| Bloodytroll. | |
|
+12Jaden Les Fils de Grugni Capitaine Vito Vitelli dohko1110 Kae'Dead Karakaï Odoacre Fils_de_Sigmar Andrej Alaran Tothandel Kraor Bloodytroll 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Bloodytroll. Lun 1 Mar 2010 - 22:26 | |
| Bonjour à tous ! Petite présentation rapide : je me nomme Cyril, j'ai 27 ans, je suis second de cuisine dans une petite brasserie à Barfleur dans le nord Cotentin (50, Basse-Normandie). Je rejoue depuis peu à Warhammer (Comtes Vampires), et avec quelques potes du club, on a décidé de se mettre (remettre pour certains) à Mordheim. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur ce zoli forum, qui j'espère m'apprendra plein de chose sur ce merveilleux jeu qui a bercé mon adolescence. Voilou ! | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Lun 1 Mar 2010 - 22:39 | |
| Bon je comptais créer un nouveau sujet pour poser 2-3 questions, mais je vais finalement profiter de mon post de présentation pour ne pas commencer à flooder le forum dès le premier jour de l'inscription... Je vais donc prochainement rejouer à Mordheim avec des potes du club, mais je suis totalement indécis quant à la bande que je vais jouer... Je vais probablement commencer par les Morts-Vivants, car je possède une grosse armée de Comtes Vampires, ce qui m'évitera d'acheter de nouvelles figs pour jouer. Néanmoins, ce n'est pas la bande qui me tente le plus pour le moment. J'hésite entre les Reiklanders (j'aime le côté sniper de la bande), les Soeurs de Sigmar (des nones avec des marteaux, c'est jouissif !), ou les Elfes Noirs (sont classes !). Auriez-vous quelques conseils/infos à me donner sur ces différentes bandes ? Ayant totalement oublié les règles du jeu (vu que ça fait des années que je n'y ai plus joué), je suis un peu perdu. D'avance, merci ! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Lun 1 Mar 2010 - 22:51 | |
| Salut et bienvenue sur ce zolie forum. Savoir quelle bande jouer est un choix très personnel suivant les tactiques et les manières de jouer de chacun (et une affiliation p-e surnaturel pour certains ). Cependant pour une armée de warhammer battle on peu facilement avoir 3 ou 4 bandes de mordheim ... sa donne à réfléchir. Tu pourrais p-e commencé par essayé avec tes morts-vivants pour te remettre les règles en tête et voir si tu est plus CC, CT, masse, rapidité, ect ... ++ | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 7:16 | |
| Salut à toi et bienviendru ici même pour ton come-back dans la citée des damnés, prince de la nuit Je pense que tu trouveras ton bonheur sur le forum. Comme te le suggère Kraor, commence quelques parties avec tes comtes vampires pour te remettre en selle, puis tu auras à loisirs de faire une autre bande plus tard. A +++ Tothandel | |
|
| |
Andrej Alaran Recrue
Nombre de messages : 127 Age : 29 Bandes jouées : marienburgers Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 7:39 | |
| Bienvenue mon ami troll (du chaos ?). | |
|
| |
Fils_de_Sigmar Serviteur
Nombre de messages : 79 Age : 29 Bandes jouées : bientot répurgateur Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 8:40 | |
| salut à toi Ca commence à faire pas mal de mort vivant ( 2 en 2 jours) Jack fais chauffer le bucher... | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 12:14 | |
| Salutations et bienvenue!
Choix difficile que celui de sa bande... Je ne te dirais qu'une chose: fais-toi plaisir, prend la bande qui te plait le plus, les autres considérations (manière de la jouer...), sans être secondaires, passent après le plaisir. | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 16:13 | |
| Merci pour vos messages Après réflexion, et lecture du livre de règle que je viens de commencer, je vais pencher pour une bande d'Elfes Noirs à court terme. Ma première partie se fera surement avec mes Comtes Vampires, mais je les remplacerai très rapidement par les Elfes Noirs. J'ai déjà joué Morts-Vivants à Mordheim il y a des années, et l'un des joueurs que j'affrontais jouais des Reiklanders, et j'en garde de mauvais souvenirs, je pouvais pas faire grand chose contre ses tireurs... Voilà pourquoi je penche pour les Elfes Noirs. Par contre, j'ai une question concernant la magie. Je viens de lire le passage sur la magie dans le livre de règles, et j'ai pas vu de précision quant au nombre de sort que l'on peut lancer à chaque phase de magie. Lorsque mon sorcier connait un seul sort, j'imagine qu'il ne peut le lancer qu'une seule fois par phase de magie. Mais l'adversaire peut-il le dissiper ? Si oui, comment ? Et par la suite, lorsque le Sorcier apprend un nouveau sort, peut-il lancer chacun de ses sorts une seule fois ? Ou peut-il lancer toujours qu'un seul sort par tour ? Existe-t-il des fiascos comme à Warhammer, ou est-ce bien comme je le pense des règles très simplifiées, où il suffit de lancer 2d6 pour savoir si le sort passe ou non ? D'avance, merci | |
|
| |
Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Kae'Dead Serviteur
Nombre de messages : 7 Age : 44 Bandes jouées : Undead Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 18:21 | |
| Bonsoir à toi Ô traitre à la noble cause de Vlad.
Je veux bien essayer de répondre à ta question sachant que je n'ai pas joué une seule fois à Warhammer mais que les combats avec beaucoup d'unités me plaisent moins que l'escarmouche...
Ton mage peut lancer le sort qu'il veut, donc un, pendant la phase de tir. Ce sera toujours un sort basé sur 2 dés comme tu le précises pour voir s'il passe (total supérieur ou égal).
Je n'ai jamais entendu parler de dissipation de magie à Mordheim, (à voir éventuellement dans des règles optionnelles pas canons).
Par contre les Reiklanders, je les ai poutré un bon nombre de fois avec mes tortues mortes vivantes. (Merci au sort "réanimation").
Bienvenue au fait ! | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 18:52 | |
| Bienvenu à toi !!! Fais toi plaisir avant tout pour ta bande !!! il faurt jouer avec pour voir si ça te correspond. Pr contre, tjs un seul sort par phase de magie. Tu ne peux pas dissiper un sort sauf si la fig viser utilise une comp spéciale (par ex, les soeurs de sigmar peuvent dissiper un sort sur un 4+ avec une comp) L'autre moyen d'eviter un sort visant une figurine, c'est les porte bonheur, utilisable 1 seul fois et tjs sur la première touche. Ou sinon, faut tuer le mage adverse, c'est radical mais ça marche | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 19:17 | |
| - Kae'Dead a écrit:
- Par contre les Reiklanders, je les ai poutré un bon nombre de fois avec mes tortues mortes vivantes. (Merci au sort "réanimation").
Je n'ai pas assez d'expérience à Mordheim pour espérer rivaliser contre une bande de snipers avec mes Morts-Vivants, malheureusement. Et puis bon, changer un peu de thématique de temps en temps, ça fait du bien. Et les figs Elfes Noirs ont de la gueule, je trouve. Encore une question. Les Hommes de main se recrutent par groupe de 5 maximum. Est-ce que je peux, par exemple, recruter deux Corsaires, mais différents, afin d'obtenir, à terme, deux groupes de Corsaires aux équipements, compétences et rôles différents ? | |
|
| |
Capitaine Vito Vitelli Serviteur
Nombre de messages : 79 Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués. Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 19:33 | |
| Officier Vitelli au rapport, mon général ! Bienvenue à toi dans la cité des damnés ! Concernant ta question, eh bien oui, tu peux ! Concernant les nouvelles compétances, elle sont choisies un peu au hasard mais faire différents groupes assure d'avoir plus de polyvalence (attention toutefois, tu prend plus de risque de perdre l'expérience acquise avec des petits groupes). Tu n'es d'ailleurs pas obligé de prendre des "groupes" de plus d'une figurine Et vive le Reikland ! | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 19:50 | |
| Ok merci !
Allez, encore une question de noob : je vois que la première dague est gratuite. Si j'équipe mes Corsaires d'une dague et d'une épée, peuvent-ils utiliser les deux armes en même temps et bénéficier d'une attaque supplémentaire comme à Warhammer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués. Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 19:55 | |
| 'Arfaitement exact, première dague gratuite, et deux armes = attaque suppl. Attention ! La dague donne +1 à la save de l'ennemi (donc si il en a pas, c'est à 6+, si il a une armure lourde, c'est 4+ ect ect....) Préfère prendre un bon marteau, ou une masse (ah ben zut c'est un elfe !) ou alors une seconde épée (si tu as le budget !). Parfois, l'ennemis arrive avec son capitaine bardé de bouclier, armure lourde et casque. Lui donner une save en plus, c'est vraiment faire un cadeau | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 20:30 | |
| Salut et bienvenue parmi nous!!!! N'hésites pas a créé des topics pour posé tes questions, le fofo est la pour ça!!!!!!!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mar 2 Mar 2010 - 22:59 | |
| Bienvenue !!!
Et amuses toi bien avec nous sur ce forum jovial plein de jovialités XD | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mer 3 Mar 2010 - 13:47 | |
| Bienvenue | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bloodytroll. Mer 3 Mar 2010 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Jeu 4 Mar 2010 - 19:53 | |
| Allez, encore une petite série de questions !
J'ai encore changé d'avis quant au choix de ma première bande, pour des raisons financières, je vais finalement commencer avec une bande de Morts-Vivants puisque j'en possède déjà.
Bref, les Morts-Vivants peuvent prendre un Ogre et un Mage en francs-tireurs. Si je les prend tous les deux dès la création de la bande, où dois-je les inscrire ? Hommes de main ? Héros ? La solde, c'est quoi ? Le coût que je dois payer après chaque partie ? Ils commencent avec combien d'expérience ? Comptent-ils dans le nombre de membre de l'armée ?
Ensuite, question au niveau de la magie, si mon Nécromancien passe sur une case noir à bord épais, je peux choisir lancer un dé pour apprendre un sort, mais si le sort obtenu avec le dé donne un sort que j'ai déjà, que se passe-t-il ? Je relance pour avoir un second sort ? Ou bien est-ce vrai que l'on peut améliorer le sort déjà connu ? Si oui, comment ? La valeur de lancement est réduite de 1 ?
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bloodytroll. Jeu 4 Mar 2010 - 20:37 | |
| Bien bien bien ,recrue bloodytroll, il te reste des choses à apprendre ! Déjà une présentation plus claire s'il te plait pour les prochaines fois (numérotée pa exemple), et je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poser les questions (enfin bon, je suis nouveau ici alors je n'en sais rien). Mais bon les questions sont posées je vais tacher d'y répondre, sache toutefois que au moins une grosse partie trouve sa réponse dans les règles (qu'il faut lire en entier !). alors : Les franc-tireurs tu les inscrits ben..en franc tireur. La prime de recrutement et la solde sont inscrits avec leurs profils, chapitre des francs-tireurs (n'oublie de les payer à chaque partie, car oui, la solde est une prime que les combattants touchent après la bataille, si tu en paye aps ils partent et leur expérience est perdue). Ils commencent avec 0 d'xp, et ne comptent pas dans le nombre maximum de guerriers de ta bande. Si le nécro gagne un droit de jeter un dé sur le tableau des lvl up, il ne pourra choisir de nouveau sort que si il a la possibilitée de prendre une nouvelle compétence (ce qui ne se fait pas à chaque fois). Si tu tombe sur un sort déjà appris, soit tu réduit sa difficultée de 1, soit tu retire ton dé. Hem, rectification, toutes les réponses étaient dans le livre de règle, et j'ai l'impression - Citation :
- Ou bien est-ce vrai que l'on peut améliorer le sort déjà connu ?
Qu'on t'a vaguement expliqué les règles et que tu n'a pas lu le livre. Télécharge le vite-vite ! c'est gratuit ! ->>http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=1100010&articleCatId=1100010&catId=cat1490018§ion= Capitaine Vitellozzo Vitelli | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Jeu 4 Mar 2010 - 20:49 | |
| Tu as effectivement raison, je viens de relire le livre (que j'avais déjà lu donc, mais on peut pas tout apprendre en une lecture), et les réponses à mes questions s'y trouvent. Je ne me rappelais pas avoir lu ces précisions lors de ma première lecture, voilà tout. Je vais me flageller avec des orties fraîches à la prochaine pleine lune en implorant ton divin pardon. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bloodytroll. Jeu 4 Mar 2010 - 23:14 | |
| C'EST QUOI CE BINSSSSS!!!! [mode modo on] Bonjour, mais pas bienvenue, te toutes façon t'es viré... Au bûcher le vilain floodeur! [mode modo off/] Bon, allez, je suis pas si méchant donc: Bienvenue! ^^ pour tes questions de règles ça aurait été mieux dans la section de règles, tout simplement car avec un bon titre ça peut être utile à quelqu'un d'autre qui cherche un peut... mais c'est peut être un peut trop conceptuel pour toi (je plaisante bien sûr ^^) pour la magie, je me contenterait de rajouter: lancer un sort se fait en phase de tir (le sorcier a donc le choix de tirer avec une arme conventionnelle ou faire un spell) et contrairement à battle, ça ne se contre pas, mais un sort puissant est dur à réussi, par exemple: difficulté 9 ça veut dire qu'il faut au moins faire 9 en additionnant le résultat de tes 2 dés 6 Edit: et on n'a qu'un seul sort pour débuter, tiré au hasard; et pour en connaître d'autre (toujours au hasard), il faut avoir 'compétence' sur les jets d'évolution pour le choix de bande, n'hésite pas à jeter un oeil à la section 'Les Bandes de Mordheim' beaucoup on fait des propositions et généralement on y trouve plein de commentaires et conseils si non pas mal de bandes peuvent être montées avec une boite de régiment plastique GW,ce qui n'est pas négligeable au niveau du coups! les soeur de sigmar c'est du 50€ sur leur site et après t'en aura pas assez pour faire évoluer ta bande, et il faudra chercher sur Ebay! mais commence avec tes MV pour te replonger dans les règles et avec le temps et du recul, ta perception du jeu aura peut être un peut changée! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bloodytroll. Ven 5 Mar 2010 - 12:34 | |
| Waaagh! Bien, bien, bien, encore un nouveau ! Moi j'aime bien la viande froide de toutes façons... Quoi qu'il en soit, il est effectivement plus simple de créer des topics distincts pour tes questions plutôt que "polluer" ta présentation. Bienvenue sur le forum, digne rejeton de Vlad ! Et hop, p'têt bien un Normand d'plus... ou p'têt bien qu'non ? | |
|
| |
Bloodytroll Serviteur
| Sujet: Re: Bloodytroll. Ven 5 Mar 2010 - 15:30 | |
| Tout à fait, je suis bien Normand ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloodytroll. | |
| |
|
| |