La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bogoff, le Snotling...

+5
Carak Oléra
Typhus
fouinies
Vil le Môvé
Goarf
9 participants
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

Bogoff, le Snotling... Empty
MessageSujet: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:16

Hola cumpañeros de la maldita ciudad,
M. Vil m´ayant fait parvenir le BB, la traduction Bande Snotling devrait être préte dans le courant de la semaine prochaine...
En attendant, je vous ai pondu un petit perso spé snot qui viendra tenir compagnie á Sir. Killbok... J´ai nommé Bogoff le Snotling !
Alors pour ce qui ne s´en rappellerait pas, ou tout simplement ne l´on pas connu, Bogoff était un perso spé de Warhammer Quest le jeu de plateau type D&D, bref :

Bogoff le Snotling 15 Co de recrutement +5 Co de solde

Bogoff, le Snotling... Bogoff

« Bogoff le snotling était un employé modèle aux services du Maitre du Donjon de Quest.
Son travail consistait à offrir ses services de guide aux jeunes aventuriers qui tentaient le Donjon, et par la même occasion, les conduire jusqu’au labyrinthe de Zoug afin qu’il ne trouve jamais la salle des trésors… Nombres de guerriers nains, d’archers elfes, et de barbares humains ne se doutant pas le moins du monde du traquenard dans lequel Bogoff les menés, suivirent ce petit être si sympathique et sa lampe soit disant « magique » dans les méandres des baffons du Donjon de Quest.
Mais c’était sans compter la perfidie d’un voleur Halfling…
Bogoff s’en rappel encore, un groupe d’aventurier vint s’essayer au célèbre Donjon de Quest, ils étaient 4, un humain barbare, un guerrier nain, un mage elfe… jusque la rien de nouveau, mais un voleur halfling avait pris part à l’aventure. Bogoff ne s’en méfia pas sur le moment, et commença donc son rôle de guide.
Une fois devant la porte du Labyrinthe, cet Halfling de malheur le poussa dans l’escalier et referma la lourde porte derrière lui. Il entendait le rire gras du barbare se mêler à la voie nasillarde de ce roublard d’halfling « ce snotling nous à vraiment pris pour des billes, allons trouver ce trésor !!! ». Bogoff était pour le moins « désappointé », et par dessus le marché, pris à son propre piège…
Mais cette lampe qu’il trainait depuis tant d’années, et que Bogoff prétendait « magique » l’était vraiment … le guidant tant bien que mal vers la sortie du labyrinthe de Zoug. Une fois libéré, Bogoff se précipita vers la salle des Trésors pour la trouver… vide ! Ils avaient tout emportaient, jusqu’aux tapisseries murales ! Quand son maitre verrait ça, sûr que Bogoff ne ferait pas long feu…
Il prit donc toutes ses affaires qui se résumait à sa lampe magique et son slip…
qui lui, n’est pas magique… et s’enfuit le plus loin possible du Donjon de Quest.
S’en suivi une longue période d’errance, où il enchaina les petit boulots… Veilleur de nuit dans un cimetière, les occupants étant gênés par la lueur de sa lampe, firent comprendre à Bogoff qu’il valait mieux pour lui de déguerpir… ce qu’il fit ! Ouvreur dans une troupe ambulante de troubadour, Bogoff les trouvait « étranges », le public avait beau mourir de rire à chaque représentation, l’ambiance n’y était pas… Bogoff décida donc de prendre congé de cette troupe à l’entré d’une ville en ruine fourmillant d’activité, Mordheim.
C’est là qu’il réside désormais, proposant ses services aux différentes bandes d’aventurier (tout du moins ceux qui n’explose pas de rire en le voyant…), apportant un peu de lumière dans les ruelles sombres et tortueuses de cette ville maudite. »

Employeur : Toutes les bandes peuvent louer les services de Borgoff le Snotling, sauf les bandes de nain et de Halfling.

Valeur : Borgoff le Snotling augmente votre valeur de bande de 5 points + XP

M 4
CC 2
CT 2
F 2
E 2
PV 1
I 4
A 1
Cd 5

Equipement : Petit caillou, Lampe de Zoug, et un slip pas magique…

Petit caillou (gratis, commun) : Arme de jet, Porté max = 6 pas, Force = utilisateur.
Le lanceur ne reçoit aucune pénalité pour se déplacer et tirer. L'ennemi acquière un bonus de +1 à sa sauvegarde d’armure quand il est pris pour cible d’un petit caillou.

Lampe de Zoug : En des temps oublié de tous, la Maitre du Donjon de Quest enferma un élémentaire de lumière dans une prison magique et indestructible afin qu’il éclaire le chemin des voyageur pour l’éternité.

Elémentaire mon cher Bogoff
: La lampe de Zoug est en réalité la prison magique d’un élémentaire de lumière. La lumière que diffuse cette lampe permet de repérer les ennemis même cachés à 3 fois l’initiative du porteur. Lorsque Bogoff rejoint une unité amie, elles profitent du faisceau de lumière magique et repère donc aussi les figurines ennemies comme le fait Bogoff. Toutes figurines amies à moins de 3 pas de Bogoff profitent des effets de la lampe de Zoug.

Encombrant : Malgré que Bogoff soit un snotling plutôt grand, la Lampe de Zoug est à peu prés de la même taille que lui… Lorsque Bogoff porte sa lampe magique, il ne peut pas courir (il peut par contre charger normalement).

Touch’ pô à ma lampe-heu
: En terme de combat, la Lampe de Zoug que transporte Bogoff lui sert à la fois d’arme et d’armure. En effet, lorsqu’un coup lui est porté, Bogoff à pris l’habitude de se cacher derrière sa lampe lui conférant ainsi une sauvegarde d’armure invulnérable de 3+.
Les frappes de Bogoff avec sa Lampe Magique sont résolues comme étant un marteau à deux mains, conférant donc un bonus de Force de +1 à son porteur, et suit les règles suivantes : Frappe en Dernier & Contondant.

Unique
: La lampe de Zoug est le bien le plus précieux de Bogoff, il ne s’en sépare jamais.
Si Bogoff venait à mourir, l’élémentaire de lumière emprisonné serait automatiquement libéré et la Lampe de Zoug considérée comme détruite.

Disfrutan...

Cordialement, Goarf ???

Dernière édition par Goarf le Ven 4 Déc 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:04

Mais dis moi, c'est... Super !

Cela me donne envie de recruter un Snot pour ma bande !!!

Historique très fouillé ma foi, tu as récupéré et traduit ça d'un tunnel sur la toile ou c'est une invention de ta part ?

Dans tous les cas, chapeau bas Messire ! cheers :dpbuyugyugy:
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies

Bandes jouées : skavens

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:15

exelent un personnage snot j'aurait jamais imaginé
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:33

Mais c'est excellent ça, le snot et sa lanterne magique c'est bien trouvé.

Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra

Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:55

arf terrible le snot ! Sehr gut ! Il est bien poilant.

Dernière édition par Carak Oléra le Lun 24 Aoû 2009 - 8:12, édité 1 fois
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:08

Hola cumpañeros,
alors pour répondre à Mr. Vil,
et bien je l´ai fabriqué de toute pièce le Bogoff...
Bon en fait seulement l´historique et les stats !

Le nom de Bogoff est celui du snotling porteur de lanterne dans Warhammer Quest (rien inventé quoi !);
ensuite pour son historique j´ai alégrement tapé dans du JdR type D&D (un barbare, un guerrier, un mage, un voleur...
ça vous rappel rien ???), inventé quelques noms autour de Warhammer Quest,
le tout arrangé sauce Mordheim avec la présence du voleur Halfling (franc tireur), des morts vivants
et d´une bande de troubadours plus que sus-pet...

En plus, il existe la figurine donc du coup, l´inspiration vient toute seule...
et je dois avoué qu´elle doit trainer dans un carton chez moi... ça motive !

Pour les stats, ce sont celle de la liste snot qui est en traduction...
j´en dirais pas plus !

Je suis bien content de voir que Bogoff vous plait, n´hésitez pas à critiquer si vous trouvez les stats Gros Bill :tyfug: !!!

Cordialement Goarf ???

PS: ha oui, ne cherchez pas la signification du Labyrinthe de Zoug...
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

Bandes jouées : Répurgateurs /HL

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:40

vraiment celui-là faudra que j'l'essaye !! Bogoff, le Snotling... 922593

Il m'a l'air trop trop sympa à jouer ! (même si ça risque de faire un peu tâche verte chez mes répurgateurs) Shocked

BRAVO pour cette trouvaille!
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:27

super cool, mais je trouve qu'il ne vaut pas tres chère pour la capacité que la lampe peu apporter à une bande, mais ces sur le papier , je le testerais surement un de ces 4.
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:18

Je reviens un peu sur ce post, pour être sûr de bien comprendre tout l'intérêt de ce p'tit morv- heu snotling, et de l'implication de la règle "caché".

Si j'ai bien compris les règles, en principe, on admet qu'un individu qui fait tout pour ne pas être repéré (ni bouger, ni tirer, ni lancer des sorts etc...) est "caché" aux yeux et aux oreilles de ses adversaires = qu'il ne peut pas être la cible d'un tir, d'un sort, d'une charge.

On évalue la distance de perception des adversaires cachés, par rapport à l'initiative de l'adversaire : un perso avec 4 en Initiative, pourra toujours "repérer" un adversaire caché à moins de 4ps.

Mais :
Bien que l'on puisse "repérer" la présence dans l'ombre, d'un perso, ça ne veut pas dire qu'on le voit n'est-ce pas ? on ne pourrait pas tirer "en direction" d'un bruit repéré ? si ?

On peut tout au mieux admettre qu'attiré par un bruit suspect, on parte dans sa direction, pour avoir un visuel plus clair.

La Lampe de ZOUG, permet donc à son porteur et à toute fig amie à moins de 3 ps de lui, de repérer un individu présent dans un rayon de 12ps du porteur (et pas de la fig amie). = de pouvoir prendre plus vite un adversaire pour cible (d'une charge ou d'un tir) s'il n'y a pas d'obstacle entre (puisque pour être caché faut être à couvert)

Mais est-ce qu'un mage/sorcier/prêtre peut utiliser un sort de zone (bien qu'il ne voit pas l'individu et que ce dernier soit à couvert), sur un adversaire qui s'est révélé être à proximité ? (grâce à la Lampe de ZOUG ou autrement, mais bon comme c'est pas une "lampe scanner", il ne peut qu'avoir pris conscience d'une présence cachée et pas voir au travers de l'obstacle qui sert de couvert)

Enfin, un perso dramatis personae évolue-t-il ? si oui à quelle occasion?, s'il accompagne un groupe d'homme de mains ( ben oui il me semble un peu fragile se cher snotling, et on voudrait pas éteindre la lumière trop vite Razz ) gagne -t-il de l'XP / évolution comme ceux du groupe ?
Et au final quelles sont les carac max que notre cher snotling pourrait avoir ?
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:43

Gilles Fournaises a écrit:
Si j'ai bien compris les règles, en principe, on admet qu'un individu qui fait tout pour ne pas être repéré (ni bouger, ni tirer, ni lancer des sorts etc...) est "caché" aux yeux et aux oreilles de ses adversaires = qu'il ne peut pas être la cible d'un tir, d'un sort, d'une charge.
Tout à fait! Tu peux même faire un mouvement normal et finir à couvert où tu peux te déclarer caché, et si tu est caché, tu as le droit de faire un mouvement normal: si tu restes à couvert, tu restes caché

Citation :
On évalue la distance de perception des adversaires cachés, par rapport à l'initiative de l'adversaire : un perso avec 4 en Initiative, pourra toujours "repérer" un adversaire caché à moins de 4ps.
oui et à partir de ce moment il est signalé à tout le monde, donc si pour certain il il est partiellement abrité, il deviendra à couvert, et pour ceux qui n'ont aucune ligne de vue dessus il est juste repéré mais pas visible.

Citation :
Bien que l'on puisse "repérer" la présence dans l'ombre, d'un perso, ça ne veut pas dire qu'on le voit n'est-ce pas ? on ne pourrait pas tirer "en direction" d'un bruit repéré ? si ?
Si! il est vu malgré son couvert et devient une cible

Il faut intégré qu'à Mordheim on gère de façon générique (ce n'est pas un jeu de rôle hyper simulationniste en 5 tome): on est visible ou on ne l'est pas, on est à couvert ou on ne l'est pas, même derrière un obstacle ridiculement petit... après si c'est vraiment ambigu, je préfère déterminer au hasard (pair ou impaire)

Et ne pas mélanger avec l'autre règle: on peut chager une figurine révélée jusqu'à 4ps si l'on réussi un test d'init.

Citation :
Mais est-ce qu'un mage/sorcier/prêtre peut utiliser un sort de zone (bien qu'il ne voit pas l'individu et que ce dernier soit à couvert), sur un adversaire qui s'est révélé être à proximité ?
non, mais plus de détails dans le pdf "page 59 lancer des sorts 2ième paragraphe (en résumé tu cibles une figu visible qui va en toucher une autre dans l'aire d'effet, mais tu ne cibles pas le terrain...)

Citation :
Enfin, un perso dramatis personae évolue-t-il ?

non: dernier pargraphe de dramatis peronae... par contre il ont un nombre de points à rajouter à la valeur de bande, et gèrent les blessures comme les héros
Citation :
Et au final quelles sont les carac max que notre cher snotling pourrait avoir ?
aucune idée Rolling Eyes mais on s'en fout il n'évolue pas xD
http://www.laforgeludique.fr
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:24

Merci qui ? Merci Riri ! Bogoff, le Snotling... 922593

Et en plus il est patient et bon pédagogue king !

Désolé pour mes dernières questions, mais je ne suis pas encore arrivé au bout du bouquin Laughing !

Bon tu me dis que les dramatis personae n'évoluent pas ok, pourtant s'agissant de ce lumineux snotling :

Citation :
Compétences : Vitesse

Alors ne faudrait-il pas escamoter cette compétence cher Goarf ? Sad

Enfin, seulement parce que les choses vont encore mieux en les disant jocolor : d'après le bouquin, il faut être "chanceux" pour trouver un perso spécial si on en cherche un ; donc on ne peut pas débuter la bande avec un dramatispersonae comme on le fait avec un franc tireur ?

merci merci Bogoff, le Snotling... 79969
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:23

boujou'
Riri m'a devancé... mais à bien résumé la chose !

En ce qui concerne les stat max d'un snot,
tu les trouveras dans la traduction de la WarBand dans la rubrique "Bande de Mordheim" du fofo.
Pour les comp de Bogoff, il était initialement prévu en FT, puis en écrivant le BG,
il est apparu qu'il avait une personalité à part entière... et à donc viré Dramatis, voilà l'explication !
J'édite le sujet immédiatement Bogoff, le Snotling... 614450 ,
Tchuss, Goarf ???
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:30

Vraiment géniale ce petit snot je le test dès que possible!
Mais bon avec des EN on a pas besoin d'éclaireur (tous ini 5 mini Bogoff, le Snotling... 957949 )
Mais au humains ça leur fera du bien un p'tit bonhomme qui va chercher les trouillard en haut des murs Bogoff, le Snotling... 957949
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:18

eux juste pour savoir si j'ai bien compris.

ex: un perso avec 4 d'init repère un perso adverse à moins de 4 pas de lui et caché (genre derrière un mur), et à assez de mouvement pour l'ateindre au cc, il peut donc le charger meme sans le voir.

Je pose la question parce que ce post à repis en question les règles que je pensais.
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:42

Oui et non... Laughing

La règle de base:
une figurine cachée derrière un muret ou un petit obstacle, fenêtre... sera révélée à tous si t'es à 4ps (distance déterminée par ton init.)

S'il est révélé (donc pas de statut caché), mais invisible derrière un grand mur (donc pas de Ligne de Vue), là il faut pouvoir vérifier avec un test d'init si tu as le droit ou non de le charger, alors deux conditions: il faut qu'il soit à moins de 4 Ps de fig à fig avec toi, et que ton déplacement réel de contournement d'obstacle soit suffisant.

POINT DE REGLE SUR LA LANTERNE:
je vint de voir qu'en V2 elle a aussi changé, ce n'est plus l'init x2 mais + 4 ps maintenant! Wink
Hier soir j'ai aussi découvert que la carte de mordheim a changé de la V1 à la V2 ^^
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 20:03

d'accord c'est comme sa que je le jouais,
mais tu dis que la fig sera révélé à tous donc autre ex:

une fig est caché derrière une petite barricade, une fig ennemie avec init 4, est à 4 pas d'elle, esque une autre figurine qui a une porté de charge de 8 pas peut chargé la fig qui est maintenant révélé, alors qu' elle meme ce trouve à 7pas?

jespere que ces assez claire sinon ditent le, je reformulerais
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:24

Bogoff, le Snotling... 11587 SIGMAR est avec moi ! hier je trouve Bogoff sur iB, et aujourd'hui je le remporte !!! Bogoff, le Snotling... 922593

Trop le Kiff !! Bogoff, le Snotling... 11587

Heu sinon, Barbe rouge, je dirais : oui du moment que son mouvement lui permet de contourner l'obstacle ( qui d'après tes données devait nécessairement lui cacher la vision de l'adversaire "caché", sans quoi ce dernier n'aurait pas été dissimulé à ses yeux jusqu'à cette révélation... scratch ) Mais attends la confirmation de joueur plus expérimentés que moi qui ne le suis pas du tout pour l'instant Sad
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:39

oui c'est ça What a Face Il n'est plus caché, et c'est tout bon, on va pouvoir lui en mettre plein la tronche!!! Twisted Evil Mais.... car il faut bien un mais! il ne faut pas oublier l'ordre de la séquence de jeu: affraid
Une figurine est cachée, ok! on commence par déclarer ses charges, bien... mais on ne peut charger une figurine caché? scratch Hé non, on peut pas! pas de bol pour ce tour çi, on se contentera donc juste de s'en approcher - au risque de se faire charger sois même par cet indélicat ennemis caché, 4 ps c'est pas grand chose... d'où l'un des intérêts de la lanterne afin de rester à bonne distance- mais en attendant le prochain tour, il reste toujours la possibilité de tirer sur cet indélicat et perfide ennemi derrière son pitoyable couvert...

attention à ne pas oublier: chez GW on évalue les distances et on contrôle après!

Et bel ebayage! Bogoff, le Snotling... 11587
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:02

ok, mais si la fig qui repère l'avais déja fait au tour précédent, l'autre peu chargé? parce que sinon le fait de dévoilé un adversaire (mise à par si on veut charger avec la meme fig qui repère) ne sert que pour le tir.
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 8:56

Suspect si ton adversaire reste caché toute la partie, tu ne pourras jamais le charger ni tirer dessus!

Citation :
mais si la fig qui repère l'avais déja fait au tour précédent, l'autre peu chargé?

quel autre? celui qui était caché? bien sûr! il était caché à la phase d'avant, maintenant il ne l'est plus... mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse lui même charger ou non!
Et comme il est maintenant à moins de 4 ps de celui qui l'a débusqué il aurait tors de se gêner!!! (s'il est suffisamment puissant pour avoir une chance de neutraliser son adversaire)

Citation :
parce que sinon le fait de dévoilé un adversaire (mise à par si on veut charger avec la meme fig qui repère) ne sert que pour le tir.
oui, tout à fait... mais mon explication d'avant disait simplement qu'on ne peut normalement pas révéler une figurine cachée et la charger dans le même tour!

Après, un adversaire qui reste caché toute une partie, c'est aussi des ressources adverses qui restent sans agir sur la table alors qu'elles ont un coût de valeur de bande Wink
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:06

Mais dans les règles se n'est pas marqué que tu a besoin de la révéler pour charger, P27, c'est automatique: "une fig verra ou entendra toujours un ennemi caché à une distance égale à son init en pas".

Donc des que tu est à porté d'init et que tu peux voir la fig (genre qui n'est pas derrière un mur) tu peux le charger logiquement.

Ce que je voulais savoir ces si une fig à porter d'init avec un ennemi, pouvais dire genre à son pote qui n'est pas à porter d'init "é, il est caché la bas" et que du coup cette 2 eme fig pouvais charger malgré quel ne soit pas à porter d'initiative.

voila j'espère que ces un peu plus claire.
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:55

ouaip, il faut que tu joues pour intégrer l'orde des séquance d'un tour pour avoir une meilleur vision du truc... ou simule une partie en mettant des figu sur table avec cette situation d'un adversaire caché et t'en raprocher de tour en tour Wink donc, je reprend

dans les règles il est indiqué qu'on ne peut pas charger une figurine cachée

si t'es à plus de ton Init d'une figurine cachée au début de ton tour:
phase de mouvement:
- Tu ne sais pas où elle est donc tu ne peux pas la charger.
- Tu bouges, en mouvement normal (interdit de s'approcher de moins de 1 ps d'un adversaire sans le charger)
-> si tu restes hors portée d'init, elle reste invisible,
-> si tu t'en rapproches suffisamment elle ne sera plus cachée, et passera à couvert et sera donc révélée pour tout le monde
Phase de tir: si elle n'est plus cachée, tu peux tiré dessus puisque tout le monde sait qu'elle est là (malus si à couvert bien sûr)

si t'es à moins de ton Init d'une figurine cachée au début de ton tour:
c'est pas possible!!! au tour d'avant elle aura déjà perdu son statut de cachée puisqu'elle est passée dans la zone de visibilité d'une de tes figurines... tu peux donc déclarer une charger à 8ps
Zagrout
Serviteur
Serviteur
Zagrout

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:22

d'accord c'est bien comme sa que je le joue, on s'exprime pas avec les meme mots.

Ce que je ne savais pas ces que une fig qui voie un ennemi caché, le révele à tous ces pote.

d'ailleur je n'est trouvé cette règle nul par dans le livre, mes si ces bien le cas la lumière du snot est encore plus énorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bogoff, le Snotling...   Bogoff, le Snotling... Icon_minitime

Bogoff, le Snotling...
Page 1 sur 1