| Les survivants de Trohïme le Rancunier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Error Serviteur
Nombre de messages : 25 Age : 37 Bandes jouées : Nains Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 20:46 | |
|
Dernière édition par Error le Sam 4 Oct 2008 - 1:02, édité 2 fois | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 20:58 | |
| et bah, en voila du chouette nain!
pour en avoir peint un, je reconais le Maitre des runes. la conversion est plutôt pas mal.
je pense que tu pourrais améliorer tes yeux, tu sais les faire, mais il existe une méthode qui permet d'améliorer le rendu de l'oeil, et donc du regard, et donc du visage, et donc de la figurine:
je pense que toi tu peins la chair de ta figurine, et qu'ensuite tu fais le blanc de l'oeil, pour finir par un point noir au milieu. avant de faire le blanc, je te conseil de refaire l'oeil entièrement en noir, et lorsque tu passes le blanc, tu "essaies" de laisser un trés léger trait de noir sur les bords, ça donne beaucoup plus de profondeur au regard. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 21:30 | |
| Waaagh !
Bien que ce soit du Nain, je trouve ça pas mal du tout. Et puis on est pas obligés d'être tous des Picasso !
Moi par exemple je peins de manière plus qu'approximative mais je trouve que depuis que j'ai eu le courage de montrer mes "œuvres" sur les forums je m'améliore.
Tiens d'ailleurs je me demandais si un maître du pinceau ne pouvait pas nous faire un petit tutoriel sur la peinture des objets métalliques. Je trouve ça soit trop pâteux soit trop "léger".
Merci d'avance. | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 22:06 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaagh !
Bien que ce soit du Nain, je trouve ça pas mal du tout. Et puis on est pas obligés d'être tous des Picasso !
Moi par exemple je peins de manière plus qu'approximative mais je trouve que depuis que j'ai eu le courage de montrer mes "œuvres" sur les forums je m'améliore.
Tiens d'ailleurs je me demandais si un maître du pinceau ne pouvait pas nous faire un petit tutoriel sur la peinture des objets métalliques. Je trouve ça soit trop pâteux soit trop "léger".
Merci d'avance. Le problême, c'est que si je réponds à ta question, ça fait genre le mec qui se la pête (maitre du pinceau) et comme je n'ai pas prévu de jouer de hauts elfes.... je sais pas si j'ai le droit de me la péter... tu prends du boltun gun métal ou du chainmail. tu l'applique là ou il faut. tu fais des jus de noir/brun bestial/orange ferry/vert dark angel/bleu tempete/rouge sang... (c'est selon le rendu que tu veux avoir) et tu les appliques en plusieurs fois sur ton métal (en laissant BIEN sécher à chaque fois) tu peux aussi utiliser des encres citadelle (mais je te conseil de les couper avec du noir chaos) ou bien les nouveaux lavis (là, pas besoin de diluer, et tu as un dégradé plus armonieux) | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 22:16 | |
| Je devrais pas dire ça à un Skav' mais bon, quand je vois tes figurines tu me fais plus penser à un maître du pinceau qu'au "pékin" de base, comme moi ! Donc si si t'as le droit de te la péter ! Si ça peux te rassurer, il doit me rester quelques figurines haut-Elfes, je peux te les envoyer ^^. | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Dim 7 Sep 2008 - 22:23 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Je devrais pas dire ça à un Skav' mais bon, quand je vois tes figurines tu me fais plus penser à un maître du pinceau qu'au "pékin" de base, comme moi !
Donc si si t'as le droit de te la péter ! Si ça peux te rassurer, il doit me rester quelques figurines haut-Elfes, je peux te les envoyer ^^. non, mais garde les, on a toujours besoin de figurines en rab pour représenter les cadavres dans la cité des damnés!! et puis, vu les tarifs de la poste, pour des elfes, ça ne vaudrait pas le coup.... PS: Pardon error d'avoir poluer ton sujet... :rytfguyuh: | |
|
| |
Error Serviteur
Nombre de messages : 25 Age : 37 Bandes jouées : Nains Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Lun 8 Sep 2008 - 9:25 | |
| mais tu pollues rien du tout merci pour vos encouragements et vous conseils cz fzit chaud au coeur et ca motive pour continuer a progresser et finir ma bande je vous post mon noble ce soir si vous etes sage... en fait si j ai fini sutout | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Lun 8 Sep 2008 - 9:49 | |
| Bein perso je trouve que tu te débrouilles bien pour quelqu un qui n as pas touché un pinceau depuis deux ans.
Sinon Toukan, n hesites pas a faire des tutos peinture pour les "petits" peintres comme moi, tous les conseils sont bon a prendre^^ _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Lun 8 Sep 2008 - 11:36 | |
| Bah je suis de l'avis général ces petits nains sont pas mal du tout et la peinture reste très correcte pour quelqu'un n'ayant pas peitn depuis un bon bout. Vivement la suite des Barbus | |
|
| |
Error Serviteur
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Lun 8 Sep 2008 - 22:45 | |
| voila 2 figs en plus et un petit decor un tueur avec un oeil methode toukan c'est vrai que c est mieu pour ceux qui se demande, c est la figurine de porte etendard tueur, j ai remplacé l'etandard par une hache. voila mon noble nain Trohïme le rancunier ...on retrouve l'etendard des tueurs... j'allais pas le jeter quand meme c est la deuxieme figs de maitre des runes nains mais en customisé... remarquez le sens du detail j ai meme ajouter un poigné au bouclier (tien ! je l ai pas peinte d'ailleur) Les yeux a la toukan j ai abandonné sur celui la vu qu a la 5e tentative j etais au bord de la crise de nerf un chti decor tout humble La bande des survivants de Trohime le rancunier -2 | |
|
| |
Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier Lun 8 Sep 2008 - 23:31 | |
| Bah c'ets bien génial tout ca ... dommage que je sois trop loin pour les affronter ces petits nains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les survivants de Trohïme le Rancunier | |
| |
|
| |
| Les survivants de Trohïme le Rancunier | |
|