La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Supplément maison] Mordheim Quest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Supplément maison] Mordheim Quest Empty
MessageSujet: [Supplément maison] Mordheim Quest   [Supplément maison] Mordheim Quest Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:36

Ouech', voilà une version beta d'un projet sur lequel nous travaillons depuis plus de 4 mois.
Il manque encore pas mal de trucs, mais il y a déjà de quoi faire.

Le principe est comme on le devine de proposer un mélange entre Mordheim et Warhammer Quest.

Même si le concept est divisé en plusieurs scénarios pour Mordheim, le plus gros du travail se situe sur l'un d'eux, le Scénario 1 : Prise d'assaut.
C'est ni plus ni moins qu'un town defender où le défenseur doit construire son donjon et organiser son système de défense afin qu'ils soit le plus infaillible possible !
Cette approche trouve d'autant plus d'intérêt au cours d'une campagne (style domination par zones par exemple), où un des joueurs perdant du terrain se retrouvera retranché jusqu'à sa base et sera obligé de la défendre pour rester dans la cité de Mordheim.

Les autres scénarios s'appuient davantage sur un jeu classique à la Warhammer Quest, où chaque joueur parcourt le donjon selon un objectif précis (en se tartant entre eux au passage)... D'autres scénarios du genre arriveront.

Le doc est dans une verion béta, car malgré déjà de très nombreuses parties, il y aura encore bien d'autres tests qui amèneront de nombreux changements et évolutions.
Le jeu tourne très bien pour nous, mais il est fort probable que certaines règles qu'on utilise soient devenues des automatismes logiques pour nous et donc qu'elles soient totalement zappées dans cette doc. Alors n'hésitez pas si des zones vous paraissent floues.

Vous y trouverez aussi une nouvelle bande : La communauté des Héros du donjon aux membres tout droit sortis de Warhammer Quest.
Je ne vous cacherai pas que cette bande prône le fun avant tout. Démarrer une grosse campagne avec serait très audacieux (voir quasiment suicidaire), étant donné son faible potentiel d'évolution : elle est limitée à ses seuls héros...

Bref tout ça, c'est ici :
Mordheim Quest version Beta 0.9

Voilà, bonne lecture.
Tous vos retours seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

[Supplément maison] Mordheim Quest Empty
MessageSujet: Re: [Supplément maison] Mordheim Quest   [Supplément maison] Mordheim Quest Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:01

C'a l'air super intéressant !!!

Par contre j'aurais quelques questions n'étant pas familier de WarhammerQuest.
C'est des questions assez pragmatiques et stupides et je m'excuse si tu y as répondu dans ton documents (c'est vrai que je l'ai lu un peu vite Embarassed )

- Quelle est la dimensions d'une case ? (en effet, tu donnes la dimension des salles en nombre de cases mais jamais la dimension unitaires d'une cases)

Bon je suppose que c'est 25mm de coté Suspect mais c'est pour être sûre.

- Toujours autour des cases, les couloirs c'est deux cases de large ? et en longueurs ? même choses pour les couloirs en L et en T ?

- Tu parle aussi d'un couloir long, y a-t-il un couloir court ?

- Un monstre avec les grands socles occuperais donc quatre cases ?

- Les portes sont large de combien de cases, même chose pour les herses ?

Encore un fois c'est super, bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Supplément maison] Mordheim Quest Empty
MessageSujet: Re: [Supplément maison] Mordheim Quest   [Supplément maison] Mordheim Quest Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:49

Merci pour vos coms,

Avant de répondre aux questions, je vous conseille ces excellents sites :
http://kurt.helborg.free.fr/warhammer_quest/boite_de_base/boite_de_base.php
et
http://www.donjon-esselcay.org/ (attention sur ce dernier, à une époque il y avait un petit virus, je ne l'ai pas détecté aujourd'hui, allez-y donc si vous êtes défendus).

Sur ces sites vous trouverez tout le contenu de la boîte de Warhammer Quest ainsi que divers suppléments...

Citation :
- Quelle est la dimensions d'une case ? (en effet, tu donnes la dimension des salles en nombre de cases mais jamais la dimension unitaires d'une cases)
Bon je suppose que c'est 25mm de coté Suspect mais c'est pour être sûre.
En fait, ça n'a pas de grande importance, les cases de Warhammer Quest sont assez grosses (bien plus qu'un socle) pour une question pratique (afin d'éviter l'entassement de figurines les unes aux autres).
Certaines figurines (comme les orcs) ont aussi par défaut des socles plus grands, il faut donc au moins que les socles fassent cette taille là. Une petite marge est tout de même bien appréciable pour pouvoir tourner facilement une figurine vers une autre.

Citation :
- Toujours autour des cases, les couloirs c'est deux cases de large ? et en longueurs ? même choses pour les couloirs en L et en T ?
Deux cases de large toujours, ça évite les gorges ou les stratégies subtiles du type : je tiens une porte avec mon meilleur homme et je bouffe tlm en 1vs1.

Citation :
- Tu parle aussi d'un couloir long, y a-t-il un couloir court ?
Non pas de couloir long dans la boîte de base. Après avec certains suppléments... Enfin mieux vaut se contenter des éléments de base au départ.

Citation :
- Un monstre avec les grands socles occuperais donc quatre cases ?
C'est ça. Donc effectivement, comme dit plus haut, une grosse bête peut contrôler la porte à elle seule, par contre c'est pas forcément un énorme avantage : car elle se prendra tout dans la tronche (elle sera attaqué 2vs1 ou + avec les tireurs), réduit considérablement la mobilité (toute le reste de la bande attend derrière) et à 4x plus de chance de se prendre un piège (lié au nombre de cases).

Citation :
- Les portes sont large de combien de cases, même chose pour les herses ?
Yes, 2 cases.

N'hésitez pas si d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Supplément maison] Mordheim Quest Empty
MessageSujet: Re: [Supplément maison] Mordheim Quest   [Supplément maison] Mordheim Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Supplément maison] Mordheim Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Supplément maison] Mordheim Antique
» Tour et maison mordheim
» Descent vs Warhammer Quest/Heroquest ....
» Warhammer Quest: Photo de famille
» Warhammer Quest : Silver Tower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: La grande bibliothèque-
Sauter vers: