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 Fronde et arc court

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urochnor
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:52

Le probléme pour moi de la modif de wardog, c'est qu'une arme simple et souvent présente en nombre devient d'un coup nettement plus complexe à gérer...

Une modif à la svg d'armure qui change selon les armures.

Des modifs de jets pour blesser suivant la portée qui viennent s'ajouter au modifs pour toucher... (dont un bonus qui, s'il s'applique pour un caillou devrait s'appliquer pour tout ce qui tire)

Et ensuite un jet de dégat spécial...

Pour une arme de base. Bof.


Dernière édition par urochnor le Lun 12 Déc 2011 - 8:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:48

Oui c'est un peu radical, et un tantinet compliqué.

Si tu tiens a réduire l'efficacité et la proéminence de la fronde, a mon humble avis il convient d’être beaucoup plus simple.

Un bonus de sauvegarde ou alors un malus sur les jets de dégats devraient suffire, imo.
Le coup du +1 a la svg est pas mal, façon dague, et puis ça encouragerai peut être les joueurs a porter plus d'armures, des lors que ça devient intéressant.
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chsic
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chsic


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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:43

DocFumble a écrit:
Oui c'est un peu radical, et un tantinet compliqué.
Un bonus de sauvegarde ou alors un malus sur les jets de dégats devraient suffire, imo.
Le coup du +1 a la svg est pas mal, façon dague, et puis ça encouragerai peut être les joueurs a porter plus d'armures, des lors que ça devient intéressant.
Idem je préfère amplement un malus sur les armures, c'est moins limitatif et permets d'encourager l'achat de ces équipements.
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TROLL_
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:31

En même temps, réduire la portée à 9 Pas, et amputer les deux bandes qui y ont principalement accès, c'est pas la mort. C'est pas non plus comme si cela devenait les deux seules bandes à n'avoir presque pas de Tir (MV, HB, Etc.) et encore, les Soeurs qui s'en sortent moins bien en cela -puisque les skavens conservent les shurikens, les pistolets à malepierre, etc.- les soeurs donc disposent de bonnes troupes, de prières puissantes, de marteaux et fouets compétitifs ; franchement, ce serait chercher la vilaine petite bête que de dire que ces deux bandes se retrouvent à poil parce qu'on réduit la fronde !

Une fronde réduite aux portées courtes ET avec bonus aux sauvegardes d'armure me paraît bien.
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urochnor
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:50

Citation :
En même temps, réduire la portée à 9 Pas, et amputer les deux bandes qui y ont principalement accès, c'est pas la mort

C'est pas la mort. Mais pour moi le but d'une régle alternative c'est d'augmenter les possibilités de jeu. Et la tu supprimes tout un pan du jeu pour les deux bandes.

Et tu te retrouves avec deux bandes de corps à corps supplémentaire dans un jeu ou il y en a déja plein/trop. Et ça c'est dommage. Limiter la fronde c'est une bonne idée. Mais si c'est au point d'en faire une arme différente je trouve ça assez moyen.
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:53

Citation :
Citation:
En même temps, réduire la portée à 9 Pas, et amputer les deux bandes qui y ont principalement accès, c'est pas la mort


C'est pas la mort. Mais pour moi le but d'une régle alternative c'est d'augmenter les possibilités de jeu. Et la tu supprimes tout un pan du jeu pour les deux bandes.

Et tu te retrouves avec deux bandes de corps à corps supplémentaire dans un jeu ou il y en a déja plein/trop. Et ça c'est dommage. Limiter la fronde c'est une bonne idée. Mais si c'est au point d'en faire une arme différente je trouve ça assez moyen.

Je plussoie.

Je vais convaincre mon groupe de joueurs d'appliquer le bonus de sauvegarde.
En rééquilibrant la fronde, on fait d'une pierre deux coups, en encourageant les armures.

Et puis c'est souvent une bonne chose à Mordheim de voir les joueurs utiliser du tir. On connait tous les éternelles grosses mêlées de milieu de table qui rendent obsolète les heures passées a construire des jolis décors stratégiques. A l'exception de certaines bandes genre elfes, mariglianos, reiklanders, le tir est souvent assez foireux, vu la quantité de malus. Ce monopole est heureusement nuancé par ces bandes telles que les soeurs ou les skavens, qui, ayant accès à la fronde, permettent de faire un tir stratégique (pour invalider les figurines adverses avant un close la plupart du temps).

Entre nous, une bande de sœurs de sigmar qui ne peut même plus utiliser de fronde efficacement doit être bien chiante à jouer. Tu file des marteaux sigmarite à tout le monde et tu fonce dans le tas (et la partie suivante, rebelote).

Non, c'est dommage. Je pense qu'il faut être modéré avec les règles maisons. les concepteurs du jeu GW ne sont pas si mauvais qu'on le dit. Un peu de respect pour Rick priestley (un grand et regretté) et Tuomas Pirinen :p.
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wardog
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:35

UNE NOUVELLE PISTE:

Incident de tir pour fronde. (On peut aussi imaginer la même règle pour les sarbacanes)

A chaque fois que vous obtenez un 1 pour toucher avec une fronde, lancez un dé 6 et consultez le tableau ci dessous (pas de second tir possible dans le cas d'un double tir):

1. CHTOMB!
Le tireur lance une seconde trop tard et s’assomme lui même. Le personnage est "à terre" (ou "sonné" - à débattre).
Déboussolé par le choc, il ne tire pas au prochain tour, et son mouvement est réduit de moitié.

2. Aie!!!
Le tireur lance mal sa pierre, elle touche automatiquement le personnage ami le plus proche autour de lui. Touche de force 3.
Choqué, par son erreur, il ne tire pas au prochain tour pour méditer sur les raisons de cet échec.

3. Cassée.
Le cuir de la fronde est craqué, elle devient inutilisable. Elle sera remise en état pour la prochaine bataille.

4-5. Courant d'air.
Le projectile reste bloqué dans la fronde. Le tir ne part pas. La fronde est opérationnelle au prochain tour.

6. PFFFFFF.
Le projectile part, le tir est magnifique, le sifflement de la pierre dans l'air laisse présager du pire pour sa cible. Toute la bande admire...
Enfin, c'est principalement esthétique! Tir normal.

En complément:
- Prix: 3 couronnes,
- Force 3,
- Portée 18 pas,
- Longue portée: -1 pour toucher,
- Svg armure adverse: +1 (ou Svg +1 uniquement si elle porte déjà une armure, un casque, un bouclier, une rondache. a debattre).

Essayé, nous avons bien aimé. feedback appréciés. Smile
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MessageSujet: Re: Fronde et arc court   Fronde et arc court - Page 2 Icon_minitime

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