La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) | |
|
+6Goarf Karakaï Vil le Môvé Edegärd Riri Slagash 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Slagash Serviteur
Nombre de messages : 27 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Mer 2 Déc 2009 - 21:13 | |
| Avant de commencer je m'excuse de mon absence ces dernières semaines, la vraie vie, le travail d'admin et de modo etc etc Alors, pourquoi les skavens du clan Pestilens ? Et bien déja parce que j'avais en tête d'acheter une boite de moines pour en faire des encenseurs à peste pour mon armée Battle et puis parce qu'ils sont encore plus barré que des skavens normaux, et ça ça me plait. J'ai une vision un peu particulière de ces petites bêtes, à la fois glauque et amusante, on ne s'ennuie jamais avec les skavens. Le fluff général : Pendant l'ère troublée des Trois Empereurs, le Conseil des Treize avait fort à faire pour tirer profit de la situation tout en maintenant l'unité dans l'Empire Souterrain. Disposant d'un peu plus de liberté, les clans majeurs envoyèrent en secret de nombreux agents à Mordheim pour accroître leur pouvoir. Parmi tous les subterfuges employés par les clans pour faire main basse sur la Malepierre, celui de la Très Sainte Mission mérite d'être décrit. Imaginé par le clan Pestilens, la Sainte Mission était composée d'une délégation de plusieurs centaines de moines et de guerriers qui devait officiellement partir de Skarogne pour aller répandre la Sainte Parole du Rat-Cornu chez les clans mineurs plus au nord. Évidemment le trajet prévu passait par la cité des Damnés, le clan Pestilens espérait qu'avec un tel renfort « inopiné » la cité tomberait sous sa coupe ou au moins sous celle du Conseil des Treize. Devenant le clan ayant pris Mordheim, le clan Pestillen espérait une meilleure place au Conseil, voire un deuxième représentant. La Sainte Mission parti donc en l'année 2008 et la première partie du plan fut une totale réussite, la frontière de l'Empire était bientôt atteinte et Mordheim ne tarderait pas à être en vue. Seulement, quand les skavens arrivèrent en Ostermark ils se heurtèrent aux comtes vampires qui se préparaient à déclencher les Guerres Vampiriques qui devaient éclater peu de temps après. L'avancé de la Sainte Mission se fit laborieuse, les escarmouches entre skavens et morts-vivants se multiplièrent et les hommes-rats virent leurs effectifs fondre rapidement. Mais le fanatisme irrationnel de ces derniers les obligeaient à poursuivre leur tâche, c'est ainsi qu'au début de l'année 2009 les quelques derniers survivants de la Sainte Mission pénétrèrent à Mordheim, Encore plusieurs mois plus tard, ils n'étaient plus que neuf, sous la houlette du Prêtre Tubherkloz, bien décidé, malgré leur nombre, à faire plier la cité a la volonté du Rat-Cornu. Les récentes rumeurs sur la découverte de la pierre philosophale ont beaucoup excitées Tubherkloz, s'il parvenait à la ramener à Nurglicht, le clan Pestilens, prendrait définitivement l'avantage dans la lutte pour la suprématie ! Ensuite, la bande : Héros :Prêtre de la Peste (85) dague, fronde (2), fléau (15) casque(10) : 112 CO Sorcier de la Peste (45) dague, fronde (2) : 47 CO Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), hallebarde (10) casque (10) : 67 CO Moine de la Peste (45) dague, fronde (2), poignard de la peste*2 (30) casque (10) : 87 CO 2*Adepte de la peste (40), dagues, frondes (4) : 44 CO Skavens de mains :3*Novices de la Peste (60), frondes (6) dagues, épées (30), massues (9) 105 CO 2* Rats Géants 30 CO Total : 492 COProgramme : 1er mois : [s]Novice[/s], Sorcier, Moine avec poignards de la Peste et un Adepte --> 188CO 2ème mois : Prêtre et les deux rats géants --> 142 CO 3ème mois : Adepte, deuxième moine, et les derniers novices --> 170CO Le premier novice : Et maintenant, le fluff "vivant", en effet, le sorcier de la Peste Rhool Dhuke (qui trouvera le référence ?) s'emploi à noter tout ce qui se passe pendant la Très Sainte Mission, la preuve : Voila voila, en espérant que ça vous plaise ^_^ Slagash. | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Jeu 3 Déc 2009 - 21:20 | |
| Cette chose est très bien et me plaît bien Pour moi c'est particulièrement parlant, car les dock (et ses entrée d'égout ^^) furent un secteur que j'ai disputé avec une autre bande de rats, sur cette même carte... mais je n'en dit pas plus car plusieurs participants à cette campagne viennent ici... et on en est qu'au tour un, donc encore beaucoup d'actions et déplacements cachés Pour ta figu, j'ai regardé tes mercenaires d'il y a 2 ans quel évolution! du très beau table top! encore Mais ta bande de skaven c'est pas ton clan Moulder ça!?! une nouvelle création? la particularité des skav de la peste? il y a un sacré sur coût! | |
| | | Slagash Serviteur
Nombre de messages : 27 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, mercenaires (Reiklanders) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 4 Déc 2009 - 0:11 | |
| - Citation :
- Pour ta figu, j'ai regardé tes mercenaires d'il y a 2 ans quel évolution! du très beau table top! encore
Roh, merci. - Citation :
- Mais ta bande de skaven c'est pas ton clan Moulder ça!?! une nouvelle création? la particularité des skav de la peste? il y a un sacré sur coût!
C'est tout simplement les règles du Spawn Cryer 2 Ma bande Moulder pour le moment je la joue avec des figs battle, mais je prévois de la faire tout bien comme il faut un jour. En tout cas content que ça plaise. | |
| | | Edegärd Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 4 Déc 2009 - 12:45 | |
| à ouai ! ça promet, le background, le texte, la fig, tout cela est très cool et donne envie | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 4 Déc 2009 - 21:24 | |
| Et oui.
Vivement la suite ! | |
| | | Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 5 Déc 2009 - 9:34 | |
| Bravo pour ta fig. et j'adore le Background. Très cool comme idée le journal avec la punition | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Dim 13 Déc 2009 - 23:38 | |
| Voila Rhool Duke monté et son rat-sistant. Par contre pas une seule photo correcte, je m'en excuse. Rhool Duke porte un fume cigarette pour faire le lien avec le personnage de H.S.Thompson, le livre du rat-sistant vient de la grappe des moines de la peste, la plume d'une bannière HL. La peinture du sorcier cette semaine, donc les photos pour ce WE j'espère. Slagash. | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009 - 8:28 | |
| | |
| | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009 - 10:48 | |
| Salutations à toi adepte de la Peste, alors tout d'abord trés sympa cette bande, trés bon début je dois dire !!! Une petite question sur ton rat-sistant, il aura un role précis ou bien c'est un accessoire de Duke, genre lors des fouille tu trouves un livre de sort, et là tu sors le sbire ? Pour la plume, j'aurais plutot vu une plume impériale type autruche... A l'avant du crane, peut-être un crane ou autre support afin de faire tenir le livre... En tout cas, bien sympa, si tu veux t'inscrire au concours de peinture "Le plastique, c'est fantastique", n'hésite pas !!! Tchuss, Goarf ??? | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009 - 18:38 | |
| - Citation :
- Et tu dois écrire 12 fois "Je dois écouter la malmesse comme tout le monde"
vivement que ce soit fait Je t'avouerai que j'ai pas compris - Citation :
- Une petite question sur ton rat-sistant,
il aura un role précis ou bien c'est un accessoire de Duke, genre lors des fouille tu trouves un livre de sort, et là tu sors le sbire ? Pour la plume, j'aurais plutot vu une plume impériale type autruche... Ben non, en fait c'est juste pour le délire parce que j'ai eu l'idée, peut être qu'il servira de Rat-géant dans la bande mais pas sur. La plume, je suis bien d'accord mais j'avais que ça sous la main ^^ - Citation :
- A l'avant du crane, peut-être un crane ou autre support afin de faire tenir le livre...
Vrai, je vais y penser. - Citation :
- En tout cas, bien sympa, si tu veux t'inscrire au concours de peinture
"Le plastique, c'est fantastique", n'hésite pas !!! J'attend d'avoir une fig prête avant de m'inscrire sinon j'ai peur de décevoir (genre : "je vous ai dit que je participais, ben en fait...") Merci aussi aux autres gensses qui ont dit que c'était bien Slag' | |
| | | Riri Champion
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 14 Déc 2009 - 21:35 | |
| | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Mar 15 Déc 2009 - 1:34 | |
| - Citation :
- Fait pas celuis qui n'as pas compris! le texte de punition qui figure en haut de ce post, je veux le voir sur le livre ouvert de la figurine du rat-sistant, avec un zoom macro sur ce texte qu'on puisse vérifier qu'il n'y a pas de fautes d'ortho
Ah ok Mais c'est 13 fois | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 2 Jan 2010 - 15:06 | |
| Youhouhou ! Rhool Dhuke est achevé ! Bon, reste le socle, m'enfin quand même. La galerie de (presque) toutes les étapes : http://img687.imageshack.us/gal.php?g=p1060137.jpg Et le tuto détaillé : La peau. Sur une base de Tallarn Flesh, un lavis GW violet dont j'ai perdu le nom est passé. Ici je n'en avais pas alors j'ai mélangé du Liche Purple avec de l'encre violette que j'ai pas mal dilué. Une fois le lavis fait on éclaircis en passant des couches de Tallarn Flesh dilué puis on rajoute du Bleached Bones. Pour les ultimes lumières on peut rajouter du Skull White. Un zoom sur la queue : Les bubons sont peint tout d'abord avec plusieurs passage de Sunbrust Yellow, éclaircis au Bad Moon Yellow puis au blanc jusqu'à un point blanc en ultime touche. Ils sont ensuite passé au vernis brillant. Bon appétit. La capuche-cagoule-machin noir sur les épaule est éclairci avec de l'elf flesh. Je n'ose généralement pas aller trop loin avec cette couleur pour ne pas tomber dans un gris trop franc. (photo pas terrible mais où on voit que le noir est travaillé ) Pour imiter les chemises Hawaïennes de J. Deep dans le film "Las Vegas Parano" j'ai peint des symboles Skavens en jaune assez vif sur le noir. Ils ont d'abord été peint en sunbrust Yellow, puis éclaircis au Bad Moon. Du noir à été repassé pour couvrir les bavures. La suite-suite ! J'ai ensuite passé une première couche de blanc sur la tunique, celle-ci sera uniformisée par quelques autres couches par la suite, qui cacheront les tâches que je ne manquerait pas de faire. Passons à la rouille ! Je sais que dans ce CdA s'affrontent plusieurs ténors des effets d'oxydation alors je me lance dans la partie ! N'avez qu'à bien vous tenir ! Première étape qui ne servira à rien : base de Boltgun Metal, tranchant peint en Chainmail et griffures en Mithril : Premiers lavis de Snakebite Leather : Puis lavis de Bestial Brown vers le haut, on dégrade du foncé (Bestial Brown + Noir) au plus clair (bestial brown + Orange) : La rouille en elle même est finie, on utilise de nombreux "tamponnages à sec" d'orange sur la fin pour texturer la lame : Effet final, micro peinture de Mithril Silver : Alors :rolleyes: ? Entre temps j'ai peint les bandages verts comme il suit : base de Gobelin Green + Codex Grey. Les ombres et les éclaircissements sont fait à l'arrache parce que je savais pas quoi faire. Il y a du lavis, du brossage, de l'éclaircissement classique bref... Le fume cigarette est peint en Or que je sais plus le nom, éclaircit au Burnished Gold et terni au Devlan Mud. La cigarette est peinte en Codex Grey très éclaircit, le bout est peint en noir avec des pointillés oranges et jaunes. Le parchemin reçoit comme base quelques couches de Bleached Bones puis un lavis de Gryphonne Sepia. Ensuite le Rat-Sistant gribouille dessus : J'ai pas réussi à avoir de bonnes photos de la robe, mais elle est passée à un généreux mélange de Devlan Mud et de Trakha Green qui donne une couleur un peu étrange que j'affectionne. Les giclures de sang sont de vraies giclures de faux sang (Encres noisette et rouge). Entre temps les griffes et les dents ont été peintes (Snakebite --> Bubonnic --> Bleached bones --> Blanc) Voila voila Des Kouaicheunes ? Slagash, alors cette rouille ? | |
| | | Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 2 Jan 2010 - 16:55 | |
| MAGISTRAL ! Simplement époustouflant ! Ben, j'ai pas peur de l'dire : j'ai pris des notes sur ta technique !! Merci de nous partager tout ça ! | |
| | | Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 11 Jan 2010 - 17:15 | |
| Aaaah mon adversaire ! Saleté de skavens, ils sont partout ! | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Lun 11 Jan 2010 - 17:58 | |
| Waaagh! Magnifique ! Excellent tuto ! Et pourtant je n'aime guère les rats... | |
| | | Riri Champion
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Mer 13 Jan 2010 - 16:21 | |
| beau boulot ce tuto pour un excellant rendu, mais avec ce que t'es capble de nous faire, j'aurais vu une robe plus sale et un peut plus contraster les bracelets | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 15 Jan 2010 - 11:53 | |
| Alors, la souite ! Le sorcier et sa robe crade ( mélange de lavis devlan mud et thraka green) Socle non fini. (fini depuis) Le prochain, que j'espère finir au plus tôt. La rouille est à refaire, j'étions fatigué et je l'avions fait za l'arrache. Le dernier de la tranche, avec sa fronde en résine verte qui ne sèche pas... ^_^ La suite bientot. | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 29 Jan 2010 - 1:17 | |
| Hey les gens, c'est moi ! Ces derniers jours j'ai enfin put avancer dans ma peinture, ce qui nous donne un prêtre (chef de bande) et le frondeur (de la première tranche :whistling: ) finis ! J'ai aussi commencé mes weird-rats-géants mais j'étais pas assez motivé pour les finir aujourd'hui. Par contre ça devrait être bon pour dimanche et un mois bouclé dans les temps. Le prêtre : Bon, il y aurait bien quelques retouches à faire mais bon :rolleyes: Le frondeur : Bon, la suite va s'annoncer chargée : - écriture du fluff de tout ce petit monde. - écriture du fluff général avec intégration du FMI (enfin) - 4 figs à peindre - les pions malepierre, cachés et trésors. | |
| | | Riri Champion
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 29 Jan 2010 - 9:56 | |
| superbe!!! qu'est ce que j'aimerais avoir la patience de faire un aussi beau boulot je dirais juste que la peau est un peut claire pour moi ^^ - Citation :
- Le dernier de la tranche, avec sa fronde en résine verte qui ne sèche pas...
en général ça arrive quand on n'incite pas assez sur le mélange | |
| | | Karakaï Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 - Nombre de messages : 276 Age : 28 Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse, Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 29 Jan 2010 - 17:45 | |
| C'est très beau tout ça continue! | |
| | | Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Ven 29 Jan 2010 - 17:48 | |
| Classe ça donnerait presque envie de faire du rat ^^ | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 6 Mar 2010 - 14:58 | |
| De la news, enfin ! Ceux qui passent sur le Warfo auront put suivre mon avancement mais j'ai oublié de poster ici Pour éviter de poster un pavé je vais faire des posts multiples. Le fluff écrit par Rhool Dukhe : Voila voila Slag' | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 6 Mar 2010 - 15:01 | |
| La suite avec des photos du héros avec poignards de la peste et une autre du sorcier fini : Un petit texte pour mettre en scène Rhool Dukhe : Petit fluff de Rhool Duke, enfin ! "Masha dépêche toi !" cria le jeune Karl à sa petite sœur. Celle-ci hâta le pas et se pressa de rejoindre son frère. Ils ne devaient surtout pas arriver en retard aux quais, c'était leur dernière chance de fuir cette cité maudite. Quelques jours auparavant les Spadassins de Rüterburg dans laquelle Karl avait été recruté comme recrue s'était faite sauvagement massacrée lors d'une rencontre inopinée avec des sauvages nordiques lorsqu'ils traversaient le pont principal de la ville. Le garçon avait put s'échapper in extremis. Par chance, dans sa fuite il avait put se saisir du coffre de butin de la bande. Il avait déjà dépensé la moitié de ce trésor pour payer un passeur qui lui assurerait de quitter la ville par le fleuve. Il ne lui restait que quelques couronnes, et, plus important, trois fragments de pierre magique qu'il comptait échanger contre de l'or une fois sortit de cet enfer. Il s'était engagé comme recrue autant pour assurer sa survie, mais surtout pour protéger sa jeune sœur Masha. Il ne leur restait plus beaucoup de temps à présent, s'ils n'était pas à l'heure aux quais, le passeur s'en ira sans les attendre et ils seront pratiquement condamnés. Sans protection et en possession de pierre magique son espérance de vie était comparable à celle d'un asticot dans un poulailler. La peur paralysait sa sœur qui peinait à progresser parmi les ruines. "Allez Masha, encore un effort, on y est presque. Dans pas longtemps on sera sortit là, tout ira bien je te le promet. Tu me fais confiance ?" La petite opina du chef et saisit la main que son frère lui tendait. Soudain, un cri. "Kahayyaaaaaa !"La créature se jeta sur Karl, celui-ci fut renversé sur le dos, le souffle coupé et ne put rien faire que de voir un caillou de taille respectable lui fracasser le crâne. Masha hurlait d'horreur en voyant la créature s'acharner et réduire en une bouillie informe la tête de son frère. Elle hurlait encore quand un rat habillé d'une robe lui creva les yeux à l'aide d'une plume, ce qui la fit crier de plus belle. Finalement elle cessa de crier quand le rat, l'ayant rapidement énuclée, put se frayer un chemin dans son orbite pour aller grignoter son cerveau. * * * * * * * * * * * * * Rhool Duke se régalait des chairs de la chose tendre qu'il venait subtilement de tuer. Il se dit que c'était dans l'ordre des choses, les hérétiques devaient mourir et servir de repas à ceux qui vénéraient le Divin Rat-Cornu (Loué soit-Il). Alors que son Rat-sistant jouait avec les yeux de la seconde chose-rose, il fouilla le cadavre et trouva un petit coffre. "Grahou !" fit-il en l'ouvrant. (*) De la nouvelle Malepierre pour servir la cause-mission, Tubherkloz sera fier-fier ! pensa-t-il. Puis il se dit qu'il méritait bien une petite récompense. Il commença alors à émietter un des fragments de Malepierre et à mélanger les bouts avec de l'herbe gobeline qu'il avait récemment acheté au marché noir. Alors qu'il allait allumer son fume cigarette, il vit passer au coin de la rue une sourie-chevalier montée sur un ours et accompagnée d'une duelliste-grenouille-géante. Le sorcier se dit alors que la Malepierre devait être très pure pour qu'il ait des hallucinations avant même de commencer à la fumer. (*) imaginez ici une scène à la pulp fiction. | |
| | | Slagash Serviteur
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) Sam 6 Mar 2010 - 15:04 | |
| Historiette sur le chef de la bande : C'est pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens, on rajoute de la difficulté si on ajoute le fait que ce chef a pour mission de convertir Mordheim entière au Rat-Cornu (Loué Soit-Il), mais que penser alors de cette situation quand en plus un alchimiste et une société hérétique pronant l'union entre les races s'y mêlent ? Non vraiment ce n'est pas facile. Telles étaient les divagations mentales de Thuberkloze, prêtre de la Peste de son état et dernier espoir de la "Très Honorable Et Très Sainte Car Très Importante Et Capitale Mais Aussi Très Compliquée (Parce Que Ce N'est Pas Tout Les Jours Qu'On Envoit Une Bande De Centaines De Skavens En Mission Capitale) Mission (*)" D'ailleurs il s'en souvenait bien, quand son prédécesseur Morfl avait succombé il lui avait murmuré dans son agonie "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très S..." Malgré ces paroles énigmatiques Thuberkloze avait réussi à comprendre ce qu'il avait voulu dire (**). Bref, toutes ces pensées entraient et sortaient de son crâne comme les fonctionnaires dans le bureau des réclamations à la nourriture du Cloaque dans lequel il avait grandi. La nostalgie s'emparait de lui quand elle fut mise dehors par un râle. "Raaaaaaaghr" Thuberkloze se souvint enfin qu'il était assis sur une pauvre chose-homme qui était passé par là. Il s'étonna d'ailleurs qu'elle vive encore après qu'il lui ait prélevé divers organes pour en faire son goûter (***). La chose homme était en fait une chose-homme-qui-vient-du-nord-ousqu'il-fait-froid-froid (****), Tüberkloze pensait même qu'elle venait du pont, là où d'autres vilains (*^5) de son espèce barrait le passage. Le skaven l'avait surpris en train de courir, un message à la main, il avait alors sauté magistralement (hem...) et avec souplesse (admettons) devant lui pour lui barrer la route. "Arrête toi, vil malandrin !" (*^6) lui avait-il lancé. "Ah ! Tu dois être Tubairclose le skaven, non ?" Tubherkloze avait soudain prit conscience d'avoir bêtement perdu son effet. Mais il n'était pas à ça prêt mais quand même, c'était pas très poli. Du coup, d'un large mouvement il balança son fléau qui broya le bras du malappris venant du nord. Celui-ci manifesta sa douleur par des cris plus ou moins aigus tout en lachant le message dont, finalement, Tuhberkloze n'avait cure. Ce dernier s'assit dessus, prit son goûter (***) et commença à divaguer sur le fait que ce n'était pas toujours facile d'être le chef d'une bande à Mordheim, encore moins quand c'est une bande de skavens, c'est pire encore si ce sont des dégénérés fanatiques du clan Pestilens...
(*) On avait tout d'abord pensé à raccourcir en une belle abréviation comme THETSCTIECMATCPQCNPTLJQOEUBDCDSEMCM par exemple, mais après treize votes consécutifs, trois campagnes d'élections et pas moins de vingt-quatre assassinats on avait convenus de raccourcir en "Très Sainte Mission".(1) (**) Certains on bien protesté, arguant qu'il avait peut être voulu dire "Tu es le dernier espoir de la Très Honorable Et Très Salle A Manger" mais essayez donc d'être convainquant après un coup de fléau dans la figure. (***) Bah oui, il était déja 16h34 et on rigole pas avec ces choses là nanméo ! (****) Là aussi une abréviation du style chqvdnofff à été évoquée mais le premier cas fit jurisprudence. (*^5) Forcément, "vilains" ça fait un peu désuet mais allez traduire le mot skaven "skriikesh" vous... (*^6) là encore, les affres de la traduction. En VO ça donne un truc comme ça "Nonne chaud l'passe"
(1) Oui, c'est parfois dur d'être une race démocratique.Et un fluff de plus, en espérant qu'il ne vous fatiguera pas trop les yeux et le cerveau Je lit Pratchett en ce moment alors vous pensez bien... Du coup j'ai écrit ça d'un trait sans réfléchir, j'ai voulu faire court, mais au moins vous avez un aperçu de ce qui se passe dans la tête d'un skaven Et maintenant des photos de mes count-as rats-géants, du WIP et les pions Malepierre : Les deux count as rat-géants. Les deux skavens en WIP. J'aurais du utiliser des bras de maraudeurs pour le héros avec hallebarde (qui du coup pourra être jouée comme arme lourde) mais bon, c'est fait. Mes pions Malepierre avant-après, celui avec le bois à moyennement bien réagis a l'effet de lumière, il faut que j'arrange ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) | |
| |
| | | | [Choix des Armes] La Très Sainte Mission (skavens pestilens) | |
|