| [CDD 2014] Growth - Magie | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 16 Juin 2014 - 12:43 | |
| Je vais débuter dans le CDD avec le thème "Ombre", mon projet est un temple de Morr ou Khaine. C'est mon premier CDD et je suis débutant donc je m'y met un peu avant le début de la session. Mon inspiration partirait vers ce schéma de bâtiment, un peu mon grand quand même: Voila mon premier croquis: Un escalier pour rentrer dans le temple au 1er étage. L'escalier est cerné de statues. Un trou dans l'escalier qui permet d’accéder au RDC avec un éboulement: une crypte contenant des cercueils. Le temple aura un sol pavé avec une grille laissant voir la crypte. Un vitrail sera sur le mur du fond. Une coupole renversé sur le toit terrasse. Le toit sera accessible par la façade (pas d’échelles ou escalier mais des gargouilles ou des poutres pour permettre l'escalade progressive) J'aurai bien mélanger l'architecture Angkor, mais ça ne parait pas compatible avec le toit terrasse: Je suis fan des arbre poussant dans les bâtiments (très mordheim): Peu être une autre fois, sauf si vous avez une idée. Je me laisse 2 semaines de réflexion avant de commencer la construction. J'attends vos remarques et vos conseilles.
Dernière édition par growth le Lun 6 Oct 2014 - 17:31, édité 2 fois | |
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Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 45 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 16 Juin 2014 - 13:44 | |
| Morr ou Khaine..... alors la je suis pas d'accord c'est soit l'un soit l'autre..... Morr dieu des funerailles et de la mort (certes mais dans le sens repos eternel, pas dans le sens creons des zombis et des vampires ^^) et des reves premonitoires ! c'est un dieu bon au meme titre que sigmar Khaine .... dieu du massacre (possiblement un aspect de Khorne bien que cela soit controversé) adoré par les elfes noirs et quelques rares hauts elfes .... (les guerriers fantomes en particulier) Son culte est strictement interdit dans l'empire Faudra faire un choix ^^ | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 16 Juin 2014 - 14:24 | |
| Hehe je me doutait que ça allé me poser des problèmes de sortir des noms comme ça. lol Mais tu as raison, on va dire que c'est une nouvelle secte qui s'établit à Mordheim avec comme façade de sauver les brebis égarées mais qui en fait se constitue une armé de parias.
J'ai encore un dilemme: J’hésite entre ma préférence pour la construction d'un décor type Empire en flamme, un décor de ville habitée (non en ruine comme Mordheim) et une ruine bien plus jouable. L'accessibilité à la crypte est un chalenge dans les deux cas, puisque je ne peux me permettre de faire de la construction en négatif. | |
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Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 16 Juin 2014 - 17:40 | |
| Part pas trop loin quand même ! Déjà tu as une bonne idée pour le prochain thème, qui à mon sens n'est pas aussi simple que les premiers ! Tu dois normalement attendre le début de la session pour attaquer Pour ton projet, tu as trouvé quelque chose de devrai être sympa ! Bon courage ! | |
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socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Ven 20 Juin 2014 - 6:06 | |
| Comme te l'a dit Olly la session n'est pas encore commencée ... maintenant rien ne t’empêches de cogiter. - J’hésite entre ma préférence pour la construction d'un décor type Empire en flamme, un décor de ville habitée (non en ruine comme Mordheim) et une ruine bien plus jouable. a écrit:
le mieux est de faire un décors qui te sera utile immédiatement , ou alors tu te projettes sur une future table ... j'aime bien l'idée de l'arbre dans le bâtiment @+ | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 30 Juin 2014 - 17:09 | |
| J'ai utilisé ces derniers jours pour réfléchir et préciser mon projet. Pour coller à ma table existante, je reste sur un bâtiments fermé dont une face se retirera pour visiter le temple. Pour les dimensions, je pars sur une base de 18cmx12cm avec une hauteur de 18cm (plus les créneaux). Inutile de faire un temple monstrueux d'autant qu'il n'y aura pas beaucoup d'ouvertures vers l’extérieur. Pour faire illusion que la crypte est souterraine je vais ajouter de la roche apparente sur 3 faces. Je vais rester dans le thème: "Afrique/Orient" en essayant de placer une touche "gothique/vampire". Pour cela, je vais placer des statues de crocodile. Pourquoi pas mouler des gargouilles à partir de ces mêmes statues. Créneaux arrondis, mur en torchis, et poutres sortante sur la façade. Pour le coté gothique, je compte poser du tissu rouge à l’intérieur et faire un vitrail sur le mur du fond. Pour l'arbre poussant dans le bâtiment je le resserve pour un autre décor, inutile d'en faire trop, vous avez raison. Je suis en pleine réflexion sur le vitrail. Déjà sur le motif: Mes inspirations: Premier jet: Sur la réalisation je pense à l'impression à l'imprimante sur papier calque ou sur transparent. Apres quelques tests: Le papier calque imprimé (au laser) devient opaque et le transparent se colle très mal. | |
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Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Mar 1 Juil 2014 - 10:29 | |
| Bon début, plein de bonne idée ! Pour ton vitrail, pourquoi dis tu que le transparent se colle très mal ? Si tu imprimes dessus, une fois découpé, tu n'a plus qu'a t'arranger pour le coincer dans une feuillure et le tour et joué ? | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Jeu 3 Juil 2014 - 9:07 | |
| J'ai commencé tranquillement en découpant les façades pour les présenter. Je sais déjà ce que je veux mais mon problème est le phasage. J'ai peur de coller des éléments qui me gêneront dans l'ajout d'éléments de décors ou la peinture, donc je monte mes plateaux et simule le montage. - Spoiler:
J'ai avancé le vitrail. Je l'ai fait en pointillisme pour pouvoir l'imprimer sur du transparent. Bien vu Ollytika, je vais coller un cerclage en depron gravé ou du papier tout simplement. | |
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Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 40 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Jeu 3 Juil 2014 - 16:42 | |
| L'impression de ton vitrail sur transparent le rend vraiment opaque ?
De mémoire, avec une imprimante jet d'encre, la transparence est bien présente.
Sinon, le carton de calendrier c'est très bien. Facile à découper et ca tien bien. Après tu peux aussi le doubler avec du dépron pour travailler le rendu pierre et même mettre 2, 3 ou même 4 couche de dépron pour fair un relief très marqué sur différent niveau. A voir avec l'épaisseur de mur que tu veux. Par exemple, la face avant de ma tour pour le premier CDD de cette années était faite avec 6 à 7 couches de dépron.
Pour l'assemblage, j'aime aussi ne pas coller les murs ensembles pour pouvoir intervenir à l'intérieur ou même peindre plus facilement les éléments. Pour les maintenir ensemble, j'utilise souvent des petites épingles (plus dur à enfoncé dans le carton calendrier mais très facile dans le dépron et carton plume) | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Mar 8 Juil 2014 - 22:54 | |
| Oui, c'est le coté financié qui m’empêche de faire du full depron/carton plume. Mais je vais en coller pour faire le dallage du 1er étage. Pas bossé sur le projet ce weekend donc voila l’avancement de ce soir: Pan arrière en tissu et les 3 autres en sopalin peint. Il y a une différence de teinte sur le grand pan sopalin mais il s'agit du pan amovible, en fait je n'ai pas réussis à retrouver mon mélange. Je vais imprimer un vitrail sans pointillisme pour tester, c'est vrai que c'est dommage. Le sous sol, la crypte est construit à même la roche auquel on a ajouté des pierres taillé pour monté l'édifice. Je pense qu’après la peinture les interstices disparaitront avec la sous couche noire. Le muret va séparer le sous sol entre la crypte et une grotte, une petite ouverture assez grande pour laisser passer un rat géant est présente et sera bardé de barreaux. Prochain sujet de réflexion: Dallage du rez de chaussé (1er étage) et l'escalier qui y mène. Cet escalier est massif (poly) à l’extérieur mais en aérien à l’intérieur pour permettre la descente au sous sol. | |
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bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Mer 9 Juil 2014 - 10:26 | |
| pour ton sopalin, pourquoi tu ne prend pas de la serviette en papier de couleur, tu te prendrais moins la tête sur les teintes pour un résulta similaire | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Jeu 24 Juil 2014 - 17:03 | |
| Bien vu B earclaw, je note cette astuce dans un coin de mon cerveau. Voila la crypte et la grotte finalisés avant collage des parois, toutes retouches seront beaucoup plus dur après ça. Le cote grotte est grossièrement modélisé car il sera fortement masqué dans l'ombre de la grotte. | |
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socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Ven 25 Juil 2014 - 5:31 | |
| j'aime bien les sous sols, il se dégage une ambiance peu rassurante ... vivement la suite bonne continuation @+ | |
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Ralovely Admin
Nombre de messages : 2430 Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Ven 25 Juil 2014 - 16:42 | |
| Ouais, le côté vieille crypte est bien représenté, genre cave à vin squatée par des vampires. Bien joué ! | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Jeu 31 Juil 2014 - 18:53 | |
| Aménagements extérieurs: La grotte et le torchis.La porte d'entrée Un cambrioleur a creusé un trou dans le torchis pour pénétrer dans le temple et dérober des objets de valeurs... Il est entrer mais en est il sortis, ça c'est moins sur. Finalement j'ai fait le vitrail en plein sur transparent et c'est passé tres bien. La façade de droite, c'est le panneau amovible. les poutres servent de guide. Malgré mes schémas, calculs et essais, ça tombe pas en face je ne comprend pas pourquoi. Il y a un décalage, ça ne se verra plus une fois ouvert. Puisque c'est du torchis, j'ai essayé de faire apparaitre la paille à travers, errodé par la pluie et le vent. Une vue de l’intérieur. Prochaines étapes: sous couche de l’extérieur et aménagement de l'étage. L'étage sera pavé, avec des bancs d’église, une estrade avec une vasque de sang. Avez vous une technique pour faire du liquide en petite quantités? Colle blanche? | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Dim 10 Aoû 2014 - 15:11 | |
| Premières couches de peinture. Je suis assez embêté, je souhaite garder la roche grise pour collé au thème de mes autres décors mais je veux aussi trancher entre la roche et le torchis de ce bâtiment. J'ai badigeonné d'un jus marron les surfaces en torchis mais ça tranche pas assez. Avez vous un conseil? De la même façon que faire pour améliorer la peinture des statues de lézard? La paille à nue du torchis me satisfait comme ça. Manque encore l'aménagement intérieur mais les morts vivants ont déjà pris possession des lieux. J'ai encore une semaine avant les vacances pour faire des retouches, sinon ça attendra septembre. | |
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kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Dim 10 Aoû 2014 - 16:57 | |
| bah moi je trouve que ton torchis est assez tranché car bien marron en comparaison avec la pierre pour tes statues qu'est ce que tu cherches à obtenir ? si tu veux des statues en os il faut accentuer la blancheur polie de tes statues en peignant ( par exemple ) le tout en base blanc cassé voir un peu jauni et éclaircir j'usqu'au blanc creme ( bleached bone ) et pointes de blanc pur sur les aretes et endroits saillants et puis lavis très dilué foncé pas juste marron clair , un marron foncé bien crade . mais il y a d'autres façons aussi c'est juste un exemple . tu peux faire une base marron et éclaircir ensuite etc ... pour ta fenêtre façon vitrail , je trouve que tu devrais poser un bati autour de ta découpe , cela ajouterai un peu de profondeur au lieu d'avoir une simple découpe dans le mur .pareil pour ta porte d'entrée ( des petits entrelacs en greenstuf ou autre autour de ta porte ajouterai du cachet ou même des ossements , tibias, cranes, etc avec du rabiot) de même que salir en peu en marron ou moisi autour de chacune de tes poutres qui dépassent de la façade pour accentuer la profondeur et l'effet "d' oxydation / moisissure " lié au bois contre le mur car le bâtiment à l'air d'être ancien . par contre les agrafes pour accrocher le tissu sur ton mur c'est moyen niveau réalisme ! et le dit tissu me semble trop neuf et pétant comparé à l'ensemble plutôt épuré et ancien les motifs ne me semblent pas à l'échelle on voit bien que c'est du tissu de nappe ou autre . privilégie plutôt un papier peint à petits motifs quitte à repeindre et salir par dessus . j'aime bien la façon dont tu as traité les couleurs de ton sol pavé on voit qu'il y a plusieurs nuances de couleur , le genre de truc que je ne fais pas souvent par flemme donc beau travail ! | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 11 Aoû 2014 - 10:45 | |
| J'avoue que l'utilisation du tissu est une expérience ratée. Je me sens pas le changé à cette étape de la construction, peut être le taché avec du lavis. Pour les agrafes et les montants de la porte et du vitrail, j'y ai pensé puis j'étais tellement pris dans l’extérieur que j'ai totalement zappé. Je vais retoucher ça.
Pour les statues je vais suivre ton conseil et faire quelques brossage de blanc crème. Je souhaite faire des statues de pierre mais colorées, vert à l’intérieur et rouge à l’extérieur. Un peut du style marbre mais les statues sont texturé donc il semble difficile de faire la peinture du marbre en lavis. Des statues en métal aurait pu être intéressante mais la sculpture des lézards est trop grossière.
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Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 11 Aoû 2014 - 12:32 | |
| Beau boulot Ca prend forme tout ça ! Avec quoi as tu fait la partie rocheuse ? Ecorse ? Bonne continuation | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 11 Aoû 2014 - 13:23 | |
| - Ollytika a écrit:
- Beau boulot
Ca prend forme tout ça ! Avec quoi as tu fait la partie rocheuse ? Ecorse ? Bonne continuation Il s'agit d’écorce de chêne liège, c'est léger, facilement coupable et ça rend super naturel. Ça peut s'acheter dans les boutiques d'animalerie au rayon pour reptile, moi je l'ai ramassé sur l'arbre directement. Ça se trouve dans la nature assez facilement dans les régions méditerranéennes, plus difficilement dans le sud de la France et quasiment pas dans le nord. | |
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socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Dim 17 Aoû 2014 - 7:48 | |
| Sans revenir sur ton expérience du tissus ... l'ensemble est vraiment bien monté , avec cette face ouverte et l'autre : venez découvrir ce qu'il se cache dedans , bonne continuation @+ | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Jeu 11 Sep 2014 - 10:01 | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 6 Oct 2014 - 17:53 | |
| Octobre nous y voilà, au tour de la magie. Pas facile à exploiter comme sujet puisque la magie est quelque chose de temporaire et d’immatériel. La plus part du temps la magie est créée par le magicien d'une bande pendant la partie. J'hésite entre deux projets totalement opposés: - le projet titanesque (pour moi) d'un laboratoire dont le bâtiment sera inspiré du laboratoire du Professeur Farnworth de Futurama (le hangar de Planet Express) dans un style steampunk. Je dis titanesque mais je dispose de 3 mois et de 2.5 semaines de congés à prendre avant les vacances de noël. Au menu, une tour, un hangar en bois et des aménagements intérieurs style laboratoire d'alchimiste. L'activité secondaire de livraison de colis se fera par la mer ou par la terre ou les deux. " Comet Express" livraison de Malpierre dans tout l'Empire!- un élément pour mon cimetière modulaire, un charnier. Il s'agit donc du puits de matière première pour un nécromancien. Un travail important sur la peinture sera nécessaire (ce qui n'est pas mon fort) pour rendre palpable la magie. Un ou plusieurs revenant éthéré sortant de terre semblent incontournables. Je me laisse encore un peu de temps pour choisir car chacun des scénarios me semble assez difficile. | |
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kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 6 Oct 2014 - 19:18 | |
| hâte de voir ça ! ya de quoi faire niveau idée ! est ce que le docteur zoidberg va faire partie de ton décors ? | |
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drago Homme de main
Nombre de messages : 542 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie Lun 6 Oct 2014 - 21:16 | |
| j arrive pas encore à entrevoir ton deuxième projet , mais le premier à grrrrrrrrrrrr ma caille , j vais être au taquet pour voir son avancé , courage | |
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| Sujet: Re: [CDD 2014] Growth - Magie | |
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