La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| La harde de la corne d'Ivoire ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Skarlas Serviteur
Nombre de messages : 21 Bandes jouées : Skaven, Hommes-bêtes, Gobz de la nuits, Nains Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: La harde de la corne d'Ivoire ! Mer 4 Fév 2009 - 15:41 | |
| Voila, j'ai décidé de me faire une petite bande d'Hommes-Bêtes. J'espère qu'elle est équilibré, mais je crains qu'elle soient très souvent en défaillance numérique, surtout face à mes Skav'...
Héros :
Skar-gor', dit Dent d'Ivoire : Chef homme-bêtes M CC CT F E PV I A CD 5- 4- 3- 4- 4- 1- 4- 1- 7 Équipement : Hache à deux mains : +2 Force, frappe en dernier. Armure légère : Sav 6+. Casque : 4+ contre sonné.
Règles Spé : Chef.
Pex : 20, 8 checkpoints passés. Valeur en Or : 95 co
_____________________________________________________________________________________________________________________________ Sor'los Centigor M CC CT F E PV I A CD 8- 4- 3- 4- 4- 1- 2- 1(2)- 7 Équipement : Arme à deux mains : +2 Force, frappe en dernier. Casque : 4+ contre sonné.
Règles Spé: Ivre : Avant un combat, le Centigor a pour habitude d'ingurgiter de grande quantité de bière et de vin, fruit de ses précédentes rapines. Cette pratique les plonges dans une ivresse frénétique aux effets variables.
Au début de chaque tour, jetez 1D6. Sur un résultat de 1, effectuez un test de stupidité (en cas d'échec, l'effet dure jusqu'à la fin du tour) Si vous obtenez un résultat compris entre 2 et 5, rien de particulier. Si vous obtenez un 6, il devient frénétique pour la durée du tour.
Lorsqu'il est stupide ou frénétique, le Centigor est immunisé à la psychologie.
Habitant forestier : Le Centigor est une créature vivant dans les forêt du vieux monde. Il ne subit donc aucune pénalité de mouvement en terrain boisé.
Piétinement : En plus de ses armes, le Centigor utilise ses sabot pour piétiner ses ennemis. Il a donc une attaque supplémentaire, mais qui n'est en aucun cas affecté par les bonus et malus de ses armes.
Pex : 8, 4 checkpoints passés. Valeur en or : 105 Co
_____________________________________________________________________________________________________________________________ Grands Sabots Bestigor M CC CT F E PV I A CD 5- 4- 3- 4- 4- 1- 3- 1- 7 Équipement : Hallebarde : +1 Force, arme à deux mains. Armure légère : 6+ Bouclier : La Sav passe à 5+ contre les tires. Casque : 4+ contre sonné.
Règles Spé : N/A
Pex : 8, 4 checkpoints passés. Valeur en or : 80 Co
_____________________________________________________________________________________________________________________________ Hommes de Mains :
Dents d'aciers Ungors Nombre : Taré fois 3. M CC CT F E PV I A CD 5- 3- 3- 3- 3- 1- 3- 1- 6 Équipement : Marteau : Sonné sur 4 à 2
Valeur en or : 110 Co _____________________________________________________________________________________________________________________________ Cornes noirs Gors Nombre : 2. M CC CT F E PV I A CD 5- 4- 3- 3- 4- 1- 3- 1- 6 Équipement : Hallebarde : +1 Force. Casque : 4+ Sonné.
Sachez que ma stratégie variera suivant les ennemis, je n'ai donc pas de "plan" précis. Et puis ne dit ont pas qu'aucun plan ne résiste aux 3 premières secondes de batailles. | |
| | | toukan Recrue
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! Mer 4 Fév 2009 - 22:53 | |
| Salut,
décidément on a les mêmes goûts.... comme tu as dut le voir dans la galerie j'ai commencé à peindre des figurines Hommes Bêtes.
A mon avis tu as tort de ne pas prendre des chiens du chaos. 7 en mouvement et 4 en force pour seulement 15 couronnes.... c'est "LA" bonne affaire des Hommes Bêtes. Tu peux virer 2 unGors et en prendre 5 à la place... :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Si tu n'es pas tant gourmand, au moins 1 ou 2 pour épauler ton Centigore.
Il faut penser comme ça: centigore qui charge et met à terre ou sonne, et un chien qui achève l'ennemi. En plus, avoir un chien avec ton centaure peut obliger ton adversaire a choisir le chien plutôt que le centaure si tu le places correctement.
Voilà pour commencer | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! Jeu 5 Fév 2009 - 8:28 | |
| Enlève aussi les 2 armures légères, pas utiles et tu recuperes 40 c...... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! Jeu 5 Fév 2009 - 11:08 | |
| Je rejoins entièrement l'avis de Toukan sur les chiens du chaos, prends le maximum de ses bêtes car ils courent vite et servent bien souvent d'écran pour ta bande, vire tes hommes de mains et commence avec les cinq héros de ta liste (max de malepierre à chaque fin de paries et donc augmentation rapide de ta bande) donc pour ma part, une bande homme bête débutante : c'est 5 chiens du chaos et 5 héros! Après avoir équipé tes héros (à ton gré et suivant tes adversaires), l'argent qui te restera, tu devrais l'utiliser pour acheter un ou deux gors qui sont les seuls guerriers capables d'obtenir "ce gars est doué". Enfin, les armures à Mordheim sont bien trop chères et leur utilité n'est pas flagrante donc garde ton argent en prévision du minotaure qui est vraiment très, très fort! | |
| | | skorragrim Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 44 Bandes jouées : 94 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! Jeu 5 Fév 2009 - 11:09 | |
| c'est vrai!
les deux armures légères sont de trop ainsi que le bouclier et le casque.
les armures à Mordheim ne sont pas si importantes que ca car le règles d'or en combat d'escarmouche est plus d'hommes armés correctement pour avoir un ratio plus avantageux. | |
| | | Skarlas Serviteur
Nombre de messages : 21 Bandes jouées : Skaven, Hommes-bêtes, Gobz de la nuits, Nains Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! Jeu 5 Fév 2009 - 17:14 | |
| Ok, je m'attelle aux calculs demain. Pour les chiens, Ok, pour les 5 héros ça sera juste par contre, je suis pas persuadé que ça passe.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La harde de la corne d'Ivoire ! | |
| |
| | | | La harde de la corne d'Ivoire ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|