| Canal Lasure/peinture ? | |
|
+6Vil le Môvé Goarf Riri Thor_ze_powerhead Grunbel Ragoud'Cep 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Canal Lasure/peinture ? Mer 24 Fév 2010 - 18:23 | |
| Copié collé du warfo :d :----- Bonjour Question simple, pas de réponses jusqu'à présent : Utiliser de la lasure (pour volet par exemple !) en GRANDE quantités sa pourrais donner un effet de rivière boueuse ? Un peu transparente, visqueuse... Risque : Craquellement, ternissement... odeur ? produit agressif ?! Voilà voilà... disons que l' eau artificiel GW, c' est quand même plus de 20€ le pot de confiture ! Sa fait mal ! Et puis c' est transparent, et pas brun visqueux... Donc, je cherche une alternative pour remplir des cannaux entiers d' eau boueuse, beaucoup de canaux ! Ou si pas possible, alors de misérable flaque de boue bien crade... niark... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 24 Fév 2010 - 20:59 | |
| J ne sais pas ce qu'il en est pour la lasure, mais pour mes fontaine, j'utilise de la résine à inclusiion. 9a fait un effet légérement verdâtre/jauni. Pour de l'eau croupie ça rend assez bien. Je n'arrive pas à mettre la main sur une photo. Mais si ça t'interesse, j'en prendrai. | |
|
| |
Thor_ze_powerhead Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 56 Bandes jouées : nains, Elfes noirs, Hommes Bêtes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 24 Fév 2010 - 21:26 | |
| Pour ce qui est de la lasure :
Je l'ai vue en action sur une armée complète (ork 40k) et sur des unités de Kroots, franchement, ça envoie !
J'ai essayé sur mes croncrons, et, bien que je ne sois pas totalement conquis, le résultat est assez correct.
bien sur, ça pue, ça "pègue" (mot du sud qui colle !!!) mais une fois bien sec, et bien sur vernis ça ne sent plus trop, ou plus du tout ! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 24 Fév 2010 - 22:40 | |
| Haaaa la lasure, le sujet récent de divergence d'opinion oui c'est une protection supplémentaire pour la peinture des figurines en plus d'un effet d'ombrage, qui nécessite un bon séchage et un vernis mat... mais quelque part une solution de facilitée critiquable sur une peinture de qualité... mais le sujet n'est pas là... pour un effet d'eau, je ne suis pas convaincu! en fait la lasure, c'est comme de la peinture ou tout autre matériaux pour l'habitat, c'est fait pour être appliqué en fines couches successives. Si tu nous fait un gros pâté de 5mm d'épaisseur, ça risque de mettre des semaines à sécher, si c'est pas de la lasure à l'eau ça peut bouffer la matière sur la quelle elle est, de l'eau, ça s'infiltrera dans tes matériaux pour bien les gaver d'humidité, pour une déformation optimum. Sans parler des risques de déformation et craquelures possibles de la couche de lasure... je ne suis pas convaincu, mais un essai sera ton meilleur conseil! d'autre matériaux à bas prix je vois pas trop mais il existe des résines à bas prix en magasin d'art (je pense qu'il ne faut pas se contenter de l'eau artificielle de GW!). il faut toujours se promener dans une grosse boutique d'art: carton plume en lot à prix cassé, gros tubes de peinture acrylique noir blanc et marron pour les grandes surfaces des décors, matos de moulage, de sculpture... et j'en passe si non une cartouche de silicone transparente, ça ne coûte rien mais l'effet en vraiment limite et c'est la plaie à étaler (se lisse avec des outils bien mouillés à l'eau, et on en fout partout, prévoir le paquet de chiffons à jeter ou sopalin...) et reste l'effet d'optique en trompe l'oeil, avec des tons verts et bleu en dégradés et fondus (au plus il y a de fond au plus c'est sombre) et la dessus quelque couches de vernis ou lasure brillantes pour donner une peut de profondeur comme là, mais c'est trop sombre: https://2img.net/r/ihimizer/img136/3428/gollum5fd.jpg et ici, c'est beaucoup moins soigné (trop clair et les dégradés ne sont pas assez fondu, mais c'est pour l'idée) et manque le brillant https://2img.net/r/ihimizer/img266/7365/imgp4363.jpg dans le sens verticale, ça peut me servir de fleuve large, mais c'est sensé représenter le bord de mer pour des débarquement en seconde guerre mondiale https://2img.net/r/ihimizer/img240/6418/img1637f.jpg | |
|
| |
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 24 Fév 2010 - 23:16 | |
| Merci ! Dés que je peut je vais voir si je trouve une boutique d' "art" a Nîmes ! Je sait qu'il y une boutique "passion maquette" mais de là a penser qu'elle vend du Carton plume en masse a prix casser... Je verrais bien En attendant, la réponse du warfo a ce post : http://aliaume.jimdo.com/technique/faire-de-l-eau/ Rien a redire, ce blog est fantastique, et pour le prix du produit : cadeau ! | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 9:09 | |
| Boujou' une proposition comme ça qui me viens... et de la colle PVA, ou colle à papier tentée dans la masse ? Tchuss, Goarf ??? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 9:27 | |
| Waaagh!
Oui, Goarf !
C'est exactement ce que je voulais proposer. La colle à bois tu peux l'avoir pour pas cher. Lorsqu'elle sèche, elle devient translucide, et ça fonctionne bien.
Quoi qu'il en soit, tu seras toujours obligé de l'appliquer par couches assez fines. | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 9:33 | |
| - Ragoud'Cep a écrit:
- Merci !
Dés que je peut je vais voir si je trouve une boutique d' "art" a Nîmes ! Je sait qu'il y une boutique "passion maquette" mais de là a penser qu'elle vend du Carton plume en masse a prix casser... Je verrais bien Va faire un tour à "cultura", j'y suis passé y a 2 jours, au rayon peintures, émaux ( dalles en pâte de verre à 5€ le bister ) et cartons, il y a des trucs vraiment sympas et ça sera moins chers qu'à "passion maquette"...lui te fait un critique sur la carte bleu Sinon avec un aspect trompe l'oeil ( regarde notre ruisseau sortant des égoûts sur le "quartier des Dragons " ), prépare le fond avec une peinture sombre, verdâtre à souhait, et là il ne te faut qu'une mince couche d'eau artificielle pour avoir un rendu plus qu' honnête. A+++ Tothandel | |
|
| |
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:17 | |
| Je suis a Cultura presque tous les week end, ils vendaient le carton plume 7.50€ la plaque a une époque... Iils n' en vendent plus a présent Ils vendaient aussi les bombes de de chaos black avec le prix des pot de peinture noire... 3€ la bombe, il ont corrigé leur erreurs... Dommage. Je pensais a passion maquette parce que j' ais acheté mes premières planches de balsa chez lui pour 3€ ! Conclusion : J'irais voir les deux | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 10:40 | |
| En fonction de tes bonnes affaires, tiens moi au jus .... Moi de mon côté, j'ai quelques bonnes sources ( Alès modélisme pour le balsa pas cher ), et Mr Bricolage pour les grandes plaques de Dépron en 6mm.. | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 13:33 | |
| coucou,
petites question pour que tu sois précis :
-quel taille le canal, il traverse toute la table ou il y a juste un bout entre deux ponts. -tu veux un effet de profondeur pour voir ce qu'il y a dedans ou juste un effet de surface sur une plaque d'isorelle ?
juls | |
|
| |
Thor_ze_powerhead Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 56 Bandes jouées : nains, Elfes noirs, Hommes Bêtes Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 15:39 | |
| - Citation :
- ( Alès modélisme pour le balsa pas cher )
heuu, Monsieur Bricolage aussi pour le balsa (encore moins cher, et avec un vendeur qui te dis bonjour... je parle pas de Paul, mais de son "ami" maton !!!) | |
|
| |
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 17:10 | |
| Du balsa pas cher ? Au mr.bricolage d' Alès ? Sa sous entend ... combien ? Et faudra que je me renseigne sur cette fichue matière qu' est le dépron ! Non mais tout le monde en parle ! | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 25 Fév 2010 - 22:32 | |
| Moi j'utilise du joint transparent salle de bain mélangé avec un peu de peinture de la couleur choisie ^^ | |
|
| |
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Ven 26 Fév 2010 - 10:15 | |
| Pas bête, les tubes de joins sont plutôt grands... donc il y aurais de quoi remplir plusieurs canaux ! Ta rivière est vraiment typée lustrie/paradisiaque bien claire, bien bleutée... Si c' est bien toi qui viens du Warfo ! Avec tes plante carnivores ! Tu utilise quelle marque ? Le système peut être intéressant niveau prix/quantité Tu colore beaucoup la pate a join ? Ou elle a cette couleur déjà bien naturellement ? Sinon pour l' instant le polyset de soudal m' a conquis, j' attend de me faire 7 euro pour courir m' en acheter | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Ven 26 Fév 2010 - 10:26 | |
| Pour le joint j'utilise celui en tube pas en cartouche ^^ mais j'ai fait toute la rivière et j'en ai toujours ^^ (la photo de la marque est sur mon blog effectivement ^^) Pour la couleur, peu de couleur rende le joint complètement opaque ^^ je voulais une certaines transparente, j'ai mis peu de peinture dans le joint. Par contre, j'ai fait un dégradé (pas assez réussit d'ailleurs ) Si je devais refaire, je ferais un chouille plus de couleur dans le joint, et un meilleur dégradé ^^ Par contre, ça marche pour l'eau en mouvement, si tu veux du plat, j'ai pas encore trouvé comment avec le joint (peut-être le chauffe mais ça peut le détruire et être toxique ^^ | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Ven 26 Fév 2010 - 14:50 | |
| @ Darius: tu colores du silicone transparent en y mélangeant de l peintrue de figu? le mélange doit être périeux et je ne m'attendais pas à ce qu ça puisse se mélanger... et je n'ai pas encore repéré de silicone transparent acrylique alors qu'il l'est de plus en plus en blanc!
mais c'est vrais que le soudal semble être un bon compromis!
Dernière édition par Riri le Ven 26 Fév 2010 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Ven 26 Fév 2010 - 15:50 | |
| Boujou' alors premier point ne chauffe surtout pas du silicone, en brulant cela dégage des vapeurs toxiques dut aux différents solvant présent dans le mélange. En plus ça ne lisse pas, ça fait des bulles... Pour lisser du silicone, il n'y a, à ma connaissance, qu'une solution, de l'eau savonneuse (liquide vaisselle). Je te conseille de mettre un gant latex, puis plonge ton doigt dans l'eau savonneuse et tu lisses... je te raconte pas la galère pour faire un fleuve... Pour teinter le silicone, perso, j'emploierais plutôt une encre (type cartouche bleu marine ou verte), et tu dilues plus ou moins en fonction des dégradés voulus. Tchuss, Goarf ??? | |
|
| |
kaouach Serviteur
Nombre de messages : 34 Age : 50 Bandes jouées : norsca Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 10 Mar 2010 - 22:08 | |
| petit tuto sur la résine : https://www.youtube.com/watch?v=xqdPZK4K5qc | |
|
| |
Ragoud'Cep Serviteur
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Mer 10 Mar 2010 - 22:38 | |
| Cool ! Je regarde ça sans le son, mais j' imagine qu' il parle pas la france ? De la résine a inclusion ? | |
|
| |
kaouach Serviteur
Nombre de messages : 34 Age : 50 Bandes jouées : norsca Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? Jeu 11 Mar 2010 - 13:07 | |
| à inclusion je sais pas, mais de la résine c'est sur! toute façon c'est le même protocole de mise en oeuvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canal Lasure/peinture ? | |
| |
|
| |
| Canal Lasure/peinture ? | |
|