La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Tactica] Les Francs-tireurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitaine Vito Vitelli Serviteur
Nombre de messages : 79 Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués. Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: [Tactica] Les Francs-tireurs Jeu 11 Mar 2010 - 18:59 | |
| Officier Vitelli au rapport !
Bonjour à tous ! Voilà voilà, j'ai une cette petite idée de faire un tactica sur l'utilisation des mercenaires selon leurs spécificités (houlà compliqué c'te mot là !). Une ptite recherche...J'ai rien vu de semblable, donc voilà j'ouvre ce sujet ici. Pour ma part, hum j'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup de francs-tireurs, mais comme il existe des tacticas pour les différentes bandes et que les francs-tireurs sont utilisables par beaucoup j'ai pensé que c'était une bonne idée.
J'ouvre donc avec le patrouilleur.
-Une unité rapide, donc bien mobile, et qui peut tirer assez loin sans malus de couvert (et de déplacement). Ca capacité de tirer avec une arbalète tout en chevauchant en fait un tireur d'élite (l'arbalète a quand même force 4....) Qui pourra aussi se défendre un peu avec une bonne charge combiné à son marteau de cavalerie (donc force 5 à la charge, pas mal pour un humain). Avec quelques compétences ou caractéristiques de plus il peut devenir rapidement le fléau de l'adversaire (une ptite CT en plus et boum les zoolis bonhommes). Il est dommage toutefois qu'il soit grande cible, ce qui le rend un peu vulnérable au tirs d'armes à feu et d'arbalète, et aussi d'arc elfiques tiens (Sa sauvegarde de 4+ devrait être suffisante pour tout ce qui arc, mais ne pas oublier qu'un mauvais jet de dé et très vite arrivé). Et aussi que si il peut éventuellement chasser un (ou deux) gobelins par-ci par-là, contre du gros ogre mastodonte c'est autre chose !
On peut l'utiliser pour aller chercher des adversaires peu endurant (de suffisament loin !) pendant que les tireurs arbalète/arquebuse bloquent les grosses rues. Ou même pour sécuriser un petit secteur, empêchant par exemple les adversaires de se positionner rapidement et stratégiquement puisque vous serez là-bas avant eux.
Donc un tireur très mobile avec une arbalète, vulnérable aux attaques un peu trop virulentes, mais pouvant se défendre contre du petit truc.
Voilà pour ma part, j'attend donc vos plaintes, récriminations et hurlements de rage (éventuellement commentaires neutres) pour cette idée en général et ce tactica en particulier.
Capitaine Vitellozzo Vitelli
Dernière édition par Capitaine Vito Vitelli le Ven 26 Mar 2010 - 8:44, édité 1 fois | |
| | | Capitaine Vito Vitelli Serviteur
Nombre de messages : 79 Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués. Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: [Tactica] Les Francs-tireurs Jeu 25 Mar 2010 - 19:34 | |
| L'fficier Vitelli. Heam, après quelques tatônnement je poste un ptit truc ici suplémentaire (ça attire pas les foules mais j'ai envie ). Et j'en profite pour dire que j'ai trouvé une tactica sur plein-plein de bandes et notament sur les francs-tireurs de base -->http://warfoidf.forumperso.com/discussions-strategiques-f6/tactica-mordheim-bandes-francs-tireurs-t371.htm Le Chevalier ErrantLe chevalier errant est un gros tank. Il a une sauvegarde de 3+ (4+ à pied), et un mouvement honorable de 8 grâce à son destrier. Sa bonne force de 4, combinée avec sa lance de cavalerie, compense largement son manque d'attaque (et en plus si l'ennemis veut riposter il devra d'abord ouvrir la boite héhé). Idéal pour sécuriser une zone des ptits malins qui voudraient faire le tour (tant que ce ne sont pas des ogres ><). Avec l'amélioration qui faut ( qui a parlé d'un pdv suppplémentaire ?) Il sera un bon truc sur lequel s'appuyer (pour donner un coup de mains aux tireurs éloignés dont l'ennemis se rapproche, taper, aller chercher la couveture oubliée au camp, taper, prendre des baffes, taper....Et plein d'autres choses !). De plus la figurine que propose GW est une de mes préféré de leur game, elle est vraiment magnifique ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1490289&prodId=prod1120063 ) et d'ailleurs plus ancienne que Mordheim lui même si je n'm'abuse. A noter que le cheval est un modele en plastique sélectionné aléatoirement qui ne convient pas du tout à la figurine. J'en cherche d'ailleurs un mieux L' chef'tain Vito Vitelli | |
| | | Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Tactica] Les Francs-tireurs Ven 26 Mar 2010 - 0:59 | |
| Pour le Tactica c'est un bon site. Ceci dit c'est pas vraiment des tacticas mais plutôt des explicata, . Sinon tes Tacticas sont plutôt bien construits, Capitaine, continue comme ça ! | |
| | | Capitaine Vito Vitelli Serviteur
| Sujet: Re: [Tactica] Les Francs-tireurs Mer 14 Avr 2010 - 13:35 | |
| L'ogreJ'ai mis la police en gras héhé. L'ogre a 3pdv. Voilà ! Grosso modo c'est le point impportant de la description. Son endurance et sa force ne sont pas fantastique, mais cela peut évoluer, avec les compétences qui font mal ça peut cogner dur. C'est donc une grosse brute, avec 2A de base, vous lui rajoutez une épée (pour la parade) et une hache/masse et la vous avez un truc avec 3A F4 et E4 3PV. Ou allors vous mettez l'arme à 2 main et vous avez le truc pour enfin dézinguer le Rat ogre de l'ennemis. Autant dire que même avec sa grande taille il ne sera pas facile à votre adversaire de s'en débarasser. Evitez donc les colosses de nurgle qui se baladent avec une arme lourde et 2A, mais sachez que si vous devez encaisser une charge. Vous avez largement de quoi faire. Même le capitaine avec ses 2 p'tits pistolet vous pouvez lui faire bouffer haha. Le temps d'arriver au contact (hé facile j'ai des grandes jambes et un mouvement de 6 !) Vous devriez éviter les tireurs, car même avec une simple sarbacane, c'est possible ! (Oui, c'est du vécu...). S'il n'arrive pas trop affaibli au corps à corps (c'est à dire au moins 2pdv restants) la boucherie pourra commencer (gniark gniark). Les deux seuls points faibles sont donc son prix, et sa mort si elle arrive qui peut être coûteuse. Sinon c'est du gâteau car à la longue ses autres points faibles comme l'endu seront compensés. Veillez juste à toujours garder une petite somme pour payer les francs-tireurs car perdre son ogre et son expérience à cause de son estomac, c'est bête | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tactica] Les Francs-tireurs | |
| |
| | | | [Tactica] Les Francs-tireurs | |
|