Nombre de messages : 16 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres. Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: La sarbacane Mer 10 Fév 2021 - 8:53
Bonjour!
Qu'est ce que vous pensez du profil de la sarbacane? Pourquoi la trouvez vous merdique inutile? Quelles serait vos idées pour la remettre au goût du jour?
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: La sarbacane Mer 10 Fév 2021 - 10:00
Presque tout. C'est un équipement trop spécifique.
Sa distance est cassé : 8ps donc -1 de 4 à 8ps. Avec un mouvement moyen de 6 ça pourrait se traduire par : - Si tu ne bouge pas de 1 à 8ps 0 malus - Si tu marche de 7 à 10ps malus -1 (touche sur 5+) puis de 10 à 14ps malus -2 (touche sur du 6+)
Sa force est cassé : tu blesseras 99% du temps sur du 6
Coup critique cassé : elle ne peux pas en faire alors que c'est un point clef
Modif de sauvegarde est cassé : hop comment donner 16,6% de chance de survie à ton adversaire gratuitement
Son prix : 25 co, à la création de bande ça me donne un guerrier supplémentaire ou 12 frondes (bon faut dire que la frondes est trop forte pour son coût mais c'est une autre histoire ça)
La règle de furtivité dépends aussi beaucoup de votre table. Plus une table est remplie de gros décors en nombre plus elle sera intéressante ; sur un champ d'Empire en flamme à découvert...
En gros à la création de la bande il faut oublier. Perso je prioritise toujours le cap des 17 voir 21 bonhommes en skav' pour pallier leur point faible du test de déroute. Sur une campagne à long terme, si tu ne sais plus quoi faire de ton argent, en acheter pour maximiser la règle des "Chaque guerrier [...] jusqu'à deux armes de tir" pourquoi pas.
A la rigueur ça peut-être rigolo sur une table très fourni en décors de "kite" une bande de nain qui ne pourras jamais te rattraper ou te tirer dessus. Par exemple tu reste à 8ps en permanence en restant caché dans des ruines
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: La sarbacane Jeu 11 Fév 2021 - 16:38
mmm... la faire passer à force 2?
tomtom aime ce message
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: La sarbacane Dim 14 Fév 2021 - 22:13
si le skeven à toutes les compétence de tir ok peut etre (annulation des malus et rallonge distance de tir)
Joel-1982 Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 42 Bandes jouées : Toutes les bandes officiel Date d'inscription : 19/04/2020
Sujet: Re: La sarbacane Lun 22 Fév 2021 - 12:06
Hello les gars,
Désolé d'aller à contre sens, mais de mon point de vue la sabacane est forte. je m'explique.
La difficulté de mordheim selon moi est de touché et blessé dans le même tour. Sachant que tu touche généralement sur du 4+ ou 5+. Et pour blesser c'est la même chose.
La sabacane elle, blesse auto. sur 6+ au touché. Admentons que tu touches sur 5+ (ce qui est fréquent avec une arme de tir) ca revient a dire que 50% des touches avec la sabacanes blesse auto. Je trouve ca plutôt bien! et pour la portée des 8ps c'est relatif, pour rappel les nains courent à +6ps... et les autres races 8ps (sauf les bandes cheat ) Sachant qu'on ne peut pas courir si un ennemi est dans les 8ps et que la sarbacane ne dévoille pas la position...je toucherais pas à l'arme au risque qu'elle devienne trop forte.
J'espère être clair ...
Bien à vous,
Joel
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: La sarbacane Lun 22 Fév 2021 - 12:44
pas faux
Urouxboros Serviteur
Nombre de messages : 16 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres. Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: Re: La sarbacane Lun 22 Fév 2021 - 17:14
Bonjour Joel,
Je reviens sur la course avec des ennemis alentours, il me semble que les figurines cachées ne comptent pas. Ce qui veux dire que pour éviter que l'on ne coure se placer à côté de toi, il faut placer une autre figurine qui va logiquement encaisser la charge à la place, annihilant le principe du shoot and run. De plus, les personnages qui peuvent la prendre sont nos fameux héros F4 pour la plupart qui ont tout intérêt à exploiter des armes plus pratiques. (Ex: lanceur de couteau) De plus², aucune compétence ne vient vraiment ajouter à la "létalité" de notre paille.
Joel-1982 Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 42 Bandes jouées : Toutes les bandes officiel Date d'inscription : 19/04/2020
Sujet: Re: La sarbacane Jeu 8 Avr 2021 - 11:42
Salut Urouxboros,
Effectivement les ennemis caché ne compte pas, autant pour moi! Pour le reste, c'est une arme un peu cher pour le début mais je reste persuadé quel est bonne! Les Skavens ayant déjà les équipements les plus cheat, j'essayerais pas de booster l'une d'entre elles. Après vous faites comme vous voulez Amicalement.
Fenryl Recrue
Nombre de messages : 130 Age : 42 Bandes jouées : Bretonien et skaven et surment un peu de tout Date d'inscription : 22/11/2014
Sujet: Re: La sarbacane Ven 9 Avr 2021 - 12:48
Après la sarbacane en avec les Skinks c'est pas mal par contre
et pour +5 point par fig pour avoir +1 force pour blesser (sans pour autant avoir un -1 a la sauvegarde) peut la fiabiliser
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: La sarbacane Dim 30 Mai 2021 - 11:18
Je suis assez d'accord avec Joel, les Skav' sont une des top bandes (si ce n'est la 1ère) du jeu de base + Empire en flamme. Chercher encore à modifier un équipement leur apportant des avantages ne ferait qu'accentuer ce déséquilibre.
Maintenant chacun est maître dans son domaine et fait comme il veut
Urouxboros Serviteur
Nombre de messages : 16 Age : 33 Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres. Date d'inscription : 03/02/2021
Sujet: Re: La sarbacane Mar 1 Juin 2021 - 15:45
C'est vrai que les petits rats mériterait un petit rééquilibrage (J'aurais bien dit CC2 pour les vermineux et F3 pour les rats noirs) mais la question était vraiment de rendre intéressante la sarbacane vis-à-vis des autres équipements, quitte à nerf d'autres profils trop violents.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La sarbacane
La sarbacane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum