La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Penthesilia, La marque du Serpent

5 participants
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

Penthesilia, La marque du Serpent Empty
MessageSujet: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:16

Penthesilia, La marque du Serpent.

Traduction approximative par Typhus (Town Cryer 15)

Penthesilia est connu pour être une grande guerrière amazone et elle est une légende pour son peuple.
Les amazones ont été outragé quand certaines d'entre elles ont été mis en esclavage par des nordiques lors d'un raid.
Penthesilia mena alors sa bande dans un raid de nuit contre la citadelle nordique de Skeggi.
Ses guerrières, silencieuse, ont alors tué les gardes et ont libéré leurs sœurs.
Avant de prendre la fuite, Penthesilia du combattre le Jarl nordique Sigursen l'empaleur. C'est lui qui avait mené le raid et asservi les amazones.
L'amazone fit périr ce géant lors d'un combat singulier puis exiba sa tête tranché afin d'étancher sa soif de revanche.
Elle enleva la famille de Sigursen pour être utilisé en esclave et en sacrifices au dieu serpent.
La bataille de Skeggi était une bataille de routine pour les amazones.
Personne n'avait jamais accompli ce que Penthisilia avait fait, car elle est sa petite bande de guerrières amazones avaient pris la citadelle nordique supposé invulnérable et avaient sauvé leur sœurs, massacrant beaucoup d'hommes dans la bataille.
C'était grâce à sa brillante tactique et sa terrible cruauté que l'amazone gagna le combat.
Depuis ce temps, les hommes du nouveaux monde vivent dans la peur lorsque l'on mentionne son nom.
Les rumeurs veulent qu'aucun homme n'est survécu à une rencontre avec elle et la tête de plusieurs puissants guerriers son pendu à sa ceinture, leurs bouches cousue en signe d'obéissance...

Recrutement
Utiliser la même table que Bertha Bestraufrung à la page 155 du livre des règles.

Disponibilité
Penthesilia ne rejoindra qu'une bande d'amazone.

Valeur
70 points.

M 5*
CC 5
CT 4
F 4
E 4
PV 2
I 5*
A 2
CD 8

Armes & Armures
(J'ai modifié les objets car ceux d'origine n'apparaissent plus dans la liste officielle.)
Deux griffes des anciens, amulette lunaire.

Compétences
Maître combattant, Charge Furieuse, Réflexes foudroyant, Rétablissement, Esquive.

Règles Spéciales:
Marque du serpent: Penthesilia gagne +1 en mouvement. (inclue dans le profil)
Haine des hommes: Penthesilia haie tout les hommes.

Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:47

Citation :
Les amazones ont été outragé quand certaines d'entre elles ont été mis en esclavage par des nordiques

Et c est pas finis Viraé, héhéhéhéhéhé Twisted Evil :rire:

Pour le reste,ce sont bien sur des rumeurs infondées......... :hummmm:

Bon plus sérieusement, c est un dramatis intéréssant, et pour ma part je ne vois pas d inconvénients a l intégré aux autres.

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:01

Juste un truc à propos des armes, à l'origine, dans le town cryer 15, les amazones avaient des armes différentes qui n'existe plus dans la nouvelle liste.
J'ai donc mis deux griffes des anciens mais je pense que vous pouvez changer ce choix.

Autre chose à propos des compétences, elle a :
Mesmerising dance
Savage fury (charge furieuse ? je doute que ce soit ça)
Elixir of life
weapon master (maitre combattant)
Concealment

Je n'ai pas reussi à savoir ce qu'était les autres compétences, j'ai donc choisi celles qui se rapprochées le mieux.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Very Happy

Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:58

Bon allez, comme je monte une bande d'Amazones, je me suis procuré le TC 15 via tabletopgeeks. Et j'ai été surpris de voir que ce personnage existait !

Donc j'ai étudié le profil dans le TC, et j'ai deux ou trois commentaires :

• Les deux griffes des anciens c'est trop bourrin. En fait à la base, elle porte une Star Sword et une Star Blade. La Star Sword c'est une Griffe des Anciens, donc pas de prob. Par contre la Star Blade, c'est un peu plus pourri. Il s'agit d'une simple dague (bariolée, soit Very Happy), qui permet une parade au début de chaque combat sur 4+.

• Par contre elle porte une "Peau Enchantée" en plus de l'Amulette Lunaire. C'est une armure qui donne une sauvegarde de 6 contre toutes les blessures subies et de 5+ contre les sorts la visant.

• Les skills qu'elle possède sont les suivantes :
    • Danse Hypnotisante : Toute Figurine en contact avec une Amazone doit réussir un test de Cd pour pouvoir l'attaquer. Elle peut toujours répliquer à une attaque. Les mort-vivants et hommes-lézards sont immunisés.
    • Elixir de Vie : Permet de relancer le jet sur le tableau de Blessures graves. On doit garder le deuxième jet, même s'il est moins bon que le premier.
    • Charge Furieuse : +1A et immunisée à la peur lorsque la figurine charge.
    • "Concealment" (peu utilisable, mais bon) : Si cachée dans la jungle, l'adversaire doit diviser par deux son rayon pour la détecter.
    • Maitre combattant.

En ce qui concerne les règles spéciales Amazones, elles en avaient des assez violentes, mais uniquement contre Norses et HL :
Relance des jets pour toucher au premier tour d'un CàC.
Impossibilité de fuir volontairement contre une de ces deux bandes.

Selon vous, elle est pas trop balaise ? Elle reste jouable ? Je vais la proposer à mon adversaire, voir ce qu'il en pense. Ceci dit elle n'est jouable que contre des bandes plus puissantes, comme Bertha, donc bon...
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:32

Je viens de reagrder ce TC. C'est dommage qu'ils aient changé les figurines amazones. francehment, elles étaient mieux que celles d'aujourd'hui !!!!

Trop Puissantes. Pas plus que ça je trouve qu'elle est jouable et qu'elle a un certain charme . . . (ce doit être à casue du peut d'habit qu'elle porte ^^)
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:58

C'est une guerrière totem amélio je dirais ^^ ça va mais à tester, y'a peut-être deux trois combo sympa avec ses compétences ^^

@ c'est vrai que je les aime pas les nouvelles fig :p on dirait des indiennes ! alors que dans mon esprit ce sont plus des furies, limites comme les elfettes noires ^^
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:05

C'est une Totem, mais vraiment sous stéroïdes quand même :

3 attaques (le profil ne tiens pas en compte la deuxième arme), CC5, dont 2 F5 et une F4. +1A si elle charge. Avec la haîne des hommes, donc relançables. C'est quand même sévèrement burné !

Après niveau défense, c'est pas ultime, vu que Endurance 4, mais surtout, une parade gratuite 4+ au premier tour, une parade à tous les tours, une save de 5+ sur les projo et les sorts, de 6 sur toutes les blessures. Ca reste globalement correct.

Et surtout, elle est gratuite Very Happy.

Sinon je suis trop pas d'accord avec vouuus !
Les Amazones actuelles sont beaucoup plus jolies que les anciennes qui avaient des têtes de harpies. Non mais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penthesilia, La marque du Serpent   Penthesilia, La marque du Serpent Icon_minitime

Penthesilia, La marque du Serpent
Page 1 sur 1