On a refait des bandes avec mon fills, pour une nouvelle campagne.
Voici les photos, je rajouterai un peu de texte plus tard.
+++
Les Middenheimers:
-capitaine hache à 2 mains
-2 champions hache ou marteau à 2 mains
-2 recrues hache/marteau
-2 tireurs arcs longs
-2 guerriers hache/bouclier
-1 guerrier marteau/bouclier
+++
Les orques:
-boss avec hache à 2 mains, armure lourde
-2 kostos hallebarde ou hache/bouclier
-1 chaman hallebarde/zaaap!
-2 boys 2 haches
-1 boys lance/bouclier
-2 gobs aiguillon à squigs
-3 squigs
Je cherche quelqu'un qui a réussi à jouer des
. Franchement, entre le coût, le mouvement impossible et la haute probabilité de crever à chaque partie, je ne vois pas trop l'intérêt.
+++
Les orques traversent les faubourgs de la cité des damnés, ils doivent faire une percée à travers les lignes des Middenheimers qui surveillent ce coin.
Les peaux-vertes pénètrent dans la cité comme un kikoup' dans un crâne. Quelques flèches fusent mais sans incidence. Un boyz s'engage pour régler son compte au premier archer.
Une embuscade se prépare contre le flanc droit des orques mais 1 contre 3 (dont 2 kostos) n'a jamais été un rapport de force suffisant au corps-à-corps contre des orques...
Ce sera cependant le chaman qui grillera le cerveau du guerrier de Middenheim.
De l'autre coté les gobs, dont un est resté en arrière en se demandant qui l'a insulté, se font légèrement distancés par les squigs bondissant. [Il y a un autre tireur sur la tour en haut à droite.]
La joie d'un orque au corps-à-corps face à un archer reste tristounette. "On é pa la pour taper des lopette!". Ce n'est pas la dague de l'archer qui le sauvera.
Après avoir réglé son compte à un autre tireur en haut de la tour, un boyz regarde le cadavre rebondir sur les différents étages en contre-bas.
Tandis que les gobs et les squigs se font étriller à gauche, les héros s'enfoncent dans les lignes middenheimers comme un gros kikoup' dans... dans... dans un crâne. Le chaman grille un autre guerrier et le kosto avec hallebarde (= double gourdin) monte défoncer un guerrier de Middenheim car il était presque sur son chemin.
Le capitaine mercenaire fait un retour au centre et mange un kikoup' dans sa tronche.
+++
In fine, beaucoup de pertes chez les mercenaires. Mon fils est très déçu et pense que mes orques sont trop forts. Cette partie ne compte donc pas pour la campagne. On verra avec la prochaine.