La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Naissance d' un quartier.

Aller en bas 
+11
Zype
le corbeau
Kraor
bearclaw
Grunbel
Niko
Les Fils de Grugni
Balban
Vil le Môvé
Snorri
maximaork
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:06

Bonjour,
ayant décider de me lancer dans Mordheim, je veux avant tout avoir une table de jeu agréable,
je vais donc réaliser deux parties de 60*60 cm pour commencer.
Les maisons en ruines vont être ma priorité.
Voici un essai, j' ai mis trois heures en gros (la découpe c' est long...).

Naissance d' un quartier. Mini_626153pixiz4f9e54716cfa8

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:57

Premier bâtiment du quartier, il est beau!!! Après je trouve les poutres un peu plus costaudes que d'autres décors que j'ai pu voir, mais ça donne un côté rustique non négligeable.
Reste plus qu'à le peindre, sauf si les pros du coin te donne des astuces pour l'améliorer.

Tu as bien raison de commencer par une petite section de quartier, cela te dégoûtera moins et tu prendras le temps de finir tes bâtiments (encore un message subliminal pour Grunbel)!!!

Hâte de voir la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:48

Waaaaagh!


On remarque nettement ton côté Nain dans cet édifice construit pour durer...

Ceci dit, ça commence sur les "chapeaux de roues" !

Moi aussi, j'ai hâte de voir la suite!

Tu as déjà prévu un plan de ton premier quartier ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:07

Vraiment très réussit vivement la suite ...

Bravo à toi maximaork
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:11

Très bon début moi j'aime bien ce que tu as fait et n'écoutes pas Vil, il déteste les nains, alors bien sur, leur artisanat encore moins.....
Mais on sait tous que les gobs ça sait rien faire et que ça sert a rien sauf de chair a canon Twisted Evil

Effectivement as tu un plan ou tu fais tout a l'arrache?

hS: ça fais plaisir de revoir trainer dans le coin Balban!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:26

J'ai cru comprendre que ce n'était qu'un essai, et bien quelle essai, c'est très prometteur j'aime beaucoup bravo, et surtout continue.

Pour les remarques constructives, je parlerais plutôt du plancher du premier étage, je trouve les planches un peu larges à mon gout, ça me semble venir de leur épaisseur qui a l'air vachement dure à découper et donc ave des planches plus larges ça a du te faire moins de découpes.
Je te proposerais d'acheter des fruits et des légumes pour remédier à ce problème, certains d'entre eux sont vendus dans des petites barquettes en bois très fin idéal pour les décors, les lattes se découpent au cutter comme dans du beure.

Voilà, pour tout le reste j'adore, y compris et surtout l'aspect rustique des poutre maîtresses qui semble d'une robustesse à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:30

Franchement très beau.
Mais comme tout nain, je râle. Donc......

A moins que ce ne soit mes yeux fatigué, mais je ne vois pas de trace sur le bois pour représenter les nœuds et autres.
Pour ce faire, tu peux utiliser une brosse métallique. ça marquera ton bois juste comme il faut
Et je trouve comme niko, que les planches sont trop larges. Mais ça, ce n'est qu'une histoire de gout.


Citation :

Tu as bien raison de commencer par une petite section de quartier, cela te dégoûtera moins et tu prendras le temps de finir tes bâtiments (encore un message subliminal pour Grunbel)!!!
De toutes façon les miens je vais les vendre. Vu ce que ça me sert, et ça me permettra peut être de financer mon prochain projet figurinistique.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:03

Citation :
et ça me permettra peut être de financer mon prochain projet figurinistique.

Qui est?

Et fais gaffe car lorsque l'on joueras chez toi, je me trimballerais pas le matos, ça as déjà trop morflé en 2 déménagement....

Enfin si tu vend je suis preum'ssssss

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:47

Les Fils de Grugni a écrit:


Qui est?
Je peux rien dire pour le moment l'inquisition me surveille d'un peu trop près ..... Naissance d' un quartier. 800522

Tu sais, quand je les vendrais, la question de jouer chez moi sera réglé lol
Et pas de souci je te ferais signe en preum'sssssssssss lol
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:10

Je vais parlé a l'inquisition si tu ne fais pas don de 3 malepierre a la prochaine partie, mais bon cessons la, nous pourrissons le topic la espece de sale adnim Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:54

beau début, j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:31

Très sympa pour un début Naissance d' un quartier. 861476

Une remarque cependant les lattes penché, il y auras p-e des joueurs qui poseront leur figurine dessus et si la pente est trop incliné ba sa tombe voir même si la fig est une grosse en métal sa risque p-e de la casser, fait quelques test sur ce point ^^

Sinon sa commence très bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 38
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:55

d'accord avec ce qui a été dit, tres beau mais plancher trop large.

tu ne doit pas en etre a ton premiers décors pour commencer comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:29

Merci à tous pour ces nombreux commentaires Smile.
Citation :
On remarque nettement ton côté Nain
GRRRR !!

Citation :
les gobs ça sait rien faire et que ça sert a rien
Re Grrrrr!!!

Citation :
je trouve les planches un peu larges à mon gout
Alors oui en effet, c' est un peu épais et large, je pense faire mes planchers comme celui du grenier désormais.

Citation :
Pour ce faire, tu peux utiliser une brosse métallique. ça marquera ton bois juste comme il faut
Excellente idée que je mettrais en application dés le prochain décor.

Citation :
Une remarque cependant les lattes penché,
En fait c' est justement le but que l' on ne puisse pas mettre de figos dessus Wink.

Citation :
tu ne doit pas en etre a ton premiers décors pour commencer comme ca
Et bien tu as vu juste! Je ne suis pourtant pas coutumier des décors urbains, c' est aussi ce qui m' attire vers Mordheim.
Si ça intéresse je mets un lien de mon album décor sur Hosting pics : http://www.hostingpics.net/album/maximaork-35557.html
Et aussi sur mon blog pour plus de détails sur la réalisation de certains: http://maximaork.blogspot.fr/search/label/%5BD%C3%A9cors%5D

A bientôt pour la suite, sûrement une petite échoppe en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:43

Superbe ton diorama avec le fanatique!!!! Very Happy

ça m'énerve les gens doué! Very Happy

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:12

Blog fort sympathique !
Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 38
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:28

ah oui maintenant que tu maitrise bien les decors pour warhammer , tu prend d'assaut mordheim Naissance d' un quartier. 614450

je te conseil de faire quelques parties quand même pour t'aider a faire ton décors, permettre les charges plongeantes et tout ... l’esthétique est une chose mais la jouabilité d'un jeu d'escarmouche en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:57

C'est vrai je confirme : sympa comme tout ton blog ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:19

Merci à tous Smile.

Citation :
Superbe ton diorama avec le fanatique!!!!
Merci beaucoup, à la base c' est un mobile musicale que mon p'tit bout a cassé. Le fanatique tourne quand on appuie sur l ' arbre ^^.
https://youtu.be/IBgycp6FzOw

Parenthèse gobeline fermée; je passe à la suite des réjouissances:

Un petit cabanon en dur, je pense y mettre un étal ou deux comme si c' était une échoppe:
Naissance d' un quartier. Mini_173722Photo0202

Et une auberge sur un niveau avec un grenier:
Naissance d' un quartier. Mini_630231Photo0198

Naissance d' un quartier. Mini_484377Photo0199

Naissance d' un quartier. Mini_484377Photo0199

Je vais commencer à faire des éléments de décors en Fimo, tonneaux, sac de grains, portes, etc... avant d' attaquer un autre batiment.
Pour pas trop saturer faut alterner les travaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
triffon
Recrue
Recrue
triffon


Nombre de messages : 126
Age : 41
Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!
Date d'inscription : 23/03/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:00

tes bâtiments tu les fait en dépron de 6mm ?
sinon j aime assez
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 38
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:27

oui c'est bien fait et propre,
seul bémol = j'ai peur que la jouabilité à l’intérieur de l'auberge soit gênée par le plancher, peut etre faudrait il le mettre de l'autre coté au dessus de la porte (ca faciliterai la peinture aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:05

+1 avec Le Corbeau
a moins que le toit ne soit escamotable.
Revenir en haut Aller en bas
Zype
Serviteur
Serviteur
Zype


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2011

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:30

C'est vrai que Crobeau a fait une remarque judicieuse Wink

Mais les décors sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:18

Salut à vous,
excusez ma longue absence due à un emménagement dans une maison neuve, donc pas mal de travaux de finition.
Pour l' instant je me co avec une clef 3g et c' est passablement merdique.
Je vous fais part de mon avancée à travers mon blog car je n' arrive pas à envoyer mes photos sur mon hébergeur d' image.

http://maximaork.blogspot.fr/

A bientôt avec une meilleure co et de nouveaux décors.

Ps: j' ai suivi vos conseils, toits et planchers escamotables et j' ai fais deux parties d' initiation pour mieux me rendre compte de l' importance du terrain. Merci à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:23

Salut,

Toujours sympa comme décor ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d' un quartier. Empty
MessageSujet: Re: Naissance d' un quartier.   Naissance d' un quartier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d' un quartier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un quartier de Mordheim
» Le Quartier des Dragons
» Le quartier de Niko
» Le quartier des Martyrs de Bearclaw
» [WIP] Quartier pour Mordheim (en 4 plateaux modulaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: