Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: [RC] Nécromunda Sam 31 Mar 2018 - 18:12
Bataille jouée aux Grognards du Bout du monde le 30 mars 2018. Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici : http://grognards-bm.megabb.com/f20-comptes-rendus-de-parties
Une zone frontière dans le sous monde de la ruche Primus.
Les sept Buffalo Warriors, prêts à dessouder tout ce qui se mettrait en travers de leur chemin.
Les dockers d'Ulanti. Ça déménage quand ils ouvrent le feu.
La mitrailleuse ne sera malheureusement pas présente.
Aidés par leurs photo-lunettes, les gangers progressent rapidement et ce malgré la pénombre.
Les sens perturbés par l'activité humaine, diverses bestioles s'extraient des entrailles de la ruche.
Les Goliaths, habitués aux rigueurs de la ruche, ne sont pas freinés par les divers obstacles qu'ils rencontrent. Imperturbables, ils traversent les boues toxiques sans sourciller.
Le champion ajuste son harpon. Comme une baleine du cloaque, le guerrier bison est transpercé. Son armure et sa stature ne sont d'aucune aide face à la puissance d'arrêt de l'arme. Le lance continue sa route et sonne le porteur du lance-grenade.
Totalement berzerk, le chef Goliath fonce tête baissée sur le ganger orlock. Le moulinet du marteau énergétique pulvérise l'infortuné docker. Le Béhémoth semble inarrêtable.
N'ayant plus de lance pour empaler ses ennemis, le spécialistes sort sa botte secrète. La chevrotine de son bon vieux fusil à canon scié tord les chevilles du colosse. Un ganger en soutien finit par achever le chef des buffalo warriors.
Rien de mieux qu'un canon de poing pour stopper l'élan d'un freluquet.
Un duel à bout portant s'engage. La chevrotine ricoche sur les murailles de bronze. La douce mélodie des projectiles couche les deux combattants.
Dans les couloirs exigües, la fusillade est particulièrement violente. Un ganger orlock est renversé par un projectile. Son armure composite le sauve. Un frère d'arme ouvre le feu. Les rafales ont raison de l'abhumain. La blessure est profonde, et le contenu écarlate de ses entrailles se déversent sur les dalles.
Le responsable des dockers se relèvent. Il prépare une munition de gros calibre. Il ajuste son tir. L'énorme goliath n'est pas sauvé par sa plaque. Il est achevé par l'un des dockers, le même qui avait éliminé le boss.
Décidément, les fusils de combats sont particulièrement dangereux dans les couloirs. La fusillade continue. La chevrotine du goliath n'est pas aussi efficace que le gros calibre de l'orlock.
Alors que son collègue s'est enfui. Le goliath grièvement blessé tente d'échapper à la vindicte de ses ennemis. En vain, il est achevé par un coup de poignard bien senti.
Le lance-grenade, tenu par le champion, détonne. La grenade à fragmentation projette vers le gouffre le docker. In extremis, celui-ci se rattrape à une poutre. Rongée par la rouille et les produits chimiques, le métal grince et manque de céder sous le poids de l'humain. Le ganger qui en a vu d'autre se relève vigoureusement. Et dans son élan, il décharge son canon scié vers l'ennemi le plus proche. La mitraille projette le brave guerrier dans le vide. Une chute de plus d'une centaine de mètres. Malgré sa musculature hypertrophiée, il est peu probable que le guerrier s'en sorte. Les deux goliaths encore debout, préfèrent s'éclipser. La chance n'était visiblement pas de leur côté.
Ralovely Admin
Nombre de messages : 2430 Age : 43 Date d'inscription : 18/01/2014
Sujet: Re: [RC] Nécromunda Lun 2 Avr 2018 - 0:56
Merci pour le rapport de bataille. Je n'ai pas suivi la sortie du nouveau Nécromunda. C'est normal ce terrain tout plat et tout vide ?
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Nécromunda Lun 2 Avr 2018 - 15:43
Il y deux modes de jeu maintenant en 2d et 3d. La boite de base ne propose que du jeu en 2d, et le supplément gang war ajoute des règles pour la 3d. (chutes, escalader, sauter etc.)
C'est moins immersif en 2d, mais c'est plus pratique pour transporter et préparer la "table". C'est aussi plus fluide au niveau ludique pour calculer les angles de vue.
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: [RC] Nécromunda Mar 3 Avr 2018 - 2:36
Ceci dit tu peux ajouter des murs forge ou imprimés en 3d Des elements de decors aussi pour rendre le tout moins platounet ^^
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Nécromunda Mar 3 Avr 2018 - 12:03
Oui, ça serait pas mal que je fasse des murs 3d. Là je n'ai mis que des bestioles, du coup c'est un peu plat effectivement.
korre Jeune explorateur
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 23/08/2015
Sujet: Re: [RC] Nécromunda Sam 28 Avr 2018 - 12:53
Bataille jouée aux Grognards du Bout du monde le 27 avril 2018. Si vous souhaitez voir d'autres rapports de bataille vous pouvez vous rendre ici : http://grognards-bm.megabb.com/f20-comptes-rendus-de-parties
Un temple impérial perdu dans les bas-fonds du Sector Mechanicus.
Huggy "la Donneuse", "la Scoumoune", "la Balance", "les Poches Trouées"... monnaye ses services au plus offrant.
Quand il s'agit de secouer un Delaque trop bavard, les Dockers d'Ulanti sont toujours d'attaque.
Locataires du temple, les charoptères s'envolent aux premiers signes de présence humanoïde.
Chez les Buffalo Warriors, on n'apprécie guère les baratineurs qui ont trop de conversation.
Les bruits des lourdes bottes ferrées, réveillent les bestioles. Ces dernières sortent en masse de leurs cachettes.
Les gangers orlocks, menés par leur chef, se rapprochent du cache-poussière. Depuis les hauteurs, deux gangers couvrent l'équipe au sol.
L'oreille affutée, Huggy entend la menace arrivée. Son sixième sens ne le trompe jamais, il court se réfugier dans la crypte.
Un ganger le choppe et le ramène manu militari.
Les premières balles fusent. Surpris par le feu d'un gros calibre, un goliath mord la poussière. Un autre goliath défenestre les vitraux sacrés. La chevrotine de son fusil de combat mets deux orlocks à terre.
La gerbe incandescente du pistolet à plasma a raison de l'équilibre du docker. Celui se fracasse un étage plus bas. Les caisses amortissent la chute. L'homme de la maison de fer s'en tire sans dommage.
Les fusils de combat s'expriment des deux côtés. Pour survivre les guerriers du sous-monde se jettent à terre.
Pour stopper net un harponneur, rien ne vaut un canon de poing.
Le fusil à canon scié est une valeur sûre, mais les plates de fourneau aussi.
A bout portant, le fusil de combat ne peut rater aucune cible. Mais la chevrotine n'est pas le projectile idéal pour percer les armures d'acier des orlocks. Secoué mais toujours debout, l'un des ganger continue l'évacuation du malandrin.
En fourbe, le chef goliath, d'un tir ajusté, arrache le bras de son homologue. Ce dernier n'est pas mort. Un Buffalo Warrior le culbute sauvagement pour le finir.
Un tir à bout portant d'un fusil a canon scié est toujours dangereux, même pour un abhumain gonflé aux stéroïdes.
On ne peut échapper éternellement au tir de barrage d'un lance-grenade Goliath.
Saturés par l'ennemi, les docker sont en bien mauvaise posture.
Une charge de berserker, un coup de poignet bien senti, sont suffisantes pour venir à bout d'un ganger.
Malgré les pertes, les orlock ont encore un peu de répondant. Ils ralentissent la poussée du troupeau de Buffalos comme ils peuvent...
Cette fois, l'armure composite n'est d'aucun secours.
C'en est trop pour le gang ! Les Dockers se dégonflent et abandonnent l'indicateur.