La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Legends of The Old West

4 participants
AuteurMessage
tsar1701
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tsar1701

Concours Mordheim: : spé.12/09
Bandes jouées : Middenheimer et Nains (pour le moment)

Legends of The Old West Empty
MessageSujet: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:56

Bon, un peu de temps libre (c'est rare) du coup le petit topo sur lotow (comme promis).

Tout d'abord il faut dire que LotOW est le résultat de la fusion de Mordheim et SdA.

Le principe du jeu est similaire à Mordhiem, on monte ça bande avec des $, le matos au début est parfois moins cher qu'à la boutique, les henchmen (homme de mains) sont limité à leur liste de départ, mais pas les héros.

En terme de bande, la grosse différence c'est qu'il n'y a pas de groupe à lotow, les hommes de mains se jouent par un comme les héros et ont leur propre évolution.

Durant la campagne, la table des blessures des héros est sensiblement la même, l'XP et la progression identique, les revenus par contre ne dépendent pas du nombre du gus dans la bande (c'est dommage d'ailleurs).

Le choix des bandes est assez grand, en 4 livre on trouvent:

• cowboys
  • lawmen
  • outlaw
  • US Infantry
  • US Calavry
  • Buffalo Soldier
  • Texas Ranger
  • 3 listes d'indiens
  • Mountain Men
  • Tong
  • Bandidos
  • Commencheros
je crois que j'en oublie pas.

Le système de jeu et par contre bien différent de Mordheim. Tout d'abord c'est un semi-alterné, tout le monde bouge par ordre d'init, puis tout le monde tire, puis il y a les corps à corps.

Pour le tir: pas de table de tir GW mais un simple "4+" il n'y a pas de malus de portée ou de protection, cette dernière est gérée par le concept de "In The Way", le tireur dois faire un test à chaque fois que sa balle passe au dessus d'un obstacle, en cas d'échec la balle se plante dans l'obstacle.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de calcul de +/-1 à 3h du mat.

Le corps à corps est à mon avis le point le moins réussit du jeu, pour savoir qui gagne un càc c'est au plus gros dé, en cas d'égalité on regarde qui à le pluq gros fightin' (CC). C'est très devant et ça a tendance à clouer une partie.

Pour finir cette courte près, ZE plus de lotow (à mon avisà c'est le principe de Fame (réputation) et Fortune (chance) repris de SdA (je connais pas les noms dans SdA)

• Pour un point de Fame dépensé on peut augmenter ou abaisser le score d'un dé de 1
  • Pour un point de Fortune dépensé on a droit à une sauvegarde (invu), de 4+
évidement ceci n'est accessible qu'au héros. Un henchmen qui devient héros gagne automatiquement un point de Fame

Voilà dans les grands lignes lotow que je considère comme mon jeu prèf (avec Man O'War). Donc il est évidement que je soit venu naturellement (même si j'y ai mis le temps) à Mordheim.

Par contre j'ai essayé LotHS (Legends of the High Sea) et là j'ai pas aimé, trop proche de lotow, trop accés tir pas assez càc pour jouer des pirates.

La version d'Olivier Peronny pour jouer Mousquetaire est par contre fabuleuse, j'ai faut une chite analyse là

voilouuu
des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:12

Bonjour

Comment on gagne des points de fame et des points de fortune stp ?

merci
tsar1701
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tsar1701

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:04

par évolution de caractéristique
ou devenir héros donne droit à un pt de Fame.
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:12

tsar1701 a écrit:
par évolution de caractéristique
ou devenir héros donne droit à un pt de Fame.

je veux bien que tu développes un peu plus, j aimerai l adapté a mordheim

merci d avance
tsar1701
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tsar1701

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:36

Comme à Mordheim quand un héros évolue il lance deux dés sur la table de évolution. Si il fait 11 il relance un dé: pair il gagne 1 pt de Fortune, impair un pt de Fame.

Pour le henchmen, si il fait 6 sur sa table d'évolution il deviens héros (comme à Mordheim je crois) et en conséquence il gagne un pt de Fame (il commence à être connu)

Et oui, je suis d'accord, dans mes deux parties de Mordheim Fame et Fortune m'ont vraiment manqué Smile
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:39

merci

je vais inclure cela dans ma campagne pour tester
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:32

juste une petite intervention pour dire que les règles pour les mousquetaires sont paru dans "VAE VICTIS"

Voilà

Juls
tsar1701
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tsar1701

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:48

VV:Armée Miniatures n°8 pour être exact Legends of The Old West Icon_smile
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:11

LOL

Je vois que monsieur est connaisseur. J'avoue ne pas être un fan de reconstitutions historiques, mais les règles et scénario du VV sont souvent pleine de plaisir. J'ai découvert loths grace à l'article sur les mousquetaires. Les décors était ce que je recherchais pour mes décors jdr. Voyant les similitude du jeu et de mordheim, j'ai gratté un peu et découvert toute la gamme de wh. J'ai actuellement le bouquin de LOTHS mais pas encore trouvé les joueurs qui vont avec.

Juls
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:17

et bien sur leur site il n y en a que 4 a vendre

http://vaevictis.histoireetcollections.com/thematiques.html

je suis preneur d'un scan couleur des règles de mousquetaire alors...
tsar1701
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tsar1701

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:49

@le baron Van Raile:
ouaip, je suis autant joueur historique que fantastique et 'écris parfois dans VV.

Pour LotHS je suis vraiment pas fan à cause du rapport feu/càc qui correspond pas à la période. Du coup j'ai dans l'idée d'écrire une extension pour Un Pour Tous ! appliqué à la flibuste.

@papoux:
Thématique est le successeur de Armée Miniature, étonnant qu'on en trouve plus, je vais demander à l'auteur.
En attendant si tu lis l'anglais il y a ça:
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?rubrique71 sur le site de l'auteur. Legends of The Old West 0215
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:46

merci pour le lien

pas de soucis pour l anglais , mais je suis un des seul du club a le lire
ca va me faire une idée du jeu mais je suis preneur d'une version française pour mes potes ^^
histoire de m éviter la traduction
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:00

J'ai tous les vae victis du 1 au 85 ! affraid

Sauf qu'ils sont dans les cartons... Et oui, Vil est un vrai Freegob'z...

Il déménage tout le temps... Shocked Suspect

Si tu peux attendre un peu... Et surtout te rappeler à mon bon souvenir, je sais que je possède la règle sur les mousquetaires....
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:43

Vil le Môvé a écrit:
Et surtout te rappeler à mon bon souvenir, je sais que je possède la règle sur les mousquetaires....

super , je programme ma boite a spam et je t envoie 1000 mails tout les deux jours pour être sur que tu penses a moi Very Happy

merci
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:22

Tiens,

Je ne sais pas si ça te servira mais, j'ai trouvé ça sur internet :

cliques ici

@+
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:14

sympa

y a du beau boulot en peinture en tout cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legends of The Old West   Legends of The Old West Icon_minitime

Legends of The Old West
Page 1 sur 1