La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

pistolet..... tir a distance et tir au cac

2 participants
AuteurMessage
toukan
Recrue
Recrue
toukan

pistolet..... tir a distance et tir au cac Empty
MessageSujet: pistolet..... tir a distance et tir au cac   pistolet..... tir a distance et tir au cac Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:48

Bonjour.
alors pour ceux qui ont loupé mes autre sujets de discussion je suis en train de me bricoler des pirates.
comme tout pirate qui se respecte, mes héros seront équipés de crochets, sabres.... et pistolet.
je me pose plusieurs questions sur ses derniers.

il est dit dans les règles que l'on peut tirer au CàC.

a) une figurine avec un pistolet tir pendant son tour. un adversaire le charge pendant son tour a lui, je suppose qu'il ne peut pas s'en servir au CaC.

b) une figurine a deux pistolets chargés au début de son tour, elle en décharge un sur un adversaire, qui le charge pendant son tour a lui. je suppose qu'elle peut se servir du deuxième au CaC. est ce que le tour qui suit elle en aura rechargé un des deux? je pense que non, mais je ne suis pas sur.

c) 3 eme cas, une figurine a deux pistolets, mais un des deux n'est pas rechargé car elle s'en est servi au tour d'avant. Comme c'est de nouveau son tour, elle tir avec le deuxième pétoir. puis son adversaire joue et la charge. peu-on utiliser l'arme à feu qui était déjà vide au début de son tour? je pense que oui (on suppose que l'on a fini de la recharger a la fin de son tour et après la phase de tir).

d) une figurine avec deux pistolets chargé se fait attaquer par un adversaire, elle utilise un pistolet au CàC. son tour suivant, qui est un tour de CàC aussi (il n'y a pas eu de mort au précédent) elle tire avec le second (sans tuer), est ce qu'au tour suivant de son adversaire elle pourra encore tirer?

e) toujours le même gars avec ces deux pistolets chargé. un gueux l'attaque au CàC, il décharge les deux pour le refroidir. que ça marche ou pas, poura t'elle retirer avec au moins l'un des deux à son tour suivant?

f) la question finale, peut on recharger deux pistolets en un seul tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: pistolet..... tir a distance et tir au cac   pistolet..... tir a distance et tir au cac Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:24

a) oui ta figurine ne peut pas riposter avec son pistolet qu'elle vient de décharger.

b) Oui elle pourra tirer pendant le tour de ton adversaire. (Je pense car tu ne tir pas avec les deux pistolets en même temps.)
Au tour suivant, ta fig rechargera ses deux pistolets.

c) non tu ne pourra pas l'utiliser car il faut un tour entier, c'est dire que tout le monde ai joué son tour pour le recharger.
le pistolet est rechargé au début de ton tour de jeu.

d) non car tes deux pistolets seront déchargés pendant le tour de ton adversaire, tu pourras tirer au début de ton prochain tour.

e) Déjà pour pouvoir décharger ses deux pistolets il faut la compétence "pistolier" et non il faudra passer 1 tour complet pour recharger tes deux pistolet.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur et avoir été clair.
En gros si tu tires pendant ton tour ou celui de ton adversaire, tu ne pourra pas tirer à ton prochain tour ni a celui de ton adversaire.

Armé d'un pistolet:

Tir - recharge - Tir -recharge etc..

Armé de 2 pistolet:

Tir - recharge et Tir - recharger et tir etc..

Armé d'un pistolet + pistolier:

Tir - Tir - Tir - Tir - etc...

Armé de deux pistolets + pistolier

Tir et Tir - recharge - Tir et Tir - recharger - etc...

toukan
Recrue
Recrue
toukan

MessageSujet: Re: pistolet..... tir a distance et tir au cac   pistolet..... tir a distance et tir au cac Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:33

ok ok, merci pour tes réponses.

ce qui me metait le doute, c'est l'histoire des initiatives des tours.

parce que si au tour A je joue aprés mon adversaire (il a eu l'initiative et à joué avant), que je tire ua pistolet, et qu'au tour B c'est moi qui ai l'initiative, on est d'accord pour dire qu'entre ses deux phases de tir, tout le monde n'a pas jouer...
http://www.toukan.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pistolet..... tir a distance et tir au cac   pistolet..... tir a distance et tir au cac Icon_minitime

pistolet..... tir a distance et tir au cac
Page 1 sur 1