La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Décors, Matériel et Matériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:43

Salut à tous,

Alors topic certainement inutile pour les experts décorateurs de V. Damido, mais j'ai bcp de questions à poser concernant la fabrication des décors pour une table Mordheim.

Donc première question, quels sont les matériaux à utiliser pour fabriquer une table et des décors de type de bâtiment en ruine, ruelles... ?

Perso je pense à ça en priorité mais il doit m'en manquer encore pas mal.
- Poly expansé
- Carton plume
- Balsa
- Allumettes
- Flocage
- Carton de boites de céréales
- Green Stuff

Deuxième question, le choix du matériel.

- Papier de verre pour poncer
- Perceuse de modélisme
- Colle bois, PVC et Glue.
- Peintures
- Bombes de sous couche
- Pinceaux
- Cuter

Vous prenez quoi pour gérer le poly expansé et le tailler ?

Troisième et dernière question, plus spécifique.

Comment ont créer ces "p....n" d'escaliers ? J'y arrive pas, sérieux, je bloque plus sur ça que sur le reste, c'est déconné.
Merci de bien vouloir m'aider, parce que là, je trébuche sur une marche trop haute.

Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:16

Salut ,
Pour créer mes décors ici et là, j' utilise principalement:
-du dépron 6 mm
-de la cagette (j' suis radin pour le budget décor)
-colle pva, glu, PVC
-pinceaux, pinces à linges, élastiques, cure dent.
-quelques pâtes (Fimo, GS, argile...)
-scalpel, cutters, pince coupante, fil de fer ...
-une grosse pierre poreuse.
-Bombe de peinture ( ! attention de ne pas bomber ton dépron sans le recouvrir INTÉGRALEMENT de colle pva sous peine de voir fondre ton décor sous tes yeux larmoyants pale !).

Pour tailler le dépron j' utilise le scalpel et les cutters, toujours avec des lames neuves, pour que la coupe soit très nette.
Je fais la taille des reliefs (pierres, nervures du bois) avec un crayon de papier très bien taillé et la grosse pierre suscitée (pour donner un effet pierre).

Alors pour ce qui est des escaliers, je me suis déjà brisé les dents sur ce probléme, tu n' es pas seul cheers !!
Le problème réside principalement dans la taille des marches, qui ne peut être proportionnel au socle de nos figurines si on veut un effet visuel réaliste.
Donc la question à se poser: "Mais figurines vont elles devoir tenir sur les marches de cet escalier ou est-il là pour faire beau? "
A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus83
Serviteur
Serviteur
Cyrus83


Nombre de messages : 42
Age : 37
Bandes jouées : Hommes Bêtes
Date d'inscription : 12/11/2012

Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:32

Ah oui il y a du niveau

Bien cool l'idee des crayons pour tailler la pierre

Sinon le depron ca se trouve ou ? Castoch and co ?

Pas bete non plus l'idee des cagettes de bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:30

perso, carton plume, et cagette, sinon des allumettes de toutes les taille.

pour les escaliers, je les fait en bois, les 2 cotés ou je fais des encoches puis les marche, et enfin le jeu de la patience à la colle à bois
cf cette photo
Décors, Matériel et Matériaux P1070216

issue de cette page
https://mordheim.1fr1.net/t1679-pour-quelques-fragments-de-plus-skaven-vs-liche-and-co
nos travaux avance au fur et a mesure des parties

actuellement je fait les débris, barricade et habillages interieur des 4 ou 5 batisses (l'une, l'auberge peut être séparé en 2 ou assemblé avec un troncon central pour y glisser les mains) presque fini

j'espère que cela te donnera des idées
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:10

Juste une remarque sur ton polystirène, tu parles de l'expansé, je te conseillerai plutôt de l'Extrudé, la diférence, c'est que l'expansé se détache en petite bille très envahissantes et celles ci laissent de vilains trous à reboucher par la suite à l'enduit. A l'inverse, l'extrudé s'il est bien coupé avec une lame propre peut être travaillé lisse, et peut même avec de la dextérité servir à tailler tes escaliers.

Sinon en matériaux, tu peux aussi investir sur du plastiroc (pate à modelée qui durci à l'air) qui peut se travailler et se sculpter plus facilement que le Green stuf, bien qu'il ne permette pas d'aller trop dans les détails et les finitions, mais déjà sympa pour des bâtiments.

Tu peux aussi penser à l'enduit de rebouchage pour texturer tes surfaces de carton.

Pour le Dépron, j'en trouve comme le poly extrudé à Weldom casto etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors, Matériel et Matériaux Empty
MessageSujet: Re: Décors, Matériel et Matériaux   Décors, Matériel et Matériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors, Matériel et Matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors et poussiere
» Votre matériel
» Site de décors, éléments de décors, tokens ...
» Mes décors
» Décors sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: