La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pirates Ogres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:43

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans une bande d'ogres.

J'aimerais qu'un thème se détache de la bande et j'ai pensé à la piraterie (rien à voir avec le fait que j'aime One Piece Rolling Eyes ).

Au final, ma bande sera composée d'un capitaine, un cuistot, un canonnier, un chef d'équipage et quelques moussaillons (gnoblards).

Je pense utiliser la figurine du mangeur d'homme pirate pour le capitaine. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520274&prodId=prod1040012

Celle du boucher pour le cuistot. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520271&prodId=prod1010003

Celle d'un crache plombs pour faire le canonnier. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520273&prodId=prod1040004

Celle d'un buffle pour le chef d'équipage. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520272&prodId=prod1010007

Et un blister de trappeurs pour les moussaillons. http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1520272&prodId=prod1040002

Vous en pensez quoi ?

J'aimerais vos avis sur mon projet. Si vous avez des idées de conversions, suggestions d'autres figurines (même d'une autre gamme, je ne connais pas les autres gammes) ou de simples remarques, n'hésitez pas.

Merci.


Dernière édition par Yas le Mer 21 Avr 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:52

Officier vitelli au rapport !

Parfait parfait ! Mais à mon avis tu parviendra plus facilement à convertir les mousaillons sur la base des gnob'z de compagnie des ogres (présents dans les boites de crache-plomb, buffles et autres ventre durs) qu'à partir des trappeurs. les trappeur sont habillés façon "ours des montagnes mal réveillé" Very Happy
Les chemises, pantalons déchirés des autres feront parfaitement l'affaire avec une ou deux sculpture par dessus, et un peu de peinture rayée king
Ensuite plus les gnob'z de compagnie que les guerriers car même si tu à la boite (comme je le soupsonne) je trouve les gnob'z de compagnie bien plus drôles dans leurs postures (chacun ses goûts). par exemple le gnoblar avec la torche chez les crache-plomb pourrais très bien faire un moussaillon avec torche, ou lanterne...
Le but principal déjà c'est que ça te plaise heing ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:18

Merci pour ton avis.

C'est vrai que je m'étais fais la réflexion que convertir une fig en plastique est bien plus évident qu'une en métal. Par ailleurs, les fourrures, comme tu dis, ça fait pas trop pirates mais plutôt chasseurs.

Je pensais prendre un blisters de trappeurs parce qu'en fait, je n'ai aucune boite pour l'instant (je ne joue pas ogre à Battle) et que je m'étais dit qu'une boite de régiment de gnoblards, ça ferait trop.

J'essaierai d'en trouver d'occaz' (de toute façon dans ma bande de départ, je n'ai qu'un gnoblard Laughing ).

Je pensais faire des planches de bois en balsa que je collerai sur les socles (pour illustrer le plancher du bateau).

Une ou deux jambes de bois dans la bande, un crochet, un bandeau (c'est cliché tout ça mais ça marche bien je trouve), ça colle bien au pirates.

Je cherche aussi une façon d'intégrer un drapeau avec un emblème de pirate modifié (façon One Piece, pour ceux qui connaissent). Quelques emblèmes de pirates de One Piece ici : http://www.volonte-d.com/perso/pirates.php

Quelqu'un a d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:37

Officier Vitelli au rapport !

A moins que tu ne trouve vraiment bien les gnob'z guerriers le mieux c'est de prendre les rabiots des boites (car il y en a aussi dans les boites des ogres ! Ils sont partout !)
Hum..Hum....Ting !
Ca y'est je me souviens ! Le sujet avait déjà été abordé sur le Warhamm' forum, c'était très très bien. Attend un peu que je te retrouve la page...

Trouvé ! http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php?t104981-0.html

Plein de bonnes choses... Attention à tout bien lire car ils donnent de bonnes indications et aussi à bien regarder les images car plein de détails sympa sont rajoutés aussi (La langue dans la bouche, simple mais... Pirates Ogres. 11587 ).
Mais n'achète pas une boite pour récupérer un seul ogre, il y a plein de personnes qui ne demande qu'à se séparer de ses troupes.

--> http://stores.shop.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ_Figurines-a-lunite_W0QQ_fsubZ1566084017QQ_sidZ916585057QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
Vendeur testé et approuvé ! Si tu as besoin d' UNE figurine... Si ça interesse aussi un de tes amis faites vos achats ensemble pour réduire les frais de port...

Et consulte aussi le LA ogre (ou le site GW) pour voir les autres figurines de la gamme...


Heu...Je crois que c'est tout Very Happy

Ah oui, PS : Génial la signature !
Revenir en haut Aller en bas
Andrej Alaran
Recrue
Recrue
Andrej Alaran


Nombre de messages : 127
Age : 28
Bandes jouées : marienburgers
Date d'inscription : 05/12/2009

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 10:44

aprés il y a aussi Bitz Box qui pas mal du tout bien qu'ils mettent pas mal de temps pour renouveler leur stock.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:43

Officier Vitelli au rapport !

Hej ! Tu pourrais aussi mettre un ogre avec un gros baton, et dessus sur une espèce de balustrade improvisée mettre un gnoblar longue vue ! Ca servira de torche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 15:53

Capitaine Vito Vitelli a écrit:
Officier Vitelli au rapport !

Hej ! Tu pourrais aussi mettre un ogre avec un gros baton, et dessus sur une espèce de balustrade improvisée mettre un gnoblar longue vue ! Ca servira de torche Very Happy

Comme les observateurs qui montent en haut des grand mâts pour observer l'horizon. Bonne idée merci.

Je pourrais peut être même y fixer mon drapeau.

Merci pour vos précieux conseils.

EDIT : Hooooo c'est excellent ça !!! On peut acheter les figurines à la pièce. Pirates Ogres. 11587

Merci pour le lien.

EDIT 2 : Rhaaaaaa non .... Il ne livre qu'en France. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli


Nombre de messages : 79
Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.
Date d'inscription : 16/02/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:17

Officier Vitelli au rapport !

Ah zut ! Je n'ai pas fait gaffe ><
Pour le gnoblar longue-vue, tout est dans le LA Very Happy Les gnoblar longue vue sont des gnoblar que l'on monte au dessus des drapeau pour avertir de l'arrivée de projectiles ou d'ennemis. A battle ça permet les "attention messire" même si il n'y a que 3 fig dans l'unité.

Avec un peu de recher tu devrai pouvoir trouver d'autres vendeurs. Fait un tour au warfo', section achat-vente (ou même ton/tes clubs du coin ! Discute en avec les joueurs, le patron...).
Regarde aussi ebay et si jamais tu ne trouve rien, tu peut toujours te rabattre sur une boite de crache-plomb + quelques modif'. Ou alors buffles, ou ventre dur...
Au choix ! king
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:23

Capitaine Vito Vitelli a écrit:

Avec un peu de recher tu devrai pouvoir trouver d'autres vendeurs. Fait un tour au warfo', section achat-vente (ou même ton/tes clubs du coin ! Discute en avec les joueurs, le patron...).

Déjà fait ! Wink

J'ai posté une annonce d'achat sur les 3 forums de clubs belges que je fréquente ainsi que su rle warfo (et maintenant, je vais en poster une sur ce forum).

Maintenant plus qu'à espérer.

Capitaine Vito Vitelli a écrit:

Regarde aussi ebay et si jamais tu ne trouve rien, tu peut toujours te rabattre sur une boite de crache-plomb + quelques modif'. Ou alors buffles, ou ventre dur...
Au choix ! king

Chuis passé sur sur ebay mais rien vu pour l'instant.

Si quelqu'un connait le nom d'une boutique ebay ou y'a moyen d'acheter des fig à l'unité (hors France), ça m'intéresse.

Je passerai demain chez Games Workshop feuilleter le LA.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:49

Waaagh!

Je n'y ai pas pensé sur le coup mais tu vas trouvez tout ce dont tu rêves, ici :

http://www.wargamesfoundry.com/collections/ORC/1/index.asp

Bien sur, je m'en sers comme d'orques. Mais ils sont, tout de même, rudement balèzes... même pour des orques !

Et les figurines sont réellement superbes !

Bien sur, là elles sont peintes en vert...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:03

C'est vrai que les figurines sont très belles belles mais j'ai peur qu'elles soient un peu petites pour des ogres.

Surtout que j'ai déjà mon cuistot (fig du boucher). Si tous les autres à coté sont plus petits et différents ça risque de faire tâche.

Merci tout de même pour la suggestion.

Ca fait plaisir de voir que les gens essayent de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas


Nombre de messages : 23
Age : 42
Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.
Date d'inscription : 18/04/2010

Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:33

Changement d'avis.

Ma composition sera la suivante :

Le capitaine (celui qui décide où va le bateau et qui donne les baffes quand il est pas content)

Le cuistot (celui qui connait les plus subtils mélanges d'épices pour ravir les plus fin palais).

Le harponneur (celui qui pèche la bouffe quand le bateau n'est pas amarré à un port).

Le canonnier (celui qui coule les bateaux qui passent trop près).

Les moussaillons (ceux qui souffrent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates Ogres. Empty
MessageSujet: Re: Pirates Ogres.   Pirates Ogres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates Ogres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres de Barbarie du quartier des Martyrs
» Bandes d' ogres
» Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.
» Ogres franc tireur
» Les ogres chez les Ostlanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: