| cotte de mailles ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: cotte de mailles ??? Jeu 19 Fév 2009 - 14:17 | |
| coucou,
Je regardais pour faire du bretonien, il est dit qu'ils sont équipés de cotte de mailles.
-J'ai pas trouvé les règles des cottes de mailles. Serai-ce juste une autre façon de dire armure légère ou bien il y a des règles spécifique. -Quand il est écrit qu'ils ont une cotte de mailles, est-ce prévu dans le prix du héro ou bien faut-il l'acheter en plus ??
le baron | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Jeu 19 Fév 2009 - 17:51 | |
| Je pense que c'est une autre façon de nommer l'armure légère. Si c'est marqué dans le profil du héros dans équipement je pense qu'il l'as automatiquement mais ça me parait bizarre, j'ai jamais vu de fig commencer avec de l'équipement à part les francs-tireur.
C'est marqué quoi exactement ? _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Jeu 19 Fév 2009 - 18:32 | |
| c'est écrit comme ça : "1 Paladin ..... 80co M CC CT F E PV I A CD 4 4 3 4 3 1 4 1 8 S'équipe avec la table d'équipement des Chevaliers. Le Paladin est équipé d'une cotte de maille et doit posséder une arme en plus de sa dague. Il possède les compétences Chef, Vertu chevaleresque et Vertu de pureté." Moi ca me surprend pas, c'est pas une bande officiel. Tout les délires sont bon dans ces cas là | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Jeu 19 Fév 2009 - 22:54 | |
| Par cotte de maille, j'aurai plutôt compris arumure lourde ... c'est plus fluff, un paladin en armure légère, c'est comme un ranger sans arc ou un nain sans hache : ça choque ... | |
|
| |
skorragrim Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 44 Bandes jouées : 94 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Ven 20 Fév 2009 - 10:50 | |
| dans la description des équipements du livre de base il est dit que la cotte de maille est une armure lourde.
Par contre un gilet de cotte de maille est considéré comme une armure légère. | |
|
| |
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Ven 20 Fév 2009 - 13:38 | |
| Ben moi je dirai 120Co si c'est une armure lourde et dans les 85-90 si c'est une armure légère, quoique 80 ne me choque pas si c'est que du 6+. Enfin ça dépends de ce que sont ses compétences de vertues que je ne connais pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Ven 20 Fév 2009 - 20:36 | |
| la liste dont je parle est dans la section bande de mordheim de ce forum. J'y metterais bien un liens mais j'ai la flemme merci de vous y intéresser, je dois dire que je suis pressé de jouer mon Pawl wouf le passant de sprit et ses suivants. | |
|
| |
cybernurse Serviteur
Nombre de messages : 35 Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Sam 21 Fév 2009 - 13:57 | |
| J'ai regardé la liste de bretonniens "pour la dame" si c'est bine la bonne, ben y'a pas d'armure de maille, y'a les armures de bases normales en achat.
Quoi qu'il en soit, je trouve cette bande trop puissante car :
- Le maximum de Héros dès le départ, ça fait une sacrée différence pour la suite. - Quasiement toutes les armes du livre de règle disponibles ! Où est la spécificité de la bande ? - Je passe les compétences d'émélioration d'armure et du hors combat sur un 6 qui pourraient peut être se défendre.
Je dirai juste que le gars qui a fait cette liste s'est fait plaisir sans compter. Trop puissante dès le départ, peu de restrictions, pleins de bonus, hyper polyvalente, des bons combattants, de très bonnes armes de tirs, une liste d'équipement à faire palur les marienbourgeois ... pourquoi encore jouer des mercenaires dans ce cas ? | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Sam 21 Fév 2009 - 14:13 | |
| Cette liste a déjà quelques années.....Et elle a été mise sur le forum ,je dirais, au moins depuis 2 ans.Ce devait être la seule a peu pres potable a ce moment là.... Peut etre que si certains d'entre vous veulent s'y attelé, une nouvelle liste pour le forum ,un peu plus équilibré, serait la bienvenue? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Sam 21 Fév 2009 - 14:20 | |
| coucou,
Celle que j'ai vu est celle de "la tanière de badrogh". Elle ne correspond pas à ce que tu me dis. Regarde bien il y en a deux.
....A oui j'avais pas vu l'autre, effectivement le gars avait envie de gagner avec. Tu devrais l'enlever de la liste ça éviterais les gros bill hehehe | |
|
| |
cybernurse Serviteur
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? Sam 21 Fév 2009 - 17:44 | |
| Oui, en effet, c'est mieux. Pour les armures, il me semble que la maille c'est une armure légère vu qu'elle est au même prix et la cuirasse est une armure lourde. Je ne vois pas pourquoi l'inclure d'office au paladin, autant l'obliger à porter une armure et qu'il puisse la choisir... m'enfin ! Sinon, je me pose plutôt une autre question : c'est quoi l'armure de cuir à 10co et ça sert à quoi ??? C'est un casque pour le corps ? vu le prix, je vois pas ce que ça peut être d'autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cotte de mailles ??? | |
| |
|
| |
| cotte de mailles ??? | |
|