La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffes Rouges
Serviteur
Serviteur
Griffes Rouges


Nombre de messages : 27
Age : 39
Bandes jouées : SKAVEN
Date d'inscription : 20/05/2012

Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:27

Bonjour,

pour les bandes autres que le livre de base, il n'est pas indiqué qui peut prendre quoi en franc-tireur.
Peux t'on prendre un franc-tireur du même type que ça bande?
Exemple:
Une Bande de Gladiateur peut elle prendre un Franc-tireur gladiateur?
Une bande de nain peut elle prendre un tueur de troll?

Moi je dirai à priori non,
parce que la bande recruterait en homme de mains ou en héros,
Mais j'aimerai vos avis?

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Re: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:27

Bonne question, je pencherai de ton côté pour ce qui est du tueur nain puisqu'ils en ont déjà 2, mais les autres francs tireurs nains comme le chasseur de trésor qui lui n'est pas dans le roster nain de départ doit pouvoir leur être accessible.

Les guerriers fantômes hauts elfes peuvent prendre un éclaireur elfe puisqu'aucun des guerriers fantômes n'occupe ce poste dans la bande ni n'apporte à la bande les règles spéciales de prospection que procure l'éclaireur.

Pour le gladiateur, je dirais que ça dépend, je ne vois pas bien la liste de bande gladiateur, donc je ne me prononcerai pas.

Par contre selon moi cela doit se faire au cas par cas.
Le mieux c'est de faire une table ronde avec ton groupe de joueurs et de faire le point sur chaque franc tireur et chaque bande. Il existe tellement de chacun d'entre eux, officiel comme non officiel, que ce serait bien de voir ce que vous autorisez et pour qui, et ce que vous n'autorisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Re: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:05

Alors, j' ai beau ne plus jouer, j' ai de la mémoire !

p 135 (p du tueur de trolls)

"Employeur: les mercenaire te les répurgateurs peuvent engager un tueur de trolls..."
Donc seul les répurgateurs et les mercenaires ont le droit aux tueurs de trolls.

Voilà, suffit de regarder si la bande a accès ou non au franc-tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Griffes Rouges
Serviteur
Serviteur
Griffes Rouges


Nombre de messages : 27
Age : 39
Bandes jouées : SKAVEN
Date d'inscription : 20/05/2012

Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Re: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:18

Pour Niko, je suis okay avec ton avis.

Pour bugman59, t'as mal lu mon post! Razz 
Pour les bandes du livre de base, pas de pé, tout est indiqué. Parcontre pour les bandes sorties après, genre gladiateurs, chasseurs de trésors nains, rodeurs fantômes, elfes noirs, Norse, etc... C'est là qu'il peut y avoir des soucis parce que là, c'est pas indiqué.

Notre dilemme est surtout est-ce que la bande de Gladiateur, peut embaucher un Franc Tireur Gladiateur ou un ogre?
Etant donné que ces 2 franc tireurs sont aussi des héros et/ou hommes de mains de cette bande.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Re: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:33

Pour l'ogre je dirais non tout de suite, je vois mal 2 big guys dans une seule et même bande.

Pour exemple les Ostlanders qui ont des ogres et pour qui c'est dans le fluff d'avoir la compagnie des ogre, et bien ils ne peuvent pas recruter de deuxième ogre...

Pour le gladiateur... pas d'avis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Empty
MessageSujet: Re: Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?   Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on recruter un Franc Tireur du même type que la bande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande un peu spéciale : franc tireur et personae dramatis
» Quel franc-tireur pour une bande de nain?
» [Franc-Tireur] Tireur d\'élite du Hochland.
» Orques et peut être gobelins
» [Kickstarter] Des décors 3D à imprimer soit-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Francs-Tireurs et Dramatis Personae-
Sauter vers: