La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jet de Dégats

4 participants
AuteurMessage
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil

Bandes jouées : Averlanders

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:01

Bonjour, j'ai dernière joué une partie avec mes tout nouveaux tout beau Averlanders. J'ai gagné la partie car mon adversaire à abandonné, mais là n'ai pas ma question. La question est:

Si un sergent (champion) armé d'un marteau et d'un pistolet attaque un spadassin elfe noir et touche avec le marteau qui fait un Critical Hit puis donne 2 Touche avec SVG. Le spadassin était tout nu alors les deux touches ont passé. Dois-je lancé un dé ou deux dé (en prenent le meilleur résultat) sur la table des Dégats.

Merci d'Avance
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies

Bandes jouées : skavens

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Re: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:08

a mon humble avis, deux dés et tu prend le meilleur pour toi
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Re: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:11

Il me semble effectivement que tu lances deux dés et appliques le meilleur,(moins bon), résultat... What a Face
Durgil
Serviteur
Serviteur
Durgil

Bandes jouées : Averlanders

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Re: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:10

Merci beaucoup !
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Re: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:15

Hum je ne suis pas convaincu! page 32:
Citation :
Si un coup critique inflige plus d’une blessure et si l’arme de l’attaquant cause des blessures multiples, ne prenez en compte que celui des deux facteurs qui cause le plus de dommages

Pour moi, si par exemple, on a une arme qui cause 3 blessures et un coups critique qui cause 2 blessures, on prendra la plus forte, donc on lance 3 dés de jet de dégâts (voir quatre si une attaque supplémentaire venais aussi à blesser... et ainsi de suite avec des attaques spé supplémentaires).

et page 33
Citation :
...1D6 pour la blessure qui a amené la figurine à 0 PV et pour chaque PV perdu en plus. Si une figurine subit plusieurs blessures en un tour, lancez pour chacune d’entre elles et appliquez le résultat le plus élevé.

Donc pour moi, dans ton exemple Durgil, si tes 2 attaques blessent, avec un critique à 2 blessures, il y aura 3 jet sur la table des dégâts.

Par contre si l'on a plusieurs attaque qui font un critique sur le jet de blessure, on ne gardera effectivement qu'un seul 6 pour un jet sur la table des critiques (normalement le premier mais comme en général on lance la main complète de dés, à voir avec l'adversaire, moi je laisse choisir l'arme).

et pour finir je recommande vivement les critiques optionnels de la page 160 (ils bien rendent honneur à la hache et l'épée, par rapport au coût d'un gourdin qui assomme!) Very Happy
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé

Jet de Dégats Empty
MessageSujet: Re: Jet de Dégats   Jet de Dégats Icon_minitime

Jet de Dégats
Page 1 sur 1