La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| La Faux, ou faux pô ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: La Faux, ou faux pô ??? Mar 5 Jan 2010 - 21:40 | |
| Boujoir' justine tite question : " comment jouer vous une faux ? " Avez vous des régles spé, ou l'utilisez vous comme une hallebarde ? Je me rappelle avoir lu je ne sais où les caract d'un perso spé 'l'Ankou" et de sa faux... Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mar 5 Jan 2010 - 22:02 | |
| La Faux de l'Ankou se trouve dans le Spawn Cryer (le 1er en page 16).
Sinon c'est une bonne question, car classiquement une faux n'est pas une lance ou un hallebarde. Parce qu'il n'y a pas de pointe au bout :p
Cependant les règles de la hallebarde sont celles qui se rapprochent le plus de ce qu'on pourrait utiliser.
Sinon je pense à un truc du style suivant :
Arme à deux mains. Dégâts = Force Utilisateur si ce dernier se trouve à 3pas ou moins d'un mur. Dégâts = Force Utilisateur +2 si ce dernier se trouve à plus de 3pas d'un mur.
Une faux c'est quand même difficile à manipuler mais ça tranche bien avec la forme de la lame et de bons coups circulaire. Après c'est une idée sur le vif, il faut tester pour définir si ce n'est pas trop cheaté. | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mar 5 Jan 2010 - 23:08 | |
| Vil le Môvé chausse ses lunettes de prof d'histoire... Hum...
Donc, au moyen-âge, les paysans devant participer à l'ost étaient équipés de bric et de broc.
Une des méthode pour s'armer et faire face aux assauts de la chevalerie était de retourner le fer de la faux de manière à la transformer en faux de guerre...
Si tu convertis ton arme en quelque chose qui ressemble à ça : http://www.heraldica.org/topics/pictures/faux.jpg
Je pense que tu seras très proche de la vérité historique plutôt que d'une vue de l'esprit disons... romantique ! ^^
En d'autres termes, pour moi j'utiliserais les caractéristiques de la lance.
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 6 Jan 2010 - 9:58, édité 1 fois | |
| | | Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mer 6 Jan 2010 - 8:35 | |
| Waouuuuuu ! Bravo Vil ! Un truc de dingue cette histoire ! | |
| | | Jaden Recrue
Nombre de messages : 122 Age : 38 Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers. Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mer 6 Jan 2010 - 11:36 | |
| Bah au 16e les "armes de paysans" comprenaient tout un tas de truc dont la faux "romantique" comme tu dis. Peut être que Goarf voudrait justement utiliser une de ces faux là ? La faux de guerre est une bonne alternative, comme la lance pour les effets, même si on peut dire que c'est bien moins efficace car pas aussi tranchant (une lame présente et pas deux). Joli remarque Vil, j'avais zappé Pour revenir sur la faux "classique" il serait peut être plus judicieux de lui donner un bonus en charge pour la cavalerie. Le truc qui me gêne toujours c'est le côté difficile à manier pour être efficace à pied. | |
| | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mer 6 Jan 2010 - 12:46 | |
| Boujou' effectivement, je pensais plutot à la faux "romantique"... Cependant belle remarque historique si je puis me permettre !!!
Je voyais bien cette faux dans les mains de MV, HB, Kermesse, possédés, et en effet de breto, pourquoi pô !
J' avais pensé à une régle spé du genre : Défourailler = toute fig en contact (CàC) avec un porteur de faux peut être touchée par son attaque dans un rayon de 180°. Donc, même si le porteur n'a qu'une attaque à son profil, il distribura 1A à chacun de ses opposants devant son socle lors de son tour.
puis suite aux remarques :
Emcombrant = la faux ne peut être utiliser dasn les batiments, ou si le porteur est dos au mur (moins de 2 pas).
Intéressant en combat de mélée par exemple, en essayant de pas avoir trop de fig amies dans le rayon... Tchuss, Goarf ??? | |
| | | Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Mer 6 Jan 2010 - 17:50 | |
| - Citation :
- Je voyais bien cette faux dans les mains de MV, HB, Kermesse, possédés, et en effet de breto, pourquoi pô !
Mouais, ben c'est pô très normal que les répurgateurs n'y ait pas droit via les flagellants ! Fluffiquement parlant ça se tiendrait bien même ! | |
| | | fouinies Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Bandes jouées : skavens Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Jeu 7 Jan 2010 - 10:39 | |
| traditionellement , chez GW, la faux est comptée comme arme lourde, après, vous pouvez créer une règle si vous vous faites ch**r en maths | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? Jeu 7 Jan 2010 - 22:00 | |
| pour moi on est entre la lance et la hallebarde pour faire dans le simple, c'est 10co dans les 2 cas, à voir si l'un des deux ou les deux sont dispo dans la liste d'équipement de la bandes et de s'adapter en conséquence Lors de la visite d'un petit château sur un pic, (où il y avait manifestement très peut d'hommes d'arme) la deuxième cours, en courbe, avait juste la largeur du rayon de débattement de la faux, pour qu'un pécore droitier puisse y tenir en respect l'ennemi avec sont outil! et était juste soutenu par des tir de meurtrière... la faux n'était donc pas si rarement utilisée mais en effet pas ce qu'il y a de mieux pour la bataille rangée... et pour l'analogie à Mordheim, dans mon exemple ça me fait penser à une réception de charge, on retrouve plus la lance avec la lame retournée, et son poids est un peut limite pour en faire une lourde hallebarde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Faux, ou faux pô ??? | |
| |
| | | | La Faux, ou faux pô ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|