La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tas de parisiens !

+3
Vil le Môvé
Les Fils de Grugni
Aek
7 participants
AuteurMessage
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek

Bandes jouées : Nains / Marienburgers

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:16

Bonjour bonjour !

Je suis le représentant d'un petit groupe de trois amis ayant ressorti le bouquin de règle de Mordheim au cours de l'hiver dernier !

Après une campagne Skavens (ma compagne) vs Halflings (Nabu, un pote) vs Nains (moi ! eh ouais, la barbe c'est cool), on a décidé de pousser un peu plus loin.

Il y'a quelques mois de ça on s'est lancés dans une refonte des règles, peu satisfaits de certains déséquilibres majeurs (l'inutilité des armures me choquait au plus haut point), un rééquilibrage complet des prix des francs-tireurs présents dans le spawn cryer (certains étaient vraiment aberrants...), bref un sacré travail...

Qui n'a jamais été achevé. Les deux points cités ci-dessus sont complétés, mais la liste d'armes et de compétences par contre est encore en cours. Néanmoins le tout pourrait être complet avec un certain investissement de ma part. Tout ça pour dire qu'on se recrée un livre de règle histoire d'avoir un document où tout est centralisé.

Pour l'instant on ne joue plus trop, on profite un peu des bribes de soleil qu'on peut récolter.

Pour nous présenter un peu :

Nabu est un Stapsiens de 22 ans ("tu veux qu'on staps ?" est certainement sa phrase préférée), amateur de mecs virils, souvent torses nus, avec dans les mains ce qu'ils auront de mieux à mettre dans des têtes.

Alexouille est étudiante / graphiste en alternance de 22 ans aussi, et aime les trucs poilus, mignons, adoptables et sournois. Je ne m'explique toujours pas comment elle m'a choisit moi ahahah.

Je suis ingénieur en informatique, j'ai 24 ans, j'aime la bière, ma barbe et les haches. Les flingues aussi, et j'ai pu largement en abuser durant notre dernière campagne.

On comptait se relancer dans une campagne en utilisant les règles (dont j'ai oublié le nom) qui impliquent des prises de quartier. C'est aussi on point qu'on souhait améliorer afin d'augmenter l'interêt des prises de territoires, la gestion de son campement etc... Enfin bref, encore une autre entreprise qui ne se réalisera peut être pas.

Et puis voilà, 3 ou 4 mois sans y retoucher, et alors que je glande aoûtement au taf, je me dis "pourquoi ne pas voir si ça bouge autour de Mordheim ?". Et je tombe enfin sur un forum y étant consacré, et dont le dernier message ne date pas de 2002 ! Joie !

J'ai donc pris les devants sur mes deux comparses en m'inscrivant, en racontant nos vies et en espérant être lu.

J'imagine néanmoins qu'ils ne m'en voudront pas, et annonce d'ores et déjà qu'on sera disponible, à partir de fin Septembre, sur Paris avec l'espoir de pouvoir participer à des évènements autour de Mordheim. On peut aussi accueillir, mais les terrains sont très sommaires par chez nous : pas de tapis, peu de bâtiments, bref nos décors sont assez cataclysmiques !

Niveau figurines, pas mal de nains (récupérés de mon armée de battle), pas mal de figurines non peintes, et d'un peu toutes les races. On a plus assez de matos pour l'instant pour refaire du bon travail, mais un minimum pour rafraichir certaines 'horreurs'.

On compte se lancer dans de nouvelles bandes, Nabu est encore indécis (il triche, il attend qu'on annonce pour choisir ^^) ; Alexouille vise le carnaval du chaos et j'ai super envie de monter une caravane marchande embarquant de nombreux francs-tireurs chasseurs de trésors, avec pour base la liste Marienburgers.

Dans l'ensemble, on pense fignoler chacun une bande pour lui donner un peu plus de profondeur, rentrer dans des phases plus tactiques, et surtout rencontrer de nouveaux adversaires !

Je vais continuer à parcourir le forum, j'essaierai de passer fréquemment afin d'être au courant, et espère pouvoir concrétiser certaines rencontres d'ici la fin de l'année !

D'ici là, bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:54

Salut Aek et bienvenue parmi nous!!!!!

C'est de la présentation ça Cool !!!!!

Tu trouveras ici plein de docs et conseils si tu as besoin, pour les rencontres, il y a une carte de France des joueurs de Mordheim, regarde tes mp( tu en as reçu un), tu y trouveras le lien de la carte.

En tant que joueur de Mordheim, notre groupe connait des hauts et des bas, en ce moment nous sommes plus axés sur nos campagnes de jdr, donc t'inquiéte, t'est pas le seul a avoir des périodes sans Mordheim^^.
Tes amis seront les bienvenues, et le forum bouge , mais surtout en fonction des membres qui souhaitent s'impliquaient, comme tout fofo, celui-ci connais ses hauts et ses bas selon les périodes.

Bienvenue dans les ruelles sombres et tortueuses de la cité maudite!!!!!

:dpbuyugyugy:

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:05

Et voilà, ils sont trois (probablement) et je vous le donne en mille !

Pas un Gobz ! Mais dé Nabôs en veux-tu en voila !!!

Enfin, autant que je m'y fasse... Mais dis moi Aek, si j'ai bien compris, ton pote Nabu, il n'est pas décidé ?

Trrrrrrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèès bien, je vais pouvoir lui expliquer tout le bénéfice qu'il trouvera en choisissant la seule bande qui vaille le coup dans les ruelles sombres de Mordheim :

LES GOBELINS !!!

Sois-yez le(s) bienvenue(s) !!!

Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 10 Aoû 2009 - 22:50, édité 1 fois
Balban
Recrue
Recrue
Balban

Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:07

Toujours à prêcher pour ses verdâtres le Vil Héhé Smile

Sinon bienvenue à vous amis joueurs de Mordheim même si encore une fois vous étés bien loin de moi.
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:38

Bienvenue sur le forum!
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra

Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:01

BOnjour m'sieurs Dames,

Bienvenue à vous sur ce petit forum, j'espère que vous trouverez votre bonheur, surtout n'hesitez pas à poster vos creations/régles/bandes/adaptation/récit/photos/argent/sous/cheveux et je vous passe les meilleurs. On se fera un plaisir de vous donner notre avis, qui est ( je l'espère ) plus ou moins objectif.

Sur ce, bonne route !

Foliment,

Viraë
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek

Bandes jouées : Nains / Marienburgers

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:54

Merci beaucoup pour l'accueil !

La convivialité forumique me manquait, à la base Nabu et moi on se connait au travers d'un forum similaire, lorsqu'à l'époque on jouait à NeverWinterNights en ligne.

Depuis il est vrai que je n'm'implique plus dans un forum quelconque, alors que c'était vraiment un plaisir pour moi. Il est agréable de constater que de tels lieux d'échange existent toujours, et qu'ils sont peuplés de gens accueillants et bienveillants !

Pour ce qui est des règles, j'ai du coup une furieuse envie de m'y remettre. Malheureusement (ou heureusement en fait), Alexandra et moi seront en vadrouilles deux semaines, à se dorer la pilule. Ou plutôt à bruler atrocement pour ma part. Le seul roux (quoique, blond vénitien !) de la famille, une calamité.

Pour les apports aux règles, on a une petit mise à jour des sauvegardes d'armures (qu'on essaye d'adapter sur 2 dés plutôt qu'un, les tests sont en cours ^^) et la liste de Francs-Tireurs. Je posterai les fichiers quand j'aurai mis la main dessus.

Du reste, y'a encore pas mal de boulot !

J'ai toujours plein d'idée en tête pour ma caravane marchande, et vraiment d'adapter ma liste en figurines, ainsi que de la voir guerroyer farouchement. Ou pas, sachant que l'patron est un couard. Alors disons 'guerroyer prudemment' plutôt ahahah.

A très bientôt !
Invité
Invité

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 9:55

je me joins à mes camarades et ennemis de toujours pour vous souhaiter la bienvenue.

Chapeau pour votre motivation et vos idées / motivations.

cheers chouette, un barbu de plus ^^
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:07

Bienvenue Aek

Contenu sponsorisé

Tas de parisiens ! Empty
MessageSujet: Re: Tas de parisiens !   Tas de parisiens ! Icon_minitime

Tas de parisiens !
Page 1 sur 1