La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nombre max de héros

Aller en bas 
+2
Niko
Arkharn
6 participants
AuteurMessage
Arkharn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Age : 33
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:44

Salut,

Après avoir regarder de fond en comble le livre de règle ainsi que le forum, une question subsiste.

A la suite d'une progression, un homme de main peut passer héros tant que le nombre de héros max n'est pas atteint.

Ma question, quel est ce nombre? Est-ce la somme des héros dispo de base ou autre?

De façon pratique, si je prends la liste des nains :

- 1 noble,
- 1 ingé,
- 2 tueurs de trolls.

Soit 4 héros max de base, si un homme de main progresse en héros, pourra t-il ou le max héros nain est de 4?

Sachant de d'autres bandes ont accès a + de héros de base.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:06

Le nombre max de héros est de 6 pour toutes les bandes.
Certaines peuvent les aquérir dès la création d'autres ne le peuvent pas, comme les nains par exemple qui ne sont que 4, mais peuvent devenir plus nombreux à mesure que les hommes de mains se révèlent doués.
Revenir en haut Aller en bas
Arkharn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Age : 33
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:16

Ok merci.

Tu peux me dire où ce situe cette règle stp? Je me sens aveugle là xD.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:17

Houla j'avoue un vide juridique !

Nous on à toujours fait 5 héros max. sauf pour les bandes en ayant plus de base, p-e une erreur de notre part je n'en sais rien.

++
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:28

Page 64 du livre en pdf dans le paragraphe autres héros. Max. 6 en content le chef de bande.
Revenir en haut Aller en bas
Arkharn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Age : 33
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:32

Effectivement merci!

Une autre question pendant que j'y suis, je vois des listes avec par exemple : dagues x2 et lance.

ça veut dire qu'il est possible de "switch" d'arme à son bon vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:27

Malheureusement oui......

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:37

Une des dagues est gratuite et automatique, on ne peut pas la retirer et ne compte pas dans le max de deux armes de corps à corps, c'est à dire qu'on peut donc avoir une arme à 2 main et aussi une arme simple plus une dague et choisir l'équipement opportun en fonction de l'adversaire du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:38

Une fig. peut avoir jusqu'à deux armes de corps à corps (+sa dague ce qui fait 3) et jusqu'à deux armes de tir.

Plus louche par contre il ne peuvent avoir qu'une armure ... les casques, bouclier étant dans la liste des armures sa voudrait dire qu'on ne peu avoir une armure légère et un bouclier par exemple ... il doit y avoir une contre indication quelque part p-e (cf pages 65 du livre en pdf).

Rien vue sur le switch mais il me semble que sa pose pas de problème.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:07

bien vu kraor, perso je n'ai jamais réussi a acheter d'armure autre que les casques donc la question ne s'est pas encore pausé mais il est vrai que les armures légères et lourdes sont dans la liste des boucliers et on est censé pouvoir avoir les deux armure et bouclier) en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:23

Ba la chose bizarre c'est qu'on ne pourrais pas porter un casque et un bouclier par exemple car ce sont deux armures.

Il me semble que j'avais déjà eu cette discussion avec quelqu'un et on c'était dit qu'il fallait rester logique mais cette règle cache p-e autre chose study
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:26

Il est évident qu'on ne peut pas porter plusieurs armures du style armure légère plus armure lourde par contre une armure peut se composer de plusieurs pièces d'armures différentes exemple armure lourde plus casque plus bouclier ou rondache, il ne s'agirait alors que d'une seule et même armure.
Notez qu'il n'apparait nulle part qu'on ne peut pas porter bouclier + rondache, ce qui permettrait à la fois une sauvegarde et une parade, mais sans armes pour riposter on ne pourrait pas contre attaquer.
Une règle majeure reste qu'il faut rester logique dans les moments où les règles ne couvriraient pas ou que partiellement un aspect du jeu, je pense que certains points ne sont pas complêtement développé d'une part parce que certains aspects semblent tellement logique qu'il semblait absurde de la préciser, et d'autre part parce que certaines subtilités ont pu disparaitre avec la traduction de l'anglais en français.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Serviteur
Serviteur
crom


Nombre de messages : 45
Age : 34
Bandes jouées : skaven, mort-vivant et hommes-bête
Date d'inscription : 28/04/2012

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:42

page 50 un guerrier qui porte une armure lourde et un bouclier subit un malus de -1 en Mvt...donc on peut combiner les pièces légalement.

pareillement page 32, le bouclier augmente la save de 1.

Donc en disant une seule armure on entend armure lourde, légère ou en gromril, à laquelle on peut ajouter si on le souhaite un bouclier ou une rondache et un casque.


Dernière édition par crom le Mar 1 Mai 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:43

+1 l'important c'est d'être d'accord et de passer un bon moment en s'entretuant.

Après si passer un bon moment c'est appliquer les règles du jeu à la lettre dans un soucis d'équité.

L'explication d'une armure constituer de plusieurs pièces d'armure me semble plausible pour le casque mais un peu moins pour le bouclier.

Cependant je suis d'accord sur le fait qu'on peu s'équiper comme des nains : armure (lourde dans le cas des nains), casque et porte (enfin bouclier) mais que bien entendu on va pas superposé les couches (quoique dans la réalité on met bien un gambison absorbant le contondant, une maille et de la plaque).

Mais bon en ce référant aux tableaux des armures il n'y a que le bouclier qui donne bien +1 en sauvegarde et qui est donc "superposable". Le casque n'y étant pas mentionné on peu aussi le mettre sans soucis pour completé l'armure.

++

PS : Bon ayé j'en est marre de lire ce satané bouquin dans tout les sens ! Nombre max de héros 800522 Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkharn
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Age : 33
Bandes jouées : That is the question
Date d'inscription : 01/05/2012

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:57

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:33

Citation :
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'on peu s'équiper comme des nains : armure (lourde dans le cas des nains), casque et porte (enfin bouclier) mais que bien entendu on va pas superposé les couches (quoique dans la réalité on met bien un gambison absorbant le contondant, une maille et de la plaque).

Bien en fait l'origine de l'armure lourde c'est justement déja une superposition de pièces de protection, au niveau fluff ou roliste on trouve différentes sortes de protections et leurs combinaisons offre des protections localisées ou améliorées.
On peu imaginer l'armure légère comme une cotte de maille et l'armure lourde comme une cotte de maille sur laquelle on ajoute les plaques, etc...
Ce n'est que du fluff à nous d'être logiques et de savoir poser le bouquin de règles dans lequel il reste et restera toujours des vides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre max de héros Empty
MessageSujet: Re: Nombre max de héros   Nombre max de héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre max de héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démobiliser un héros
» nombre d'arme et membre supplémentaire (mutation)
» nombre d'armes maximal.
» nombre d'attaque p35 livre des règles
» question sur le nombre de novices de la peste et les xp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: