La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Toch | |
|
+3Vil le Môvé le baron Van Raile Toch 7 participants | Auteur | Message |
---|
Toch Serviteur
| Sujet: Toch Ven 9 Jan 2009 - 10:46 | |
| Yop,
Bien le bonjour à vous humble joueur de ce jeu que l'on nomme MordHeim. Laissez moi d'abord me présenter avant de vous expliquer ma venue...
Je me présente, Toch, 30 ans mari et père de deux petites filles, vivant en Belgique dans la ville que l'on nomme Bruxelles Joueur depuis plus de 15 ans à Warhammer 40K, débuté en pleine V2 pour être aujourd'hui en V5, que de temps passé ! Je possède plusieurs armés ; - Blood Angels (10.000pts) - Tyranides (7.000pts) - Imperials Fists (3.000pts) - Orks (1.000pts) - Alpha Légion (4.000pts)
Je joue également au Blood Bowl, je possède une équipe d'humains.
Mais vous me direz pourquoi ce gentil Belge vient il nous tenir le crachoir ? Alors voila pq ?! Je fais partie d'un club de jeu sur Bruxelles nommé W.W.B.T. (signifiant Wargames Warhammer Brussels Team) et nous avons décider de nous lancer dans l'aventure MordHeim, malheureusement ni connaissant pas grand chose, à part avoir lu les règles, je me suis m'y en quête de chercher sur le Net des infos et je suis tombé sur votre site qui est fort bien fait et qui regorge surtout d'infos de premiers choix.....
Nous voudrions donc lancer des parties de démonstration aux membres et ensuite pourquoi pas se lancer dans une campagne. Pourriez vous me dire qu'elle bande sélectionner pour des parties démos, en sachant que nous devrions les achater puisque aucun membres de chez nous n'a jamais joué à ce jeu...mais il en interesse pas mal... Quels scénarios joués, etc...
d'avance merci ++ Toch | |
| | | le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Toch Ven 9 Jan 2009 - 11:09 | |
| coucou, salut a toi toch et bienvenu dans le monde fabuleux de Mordheim. Je vais laisser les vétérans te renseigner, mais si je peux me permettre, j'aimerais te conseillé en se qui concerne l'achat des figurines. Pense avant tout a une chose, Mordheim (à l'instar de son cousin lointain blood bowl) à l'avantage de permettre les "proxy" . Donc avant de chercher a tous prix les bandes officiels (dont une grande partie n'existent pas), regardez si dans votre club vous n'avez pas des joueurs battles qui pourraient fournir deux ou trois bandes le baron | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Toch Ven 9 Jan 2009 - 13:26 | |
| Waaagh! Et quand on parle de vétérans, en v'là un qui s'pointe ! Tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue Toch !!! Bienvenue sur ce magnifique fofo. C'est vrai qu'avec la fin de l'année, nous nous sommes tous endormis mais, nous revoilà en ligne. Je reprendrais le sage conseil de notre baron préféré^^. Si tu as l'occasion de te fournir quelques figurines auprès d'un joueur de warhammer, c'est un bon début. Tu pourras alors choisir ta bande après avoir appréhendé les principaux mécanismes du jeu. Au cas ou tu ne puisses pas emprunter de figurines, si tu as quelques euros à dépenser, achêtes toi la boite du col du crâne. Tu auras les figurines nécessaires pour deux bandes différentes, pour ne pas dire opposées : lé gobz de la nuits et lé nabôs. En fait, tu auras des figs pour au moins 2 bandes de Nains et 2 de Gobz. (Soit un coût de revient de 15 euros par bande...) | |
| | | toukan Recrue
| Sujet: Re: Toch Ven 9 Jan 2009 - 19:19 | |
| Salut Toch.... Bienvenue sur ces pages.
Comme on te l'a déjà conseillé plus haut, plutôt que d'acheter des figurines, essaies de voir dans ton club si personne n'a des petites figurines à prêter, il n'en faut pas des masses (entre 6 et 12 par bandes).
Un des avantages de Mordheim, c'est qu'une bande en début de vie est plus facile à jouer qu'une bande en fin de carrière. Au début, n effet, tu as un équipement assez limité, trés rarement d'armures (moins de dés à lancer) et moins de compétences.
En ce qui concerne le choix des bandes, si parmi les joueurs de ta campagne certains jouent déjà à Battle, ils peuvent jouer avec leurs propres armées, comme ça ils retrouveront l'esprit du peuple dans la bande.
Sinon, du nain, du skaven, quelques humains, et du gobelin ce n'est pas trop difficile à jouer pour des débutants (pas tous ensemble dans la même bande hein). | |
| | | Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Toch Ven 9 Jan 2009 - 20:40 | |
| Salut Toch soit le bienvenue !
Je crois que le baron, Vil et Toukan ont répondu clairement à ta question. Pour les scénarios, tu peux utiliser les officiels du livre des règles pour débuter, ensuite vous pourrez facilement en inventer et pourquoi pas créer une campagne.
A bientôt ! _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Toch Ven 9 Jan 2009 - 23:31 | |
| Bienvenue a toi parmi nous!!!!!
Rien de plus a ajouté si ce n'est qu'il ne faut surtout pas se gêné pour piocher dans la bibliothéque du forum, c'est là pour ça!!!!
N"hésites pas participé a la vie du forum, car c'est aussi grâce a cela qu'il vit!!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Toch Serviteur
| Sujet: Re: Toch Lun 12 Jan 2009 - 8:09 | |
| Yop,
Merci à tous pour les bons renseignements et les bon plans donnés !!! Nous avons effectivement quelques joueurs battle dans notre club, je pense que nous allons donc commencer par là.
Si je peux me permettre encore une ou deux questions, - Au point de vue de la grandeur de table de jeu, es libre, où y a t'il une norme ? - Enfin les décors, combien doit 'on en mettre sur table, je suppose que l'on ne se contente pas de poser deux battices, il faut des décombres et beaucoup ?!!
Merci ++
Toch | |
| | | Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Toch Lun 12 Jan 2009 - 9:11 | |
| Salut à toi, Toch !
Et bien écoutes, pages 20 du livre de règles il est conseillé de jouer sur une table de 120*120. C'est ce que je fais et, crois-moi, cela permet des parties animées.
Quant aux décors, je serais tenté de te dire : le plus c'est le mieux. Si tu joues dans Mordheim, il faut que tu cherches sur le web, voire visites, d'anciennes villes ou villages médiévaux pour te donner une idée des constructions, et surtout de l'étroitesse de rues, etc.
Je te préviens, tu vas pleurer. Le tout étant d'arriver à ça !!!
Bon aller, je vais être positif : tu dois tendre vers ça...
Un dernier conseil. Il y a encore peu de temps, je visitais régulièrement le site GeuWeu Anglais et c'était une mine d'informations en tout genre. Mais soudainement, il a disparu des ondes ! Certainement un coup du chaos ! Alors si je peux te conseiller, télécharge tout ce que tu peux trouver car, d'ici peu de temps, j'ai l'impression que nous serons une des seules sources, en Francais, d'infos sur ce jeu... | |
| | | toukan Recrue
| Sujet: Re: Toch Lun 12 Jan 2009 - 18:36 | |
| Et Vil, arête de donner ce lien aux nouveaux venus tu vas leur faire peur....
Mordheim est tout à fait jouable sur des tables avec peu de décors, il a d'ailleurs inspiré les règles de Warhammer Escarmouche. Il y a certaines regles que tu auras du mal à jouer (escalade, grappin, saut, charge plongeante...) mais une table avec quelques petites ruines pour avoir des couvertes (style décors de la boite les mines de la moria ou autres GW) peuvent suffirent... pour un début. | |
| | | Toch Serviteur
| Sujet: Re: Toch Mar 13 Jan 2009 - 10:43 | |
| Ok, merci à tous pour les infos...
Il va de soit que le lien donné est splendide, mais commençons part le début. Quelques maisons et petites ruines feront l'affaire !!
++ Toch | |
| | | skorragrim Serviteur
Nombre de messages : 45 Age : 44 Bandes jouées : 94 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Toch Mer 14 Jan 2009 - 10:20 | |
| oui
ainsi que des caisses ou des toneaux
des gravats ou des petites barrières
enfin tu vois quoi!
une rue de Paris après le passage d'une manif style Mai 68! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toch Dim 18 Jan 2009 - 13:22 | |
| Toch, si ça te dit, on peut s'arranger une fois pour faire une grande partie de démo.
J'ai une table de Mordheim modulaire et transportable ( au bureau ^^).
soit on peut s'arranger pour que vous veniez de Bruxelles sur Namur un vendredi soir, jour d 'ouverture du club et que vous commenciez à faire vos premiers pas dans la Ville Maudite...
Ou l'inverse, un jour de week-end sur Bruxelles, genre une journée Démo.
:zwerxdtcgyu: à réfléchir ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toch | |
| |
| | | | Toch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|