Bonjour bonjour !
Je suis en train de peaufiner une bande se basant sur la liste des Marienburgers. C'est une caravane marchande, riche et avide, menée par poltron intéressé, qui sait s'entourer à défaut de savoir casser des nez. Son super-pouvoir : la thune. :mord5:
Elle est composée principalement de francs-tireurs, surtout ceux boostant les trouvailles entre parties, afin d'essayer de maximiser les profits, peut être au dépit de l'efficacité sur le terrain. Je compte sur le nombre pour ce point là, et quelques bons éléments.
Pour les effectifs, on a donc :
Les 5 héros de la liste
Entre 5 et 6 francs-tireurs bons marchés (marchand, éclaireur, mendiant...)
2 hommes de mains caravaniers.
La difficulté sera donc d'obtenir suffisamment d'argent pour maintenir la bande en place, dont les soldes réguliers seront certainement insoutenables. J'espère pouvoir gérer 'à flux tendu' de la sorte, on verra bien ce que ça donne.
Au passage, j'en appelle à vous sur quelques points : il n'y a pas de limitations en terme de recrutement de FT ?
Le montagnard nain peut-il intégrer une bande dans laquelle se trouve un elfe ? (la règle n'est pas précisée pour lui) Et tenez-vous compte de la règle qui stipule qu'on ne peut le jouer qu'après l'avoir rencontré dans un scénario ?
Ensuite, si je poste dans cette catégorie, c'est parce que suite à cette looongue introduction, je vais parler des figs dans tout ça. J'aimerais pour une fois obtenir un ensemble cohérent (ce qui n'est pas extrêmement difficile avec des nains, mais qui prends une autre tournure avec une bande intégrant des humains, des elfes, des nains et des gobs...).
Grâce à vous, j'ai pu découvrir hier le site Ludik Bazar qui est une mine d'or, et surtout convoiter les figs de confrontation qui me faisaient envie depuis tant d'années ! (d'études !)
J'ai toujours voulu prendre quelques figs de chez Rackham, le style change, mais je pense que bien intégrées et peintes un peu moins flashy, ça ne saurait trop dépeindre avec le style GW.
Première question sur ce sujet : niveau échelle, on est bien dans les mêmes standards ? Ça m'inquiète un peu ça.
Par contre, impossible de trouver une figurine qui m'accroche à fond pour le marchand arabien. Celle ci me semble pas mal, mais elle est peut être trop éloignée de l'image habituelle du marchand. Encore que, si bien adaptée en terme de couleurs... Jésuite !
Par contre on y perd complètement l'origine arabique ...
Pour mon chef de bande, cette fig me semble assez adaptée.
Uelli le Couard
D'autant plus en terme d'équipement : paire de pistolet, épée, j'ajouterai un p'tit bouclier dans le dos. L'épée fait très "deux mains", mais avec un bouclier par dessus j'imagine que ça minimisera sa taille exagérée. Il est difficile d'ailleurs de trouver des figs Rackham qui ne fassent pas dans la démesure !
Le lieutenant Daleb, dont le fusil sera adapté en tromblon. Équipement léger et peu de modifs. Le hasard décidera de celui que je recevrai visiblement
Daleb, dit 'la finesse'
Le choix du tromblon ? Une envie irrépressible de l'essayer dans un tas de skavens ou de gobelins ! :cytgu:
Le bras droit de Uelli, brute épaisse à arme lourde. Dommage d'ailleurs que son épée soit hideuse à ce point.
Bark la brute
La bande incluera un chasseur de primes. Dur à joueur j'imagine, il fait gagner thunes et exp en mettant sa cible (désignée en début de partie) hors combat. Armure lourde, épée, arbalète et pistolet. Cette fig me tente bien, mais l'armure est plutôt légère.
Salid 'l'affuté'
Du reste, j'ai quelques figurines dont j'n'ai pas les photos (et que j'n'ai pas encore déterminées d'ailleurs) qui me serviront à peupler la bande.
Je suis assez indécis quant au choix de figurines pour les caravaniers, dotés d'armes lourdes. Une idée ?
Sinon, pareil pour un mendiant. J'suis un peu à sec sur ce genre de figurines peu courantes.
En regardant à nouveau la fig du marchand, je pense en chercher une autre... Raaah
je cherche aussi deux jeunes recrues qui puissent s'intégrer à la bande, un hallebardier et un avec rondache. Équipement minimal et p'tite frimousse de mise.
Alors alors ? Pensez vous que cela puisse avoir un rendu cohérent ? Mordheimesque ? Des conseils ? Je suis preneur de toute idée qui me permettrait d'obtenir une bande à la fois agréable à regarder, à jouer et à faire évoluer !