| Nombre d'armures | |
|
+4Les Fils de Grugni Grunbel Odoacre Nono 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nono Serviteur
Nombre de messages : 11 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Peaux vertes. Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 10:33 | |
| Dans les règles il est dit qu'un guerrier peut avoir plusieurs armes et UNE armure.
L'armure légères, le bouclier et le casques font partie de l'équipement Armures, sa voudrait dire que je ne peut équiper un guerrier qu'avec l'un des trois et pas plus? | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 12:17 | |
| Je n'ai pas joué à mordheim depuis quelques années mais si je me souviens bien tu peux équiper ton guerrier avec une armure légère + un bouclier + un casque. Quand ils disent que tu ne peux pas mettre plus d'une armure, je pense qu'ils font plutôt référence à ce type de cumul: armure légère + armure lourde. Dans ton cas, bouclier et casque ne sont pour moi pas des armures en elle-même mais plutôt des pièces d'armure, regroupés par souci de simplicité et de clarté (?) sous le terme générique "armure" | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 12:41 | |
| Je plussois Odoacre. Ils ont du mettre tout ceci pour ne pas créer de sous groupe et ainsi gagner de l'espace pour les règles. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 13:20 | |
| - Grunbel a écrit:
- Je plussois Odoacre.
Ils ont du mettre tout ceci pour ne pas créer de sous groupe et ainsi gagner de l'espace pour les règles. Tu me rassures, je n'ai donc pas oublié toutes les bases du jeu lol | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 15:26 | |
| +1 Odoacre a raison :Smileymord: _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Nono Serviteur
Nombre de messages : 11 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Peaux vertes. Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 21:57 | |
| OK, je m'en doutais un peu mais sa me tracassais.
Une autre chose me viens a l'esprit avec le bouclier, peut on utiliser deux armes de corps à corps (plus la dague) et un bouclier pour nous protéger contre les tirs (comme avec une armes à deux mains)? | |
|
| |
Von Kif Serviteur
Nombre de messages : 16 Age : 41 Bandes jouées : Possédés Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 22:29 | |
| Alors, moi je fais, le maximum que peux porter un guerrier: -deux armes de cc (+ la dague) -deux armes de tir -une armure -un bouclier (dans le dos, ici) -un casque
Alors, après, ça fait vraiment bcq. Dans la règle, on parle de bouclier dans le dos lors du maniement d'une arme à deux (ou équivalent / pas la lance, on peut manier un bouclier avec). Alors, c'est suivant ce que vous vous accordez entre les joueurs (soit vous considérez que le bouclier remplace la seconde arme, soit l'exemple au dessus. C'est possible, tu met une épée, une lance et un bouclier. Au cas où ta lance se fait briser (super rare, je sais même plus quand cela arrive), tu peux sortir l'épée... | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Nombre d'armures Mar 21 Juil 2009 - 22:57 | |
| Effectivement, un guerrier peut posséder 2 armes de corps à corps (+ dague) et un bouclier pour se protéger des tirs! | |
|
| |
Nono Serviteur
| Sujet: Re: Nombre d'armures Jeu 23 Juil 2009 - 20:55 | |
| Je viens de voir autre chose a se sujet,
Il est dit qu'un Berserker ne peut pas porter d'armure mais dans se cas il peut quand même prendre un casque et un bouclier? | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nombre d'armures Ven 24 Juil 2009 - 8:59 | |
| Oui car ce n'est pas vraiment considéré comme une "armure" à proprement parler. Il peut donc avoir casque ou/et bouclier/rondache..
Foliment,
Viraë | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nombre d'armures Ven 24 Juil 2009 - 10:50 | |
| Ben là je ne suis pas aussi sûr..... En effet, dans l'historique des berserkers, il est indiqué que les berserkers vont au combat sans aucune considération pour leur propre vie. Je vois mal le gars courir comme un dingue vers le danger en se disant je vais prendre un casque au cas ou .... | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Nombre d'armures Ven 24 Juil 2009 - 11:12 | |
| - Viraë a écrit:
- Oui car ce n'est pas vraiment considéré comme une "armure" à proprement parler. Il peut donc avoir casque ou/et bouclier/rondache..
Foliment,
Viraë - Grunbel a écrit:
- Ben là je ne suis pas aussi sûr.....
En effet, dans l'historique des berserkers, il est indiqué que les berserkers vont au combat sans aucune considération pour leur propre vie. Je vois mal le gars courir comme un dingue vers le danger en se disant je vais prendre un casque au cas ou .... Le truc, c'est que techniquement parlant, casque, bouclier et rondache ne sont pas des armures mais des pièces d'armures (cf plus haut). Le berserker peut très bien porter un casque mais dont l'utilisation première n'est pas la protection (chose à laquelle il ne pense guère) mais qui est plus lié à l'impact psychologique. Quant au bouclier et à la rondache, ils peuvent faire partie de l'armement avec lequel le berserker excelle au combat. Je pense que tout est une question d'interprétation, de perception. Il est vrai qu'on imagine mal un berserker se protéger comme n'importe quel spadassin, cependant comme je l'ai dit plus haut, le casque peut faire partie d'un "déguisement" destiné à coller les miquettes à ses adversaires. Le mien que tu es à faire Nono, c'est de te mettre d'accord avec les autres joueurs avant le début de la partie | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Nombre d'armures Ven 24 Juil 2009 - 18:28 | |
| Moi je suis de l'avis de Grunbel, le casque, bouclier et rondache font partie de la section armure donc niet, un berseker va au combat avec son string en peau de mammouth (ou d'autres choses de plus dégoûtant) ... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Nombre d'armures Ven 24 Juil 2009 - 19:12 | |
| Hum de mémoire me semble t il que je jouais mes berserks avec un string en peau de mammmouth et des armes point barre.pas de casque ni bouclier.....
Attention si tu montes bien ton berserk , il devient une bête!!!! Le mien avais finis avec une dizaine d attaques...... :nainhache: _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Albibiture Serviteur
Nombre de messages : 19 Bandes jouées : Mort-vivants, skavens, possédés, guerriers fantômes Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Nombre d'armures Lun 24 Aoû 2009 - 10:19 | |
| [Le mien avais finis avec une dizaine d attaques......] excuse moi de te demander ca mais tu es sur que ton berseker avait une dizaine d'attaques ? sachant que c'est un humain je doute qu'il puisse avoir un nombre d'attaques supérieur à celui d'un possédé même avec l'équipement =S | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Nombre d'armures Lun 24 Aoû 2009 - 10:31 | |
| Certaines competences te donne des attaques supplementaires en fonction de la situation, je devais avoir 8 ou 9 attaques , je ne sais plus exactement.... Profil humain 4 attaques maxi frenesie pour le berserker double tes attaques de base Ce qui fait 8 attaques,tu lui colle une arme additinnelle,+1 attaque=9 attaques Tu peux rajouté les competences " Maitre combattant et gladiateur" ce qui te fait gagné 2 attaques supplementaires si tu remplis les conditions.... Au total pas moins de 11 attaques pour le bestiau..... :nainhache: ( ça calme hein? ) Le berserk c'est mon préféré :edrftg: _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Albibiture Serviteur
Nombre de messages : 19 Bandes jouées : Mort-vivants, skavens, possédés, guerriers fantômes Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Nombre d'armures Lun 24 Aoû 2009 - 10:43 | |
| Ah ok merci pour cette précision je pensais que quand tu avais frénésie et 2 attaques pour 1 humain tu ne pouvais plus monter cette caractéristique car ca faisait 4 attaques pour éviter justement ce genre de monstre donc merci pour la précision mais ca me rassure pas j'ai pas trop envie de me retrouver 1 jour contre un monstre pareil ^^
Dernière édition par Albibiture le Lun 24 Aoû 2009 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Nombre d'armures Lun 24 Aoû 2009 - 10:50 | |
| EDIT : Merdasse j'ai pas vu les réponses. je met ça sur le compte de la fatigue..
Bah je crois que c'est 4 attaques max pour un humain, frénétique ça fait 8, avec deux armes ça fait 9.
Foliment,
Carak.
PS : Au pire Grugni tu édites et tu met une petite dizaine d'attaques héhé
:dpbuyugyugy: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'armures | |
| |
|
| |
| Nombre d'armures | |