| LA NÉCROMANCIE | |
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+5Niko Dec galaade Mello Typhus 9 participants |
Quel sort vous paraît le plus interessant ? | Drain de vie | | 11% | [ 2 ] | Réanimation | | 21% | [ 4 ] | Vision de mort | | 0% | [ 0 ] | Fatalité | | 16% | [ 3 ] | Appel de Vanhel | | 11% | [ 2 ] | Incantation de réveil | | 41% | [ 8 ] |
| Total des votes : 19 | | |
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Auteur | Message |
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Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: LA NÉCROMANCIE Ven 13 Avr 2007 - 20:55 | |
| La nécromancie est la magie des morts. Elle donne le pouvoir de réveiller les cadavres et de commander aux esprits, mais aussi de détruire la vitalité des vivants.1 Drain de Vie | Vous pouvez choisir une figurine à moins de 6ps. La cible subit une blessure (sans sauvegarde possible) et le nécromancien gagne 1PV supplémentaire pour la durée de la bataille. Les Points de Vie du nécromancien peuvent dépasser la valeur initiale. Ce sort n'affecte pas les possédé ni aucune figurine de mort vivant. | Difficulté 10 | 2 Réanimation | Un zombie qui a été mis hors de combat durant la dernière phase de corps à corps retourne au combat immédiatement. Placez la figurine à moins de 6 ps du nécromancien. La figurine ne peut pas être placée directement au corps à corps avec une figurine ennemie. | Difficulté 5 | 3 Vision de Mort | Le nécromancien cause la peur à ses ennemis pour la durée de la bataille. | Difficulté 6 | 4 Fatalité | Désignez une figurine ennemie à moins de 12 ps. La figurine doit obtenir un résultat inférieur ou égal à sa Force avec 1D6 pour ne pas être entraînée par les morts qui sortent de terre. En cas d'échec, lancez sur le tableau des dégâts pour voir ce qui arrive au malheureux guerrier. | Difficulté 9 | 5 Appel de Vanhel | Un seul zombie ou loup funeste à moins de 6 ps du nécromancien peut se déplacer à nouveau de son mouvement maximum (par exemple 9 ps dans le cas des loups funestes). Si ce mouvement amène la figurine en contact socle à socle avec un ennemi, elle compte comme ayant chargé. | Difficulté 6 | 6 Incantation de Réveil | Si un héros ennemi est tué (si votre adversaire obtient 11-16 sur le tableau des blessures graves après la bataille)le nécromancien peut le réveiller et faire de lui un zombie servile.
Le héros mort conserve ses caractéristiques, son armure et toutes ses armes mais ne peut utiliser ni autre équipement ni compétences. Il ne peut plus courir, compte comme un groupe d'hommes de main à lui seul et ne peut plus gagner d'expérience. Ce sort réussit toujours (les règles pour les hommes de main et l'expérience sont données plus loin). | Difficulté : Auto |
_________________ The only victory belongs unto the flies...
Dernière édition par Typhus le Mar 14 Mai 2019 - 17:00, édité 2 fois | |
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Mello Serviteur
Nombre de messages : 58 Age : 34 Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 25 Juil 2012 - 17:05 | |
| Le sort de réanimation est celui que je préfère à cause de la difficulté à mettre Hors-combat un zombie même avec un gros Héros. Cela laisse toujours de la chair à canon résistante pour une difficulté dérisoire ! Je m'interroge également sur le nombre de Guerriers en jeu pour le test de déroute, car en considérant que le fait de ramener un zombie compte comme un Guerrier sur le terrain, il devient plus dur de faire quitter la table à une bande de Mort-Vivants !! Sinon, j'affectionne particulièrement le sort "Incantation de Réveil" dans les longues campagnes. Quand ça arrive, c'est vraiment le pied de voir la tête de ton adversaire ! Et cela finit toujours par arriver, plus rapidement encore si tu joues avec évènements aléatoires / scénario additionnels (Spawn cryer, etc). | |
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galaade Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 35 Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 27 Nov 2012 - 21:30 | |
| le sort invocation des morts me semble ultime pour les campagne. Personnellement j'ai déjà tuer de l'ogre (définitivement je parle) et qu'elle que héros très bourrins et je me dis que avec ce sort si tu joue une campagne suffisamment long les homme de mains deviennent un catalogue de tous les plus belles victimes des damnés. Imaginé vous plutôt un joueur de mort vivant qui place comme hommes de main 3 ogre 1 trolle 2 rat ogre 1 chef humain sur-équipé long fusil épée ect 2 homme lézards un tank nain aussi blindé qu'increvable et d'autres guerrier sur bourrins de mordheim... oui ce sort pourrait permet de rassemblé l'élite de toutes les races il suffit juste de joué suffisamment longtemps avec la même bande... | |
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Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 27 Nov 2012 - 22:46 | |
| Il faut se rappeler qu'Incantation de Réveil ne cible que les héros et pas toutes les figurines, donc a moins d'avoir affronté une bande d'ogres, tu ne peut pas avoir récupéré un ogre franc tireur vu qu'il n'est pas un personnage, le troll et le rat ogre ne seront jamais des perso, de plus les zombis crées ne peuvent plus utiliser de compétences.
De plus le sort ne peut etre utilisé qu'au moment de la mort c'est a dire apres la parti pour voir les blessures, donc cela n’influe pas sur le nombre de fig lors de la partie. | |
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Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 28 Nov 2012 - 0:21 | |
| Je confirme, rien que les héros peuvent être transformés après leur mort, mais ça ne fait rien quand même, j'ai eu des zombis aussi divers que variés grace à ce sort, parmis les plus remarquable 2 rodeurs elfes équipés de leurs arcs (pour des morts vivants qui ne sont pas du tout des tireurs, c'est jouissif) mais surtout un très gros héros skaven avec griffes de combat et un profil bien évolué (plusieurs PV et attaques etc...) et un mutant aux innombrables mutations (j'en ai eu d'autres mais moins surprenants). Juste pour dire aussi que l'ogre peut provenir d'une bande d'Ostlanders dont l'ogre aurait été doué et tué mais pas les rats ogres ou trolls en effet. Pensez aussi que ces zombis surpuissants n'ont plus du tout d'expérience, perdent leurs compétence, mais ne valent que pour 5 points dans la valeur de bande et conservent leur équipement d'origine, le seul truc, c'est qu'il faut qu'il y ait des morts en face Par contre, encore plus alléchant, c'est de combiner ce sort avec celui de réanimation, du coup même si ce zombi surpuissant est mis hors de combat, il peut quand même revenir | |
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galaade Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 35 Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 28 Nov 2012 - 20:54 | |
| Oui vous avez raison j me suis emballé c que les héros cela dit je vous contre un adversaire ogre et je lui en ai tuer définitivement un des notre premier combat si j'avais mort vivant un ogre avec canon crache plomb un gros bébé a 250 co qui rejoint sa bande ça fait plais... | |
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growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 17 Fév 2015 - 10:16 | |
| Le sort réanimation me pose un problème: Je ne peux tenter (à 5+ c'est quasiment gagné) la réanimation que sur un zombie ayant été mis HC lors de la précédente phase de tir ou combat. - si c'est une partie 1vs1 : je peux seulement tenter la réanimation d'un zombie HC durant le tour de mon adversaire. (50%) - si c'est une partie multijoueur: j'ai tout intérêt à aller me friter avec le joueur qui joue avant moi sinon impossible d'utiliser le sort.
Il y a eu un errata mais la correction ne m'aide pas plus: Réanimation : un zombie mis "hors de combat" durant la précédente phase de tir ou de corps à corps retourne au combat.
En effet phase de tir ou corps à corps, exclus une chute ou une mise HC par un décor (scénario spécial). Un joueur pinailleur pourrait discuter une mise HC par magie (comprise dans la phase de tir).
Pour moi le plus simple serait: Un zombie qui a été mis hors de combat lors du précédente tour de son joueur retourne au combat immédiatement. Placez la figurine à moins de 6 ps du nécromancien. La figurine ne peut pas être placée directement au corps à corps avec une figurine ennemie.
De cette manière, ça laisse l’opportunité dans 50% des cas et ça réunis tout les cas de figure.
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 17 Fév 2015 - 11:50 | |
| Après tu peux toujours en discuter avec ton groupe de joueur et appliquer la version qui vous paraît la plus adaptée. Si tout le monde est d'accord, il y a pas de raison de ne pas modifier les règles. | |
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Cécilus Status Serviteur
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 21 Avr 2015 - 23:08 | |
| Bonjours à tous,Comment se passe le sort fatilité sur un perso ayant plusieurs point de vie ? pour 1 et 2; 3 et 4; 5 et 6? | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mar 21 Avr 2015 - 23:17 | |
| Ben pareil que pour 1 seul pv, et comme il est indiqué on fait un jet sur le tableau des dégâts. C'est un sort à 9+. Il fait parti des bourrin. Celui là. | |
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Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 22 Avr 2015 - 0:38 | |
| (Et oublies pas de te presenter cecilus sitoplait ^^) | |
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Cécilus Status Serviteur
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 22 Avr 2015 - 20:36 | |
| Salut c'est Cécilus (dsl), si j'ai bien compris sur 1 et 2 à terre; 3 et 4 sonné dans les deux cas sans perte de point de vie; 5 et 6 hors combat quelque soit son nombre de point de vie. Ai je bien compris? Merci d'avance. | |
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Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE Mer 22 Avr 2015 - 20:49 | |
| Je crois que tu n'as pas trop compris ce que voulais dire Magnifico. Comme nous sommes une communauté, il est de mise (en général) de se présenter à celle ci. Histoire qu'on en sache un peu plus sur les membres qui forme cet communauté. Pour ce faire, tu peux ouvrir un sujet dans la section Présentation pour nous en dire plus sur toi, en cliquant ICI. Pour en revenir a ta question, oui tu as bien compris. Il est de même nature que le sort Spasmes de Mort chez les elfes noirs. Si tu as d'autres questions, n’hésite pas. Mais il serait bien que tu passe par la section présentation avant. | |
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| Sujet: Re: LA NÉCROMANCIE | |
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