Salutation à la communauté,
alors voilà tout est dans le titre : Skink et Glandes à Venin, le dilème !
Amha, dans une bande HL, les skinks ne devraient aller au CaC qu'en cas d'ultime recour...
un truc du genre, j'ai plus de saurus, plus de kroxy, nan j'vais pas dérouter tout de même,
bon j'envois mon prêtre poutrer ce possédé... :av-9784:
Bon ok, j'arrète les sarcasmes, mais cette compétence pourtant intéressante en soi
implique un héros skink au CaC, traduction, 1D d'exploration perdu
...
Petit rappel de la compétence en question :
"Glandes à Venin 40 pts
(Skinks uniquement)
Le Skink possède des glandes sublinguales qui
sécrètent un poison mortel. Il peut effectuer
tout ou partie de ses attaques en mordant
plutôt qu'en utilisant ses armes. Ces attaques
suivent les mêmes règles que les morsures de
Saurus, et elles infligent un malus de +1 à la
sauvegarde d'armure quelle que soit la Force
du Skink. Cependant, en cas de blessure, ajoutez
+1 au résultat du jet sur le tableau des dégâts."
Et donc voilà où je veux en venir, si le dis Skink possède une paire de...
glandes à venin, sa salive est donc venimeuse, non ?
Si le dis Skink, enduit de salive sa flèche,
la flèche devient donc une arme empoisonnée, non ?
Donc voici ce que je propose, :
"Glandes à Venin 40 pts
(Skinks uniquement)
Le Skink possède des glandes sublinguales qui sécrètent un poison mortel.
Il enduit ses flèches de salive venimeuse avant chaque tir.
Ce poison ajoute +1 à la Force de l'arme, mais n'accorde pas le malus de -1 à la sauvegarde d'armure.
Cependant, en cas de blessure, ajoutez +1 au résultat du jet sur le tableau des dégâts."
Vous aurez remarqué que c'est un mix de la compétence Glande à venin
et Arme empoisonnée (venin de reptile) extrait de la Liste officielle HL.
Fluff pas Fluff? Bill pas Bill? à vous de juger,
Cordialement, Goarf?