La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Flames of war [Battlefront]

+7
cybernurse
tapout
Vil le Môvé
skorragrim
Morselame
Les Fils de Grugni
Typhus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

Flames of war [Battlefront] Empty
MessageSujet: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:06

FLAMES OF WAR.

« Flames of War est un jeu de figurine à l'échelle 1/100 (15mm) produit par l'entreprise néo-zélandaise Battlefront et dont le cadre est la Seconde Guerre mondiale.
Flames of War permet de simuler des combats à l'échelle de la compagnie pendant l'ensemble de la durée du conflit. »
Flames of war [Battlefront] Austin081407pic7

Les avantages du jeu c'est le nombre de véhicule et troupes disponible, vous trouverez de tout, canons, tanks, transports, avions, camions, moto ainsi que de nombreux types d'infanteries.

Par contre le prix des figs restent assez élevé. (57€ les 5 char Tigre par exemple)

Je viens de m'y mettre, j'ai pas encore les règles mais je devrais les recevoir dans les jours à venir.
Je suis en train de me constituer une armée allemande et américaine (fin de guerre 1944-1945)

Flames of war [Battlefront] BC-FOW-07

Pour ceux qui sont intéressé, on pourra faire des parties chez moi.
Y'a t'il des personnes qui connaissent ce jeu ?

Quelques liens:

http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=53
http://dreamfactor.fr/forum/
http://dreamfactor.fr/
http://www.artgamer.com/

Dernière édition par Typhus le Lun 21 Jan 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:10

Connaissez pas mais je veux bien essayer

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame

Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:41

Super sympa comme jeux cela me rappel mes tendres années d'enfance avec nos soldats au 1/72 ^^
Par contre ça doit vraiment être minuscule 1/100 ??

Dans tout les cas cela m'enchanterait aussi d'essayer à l'occasion .

Dommage que ce soit comme le reste si cher ....
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:10

Oui le 1/100 ou 15 mm c'est très petit mais c'est assez simple à peindre. Enfin quand je dis simple c'est les soldats, après les véhicules c'est pas facile de reproduire les camouflages.
Le mieux c'est l'aerographe mais vu le prix, je garde mes pinceaux.

Je posterais des photos de ma première unités.

Après les vraies passionnés reproduise de vrais unités, comme la 2ème panzerdivision, la 6ème airborne etc..
Ils vont jusqu'à reproduire les vrais camouflages, écussons et les moindres détails des unités.
Moi je n'ai pas assez de connaissance sur la WWII, mais c'est pas trop un problème, sur le net on trouve pas mal de photo.

Les figurines de blindée que j'ai sont en résine et les soldats en métal et je les peinds avec des peintures Games workshop.

skorragrim
Serviteur
Serviteur
skorragrim

Bandes jouées : 94

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:43

je le connais de nom et j'ai lu de très bonne critique à l'égard de ce jeu. il y a même des tournois importants.

pour l'aérographe pourquoi n'utilises tu pas celui de GW à 25 euros? je ne sais pas ce que ca vaut mais bon ca peut le faire .....
http://j.segala@orange.fr
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:15

skorragrim a écrit:
je le connais de nom et j'ai lu de très bonne critique à l'égard de ce jeu. il y a même des tournois importants..

Oui en effet le jeu reçoit de bonne critique, il y a même eu un tournoi à Tours le 4 janvier, c'est pour dire ! Razz

skorragrim a écrit:
pour l'aérographe pourquoi n'utilises tu pas celui de GW à 25 euros? je ne sais pas ce que ca vaut mais bon ca peut le faire ....

C'est un pistolet à peinture pour faire des sous-couches sur des surfaces importantes ou sur des régiments de figurines.
Pour des camouflage comme ça : http://www.flamesofwar.com/Portals/0/all_images/german/Boxes/GBX10f.jpg je pense que c'est impossible avec le pistolet GW.

Il me faudrait un aerographe et un compresseur, je me suis renseigné pour les prix et il faut compter facilement 120€ pour l'aerographe et 150€ pour le compresseur pour avoir quelques chose de correct.
Ensuite il faut maitriser l'instrument, là c'est un autre problème. 🇳🇴

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:53

raahhhhhh la vache , parce qu a ce prix la ils sont pas prepeint?

Bon courage vieux sur du 15mm^^

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:47

Les Fils de Grugni a écrit:
raahhhhhh la vache , parce qu a ce prix la ils sont pas prepeint?

Bon courage vieux sur du 15mm^^

C'est pas parce que c'est petit que c'est difficile à peindre, c'est plus difficile de bien peindre une figs warhammer, sur du 15mm les détails tu t'en fous un peu.

voici des Sd kfz 251 (les transports) et une MG team (les soldats.)
La peinture sur les véhicules n'est pas terminée.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/29/img-184400t67yy.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/29/img-1844234hz15.jpg

skorragrim
Serviteur
Serviteur
skorragrim

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:27

Citation :
Pour des camouflage comme ça : http://www.flamesofwar.com/Portals/0/all_images/german/Boxes/GBX10f.jpg je pense que c'est impossible avec le pistolet GW.

il y a une technique consistant à peindre ta couleur de base sur ton véhicule et ensuite une fois sec tu prends de la patafix et tu délimites les zones à camoufler avec celle ci.

ensuite tu dilues un peu de peinture de la couleur choisie pour le camouflage et tu l'appliques

grosso modo c'est ca.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:08

Ah tiens,

J'avais, dans une vie antérieure, l'habitude de jouer en 15mm. Le nombre de figurines antiques et napoléonienne que j'ai barbouillé est impressionnant. Donc, attention Typhus !
lorsque tu vas commencer, tu risques de ne plus pouvoir t'arrêter !

J'ai, par exemple, reconstitué un corps de l'armée prussienne lors de la bataille de Waterloo. Je te raconte même pas la galère avec les uniformes du premier empire. Parements, retroussis, boutons, etc... Bref bon courage, je crois que tu vas en avoir besoin...
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:35

Pour la peinture c'est peut être moins compliqué du 15mm période 2ème guerre mondiale que du napoléonnien ?

Skorragrim, merci pour le conseil de peinture camouflage. Very Happy

tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

Bandes jouées : hommes bêtes

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:22

Un petit conseil pour tout ceux qui serait intéressé par l'achat d'un aérographe, pensez à discuter de l'après vente avec le vendeur car mon frangin en avait acheté un et même pas une semaine après, le "bordel" tombe en panne.
Le vendeur nous raconte un baratin pas possible comme quoi mon frère doit le renvoyer à l'usine (évidemment, le fabriquant n'est pas situé en France, cela aurait été trop simple), mon frère conciliant mais pas débile propose de faire l'échange avec le dernier modèle en vitrine : refus du vendeur car dit il "j'aurai un pistolet sur les bras". Mon frère commence à s'énerver un tantinet (300 euros de claquer et plus rien au bout d'une semaine, ça a de quoi). Le vendeur commence à se sentir un peu dépassé (il est vrai que dans la famille, on culmine à peu près à 1M95 et 100 kilos), de plus, légalement, je crois qu'il était en tort.
Finalement mon frangin obtient le remboursement de la totalité de l'aérographe et a été acheté un modèle, un peu plus cher dans un magasin plus sérieux et il fonctionne très bien!

Enfin, pour finir, peindre à l'aérographe, c'est vraiment bien surtout pour les véhicules : dévilfish au pochoir en 5 minutes! Par contre, pour tout les insomniaques comme moi, peindre la nuit est impossible car le compresseur, ça fait pas mal de bruit et ça "tressaute" un maximum et vous risquez de réveiller tout le monde avec la bête.
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:29

Tu peux me dire ce qu'il a comme matos ton frère ? Aero et comprésseur ? et quelle peinture il utilise.

Merci ! Very Happy

tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:31

Pour la peinture, je te réponds tout de suite, c'est du games avec un diluant acheter en magasin de modélisme, je lui envoi un mail pour lui demander le reste et je te transmets tout ça!
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:09

Merci Tapout.

tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:15

Voila la bête de mon frangin et tout le reste :

le pistolet c'est un badger 50c double action de chez badger
le compresseur un sparmax à bar continu de12 bar et double embou
le diluant c'est du 066 de chez pegazo
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:13

bordel j'avais pas vu que tu avais répondu ! Embarassed
Merci pour l'info.

cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse

Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:02

Je connais FOW pour y avoir joué plusieurs fois. En fait, y'a 5-6 joueurs dans mon assoq et même quelques autres qui viennent à l'occasion de très loin même (on a eu des belges à la maison Cool ).

J'ai joué compagnie de panzer et vu que c'est ce qui a l'air de t'intéressé (sinon pourquoi des tigres), il faut savoir deux trois choses :
- Il faut surtout beaucoup de petits tanks (panzer III et marder) pour faire que du blindé. Si tu prend des tigres, t'en aura 4 au maximum ! C'est quasi intuable, mais avec 4 à 8 tirs par tour de jeu, tu peux rien gagner... Surtout que l'aviation ça tu bien les tigres...
- Le mieux c'est de mixer avec quelques hommes de troupe. Les allemands sont très fort, difficiles à tuer et y'a pas mieux que l'infanterie pour tenir une position, surout face à des chars.
- L'artillerie c'est bien, mais si t'en a pas 4, les chances de toucher sont rare (y'a une r-gl e de tir groupé en fonction du nombre de canons qui tirent). Mieux vaut prendre quelques Panzer IV avec l'arme d'artillerie, tu sera mobile et t'as une bonne mitrailleuse contre les troupes.

En bref, une compagnie de panzer, c'est drôle à jouer (c'est cher aussi), mais si en face c'est un anglais axé antichar, t'es mort ! Et si c'est un full troupe avec des pièces d'artilleries et des avions, ce sera cotton. Mais bon à vaincre sans périls on triomphe sans gloire, comme j'aime à le dire.
Donc faut prendre des hommes de troupe et le mieux c'est les pionniers embarqués dans des transports pour aller prendre les objectifs.

Les règles sont simples, légèrement similaires au principe de W40k et assez réaliste selon des règes optionnelles qu'on prend (y'a des nuages de fumées à mettre derrière les végicules qui bougent dans le sable par exemple).

En résumé, si vous avez passé des heures, voir des années à jouer aux petits soldats en plastique, vous allez adorer. Very Happy
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:23

Ouais d'ailleurs on joue quand Typhus? 👅

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:44

Cybernurse, je joue allemand (mais je ferais une compagnie d'américain plus tard, ça revient cher c'est petit joujoux ^^)
Je fais une panzergrenadier mécanisée et tu devineras pas quoi, ma première partie je risque de la jouer contre des rosbifs orientés artillerie ! héhé je vais en prendre plein la gueule.
Bref pour les tanks, j'ai un Tigre II et deux StuG III pour le moment.

D'ailleurs voici des photos du Tigre royal :
Flames of war [Battlefront] 421292.._001

Flames of war [Battlefront] 117505.._002

Flames of war [Battlefront] 570698.._003

Flames of war [Battlefront] 529283.._004

Grugni, j'ai trop hate de jouer mais ça me prend du temps de peindre et de fabriquer les décors.
De plus j'ai encore plein de truc à acheter... Crying or Very sad
Mais dés que j'ai ce qu'il faut, on tapera une partie ! Very Happy

cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse

Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:20

Alors un petit conseil contre les anglais fort en artillerie :
- Soit il y a carrément trop d'artiellerie et faut mieux éviter les tirs directs très meurtriers et jouer le scénario en les "ignorants" tant que possible. Faut lui détruire tout le reste. Si l'anglais n'a plus que de l'artillerie, il pourra pas gagner. Il y a toujours la possibilité d'attaquer l'artillerie avec des véhicules par le flanc, mais en général, ils sont en bord de table et c'est très difficile de passer.
- Si y'a peu d'artillerie, tu peux prendre le risque d'envoyer un ou deux groupes d'infanterie (attention de sortir des véhicules avant d'être en vue) sans courir dans la plaine comme un lapin non plus, quoi que c'est une tactique de sacrifier de la troupe pour une action décisive ailleurs... Même si tu n'arrive pas à avancer parce qu'il te pillonne par peur de l'attaque des fantassins, au moins pendant ce temps là, il laisse le reste de la table tranquille. ca dépends beaucoup du joueur anglais, mais en général, ma peur de perdre de l'artillerie est plus forte que la tentation de détruire un tigre...

Pour le tigre, je te conseil de le prendre avec un panzer (c'est dans le choix du tigre). Ca permet d'avoir un petit tank qui peut servir de chair à canon ou justement faire des dégâts parce que l'adversaire ne voit que le tigre.

Pour les décors et les figs, si tu veux pouvoir jouer vite, y'a une astuce :
Tu prends une nappe blanche, tu sous couche tous tes véhicules en blanc avec un brossage à sec rapide en foncé ; l'inverse est possible aussi. Tu met sur la table quelques arbres et glisse des livres sous la nappe (si tu ajoute des magazine pour les montées, ce sera stable) t'ajoute quelques petites maisons de noël ou même médiévales et t'as un décors d'hiver rapide et une troupe en camouflage neige...
C'est sûr, c'est pas beau, mais c'est mieux que de ne pas jouer, et mieux que des figurines couleur métal et résines qui se rencontre entre des piles de livres et une canette de coca...
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:07

Merci du conseil Cybernurse. Wink

skorragrim
Serviteur
Serviteur
skorragrim

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:14

les chars ont été peint à l'aéro n'est ce pas?
Typhus
Admin
Admin
Typhus

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:42

Ouais, je m'en suis acheté un avec un petit compresseur à membranes.
Bon c'est mon 3ème char à l'aero, les deux premiers sont raté mais j'aime bien celui là, je m'en suis pas trop mal sortie Very Happy

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:11

J'ai pu voir ce char et il est vraiment réussi!!!
Cela me donne vraiment envie de m'y mettre d'autant plus que je m'intéresse pas mal a cette période de l'histoire, par contre j'avoue que les prix me font mal.....

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flames of war [Battlefront]   Flames of war [Battlefront] Icon_minitime

Flames of war [Battlefront]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant