plut à tous ses boyz, et il eut bien du mal à imposer son autorité. Gatbag, par exemple, était un Orque massif qui, dès le premier jour où il se retrouva sous les ordres de Dur’Mâchoir’, décida de le tuer à mains nues pour lui apprendre à lui donner des ordres stupides comme « apprend à marcher droit et à te protéger ». Il serait inutile de décrire le combat qui suivit, mais c’est là que les deux protagonistes gagnèrent leurs surnoms respectifs.


Trolag le Frénétik’ : Inquiétant résultat du système de développement Sauvaj’ chez les Orques, Trolag est un psychopathe qui rêve de couper des choses. Un Gobelin qui l’a regardé de travers. Un autre Orque. Un Elfe. Une simple table. Un zom. Tout ! Il ne se sépare jamais de ses kikoup’ et passe ses heures de repos à tuer l’ennui en entaillant des arbres ou, à défaut de cible, lui-même.



Trub’ et Trab’ : Si Trolag est un Orque ayant poussée la sauvagerie à son paroxysme, Trub’ et Trab’ sont au contraire des Orques relativement jeunes n’ayant pas encore choisis leur voie de développement. Globalement, ils devront choisir entre les trois archétypes qui se retrouvent sans cesse parmi les regroupements de peaux-Vertes primitifs : les grosse brutes instables à dos de sangliers instables, les chasseurs patients et un peu moins instables et enfin les instables instables. En attendant, il reste des guerriers stupides avides de faire leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:09

Pour mon retour, je vais poster une nouvelle version de ma Bande !

Suite à mes résultats scolaires, j'ai eu les squigs des cavernes (Sans le Gobelin, pour avoir plus de squigs !) les fêtes de fin d'année m'ont apportée de quoi faire ma Bande ! Alors hop, voici une nouvelle version avant que je ne commence à monter les figurines...

HÉROS

Durgov Dur' Mâchoir', Chef orque Noir - 130 PO
Epée, armure légère, bouclier.

Gatbag L’Édenté, Orque Noir - 80 PO
Arme à deux mains, bouclier.


Trolag le Frénétik', Orque Noir - 70 PO
Hache, hache.

Trub', Jeun'Orque - 30 PO
Hache.

Trab', Jeun'orque - 30 PO
Hache.

ORQUES DE MAIN

Lé Tappeurs, Boyz - 60 PO (30 chaque.)
Hache.

Lé Zarkeurs, Boyz - 70 PO (35 chacun.)
Arc.

TOTAL : 470 Pièces d'Or.

Parlons tactique !

J'ai retiré l'armure lourde de mon chef pour des raisons d'argent. De même, j'ai suivi les conseils de Vil et retiré tous les casques. par contre, les boucliers pour mes gros Héros me semblaient toujours plutôt indiqué (Pour les protections à distance.)...

La Bande serait composée de neuf Orques avides d'en découdre. Mais est-ce suffisant ? Dois-je utiliser l'argent restant pour donner une deuxième épée à mon Chef ? Acheter encore un Boy, ou améliorer l'équipement de ce que j'ai déjà ?

Il va sans dire mais encore mieux en le disant que chacun de mes Orques a la dague gratuite, mais comme elle est obligatoirement présente au début, je ne l'ai pas notée...

Alors, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !   [Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orques] Lé dissiplinés de Durgov Dur'Mâchoir' !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durgov Dur'Mâchoir' é là ! Et y veut d'la dissiplin' !
» Ma bande d'orques
» Bande d'orques
» [liste] orques et gobelins
» Bande Orques & Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: