La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La caravane marchande de Uelli le Couard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek


Nombre de messages : 26
Age : 38
Bandes jouées : Nains / Marienburgers
Date d'inscription : 07/08/2009

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:36

Bonjour bonjour !

Je suis en train de peaufiner une bande se basant sur la liste des Marienburgers. C'est une caravane marchande, riche et avide, menée par poltron intéressé, qui sait s'entourer à défaut de savoir casser des nez. Son super-pouvoir : la thune. :mord5:

Elle est composée principalement de francs-tireurs, surtout ceux boostant les trouvailles entre parties, afin d'essayer de maximiser les profits, peut être au dépit de l'efficacité sur le terrain. Je compte sur le nombre pour ce point là, et quelques bons éléments.

Pour les effectifs, on a donc :
Les 5 héros de la liste
Entre 5 et 6 francs-tireurs bons marchés (marchand, éclaireur, mendiant...)
2 hommes de mains caravaniers.

La difficulté sera donc d'obtenir suffisamment d'argent pour maintenir la bande en place, dont les soldes réguliers seront certainement insoutenables. J'espère pouvoir gérer 'à flux tendu' de la sorte, on verra bien ce que ça donne.

Au passage, j'en appelle à vous sur quelques points : il n'y a pas de limitations en terme de recrutement de FT ?
Le montagnard nain peut-il intégrer une bande dans laquelle se trouve un elfe ? (la règle n'est pas précisée pour lui) Et tenez-vous compte de la règle qui stipule qu'on ne peut le jouer qu'après l'avoir rencontré dans un scénario ?


Ensuite, si je poste dans cette catégorie, c'est parce que suite à cette looongue introduction, je vais parler des figs dans tout ça. J'aimerais pour une fois obtenir un ensemble cohérent (ce qui n'est pas extrêmement difficile avec des nains, mais qui prends une autre tournure avec une bande intégrant des humains, des elfes, des nains et des gobs...).

Grâce à vous, j'ai pu découvrir hier le site Ludik Bazar qui est une mine d'or, et surtout convoiter les figs de confrontation qui me faisaient envie depuis tant d'années ! (d'études !) drunken
J'ai toujours voulu prendre quelques figs de chez Rackham, le style change, mais je pense que bien intégrées et peintes un peu moins flashy, ça ne saurait trop dépeindre avec le style GW.
Première question sur ce sujet : niveau échelle, on est bien dans les mêmes standards ? Ça m'inquiète un peu ça.

Par contre, impossible de trouver une figurine qui m'accroche à fond pour le marchand arabien. Celle ci me semble pas mal, mais elle est peut être trop éloignée de l'image habituelle du marchand. Encore que, si bien adaptée en terme de couleurs... Jésuite !
La caravane marchande de Uelli le Couard CDGM01
Par contre on y perd complètement l'origine arabique ... confused

Pour mon chef de bande, cette fig me semble assez adaptée.
La caravane marchande de Uelli le Couard GRMG01-GD
Uelli le Couard

D'autant plus en terme d'équipement : paire de pistolet, épée, j'ajouterai un p'tit bouclier dans le dos. L'épée fait très "deux mains", mais avec un bouclier par dessus j'imagine que ça minimisera sa taille exagérée. Il est difficile d'ailleurs de trouver des figs Rackham qui ne fassent pas dans la démesure ! jocolor

Le lieutenant Daleb, dont le fusil sera adapté en tromblon. Équipement léger et peu de modifs. Le hasard décidera de celui que je recevrai visiblement Neutral
La caravane marchande de Uelli le Couard CDSP05
Daleb, dit 'la finesse'

Le choix du tromblon ? Une envie irrépressible de l'essayer dans un tas de skavens ou de gobelins ! :cytgu:

Le bras droit de Uelli, brute épaisse à arme lourde. Dommage d'ailleurs que son épée soit hideuse à ce point.
La caravane marchande de Uelli le Couard MEEL01GD
Bark la brute

La bande incluera un chasseur de primes. Dur à joueur j'imagine, il fait gagner thunes et exp en mettant sa cible (désignée en début de partie) hors combat. Armure lourde, épée, arbalète et pistolet. Cette fig me tente bien, mais l'armure est plutôt légère.
La caravane marchande de Uelli le Couard METR01-GD
Salid 'l'affuté'

Du reste, j'ai quelques figurines dont j'n'ai pas les photos (et que j'n'ai pas encore déterminées d'ailleurs) qui me serviront à peupler la bande.

Je suis assez indécis quant au choix de figurines pour les caravaniers, dotés d'armes lourdes. Une idée ?
Sinon, pareil pour un mendiant. J'suis un peu à sec sur ce genre de figurines peu courantes.

En regardant à nouveau la fig du marchand, je pense en chercher une autre... Raaah scratch

je cherche aussi deux jeunes recrues qui puissent s'intégrer à la bande, un hallebardier et un avec rondache. Équipement minimal et p'tite frimousse de mise.

Alors alors ? Pensez vous que cela puisse avoir un rendu cohérent ? Mordheimesque ? Des conseils ? Je suis preneur de toute idée qui me permettrait d'obtenir une bande à la fois agréable à regarder, à jouer et à faire évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:48

Pour faire un marchand, je verrais bien un petit gros, ça irait bien avec l'idée du couard. celui que tu nous montre fait plus gratte-papier de l'administration impériale. Peut-être regarder du côté de Reaper ou Fenryl, il y a peut-être ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek


Nombre de messages : 26
Age : 38
Bandes jouées : Nains / Marienburgers
Date d'inscription : 07/08/2009

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:09

Merci Odoacre !

Pour ce qui est de Uelli lui même, j'aime assez le côté calculateur, et effectivement un peu 'fonctionnaire' aigri du personnage (avec son formulaire 10c et l'article notarié de cession du dernier aubergiste arnaqué sous le bras).
Être un couard sur un champ de bataille n'empêche pas d'être un dur en affaires, et son visage pincé donne l'effet calculateur du personnage. Si je n'm'abuse, il a même de petites lunettes, qui donnent envie de le gifler. C'est parfait.

Pour le marchand effectivement, le perso là ne convient pas. J'essaierai de convertir d'autres figurines plus proche de l'idée que j'm'en fait.

Je pense pouvoir trouver de quoi faire parmis celles-ci, j'ai suivi le lien que quelqu'un avait proposé, et je l'en remercie.

Juste un p'tit rappel des questions soulevées :

- Il n'y a pas de limitations en terme de recrutement de FT ?
- Le FT montagnard nain peut-il intégrer une bande dans laquelle se trouve un elfe ? (la règle n'est pas précisée pour lui) Et tenez-vous compte de la règle qui stipule qu'on ne peut le jouer qu'après l'avoir rencontré dans un scénario ?
- Les figurines Rakham sont elles beaucoup plus grandes que les GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:23

Salut Aek !

Enfin une bande que l'herbe ne chatouille pas sous les bras !

Je vais tâcher d'apporter une réponse logique à certaines de tes questions :

Pour moi, un nain ne peut JAMAIS intégrer une bande ou se trouve déjà un Elfe. A moins que tu n'intègres comme règle spéciale de ta bande, l'animosité des pô-vertes !!! Mais attention, lé pô-vertes y sont malins, ils s'arrêtent au bout d'un échange de coups, alors qu'entre un Elfe et un Nain...

Les figurines Rackham sont effectivement plus grandes que les figs GeuWeu. Le mélange reste possible pour certaines bandes, comme au sein de l'espèce humaine, il y a des grands et des plus petits. Mais pour certaines figurines, les proportions sont vraiment très différentes. (Trop ?!)

Par exemple les Gobz ne sont pas mixables du tout, je trouve.

Maintenant, si l'intégralité de ta bande est de la même marque, si tu t'entends avec tes adversaires, etc. Rien ne t'en empêches.

Finalement, c'est une question d'entente avec tes compagnons de jeu. J'aimais beaucoup les figs Rackham mais, les figs Geuweu sont intéressantes aussi car on peut toutes les convertir. Ce qui évite que nos tables de jeux ne soient peuplées que par des clones...

Sans cela, évidemment tu peux te tourner vers les figurines historiques. Attention là aussi, il y a une grande disparité au niveau des proportions. (Entre 24 et 32 mm pour les marques les plus courantes).
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 13:12

coucou,

méfies toi, la première figurine est particulièrement grande, même pour du rackam. la voici à coté d'un lancier de l'empire, même si le socle est plus haut, on voit bien qu'il est bizarrement grand.

https://2img.net/r/ihimizer/img44/1149/hpim3976t.jpg

juls
Revenir en haut Aller en bas
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek


Nombre de messages : 26
Age : 38
Bandes jouées : Nains / Marienburgers
Date d'inscription : 07/08/2009

La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:37

Oy !

Merci cher baron pour cette petite photo, qui confirme la disqualification du croque-mort en tant que marchand.

Pour les autres figurines, elles sont commandées, j'ai craqué Twisted Evil
Elles serviront bien un jour ! Ou pas en fait. Bon, j'imagine que tout le monde connait l'achat compulsif par ici, on vous la fait pas ! :pirat:

Effectivement Vil, nains et gobelins Rackham me semblent complètement inadaptables (sans parler des wolfens, à moins d'en faire des rats ogres ou autre monstre dont l'échelle a finalement une importance relative). Pour ce qui est des figurines humaines je ferait le test, sinon je me retournerai vers du plus 'classique'.

Pour ce qui est de l'entente nain / elfe au sein d'une même bande, c'est du passé. Le dessin du spawn cryer accompagnant la fiche de l'éclaireur m'avait laissé penser que ce fut un elfe, or c'est bien un humain comme ses caractéristiques (M) le prouvent. Pas de problème de ce côté là donc.

Les figurines Rackham sont uniquement métalliques ? Je me souviens avoir bidouillé du métal un peu à la va comme je te pousse par moments, pour couper dans des éléments fins (manches de hache et autre), mais jamais au delà de 2mm. Il parait qu'il existe des scies thermiques, est-cher, utile, précis et efficace ? Une autre méthode peut être ?

Décidément, que de questions ! En tout cas merci de votre participation, c'est un plaisir de pouvoir échanger autour de Mordheim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caravane marchande de Uelli le Couard Empty
MessageSujet: Re: La caravane marchande de Uelli le Couard   La caravane marchande de Uelli le Couard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caravane marchande de Uelli le Couard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caravane marchande de Uelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: