La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deux questions de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brisboo
Serviteur
Serviteur
Brisboo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2014

Deux questions de règles Empty
MessageSujet: Deux questions de règles   Deux questions de règles Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:23

Yop tous, je viens de survoler les règles de Mordheim et j'aurais deux petites questions :

1. L'interception
Une figurine du camps A charge une autre du camps B. Une autre figurine du camps B est à moins de deux pas de la trajectoire de charge, elle peut donc intercepter la charge. Question : est-ce que ça réussi automatiquement ou est-ce qu'il y a un test à effectuer? Dans les règles ils disent que la figurine peut TENTER d'intercepter la charge, mais ils ne disent pas comment.

2. La magie et les magiciens
A la lecture des différentes bandes (je parle uniquement de celles dans le livre de règles), je vois que les Mercenaires de l'Empire n'ont pas accès à un magicien, et il semble que ce soient les seuls. Pourtant dans la liste des magiciens je vois Mage : magie mineure, et il est indiqué que les mages humains sont moins puissants et ont accès à la magie mineure. Donc est-ce possible d'avoir accès à la magie avec les Mercenaires et si non qui sont ces mages humains? Je ne les vois dans aucune autre bande.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Deux questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Deux questions de règles   Deux questions de règles Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:56

1) A mon avis, ce doit être une question de distance, selon les cas, il faut sans doutes déclarer une interception avant de mesurer si l'intercepteur est effectivement à bonne distance. Dans d'autres cas, si la figurine qui charge cause la peur, l'intercepteur doit réussir un test de peur là encore ou renoncer.

2) Les mages humains sont dans la section des francs tireurs.
De plus, les humains qui choisissent leurs compétences en érudition peuvent eux aussi apprendre à se servir de la magie en cours d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Brisboo
Serviteur
Serviteur
Brisboo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2014

Deux questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Deux questions de règles   Deux questions de règles Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:05

Ha bah voilà merci, c'est déjà plus clair, je n'ai pas encore lu la partie campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Deux questions de règles   Deux questions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Questions à propos des règles...
» Questions régles et évolutions
» Quelques questions + regles maisons
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Règles de campagne & règles de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: