La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) | |
| | Auteur | Message |
---|
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Sam 31 Oct 2009 - 10:32 | |
| Boujou' aprés le post de la liste de bande, passons aux choses sérieuses avec les premiers pas de sa création. Donc la première chose à faire, ébarder, limer, poncer, fouiner sa boite à rabiots, conversionner, re-limer... Alors attention, je suis tomber en rade de GS (enfin, elle a sécher en 1,5 ans de non utilisation, bizarre...), donc, la jonction tête/coup sur les gnoblars plastiques n'est pas encore faite. Bref, place au toffo : en haut, droite/gauche : le veinard, bah oui lui il a de la chance... il a des veuch'... en bas à gauche : Balablanc, chef des Pieds Bleus en bas à droite : un trappeur, on intègre bien la régle "frapper en premier" de la lance, non ? Mes deux mordilleurs d'homme dans un style très... nordique ! Alors les HdM, en haut, photo de groupe "les hacheurs aux doigts gourds" milieu gauche : hache en bas à gauche : hache/masse à droite : le lancier, compte comme une seule fig... Encore des HdM, à gauche du frondeur, dont 1 avec une fronde en chaine chaotique, alors IRL, je suis pas sùr que ça puisse fonctionner une fronde en chaine... à droite, Plitch, Platch, Plotch, les 3 HdM avec masse en bas à droite, 1 hacheur aux doigts gourds, et une toffo des héros ensemble. Voilà pour la première session de ma bande de gnoblard, à suite, Green Stuffage, sous-couchage, peinturlurage, et soclage... Mais ceci, est une autre histoire... Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Dim 1 Nov 2009 - 19:58 | |
| Pfff ! Je passe tellement de temps à essayer de faire repartir lé Gobz que je n'ai même pas vu ce sujet ! Enfin du vert à Mordheim !!! Tremblez messieurs, votre fin est pour bientôt, GnèkGnèkGnèk !!! Mais tout d'abord, si je puis me permettre, je te conseilles de jeter un œil sur ce petit tuto, traduit par votre serviteur... cliques ici. C'est dommage, en effet, de voir la qualité de son travail ruinée par une photo pas très nette. Ceci dit, au niveau des figs et des débuts de la bande, J'AIME !!! ALLEZ LES VERTS ! | |
| | | Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Dim 1 Nov 2009 - 21:03 | |
| Merci Vil'compagnon, trés bon petit tuto.... effectivement, la lumière "5200K", càd dire jaune n'est pas des meilleur sur la prise photo !
Je verrais pour changer avec du 6500K, dit lumière du jour sous peu, enfin avant la photo de bande finale !
Actuellement, je suis en plein dans les socles, avec tentative de moulage siligum puis coulage métal... pour palier au poids ridicule des fig plastiques qui ont tendance à tomber/voler au moindre pet de mouche ! Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 9:47 | |
| Il y a de l'idée, il y a du boulot mais bon... , ça manque de poils et de barbes. Je rejoins mon comparse gobelin pour les photos. BONNE continuation |
| | | Goarf Recrue
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 10:40 | |
| Hoooo, tout de suite les gros mots... poils et barbes ! D'ailleurs le veinard à des cheveux, ça compte ? Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 17:36 | |
| La dynamique a l'air sympa mais la lisibilité des photos nuit effectivement à une évaluation réaliste du boulot et pas mal ton petit tuto photo, mais c'est mieux avec un carton uni, qui contraste en fond plutôt que ta salle à manger ^^ pour finir une question con: ça fait un moment que j'en entend parler mais c'est quoi à la base comme race, un truc goblinoïde? | |
| | | Goarf Recrue
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 17:55 | |
| Salutation Riri, je te remerci de l'intéret que tu portes sur ces formidables petites bestiole sque sont les Gnoblars !!! Alors oui, les Gnoblars font partie de la grande famille des Pô'Vert', si on devait leurs trouver une place ce serait à peu prés là : Orque>Hobgobelin>Gobelin>Gnoblar>snotling Ce sont en fait les cousins germains des gobelins vivant généralement en compagnie d'Ogres. A WHB, les armées Ogres en alignent un grand nombre comme chaire à canon... En fait vu leurs profil, ils sont à la limite d'être mis en nuées, c'est dire ! Ils sont plus couard et perfides que des Gob's, mais moins intelligents aussi... quand même pas au niveau d'un snot, quoique...
Par contre, ils ont des sens extrémement développés afin de survivre parmis les "grands" : un bon gros pif et de longues oreilles orientable indépendament l'une de l'autre afin de repérer les prédateurs potentiels... et fuir, chose que les Gnoblars font trés bien d'ailleurs !!!
Il existe une sous espèce aquatique appelé Boglar, qui vivent dans les marais du Vieux Monde, paraitrait que l'on les auraient vu se battre au cotés d'une race ancienne presque disparue, les Fimirs (effectivement correction faite ! ) ...
Cordialement, Goarf ???
Dernière édition par Goarf le Mer 4 Nov 2009 - 20:57, édité 1 fois | |
| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 18:23 | |
| Merci, pil poil pour répondre à cette grande question métaphysique, c'est ce que ce que je m'imaginait à peut prés (en fait, j'ai un peut décroché des news et fluff GW à la sortie des ogres orientaux^^) En clair ça a du CD de 4 ça! et il retrent directe dans leur boîte de rangement dés que t'as le dos tourné? ok, je---> Alors! elle sont faites ces nouvelles photos??? pour tes photos, règle ton APN en 640 / 480, tu sera directe à un format qui va bien ici | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Mer 4 Nov 2009 - 19:41 | |
| - Citation :
- paraitrait que l'on les auraient vu se battre au cotés d'une race ancienne presque disparue, les Firmirs...
Héhéhéhéhé, ça me rappelle quelque chose ça....C'est pas plutot les Fimir? Si c'est ça y en avais dans la boîte d'hero quest.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Goarf Recrue
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) Jeu 5 Nov 2009 - 9:55 | |
| Boujou' j'ai oublié de préciser que le gnoblars ont aussi une particularité bien spécifique qui leurs a permit de survivre jusqu'à nos jours... Ils sont incroyablement chanceux ! Ce serait une race de D&D, leur Dieu tutélaire serait Fharlanghn, ou Olidammara, à convenance ! Cordialement, Goarf ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) | |
| |
| | | | Les Pieds Bleus de Balablanc (WIP) | |
|