Bonjour.
alors pour ceux qui ont loupé mes autre sujets de discussion je suis en train de me bricoler des pirates.
comme tout pirate qui se respecte, mes héros seront équipés de crochets, sabres.... et pistolet.
je me pose plusieurs questions sur ses derniers.
il est dit dans les règles que l'on peut tirer au CàC.
a) une figurine avec un pistolet tir pendant son tour. un adversaire le charge pendant son tour a lui, je suppose qu'il ne peut pas s'en servir au CaC.
b) une figurine a deux pistolets chargés au début de son tour, elle en décharge un sur un adversaire, qui le charge pendant son tour a lui. je suppose qu'elle peut se servir du deuxième au CaC. est ce que le tour qui suit elle en aura rechargé un des deux? je pense que non, mais je ne suis pas sur.
c) 3 eme cas, une figurine a deux pistolets, mais un des deux n'est pas rechargé car elle s'en est servi au tour d'avant. Comme c'est de nouveau son tour, elle tir avec le deuxième pétoir. puis son adversaire joue et la charge. peu-on utiliser l'arme à feu qui était déjà vide au début de son tour? je pense que oui (on suppose que l'on a fini de la recharger a la fin de son tour et après la phase de tir).
d) une figurine avec deux pistolets chargé se fait attaquer par un adversaire, elle utilise un pistolet au CàC. son tour suivant, qui est un tour de CàC aussi (il n'y a pas eu de mort au précédent) elle tire avec le second (sans tuer), est ce qu'au tour suivant de son adversaire elle pourra encore tirer?
e) toujours le même gars avec ces deux pistolets chargé. un gueux l'attaque au CàC, il décharge les deux pour le refroidir. que ça marche ou pas, poura t'elle retirer avec au moins l'un des deux à son tour suivant?
f) la question finale, peut on recharger deux pistolets en un seul tour?